Achat Ordi

Achat Ordi

Message par Invité le Lun 4 Nov - 20:11

Bonsoir,

Voila je commence mon N2, et le choix longuement réfléchi d'acheter un ordinateur / ou timer se présente.
Après avoir écumé pas mal de modèles et d'avis, mon choix se tourne vers un OSTC ou X-deep..

Pourquoi ? Non je n'ai pas de problème de vue, ce n'est pas pour me la péter à mon club (ou peut-être leur montrer que nous sommes en 2013, bientôt 14) je n'ai pas gagner au loto, mais ma philosophie ce n'est pas de racheter revendre racheter etc...

Je n'envisage pas de passer nitrox confirmé ni trimix normo dès demain, mais bon, à 25 ans on ne sait jamais..

Voila donc mes questions sont les suivantes :

Concernant l'OSTC 3, si je résume (dites moi si je me trompe !) :
- Pile changeable par soi-meme
- Compas intégré
- Ecran LCD (idem en taille / résolution que le 2C ?)
Questions : A t-on la possibilité de le modifier comme le 2C (au niveau des CF,GF et cie ?) ou est il quand même plus limité ?
Si oui limité à quel points ? seulement gestion des alarmes / graphiques ou au sein même de la gestion de déco ?

Pour le X-deep :
Bah voila ça fait déjà depuis juin que je l'attends et il semblerait qu'il soit décidé à le vendre ! J'ai conscience que pour le moment ce n'est qu'un timer, mais la version nitrox ne devrait pas tarder ..
Évidemment je suis de près vos tests, merci pour vos retour !
Je précise que je n'ai encore acheté aucun timer, profondimètre, compas ... je sais aussi que rien ne remplace un bon vieux prof à aiguilles + la montre + un sk7 mais disons que c'est pas ma priorité, peut être dans les plongées plus engagées en back-up ça me parait indispensable mais pour l'instant la philosophie de mon club étant ORDI !
Après je les em... et je prendrais mon temps pour faire un achat, hors de question que je prenne un puck pour le revendre une fois le n2 acquis.

Le salon de la plongée se tient mi janvier 2014, est ce que les prix / conseils méritent que j'attende jusque là ?

Voila je pense avoir tout dit, merci de me donnez vos avis et j’attends vos réponses,

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat Ordi

Message par Jean-Michel le Lun 4 Nov - 20:30

attention le X-Deep n'est pour l'instant PAS un ordinateur !, nous ne connaissons pas non plus la qualité du SAV, la perénité de l'entreprise !
malgré l'essai plus que concluant en tant que profondimètre il est beaucoup trop tot de parler de la version ordi : la valeur sure c'est l'OSTC

pour répondre a tes questions : oui l'OSTC en version 3 est également paramétrable

l'OSTC restera devant pour pas mal de raisons : plus évolutif (jusqu'au CCR) , avec des évolutions régulières, un SAV hors pair, sans extension payante : tel que il est Air + Nitrox + Trimix + CCR
alors bien sur il faut "sortir" plus de 700 euros dès le départ : mais c'est a mon avis aujourd'hui le top en ordinateur de plongée

le X-Deep sera probablement une alternative économique pour ceux qui veulent un écran couleur ... mais si les tarifs se confirment 250 euros pour le profondimètre c'est bien + 200 euros pour le Nitrox c'est encore TRES bien placé (total 450 euros) mais encore 200 euros a rajouter pour le Trimix (en circuit ouvert seul) : a 650 euros cela devient a mon sens un peu cher ....

Bref si tu as le budget : OSTC !

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Invité le Mar 5 Nov - 21:16

Ok je te remercie pour ta réponse,

Une affinité pour le 2C ou plutôt le 3 ?

Invité
Invité

Message par Jean-Michel le Mar 5 Nov - 21:23

Ywan a écrit:Ok je te remercie pour ta réponse,

Une affinité pour le 2C ou plutôt le 3 ?
regarde en détail les deux ils ont leur pour et leur contre

2C : plus grand, plus lisible
3 : avec compas et possibilité de lecture de cellules, mais affichage plus petit

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé