Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

joint de fond : recommandation aux débutants (comme moi)

3 participants

Aller en bas

fond - joint de fond : recommandation aux débutants (comme moi) Empty joint de fond : recommandation aux débutants (comme moi)

Message par xf5840 Mar 2 Juil - 20:13

bonjour,
j'ai entrepris de mettre un peu d'huile de silicone sur le joint du fond vissé de ma skx007.
donc je dévisse le fond, je sors le joint de la gorge.... ERREUR!
en essayant de remettre le joint après graissage, on se rend compte que la circonférence est supérieure à celle de la gorge.
certaines notions de mécanique échappent à des gros nuls comme moi.
donc après quelques sueurs, j'ai réussi à remettre le tout en place (enfin j'espère...).
je vais attendre un peu avant de re-dévisser pour voir... Du coup j'ai acheté un jeu de joint sur la baie et irai chez un pro en cas de besoin.
voilà mon humiliante expérience. je voulais la partager (y a des choses qui ne s'improvisent pas!) :japon:

_________________
Attends-toi au pire, tu ne seras jamais déçu.
xf5840
xf5840
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 58
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fond - joint de fond : recommandation aux débutants (comme moi) Empty Re: joint de fond : recommandation aux débutants (comme moi)

Message par kretchy8 Mar 2 Juil - 23:27

N'ais crainte
j'ai fait bien pire
j'ai insisté pour desserrer une vis , pas à droite, comme quasi toutes vis (en mécanique auto) vers la gauche
et quand ça a pété j'ai eu la maladresse de dire sur le forum qu'elle était trop serrée

je te laisse imaginer les foudres des passionnés que tu côtoies ici :gourdin:  :gour:  :modo: 
depuis je n'ouvre plus rien :désolé: 

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fond - joint de fond : recommandation aux débutants (comme moi) Empty Re: joint de fond : recommandation aux débutants (comme moi)

Message par Franc38 Mer 3 Juil - 1:04

Il n'y a pas de problèmes avec ton joint, ce n'est pas sale ;)qu'il bouge et c'est normal qu'il semble un peu plus large que le diamètre de la tranchée où il va. Tu l'y cales, tu mets un peu (pas trop surtout) de graisse de silicone sur le haut du joint, et tu refermes tranquillement, sans forcer.

Au pire, s'il te semble avoir un problème "coté mâle", pose le "coté femelle" ou vice-versa. Le truc à faire c'est de faire gaffe en serrant qu'il soit "mis en pression", mais qu'il ne se déchire pas avec la torsion.

Après, si tu veux être sûr de l'étanchéité, il vaut toujours mieux faire tester après une ouverture/fermeture de montre.

Ceci dit, si tu penses t'y prendre de travers, le bon truc c'est effectivement l'homme de l'art. Et s'il est cool, il le fera avec toi et en t'expliquant.
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

fond - joint de fond : recommandation aux débutants (comme moi) Empty Re: joint de fond : recommandation aux débutants (comme moi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum