Un futur Vostokien Amphibie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un futur Vostokien Amphibie

Message par Léo29 le Mar 1 Oct - 5:59

Impec ... mais pas de photos ?
:photo?: 

Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Léo29 le Mar 1 Oct - 19:32

J'aime bien le bracelet, mais c'est tout Embarassed ...

Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Mar 1 Oct - 20:00

Etant un peu presbyte je voulais des chiffres bien voyants.
Sinon telle quelle elle me plait.
Je vais peut etre changer le bracelet metal pour un nato.
Pour le moment la tenue horaire est impec ,bon présage depuis 36 heures elle tient très bien l'heure calée à la seconde près sur une quartz de qualité.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Oct - 22:52

Légère déception : mon amphibia toute nouvelle à mon poignet prend 10s par 24h
C'est parait il dans la norme,mais pour un maniaque de la tenue horaire comme moi...affraid 
Bon il faut tout simplement que j'adopte une nouvelle " philosophie horaire " et ne plus raisonner à la manière " quartz " .
Mais la remettre à niveau tous les 5 jours ça me gonfle un peu mais c'est le prix à payer de cette mon tre que je trouve très attachante. En plus elle est peu courante,parmi mes connaissances personne ne connait cette marque : pensez donc ! une montre russe quezako ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Oct - 22:57

10 s par jour, même pour un calibre non-russe, est d'une banalité affligeante... J'ai eu des montres à 20 s / jour, et elles n'étaient pas russes... et pourquoi la remettre à l'heure tous les 5 jours ?... tu es à la minute prêt sur ta montre ou dans ta vie ?...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Oct - 23:16

En fait je suis un indécrottable maniaque de la tenue horaire.
Je sais c'est idiot alors que dans la vie de tous les jours je suis plutot non conformiste et libre penseur.
J'ai du subir un trauma tout petit Razz 
Déjà ma premiere montre à 10 ans une Kelton se devait d'etre précise....
Cette Amphibia va me faire penser " heure " différement et c'est très bien.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 22:33

En fait depuis 2 jours l'avance excessive semble rentrer peu à peu dans la norme.
Ca vient peut etre du fait qu'après etre passé du 14 au 8 en remontant la couronne comme un damné pendant un bon quart d'heure ça a rodé un peu le mécanisme.
Et l'ayant au poignet depuis 10 jours,elle s'habitue a sa nouvelle vie...

Invité
Invité

Message par love_leeloo le Jeu 10 Oct - 10:59

je ne sais pas si c'est le même mouvement que la mienne mais voici ce que l'on m'a conseillé (et ça marche TRES bien) :
Manuel d’instruction pour les Vostok Amphibia (Mouvement 2416B)

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour pouvoir régler votre montre Amphibia. Ces instructions sont valables pour les modèles qui possèdent un mouvement 2416B.

Comment remonter votre montre ?

Si vous portez cette montre tous les jours inutile de la remonter.
Cette montre possède un mouvement automatique qui remonte votre montre grâce au simple mouvement de votre main. Cependant si vous ne portez pas cette montre pendant plus de 24h vous devrez la remonter.

Dévisser la couronne en (1) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Placer la couronne en position (2). Commencez à remonter votre montre en tournant 25 à 30 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez avoir besoin de tirer doucement sur la couronne pour éviter d’endommager le filetage du boîtier.

Attention à ne pas trop remonter votre montre (30 fois max.) vous pourriez sinon casser le mécanisme.

La montre remontée, visser (sans des aiguilles d’une montre) la couronne en position (1).

N’oubliez pas, le mieux est de porter votre montre tous les jours.

Régler l’heure

Dévisser la couronne et la placer en position (3). Vous entendrez et sentirez un « click ». Tournez la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre pour mettre la montre à l’heure. La montre réglée, replacer la couronne en position (1)

Régler la Date

Dévisser la couronne et la placer en position (3). Régler la date en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre. La montre réglée visser la couronne en position (1)

Date Rapide

Dévisser la couronne et la placer en position (3). Tournez la couronne jusqu’à ce que l’aiguille des heures soit sur le 12. Allez ensuite en sens inverse jusqu’à ce que l’aiguille des heures soit sur le 8. Allez ensuite en sens inverse et replacez l’aiguille des heures sur le 12. La date avance d’un jour. Répétez si nécessaire. Une fois la montre réglée, vissez la couronne en position 1.

Note : N’allez jamais directement de la position 3 (Réglage de l’heure) en position 2 (position pour remontrer). Vous devez absolument repasser en position 1 avant de retourner en position 2. Donc après avoir réglé l’heure ou la date vissez la couronne puis revenez en position 2.

Précautions d’usage

Ne pas mettre la montre dans l’eau sans avoir vérifié au préalable que la couronne est bien visée en position 1. Le joint d’étanchéité ne sera en place qu’une fois la couronne bien visée.

Pour prévenir l’apparition de buée sur le verre de la montre assurez vous que la couronne est toujours parfaitement visée en position (1)

Protégez votre montre des chocs, des produits chimiques et des champs magnétiques.

Pour éviter que des poussières ou autres saletés ne pénètrent dans la montre, n’ouvrez jamais le boîtier de votre montre.
love_leeloo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Invité le Jeu 10 Oct - 19:09

Je te remercie de l'info
ça me falicitera la vie !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Oct - 23:14

J'ai reçu 2 Nato de très bonne qualité : thermosoudure , ne bouge pas à l'eau ( longue douche ) maillage très serré. Vraiment bien , trouvés su ebay pour 7,80 pièce.
Mais j'ai envie de craquer pour un Zulu qui habillerait super bien mon amphibia.
Le Zulu est il compatible avec TOUS les modeles amphibla ?
Meme avec la mienne ?
Et quels sont vraiment les avantages du Nato Zulu par rapport aux autre Nato 2 fois moins chers pour une très bonne qualité.
Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Oct - 15:29

CA Y EST
Virus chopé !!!
Une deuxième achetée y a pas 5mn !!

http://www.meranom.com/amphibian-classic/420/vostok-watch-amphibian-classic-420306.html

elle est sympa non ?
classique mais sympa.

Invité
Invité

Message par shogun34 le Jeu 24 Oct - 11:46

C'est vrai que ces Vostok ne sont pas mal du tout pour le prix même si la couronne est un peu déroutante au début et que la lunette tourne toute seule, en tout les cas sur la mienne. J'ai changé cette dernière par une de chez D..e M.....y, est là tout est OK. En plus, elle est magnifique avec cellec-ci même si elle coute presque la moité de la montre

shogun34
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par Invité le Jeu 24 Oct - 15:07

Et la dérive horaire ?
La première prend + 10s par jour : c'est tout à fait raisonnable pour ce calibre.
Vostok annonce une dérive possible de + ou _ 20 a 40 s jour !
J'espère tirer un bon numéro pour la prochaine ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Nov - 17:02

Bon...virus chopé...
J'en suis maintenant à ma troisième
La petite dernière est une vintage amphibian calibre 2415
Connaissez vous le vendeur timepieces sur la baie ?
Malheureusement,je n'ai pas encore les bons reflexes pour situer un bon vendeur d'amphibian vintage d'un mauvais qui maquiile les vieux clous...
Avez vous des conseils à me donner,ils seront les bienvenus.
Merci.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Nov - 0:55

Merci de vos nombreuses réponses...
Tant d'empressement fait chaud au coeur

Invité
Invité

Message par Jean-Michel le Dim 17 Nov - 1:04

HARRY D a écrit:Merci de vos nombreuses réponses...
Tant d'empressement fait chaud au coeur
si tu n'a pas de réponse peut être est cde simplement que tes questions :
- n’intéressent personne (et oui ça arrive)
- n'ont pas de réponses parmi les lecteurs

MDP ce n'est pas google tu trouveras ici ce que les gens apportent : intéresse les gens tu auras des réponses, floode ton sujet comme te le fait (réponse a toi même sur le même post) et les gens s'en foutrons

NB: pas étonnant que tu n'ai pas eu de réponse vis a vis d'un vendeur sur la baie, on ne parle pas ici de vendeurs ou de ventes en cours

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut