Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

+11
manta972
Guinessfrog
stryke
saturne49
benc
bathy
tartine.74
ebourzeix
Jean-Michel
Nostromo
PépéO2
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par PépéO2 Lun 26 Aoû - 23:12

8 mois d'attente, depuis janvier (une croisière en Thaïlande un peu épique...), changement de boulot, déménagement de Paris vers le sud, ENFIN la perspective de plouffer s'est présentée cheers 

Ca tombe bien, j'ai 2 trucs à tester sous l'eau, l'OSTC 2C récemment reçu et la SDDS drunken  Après moult réflexions au sujet de cette dernière, j'ai finalement choisi de la considérer comme une tool watch, donc c'est décidé, elle ira sous l'eau Wink

Rendez-vous pour 8 plongées à l'Atelier de la mer, où j'ai plongé à plusieurs reprises avec plaisir ; ce sera d'autant plus facile maintenant que je suis à 1:30 de route versus 3h de TGV (et 1h de taxi...Suspect ).

On commence tranquillou le lundi après midi avec ma chère et tendre, histoire de reprendre par une plongée cool, et surtout, une bonne grasse mat Laughing 

Pour ceux qui ne connaissent pas ou ne plongent pas, le port de la pointe rouge est idéalement placé, car proche de tout ! Frioul, Plannier, Riou, bref que du bonheur en perspective, quelles que soient les conditions il y a des spots accessibles.

Le Plannier sera notre première immersion, sur le Chaouen, un classique !

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050412

Bon, ça fait 3 ans que je plonge en étanche quasi tout le temps en France, souvent entre mars et juin puis entre septembre et novembre. Ma chérie, qui se les gèle en semi étanche depuis des années, a finalement sauté le pas de l'étanche en janvier après en avoir essayé une au salon, mais n'avait pas pu la tester depuis... Là on se dit "même à Marseille l'été l'eau est chaude" et on se pointe avec nos semi 7mm...et là c'est le drame : JE ME PEEEEELE ! Wahou, le choc, j'ai plus l'habitude, et j'avoue que, pas frileux à la base, les 17°C de l'eau m'obnubilent désormais...

Mais bon, un peu de bio ça permet de se changer les idées Wink

Juste à côté de l'hélice, une ponte (vraisemblablement de poulpe).

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050413

Néanmoins c'est chouette de plonger de nouveau, l'OSTC et la SDDS tiennent toutes leurs promesses :whoo:

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050414

Tout a été dit sur ces 2 objets, mais je veux juste préciser que la SDDS est un vrai bonheur à porter sous l'eau, notamment grâce au bracelet qui permet un ajustement au poil du réglage. Avec ma 7mm semi étanche Cressi j'ai du déployer l'intégralité du réglage cranté puis déployer la rallonge pour pouvoir l'enfiler, puis serrer à nouveau de quelques crans et c'était parfait ! Bravo Rolex pour cette boucle réellement utilisable en plongée, quelle que soit la combinaison :right: 

La séance bio continue au niveau de la superstructure du Chaouen avec ce "bouquet" de clavelines (dont je précise, pour les néophytes, qu'il s'agit d'un animal et pas d'une plante, tout comme les gorgones etc, parce que j'en entend de belles parfois sur les bateaux Wink).

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050415

Le lendemain matin c'est parti pour le Grand Congloue, mais la visi est moyenne (je vous épargne mes photos dignes d'une pub Head & Shoulders...). Néanmoins c'est toujours une très belle plongée, on descend vers 45m pour se réhabituer en douceur sur un tombant, car on compte bien se faire "la Drôme" en fin de semaine, qui repose vers -55m.

L'aprèm la mer est encore un peu agitée, nous prenons la direction de "l'île Maïre" et le tombant des Pharillons. Fred, le boss, fait le briefing concernant le tombant, mais il nous précise que pour ceux qui sont prêt à nager un peu on peut également aller faire un tour sur "le Liban" qui repose juste de l'autre côté des Pharillons. Coup de bol nous sommes les 2 seuls que quelques coups de palmes de plus ne dérangent pas, et nous avons le Liban pour nous 2 seuls drunken 

Nous nageons en surface jusqu'aux Pharillons, puis une descente vers 12m nous permet de nous éloigner du récif, en ayant le Liban en visu, afin de descendre directement sur la poupe.

Un festival de nudibranches et de poulpes nous attend, plus l'ambiance de cette épave que j'adore !

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050510

Doris géante
Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050511

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050512

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050513

Un poulpe qui fait du stretching

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050514

Les chaudières du Liban (en arrière plan, je précise Laughing  )

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050515

Une des arches des Pharillons, ambiance, toujours sympa de faire les paliers ici après le Liban

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050516

La locataire du coin

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050517

Les plongées s'additionnent, Impérial de terre, pierre de Briançon, grotte arc en ciel, que du bonheur ! Surtout que (pour ceux qui connaissent), quand le bateau s'amarre près de la pierre de Briançon, que tout le monde part plonger dessus, il suffit de partir dans l'autre sens pour se faire la grotte absolument seuls, ce que nous fîmes :pied: 

Mais j'avoue que je ne m'habitue pas au froid (entre 15 et 17°C selon les plongées). Ca peut paraitre tempéré pour de nombreux plongeurs, c'est évidemment supportable, cependant je mesure à quel point le fait de plonger en étanche m'a totalement éloigné de cette préoccupation ; quand on a jamais froid, ni pendant la plongée, ni après, on ne se rend plus compte à quel point c'est confortable. Là je sens bien que je consomme sensiblement plus, et qu'au bout de 30min je commence à focaliser sur la thermocline, en ayant hâte de revenir au dessus...

La décision est prise, on fait un aller-retour à la maison, 3h au total, mais au moins ma chérie pourra enfin tester la sienne et moi retrouver une totale sérénité Smile

Le lendemain matin nous sommes sensés plonger sur l'Impérial du large, pas forcément le mieux pour étrenner une combi étanche ! Fred propose à ma chérie de plonger en humide le matin et de lui faire une formation étanche l'aprèm sur les Pharillons. Banco Smile  D'autant que le lendemain matin nous devons plonger sur la Drôme et que ça fait déjà plusieurs fois au cours de ces dernières années qu'elle nous passe sous le nez pour des raisons météo.

Un mini poulpe au palier sur l'Impérial du large

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050611

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050612

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050613

La formation étanche l'aprèm aux pieds des Pharillons

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050614

Tout se passe bien, et le lendemain nous partons pour la Drôme, sous un magnifique ciel bleu et sur une mer d'huile...manque de bol nous arrivons juste après le largage d'un gros bateau de plongée No  Nicolas, de Plongée Tek Marseille (qui nous pilote ce jour là) nous propose d'éviter l'immanquable jacuzzi et de partir sur le Miquelon, situé juste à côté.

Ce plan B nous va bien, nous n'avons fait aucune des 3 épaves de ce coin là (Drôme, Ker Bihan, Miquelon).

Un peu de jus en surface, immersion aussi rapide que possible car "seulement" 15min au fond de planifiées, puis une déco à 50% O2 respirable dès -22m pour les paliers.

L'épave émerge des abysses, et nous offre un spectacle formidable

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050615

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050616

Mes instruments sont toujours aussi agréables à porter et à utiliser. Une fois que les élastiques de l'OSTC sont bien réglés c'est très agréable à utiliser. La SDDS est encore plus simple à porter sur ma Blizzard, car sans fermeture éclair sur les poignets, il suffit de rallonger au max la rallonge crantée, inutile de déployer l'extension de maillons

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050617

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050618

à 13min de plongée, nous sommes à la proue, il est temps de retrouver l'amarre de la bouée pour entamer notre remontée.

Je commence à faire demi tour quand j'entends un cri de joie hurlé dans un détendeur. Je reconnais ce cri de ma binômette favorite, je l'ai déjà entendu 2 fois sous l'eau, chaque fois c'était pour m'avertir de la présence dun poisson lune, ou Mola Mola !
Je me retourne façon Matrix (aussi vite que possible sous l'eau, mais ce qui paraît une éternité, et le temps de brandir l'apn le poisson lune est déjà en train de faire demi tour, masqué par un banc de poissons ; donc, l'image ne vaut rien, mais croyez-moi sur parole, l'espère de tache plus sombre au milieu c'est bien un mola mola Wink

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050620

Le "contretemps" a duré une minute à peine, mais du coup nous devons nous magner (mais sans précipitation !) de remonter pour respecter notre runtime, un dernier cliché avant d'entamer notre ascension

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050621

Ma chère et tendre est enchantée : une épave magnifique et une gestion tout à fait académique de sa flotabilité avec l'étanche, plus froid du tout, que demande le peuple Smile

Hâte désormais de plonger à nouveau ! En octobre ce sera we club bio à Cerbère puis virée entre potes à La Londe les Maures ; ça tombe bien, mon bloc déco m'attend depuis aujourd'hui à la Poste :whoo: 

Merci de m'avoir lu Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par Nostromo Mar 27 Aoû - 0:32

La Méditerranée, la vie..... drunken drunken :plonge: 

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par Jean-Michel Mar 27 Aoû - 0:43

très joli CR ... et ce bleu drunken 

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par ebourzeix Mar 27 Aoû - 0:46

De bien belles plongées :yes: 

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par tartine.74 Mar 27 Aoû - 1:03

Magnifique CR... Et quelles plongées... :whoo: 

Magnifique

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par PépéO2 Mar 27 Aoû - 1:21

Cool que ça vous plaise Smile

Pour le coup voilà un peu de rab Wink

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050518

La "grotte arc en ciel", qui débute vers -25m et remonte jusqu'à -5m

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050622

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050623

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS P1050624
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par bathy Mar 27 Aoû - 6:55

Merci pour les belles images
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par benc Mar 27 Aoû - 11:00

Merci pour ce super CR, ça donne envie !

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par saturne49 Mar 27 Aoû - 11:05

superbe cr et quel plaisir de voir la SDDS en action, vu que la mienne n'est pas prête de descendre cheers 

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par PépéO2 Mar 27 Aoû - 11:19

saturne49 a écrit:superbe cr et quel plaisir de voir la SDDS en action, vu que la mienne n'est pas prête de descendre cheers 
Ha ha, oui, j'imagine qu'il n'y a que sur MDP que quelques possesseurs de SDDS ou autres JLC et Blancpain plongent avec Laughing 

Sur le bateau, le second jour, je remarque que mon voisin porte une Sub. Je zieute discrètement, j'aperçois les cornes percées, je me dis "respect", une mamie qui plonge ! Et là, un mouvement du poignet et je vois le cadran : une sub Comex, index peints, dans un état somptueux, index et aiguilles peu patinées et rigoureusement de la même teinte, une merveille drunken 

Du coup je l'ai félicité pour la porter en plongée, il m'a répondu "elle est faite pour ça" : tout est dit ! D'autant que l'on partait sur le Grand Congloue, une "petite" -50m, clin d'oeil à Cousteau et à Delauze, la boucle (déployante) est bouclée Laughing 

En tout cas merci pour vos commentaires, ça va m'encourager à m'attaquer au CR de la Thaïlande que je remet depuis janvier :désolé:
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par Nostromo Mar 27 Aoû - 12:08

On veut du CR exotique et encore du rab, si c'est de cette qualité! cheers

Au fait, le plongeur à la Sub Comex, tu lui as demandé son pedigrée?
Histoire de rajouter au choc des photos de ton CR, le poids des mots! :dent:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par stryke Mar 27 Aoû - 12:37

Merci pour ce super CR et ces photos Very Happy Very Happy Very Happy 

Il y a une raison particulière pour que ta binomette porte une cagoule Mares avec son Everdry ?
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par PépéO2 Mar 27 Aoû - 12:44

Ha ha, merci Nostromo, je ferai de mon mieux, promis je vous fais "les Tribulations du PépéO2 en Thaïlande" version Bébel mixé avec Audiard dès que possible Wink

Pour ce qui est du porteur de la "Sub-blissime" Comex, j'avoue qu'il n'a pas spécialement rebondi sur le sujet suite à mes commentaires (pourtant j'étais collé à lui, je pense qu'il a du remarquer la SDDS), donc je n'ai pas voulu le soûler en jouant le Nelson Monfort...Je voulais lui demander si il fait partie du CHA, voire même si c'est un MDPiste (si c'est le cas il se reconnaitra peut-être Smile ), mais bon...

Néanmoins je l'ai revu quelques jours plus tard (lors de la plongée sur le Miquelon), apparemment il plonge régulièrement à l'atelier de la mer. Il a l'air assez connu dans ce club et il n'est pas impossible qu'il soit un ancien de la Comex.

J'investiguerai dès que possible Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par PépéO2 Mar 27 Aoû - 12:48

stryke a écrit:Merci pour ce super CR et ces photos Very Happy Very Happy Very Happy 

Il y a une raison particulière pour que ta binomette porte une cagoule Mares avec son Everdry ?
Alors, Stryke, je précise que sur la photo tu as à gauche Fred de l'Atelier de la mer, 1,80M et 80Kg, en Everdry avec cagoule dépareillée, et à droite ma chérie en Blizzard pro, 1,60M et 50Kg : je sais, l'eau ça altère les dimensions (surtout dans le Pastis) :rigole: 

Promis je ne te dénoncerai pas, c'est une vraie panthère Wink
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par stryke Mar 27 Aoû - 13:02

oupssss....:white: 

C'est la main sans gant qui m'a foutu dedans, bêtement je me suis dit que c'était le moniteur


PépéO2 a écrit:...
Promis je ne te dénoncerai pas, c'est une vraie panthère Wink
Merciiiiiiiiii :trinque2:
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par Guinessfrog Mar 27 Aoû - 13:05

Merci pour le CR Pepe. surperbes photos.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par PépéO2 Mar 27 Aoû - 13:27

@ Stryke : oui, elle avait oublié ses gants, un comble pour une frileuse Laughing 

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires ! Mais du coup, les boules, moi qui cherchait tous les prétextes pour upgrader mon matos photo, il semble que mon bon vieux TZ7 peut encore faire un peu d'usage Wink
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par Guinessfrog Mar 27 Aoû - 13:30

ah non non on veut de plus belles photos; allez hop on change le vieux matos !:pied: 

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par saturne49 Mar 27 Aoû - 13:32

Guinessfrog a écrit:ah non non on veut de plus belles photos; allez hop on change le vieux matos !:pied: 
tu serais un gros Fouteur de C.c. :pied:  un peu quand même.

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par PépéO2 Mar 27 Aoû - 13:41

saturne49 a écrit:
Guinessfrog a écrit:ah non non on veut de plus belles photos; allez hop on change le vieux matos !:pied: 
tu serais un gros Fouteur de C.c. :pied:  un peu quand même.
Ha ha, rassurez-vous, c'est un peu dans les tuyaux depuis un moment, j'en peux plus de baver devant les photos de Subsilver du B17 au grand angle, entre autres Wink

Ce que je tente d'arbitrer en ce moment c'est plutôt "est-ce que je me lâche un peu ou carrément" smoke1 

La bonne nouvelle c'est que depuis que j'ai la SDDS je n'ai envie de porter que celle là, donc pas de CHI en vue, ça dégage du budget matos photo !
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par Guinessfrog Mar 27 Aoû - 13:43

Fouteur de m... probablement. J essaye simplement de faire en sorte que Monsieur se decide du cote de ce qu il a vraiment envie Twisted Evil 

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par saturne49 Mar 27 Aoû - 13:51

Guinessfrog a écrit:Fouteur de m... probablement. J essaye simplement de faire en sorte que Monsieur se decide du cote de ce qu il a vraiment envie Twisted Evil 

ben si on peut même plus rigoler ............:pied: 

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par Guinessfrog Mar 27 Aoû - 14:00

Oh mais que si Wink 

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par PépéO2 Mar 27 Aoû - 17:19

C'est marrant, Guiness et Saturne vous me faites penser à 2 personnages célèbres de mon enfance, mais vraiment je ne sais pas pourquoi...

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Statle10

lol!
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par manta972 Ven 30 Aoû - 16:04

Superbe merci du partage !

manta972
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 120
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par pablo Ven 30 Aoû - 19:07

Superbe images, merci.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par vinvalilo Mar 3 Sep - 22:21

C'est magnifique , joli texte et belles photos .
On en redemande . Very Happy 
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par PépéO2 Mar 3 Sep - 22:34

Merci à tous pour vos commentaires Smile

Et normalement, à cause de Guinessfrog ( smoke1  ), je vais recevoir vendredi le nouveau caisson du nouvel appareil, et un second flash :whoo: 

Ca tombe bien, je vais aller tester tout ça samedi à Marseille, donc bientôt de nouvelles photos Wink
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par Franc38 Mar 3 Sep - 23:45

Très sympa ce CR. Et très jolies photos... On attend avec impatiences les "encore plus mieux" avec le nouvel appareil !!!

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par Invité Mer 4 Sep - 13:31

:merci!: Ca fait vraiment envie, faut que je retourne à Marseille moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS Empty Re: Plongées à Marseille avec OSTC 2C et SDDS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum