Gravière
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 1 sur 1 • Partager •
Gravière
en ce dimanche matin très frais (4-5° en arrivant au plan d'eau), Paul, malade me dit qu'il renonce à plonger. Très embêtant pour préparer son n2, mais excellent pour la photographie, et d'içi quelques heures ou quelques jours, il vous montrera les superbes photos qu'il a fait pendant qu'on se gelait les noisettes sous l'eau !
Votre autrichon s'est mis à l'eau avec un binome inhabituel, Alexis étant totalement barbouillé à préférer renoncer.
Test du Sealife 320, et du Legend aussi après sa seconde révision. Montre: Sinn U2, Citizen 20 th anniversary comme profo.
Config du jour: combi Cressi semi étanche, stab glide 2000, détendeurs: Legend en principal, Scubapro mk 17 en secours, palmes de garçon coiffeur scubapro, bloc Scuba 15 l. à 200 bars, gants Décathlon achetés in extremis hier, et dont le test fut concluant.
Ben, le sealife dans les conditions d'usage du jour c'est pas ça..... Par contre les 2 carpes énormes croisées en chemin valait le déplacement, notamment le monstre de 21 kg (jamais vu un poisson d'eau douce de cette taille en vrai !)qu'un pêcheur venait de relacher et que j'ai photographié à 50 centimètres !! La seconde était planquée dans les herbiers comme vous pourrez le constater sur la seule photo à sauver du désastre.
Au final, le Legend est excellent, j'estime le gain de confort à 25% par rapport au Scubapro, j'en suis ravi... La Sinn U2 c'est LA grande montre de plongée à la lisibilité exceptionnelle que l'on imagine. Sur une photo totalement floue ci dessous, on voit immédiatement la bombe que c'est tellement elle reste quand même lisible !
J'ai hâte de voir les photos de Paul, tant les miennes me font pitié.

le monstre de 21 kg !!
Sortie après 26' à 11 mètres, avec 7.5° de temp. moyenne, plus que prévu, tant mieux.
Autrichon, .... heureux.
Votre autrichon s'est mis à l'eau avec un binome inhabituel, Alexis étant totalement barbouillé à préférer renoncer.
Test du Sealife 320, et du Legend aussi après sa seconde révision. Montre: Sinn U2, Citizen 20 th anniversary comme profo.
Config du jour: combi Cressi semi étanche, stab glide 2000, détendeurs: Legend en principal, Scubapro mk 17 en secours, palmes de garçon coiffeur scubapro, bloc Scuba 15 l. à 200 bars, gants Décathlon achetés in extremis hier, et dont le test fut concluant.
Ben, le sealife dans les conditions d'usage du jour c'est pas ça..... Par contre les 2 carpes énormes croisées en chemin valait le déplacement, notamment le monstre de 21 kg (jamais vu un poisson d'eau douce de cette taille en vrai !)qu'un pêcheur venait de relacher et que j'ai photographié à 50 centimètres !! La seconde était planquée dans les herbiers comme vous pourrez le constater sur la seule photo à sauver du désastre.
Au final, le Legend est excellent, j'estime le gain de confort à 25% par rapport au Scubapro, j'en suis ravi... La Sinn U2 c'est LA grande montre de plongée à la lisibilité exceptionnelle que l'on imagine. Sur une photo totalement floue ci dessous, on voit immédiatement la bombe que c'est tellement elle reste quand même lisible !
J'ai hâte de voir les photos de Paul, tant les miennes me font pitié.
le monstre de 21 kg !!
Sortie après 26' à 11 mètres, avec 7.5° de temp. moyenne, plus que prévu, tant mieux.
Autrichon, .... heureux.
Invité- Invité
Re: Gravière
merci pour le CR !
BRRRRR tu m'fait froid
BRRRRR tu m'fait froid

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Le printemps arrive
. Super sympa Autrichon (et courageux aussi... brrrrrrrr).
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

merci pour ce CR et l'impression sur les palmes de garçon coiffeur ?
belle bête la carpe très impressionnante
belle bête la carpe très impressionnante

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

Paul a pris des photos splendides de la carpe depuis le bord... Elle est grosse comme un Napoléon !!
J'aime beaucoup les palmes fendues. Pour l'instant je ne les ai pas prise en défaut. Mais je n'ai pas encore eu à lutter contre le courant avec. On verra en Mer Rouge.
J'aime beaucoup les palmes fendues. Pour l'instant je ne les ai pas prise en défaut. Mais je n'ai pas encore eu à lutter contre le courant avec. On verra en Mer Rouge.
Invité- Invité
Un peu out avec un début de crève.
Je ne posterais qu'une photos de votre Autrichon Gris favoris devant une carpe de 21 kgs. on a aussi du gros. Un silure de 1.5 m a été suivi en surface par des N2 en échauffement.

Le montage du bloc, avec quelques instruments. Une vieille D200 de 1990 venant complété le matériel du Seiko Boy français.

Dernière photo, l'Autrichon gris à l'eau.

J'ai envoyé toutes les photos à JED. Je lui laisse le soins de rrédiggé un compte rendu.
DOooOOoo DDDdddoooOOododoOOODodDOO
Cordialement,
p@ul
Cordialement,
P@ul
Je ne posterais qu'une photos de votre Autrichon Gris favoris devant une carpe de 21 kgs. on a aussi du gros. Un silure de 1.5 m a été suivi en surface par des N2 en échauffement.

Le montage du bloc, avec quelques instruments. Une vieille D200 de 1990 venant complété le matériel du Seiko Boy français.

Dernière photo, l'Autrichon gris à l'eau.

J'ai envoyé toutes les photos à JED. Je lui laisse le soins de rrédiggé un compte rendu.
DOooOOoo DDDdddoooOOododoOOODodDOO
Cordialement,
p@ul
Cordialement,
P@ul

P@ul- Galeocerdo Cuvier

Les photos de Paul !

Les plongeuses du jour sous le préau de la base.

Focus sur cet excellent outil qu'est la Citizen 20th anniversary. Hier j'ai plongé sans ordi, uniquement avec elle et la Sinn.

Votre autrichon se prépare à l'attaque du monstre...

Votre autrichon...Pas encore prêt...

... checkant son matos à la mise à l'eau... Mais kicèkami ça comme ça... Ah, c'est moi, bon d'accord.

Zavez vu la couleur de ma main ? C'est après la plongée...

Un doigt sur le Legend, la Sinn U2 au poignet. Vous avez vu comme cette montre semble faite pour être portée sur un combi ?
Amitiés, merci Paulo, remet toi.
Autrichon
Les plongeuses du jour sous le préau de la base.
Focus sur cet excellent outil qu'est la Citizen 20th anniversary. Hier j'ai plongé sans ordi, uniquement avec elle et la Sinn.
Votre autrichon se prépare à l'attaque du monstre...
Votre autrichon...Pas encore prêt...
... checkant son matos à la mise à l'eau... Mais kicèkami ça comme ça... Ah, c'est moi, bon d'accord.
Zavez vu la couleur de ma main ? C'est après la plongée...
Un doigt sur le Legend, la Sinn U2 au poignet. Vous avez vu comme cette montre semble faite pour être portée sur un combi ?
Amitiés, merci Paulo, remet toi.
Autrichon
Invité- Invité
merci pour le CR et les photos
mais diable il n'y a personne chez vous pour plonger en étanche
a chaque fois que je vous regarde j'ai froid pour un bon moment !
mais diable il n'y a personne chez vous pour plonger en étanche

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Il faut toujours garder un doigt sur la détente ...
. Superbe l'équipement !! et cette Sinn est un vrai instrument de plongée 
. Superbe l'équipement !! et cette Sinn est un vrai instrument de plongée 

Jean-Marc a écrit: et cette Sinn est un vrai instrument de plongée
Jean-Marc serai tu en train de regarder de près cette marque de Francfort ... j'ai bien l'impression que les
te plaisent de plus en plus 

Jean-Michel a écrit:Jean-Marc a écrit: et cette Sinn est un vrai instrument de plongée
Jean-Marc serai tu en train de regarder de près cette marque de Francfort ... j'ai bien l'impression que leste plaisent de plus en plus
Ces Sinn sont magnifiques et traitées dans un bel esprit de la plongée. Mais tout comme mes niveaux N2 et Rescue me donnent surtout envie de plonger, mon idylle avec ma PO chrono me donne surtout envie d'y retourner
....

cachez cette Sinn U2 que je ne saurais voir! 

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Jean-Michel a écrit:merci pour le CR et les photos![]()
mais diable il n'y a personne chez vous pour plonger en étanche![]()
Si, si, hier nous avions 1 plongeur en étanche, quelques semi-étanches, dont moi, et pas mal de combi 7mm doublées d'une surveste.
Franchement, une semi étanche bien ajustée sur une souris haut de gamme, de bons botillons et de bons gants permettent une plongée correcte, pas forcément idéale, certes, mais tolérable question froid... Enfin disons que de 25 à 35 minutes ça passe. Après évidemment...
Invité- Invité
autrichon gris a écrit:
Franchement, une semi étanche bien ajustée sur une souris haut de gamme, de bons botillons et de bons gants permettent une plongée correcte, pas forcément idéale, certes, mais tolérable question froid... Enfin disons que de 25 à 35 minutes ça passe. Après évidemment...
"Souris de haite de gamme"? Peut être ce genre de Lycra/polaire que j'ai trouvé très efficace ?

Un néoprène 3 mm avec coté "titanium" me parait mieux, ou ça en manches longues chez Scubapro.
Invité- Invité
Très sympa ce CR.
L'ambiance gravière, ça à l'air particulier quand même.
Visibilité limitée, froid... rustique quoi !
Mais on sent le plaisir que vous avez pris tous les deux à plonger !
je me laisserai bien tenté un de ces quatres !
Bravo les gars !
mirza
L'ambiance gravière, ça à l'air particulier quand même.
Visibilité limitée, froid... rustique quoi !
Mais on sent le plaisir que vous avez pris tous les deux à plonger !
je me laisserai bien tenté un de ces quatres !
Bravo les gars !
mirza

mirza- Carcharodon carcharias (Modérateur)

En fait Paul n'a pas plongé. Je plonge avec Hubert, un binome inhabituel.
Mais pour le reste c'est vrai que c'est une ambiance spéciale, calme plat, pas de courant, pas de bateau, de l'eau douce.... Mais aussi du froid et une visi très aléatoire !
Mais pour le reste c'est vrai que c'est une ambiance spéciale, calme plat, pas de courant, pas de bateau, de l'eau douce.... Mais aussi du froid et une visi très aléatoire !
Invité- Invité