Plongée "Algeco"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plongée "Algeco"

Message par time2tic le Mer 2 Avr - 13:51

Jean-Michel a écrit:(bien sur a des exceptions près : si tu es sur une ile deserte ou dans un bled qui n'a pas l'eau courante il n'y a pas de miracles)

JM

ben meme pas. J'ai plonge il y a presque 10 ans sur les bords de la mer rouge ds un site ou il y avait le desert, la mer, nous , 5 tentes, et un 4x4. Et bien les egyptiens avaient construit une cabine de douche et ravitaillaient par camion une citerne d'eau douce, un petit groupe alimentait une pompe pour qu'on puisse se doucher le soir!

(je suis repasse ds le coin en 2006, cette ambiance bucolique a fait place a un hotel enorme... mais c'est une autre histoire)

je melange peut etre un peu volontairement les torchons et les serviettes, mais il suffit parfois de peu de choses pour montrer qu'on aspire a elever le niveau de qualite ou de services d'une structure. Ca semble pas etre beaucoup le cas ds celle la. Si par hasard ils nous lisent, ca leur donne un point de depart pour ameliorer les choses, au cas ou ils n'auraient pas entendu les possibles remaruqes de leurs clients.

bon J-Marc, tu nous a vaccine pour celui-la! king

Dernière édition par time2tic le Mer 2 Avr - 13:55, édité 1 fois

time2tic
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Revenir en haut Aller en bas

Message par bardass le Mer 2 Avr - 13:53

autrichon gris a écrit:A Marseille en octobre dernier, un zodiac, une camionnette, un tuyau d'arrosage sur la port et vogue la galère. Le dimanche il y avait trois structures, qui offrait toutes la même prestation minimaliste sur le port Pointe Rouge apparemment, des dizaines de plongeurs, et ça n'a semblé étonner personne.

Moi j'étais prévenu, donc pas de surprise.

Difficile de vivre correctement toute l'année en France pour un pro. seul en ayant des charges fixes lourdes, d'un sport comme la plongée, ou alors il faut monter une structure plus grosse avec du staff, de l'hébergement, de la restauration etc, type X. Trubert sur la côte bleue, mais c'est une autre dimension.

si tu parles du départ à côté de la barge de l'inpp à la pointe rouge, je dois juste apporter un bémol à tes écrits.
Ainsi, je connais deux clubs qui font le transfert par navette (déglinguée certes) entre leur local situé dans les rues de Marseille et le départ au port de la pointe rouge.
Ainsi chez Atoll Plongée, le local est vraiment bien aménagé avec au niveau collectif douche chaude et wc, et chambre à coucher avec douche individuelle et wc.
Mais effectivement, un autre club (je ne me souviens plus du nom), dispose simplement d'un algeco sur le quai. Pour celui-là, c'est un peu roots effectivement.

bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Jean-Michel le Mer 2 Avr - 13:55

Fabrice a écrit:ben oui je sais mais comme ce côté n'avait pas été abordé... dans aucun des posts précédents... pour le côté tendance, je ne sais pas trop. c'est peut être une façon de rappeler aux plongeurs que les centres ont aussi leur réalité (qui n'excuse pas tout on est bien d'acccord).

par trois fois tu fais le "reproche" (je mets bien des guillemets!) de la non information du client, mais le client a t il tout simplement pensé à demander? lors d'une réservation (mon côté pro qui revient) les clients posent toujours plein de questions (et même des saugrenues des fois) donc pourquoi ne pas demander simplement s'il y a WC et douche?

Attention ! loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos des petites structures je les aime bien et tu le sais !

tu as bien fait de dire que la plongée en France coté pro c'est dur (et en grosse partie a cause de la concurence déloyale que font les clubs FFESSM bénévoles avec les structures commerciales)

n'empèche qu'en France on sait mal s'occuper du client c'est une réalité qui n'est pas toujours bonne a entendre, et il faut aussi comprendre le client : une douche ça se "bricole" comme l'expliquais time2tic, et certains efforts font oublier la rusticité des installations

preuve en ai : mon coup de coeur pour Agathonis qui est tres tres loin des grosses structures ouvertes toute l'année mais un simple club tenu par un couple qui se lance dans l'activité

JM

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmala.net/jean-michel/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut