Nouvelle venue : Si14 ! .... Planet Ocean inside

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle venue : Si14 ! .... Planet Ocean inside

Message par Jean-Michel le Ven 8 Nov - 13:46

je vous présente ma nouvelle venue reçue il y a 2 heures :

Planet Ocean 42 mm mouvement 8500, spiral silicium : d'ou le "Si14" : Si pour l'élément le silicium, 14 pour le numéro atomique

son petit coeur

lunette céramique

chiffres oranges bien dans l'identité "plongée"

et un si beau fond

pour moi une ces plus belles plongeuses actuelle

au passage un TRES GRAND MERCI a l'horlogerie-bijouterie Frojo a Marseille : une expédition "éclair" et un service au top, on pourrai dire "comme d'habitude" mais on ne s'en lasse pas !

bien sur rendez vous très prochainement pour une revue détaillée

Dernière édition par Jean-Michel le Ven 8 Nov - 13:57, édité 1 fois

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue : Si14 ! .... Planet Ocean inside

Message par Invité le Ven 8 Nov - 13:49

Elle a de la gueule il faut dire Wink

Invité
Invité

Message par Jean-Michel le Ven 8 Nov - 13:57

micromeca a écrit:Elle a de la gueule il faut dire Wink
elle a, a mon avis, plus "que de la gueule" ... dès sa sortie elle m'avais tapée dans l’œil, je regrettais simplement que Omega n'ai pas adopté le spiral silicium sur les modèles acier .... c'est chose faite depuis quelques mois, toutes les PO avec mouvement 8500 étant livré avec le nouveau spiral : ne restait plus qu'a choisir la version ... et j'ai laissé a Frenchiegirl le soin de m'aider : elle a choisi a mon avis une version vraiment sympa avec cers chiffres orange

le 8500 est un mouvement qui me plait particulièrement, j'expliquerai pourquoi dans une revue a venir ...

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel

Message par Invité le Ven 8 Nov - 13:58

C'est la plongeuse qui m'intéresserait le plus aujourd'hui c'est certain :right: 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov - 14:07

On est chez des malades !!!

Vous vous avez l'habitude sur MDP. Moi moins  je m'explique : le Jean Michel il reçoit sa montre deux heures avant et la il te pond des photos de la mort. Je suis chaque fois sur le cul.

Tes photos sont superbes.

Je parlais pas plus tard que hier soir avec le CEO d'une grande marque et lui disait qu'il y avait chez les passionnés d'horlogerie des artistes dont les photos étaient à mon goût parfois meilleure que ce que l'on voyait chez certaines marques et leur studio pro. Il nous racontait que la marque avait choisi un photographe à New York et que bin c'était pas pratique ;0)

En réponse il me dit : oui mais les amateurs font énormément de tirages puis le traitement c'est des heures etc etc.

CQFD

J'aime beaucoup ce monsieur, mais la il se  trompe GRAVE !!

Bravo Jean Michel !

Pour les maillons superbes les vis. Me suis bien trompé.

Dernière édition par DomMars le Ven 8 Nov - 14:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par PépéO2 le Ven 8 Nov - 14:07

Magnifique, beau choix, c'est très sympa avec les chiffres oranges Smile

J'ai (re)essayé celle d'un ami lundi dernier, en 45mm, j'aime beaucoup la finition, la beauté du mouvement, et (même en 45mm) les proportions de la montre.
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par ginkgo le Ven 8 Nov - 14:07

Félicitations JM superbe montre ! Pour moi sans aucun doute une des plus belles plongeuses d'Oméga... et tout court avec la sub. Classe, lisible, robuste, harmonieuse..etc... avec le petit truc stylé qui la distingue des autres. A l'aise sur terre, dans la mer et dans les soirées de l'ambassadeur...un must have que nous t'envions dès ce soir. Très bonne pioche ! (vite la revue ...) Very Happy

ginkgo
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Message par bathy le Ven 8 Nov - 14:10

Effectivement très jolie montre :right: 
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jean-Michel le Ven 8 Nov - 14:17

DomMars a écrit:On est chez des malades !!!

Vous vous avez l'habitude sur MDP. Moi moins  je m'explique : le Jean Michel il reçoit sa montre deux heures avant et la il te pond des photos de la mort. Je suis chaque fois sur le cul.

Tes photos sont superbes.

Je parlais pas plus tard que hier soir avec le CEO d'une grande marque et lui disait qu'il y avait chez les passionnés d'horlogerie des artistes dont les photos étaient à mon goût parfois meilleure que ce que l'on voyait chez certaines marques et leur studio pro. Il nous racontait que la marque avait choisi un photographe à New York et que bin c'était pas pratique ;0)

En réponse il me dit : oui mais les amateurs font énormément de tirages puis le traitement c'est des heures etc etc.

CQFD

J'aime beaucoup ce monsieur, mais la il se  trompe GRAVE !!

Bravo Jean Michel !

Pour les maillons superbes les vis. Me suis bien trompé.
Merci beaucoup Dominique, franchement j'en rougis Embarassed ... surtout que la j'ai vraiment fait du rapide : tu peux en témoigner ! le chauffeur UPS est passé a 11 heures et j'ai attaqué le photoshoot a 13 heures Wink
bon je suis assez content du rendu du reflet ... en effet j'ai utilisé pour cette séance photo ... un wafer en silicium ! et oui fallait bien assortir a la montre, et les reflets sur le silicium ça rend vraiment bien Wink

pour le "rendement" : j'ai fait exactement 31 photos, j'en ai sélectionné 7 a vous montrer et j'ai passé moins de 2 minutes sur chacune des photos avec photoshop .... bref c'est la démonstration qu'on peut faire vite et bien avec un peu d'équipement (studio photo) et un boitier modeste (Olympus OMD) : photoshop ne transformera pas une mauvaise photo en cliché acceptable, il permettra seulement de bonifier une excellente base

merci encore Dominique pour le service canon !

Frojo est une excellente adresse et ta disponibilité et ta gentillesse hors pair !

Jean-Michel

Message par full-nours le Ven 8 Nov - 14:18

superbe ! acier et pointe d'orange, c'est chic/plongée, j'adore. si elle existait en "no date" elle détrônerait sans doute la sub de mes rêves...
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par poussin le Ven 8 Nov - 14:51

C'est techniquement une super pièce. J'suis moins fan de l'esthétique des PO. Les photos sont à tomber, comme d'habitude. JM c'est comme avec Frojo, jamais déçu Wink
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par saturne49 le Ven 8 Nov - 15:08

yes elle est arrivé et vraiment superbe , j'admet que cette version chiffre orange déchire que du bonheur et des photos magnifique , merci de partager avec nous ce moment cheers cheers cheers 

Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Message par vinvalilo le Ven 8 Nov - 15:36

Superbes photos et montre bien désirable . Je te la rachète dans 30 ans , quand tu seras lassé ! clown 
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Cédric le Ven 8 Nov - 16:12

Superbes photo et vivement la revue, j'adore particulièrement ta photo de mouvement :bave: 

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par rourou le Ven 8 Nov - 16:22

félicitation pour ce superbe achat, elle est vraiment de toute beauté !!!!
la prochaine sera celle la c'est sur .
tu la vends quand??Laughing

rourou
rourou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par tartine.74 le Ven 8 Nov - 16:25

Effectivement très belle montre. Déjà que les PO sont belles, mais là... :whoo: :whoo: 

Message par Pimousse le Ven 8 Nov - 16:46

Je suis étonné par la finition du 8500.

Je ne m'attendais pas à ca cyclops 

Une belle pièce. Même si pour ma part je n'aime pas la soupape externe des PO.
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jean-Michel le Ven 8 Nov - 16:57

Pimousse a écrit:Je suis étonné par la finition du 8500.

Je ne m'attendais pas à ca cyclops 

Une belle pièce. Même si pour ma part je n'aime pas la soupape externe des PO.
C'est bien l’intérêt du fond transparent, même si certains ont été critiques de l'adoption de ce dernier sur une plongeuse Wink.... moi a partir du moment ou le sérieux de la marque nous dit "étanche" j'y vais les yeux fermés, alors bien sur les esprits chagrins noteront que l'adoption de ce fond transparent a fait prendre a la PO un peu d'épaisseur : c'est vrai, mais pas du tout gênant au poignet, et je pense sincèrement qu'il aurait été dommage de ne pas profiter de la vue de ce mouvement, original a plus d'un titre (on y reviendra dans la revue) et joliment fini

Jean-Michel

Message par Pimousse le Ven 8 Nov - 17:06

Jean-Michel a écrit:
C'est bien l’intérêt du fond transparent, même si certains ont été critique de l'adoption de ce dernier sur une plongeuse Wink.... moi a partir du moment ou le sérieux de la marque nous dis "étanche" j'y vais les yeux fermés, alors bien sur les esprits chagrins noterons que l'adoption de ce fond transparent a fait prendre a la PO un peu d'épaisseur : c'est vrai, mais pas du tout gênant au poignet, et je pense sincèrement qu'il aurai été dommage de ne pas profiter de la vue de ce mouvement, original a plus d'un titre (on y reviendra dans la revue) et joliment fini
Pour Noël. Il ne te reste plus qu'à commander la 37,5 mm. Pour la glisser dans les pantoufles de Frenchy clown 
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jean-Michel le Ven 8 Nov - 17:13

Pimousse a écrit:
Pour Noël. Il ne te reste plus qu'à commander la 37,5 mm. Pour la glisser dans les pantoufles de Frenchy clown 
Arf elle a déjà une PO Frenchie Wink... 42 mm, ancien modèle mouvement 2500, je n'ai finalement fait que la "copier" comme quand j'avais recherché une Sub 5513 après qu'elle ai eu la sienne
mais cela me permettra de vous faire un comparatif ancien modèle/nouveau modèle dans la revue

Jean-Michel

Message par Invité le Ven 8 Nov - 17:21

Super montre honnêtement, vraiment . (Et super photos mais cela tu nous y'a déjà habitué)
Je trouve qu'ils ont vraiment fait fort Omega sur ce coup là: un délicieux mélange d'un certain coté vintage, avec un coté très "brut" façon outil de plongée, et le tout associé a une réelle touche d'élégance typique d'Oméga.
Ils sont vraiment dans le juste sur ce coup: le bracelet sobre et sans brillant "bling bling" comme sur les derniers bracelet de Speed: Bien.
Les aiguilles style premières Seamaster: bien
Le boitier sans fioritures: bien
Le sigle Oméga en relief comme sur les premières: bien
La touche orange sur le cadran et la trotteuse, très look plongée: Bien
l'insert alu sobre: Bien
Seul petit bémol perso: le fond transparent: je n'en ai jamais été fan sur aucune montre.
Cela m'emmène a une réflexion que pour moi, Oméga reste dans une lignée historique ET commerciale très tendance, très élégante, et qui en tout cas me correspond tout a fait.
Ils font du très bon, garde du très très bon, ( la Speed quasi inchangée depuis les années 60, je dis bravo) mais également ils font preuve d'un beau désir d'aller de l'avant, tout en restant une marque d'une très grande qualité, au niveau de Rolex a mon humble avis, qui vise une clientèle de gout et de luxe , sans pour autant prendre le travers actuel de Rolex que je déplore:  le luxe tapageur et ostentatoire.
Vraiment au niveau montres de luxe, Oméga est ma marque préférée dans les modèles actuels.

Invité
Invité

Message par Jean-Michel le Ven 8 Nov - 17:32

jean737 a écrit:Super montre honnêtement, vraiment . (Et super photos mais cela tu nous y'a déjà habitué)
Je trouve qu'ils ont vraiment fait fort Omega sur ce coup là: un délicieux mélange d'un certain coté vintage, avec un coté très "brut" façon outil de plongée, et le tout associé a une réelle touche d'élégance typique d'Oméga.
Ils sont vraiment dans le juste sur ce coup: le bracelet sobre et sans brillant "bling bling" comme sur les derniers bracelet de Speed: Bien.
Les aiguilles style premières Seamaster: bien
Le boitier sans fioritures: bien
Le sigle Oméga en relief comme sur les premières: bien
La touche orange sur le cadran et la trotteuse, très look plongée: Bien
l'insert alu sobre: Bien
Seul petit bémol perso: le fond transparent: je n'en ai jamais été fan sur aucune montre.
Cela m'emmène a une réflexion que pour moi, Oméga reste dans une lignée historique ET commerciale très tendance, très élégante, et qui en tout cas me correspond tout a fait.
Ils font du très bon, garde du très très bon, ( la Speed quasi inchangée depuis les années 60, je dis bravo) mais également ils font preuve d'un beau désir d'aller de l'avant, tout en restant une marque d'une très grande qualité, au niveau de Rolex a mon humble avis, qui vise une clientèle de gout et de luxe , sans pour autant prendre le travers actuel de Rolex que je déplore: le luxe tapageur et ostentatoire.
Vraiment au niveau montres de luxe, Oméga est ma marque préférée dans les modèles actuels.
je partage cet avis (sauf sur le fond transparent) ... mais pour l'insert c'est de la céramique Wink

Jean-Michel

Message par Invité le Ven 8 Nov - 17:47

Raison de plus : cet insert allie technicité ( Céramique) avec un look sobre et classique, limite alu "légèrement patiné" je réitère mon:"bien"

Invité
Invité

Message par nono le tourteau le Ven 8 Nov - 18:19

Superbe ! (la montre et les photos)
J'adore cette version chiffres oranges, petite touche de couleur donnant un rendu moins austère sans tomber dans la caricature colorée
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Franc38 le Ven 8 Nov - 18:46

Très jolie montre et très bien foutue techniquement parlant.

Je l'ai déjà dit mais pour moi c'est la plongeuse actuelle la plus attirante à tous niveaux !
Et ces accents orange ne font que renforcer son attrait ! Frenchie t'a très bien conseillé !

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Carabistouilleur le Ven 8 Nov - 18:51

Très belles photos!
Et belle montre, même si quelques éléments me font un peu tiquer: je ne me ferai jamais à ces aiguilles, pis, ça semble un peu épais, à voir au poignet.
Ah, et le orange aussi, ça me pique (mais je suis daltonien aussi, ça aide pas...)
(les coups et les douleurs, toussa)
Mes 2 centimes

Vous m'épatez quand même, à pouvoir vous faire de tels cadeaux, ne serait ce qu'un quart du commencement de la moitié d'une, je ne pourrais me l'offrir...
Carabistouilleur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par manta972 le Ven 8 Nov - 19:11

Félicitations, elle est bien sympathique !

manta972
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par olivier88 le Ven 8 Nov - 19:12

Belles photos qui mettent en valeur cette sublime montre, elle est envoutante et quand on la possède on ne s'en lasse pas.

Bientôt deux mois que je possède la version 45,5 et j'en suis toujours aussi fou.

Belle acquisition

Olivier shark! 

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par shogun34 le Ven 8 Nov - 19:26

Je l'ai essayée il y a quinze jours chez Freyssinet à Mtpl. Elle est magnifique, mais je l'ai trouvée un peu petite. Pourtant je n'ai qu'un poignet de 17,5/18 cm.
Je lui ai préféré la GMT qui fait 43.3 mm. La 45.5 étant par contre trop grosse pour moi, j'ai trouvé.
En tous les cas, elle est magnifique, félicitations.

shogun34
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Nostromo le Ven 8 Nov - 20:25

Elle était annoncée, celle-ci! Wink Oméga, toujours dans la course techniquement et esthétiquement, continue son petit chemin et continue à nous faire plaisir.
Les chiffres oranges, c'est la petite touche de couleur qui la rend parfaite!
J'ai hâte de voir le comparo ancienne/nouvelle car j'avais été subjugué par celle de Marie.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut