Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le BSAC fête ses 60 ans

2 participants

Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Jean-Marc Mer 26 Juin - 9:37

Le BSAC fête ses 60 ans Image-23495-orig_zpsdbbf9b48 :trinque: 60 ans du BSAC

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par ebourzeix Jeu 27 Juin - 1:28

God save the BSAC :dent:

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Le BSAC fête ses 60 ans IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Invité Jeu 27 Juin - 12:01

Happy birthday BSAC ! :salut:

Par contre, peut-on savoir ce qui te pousse à nous transmettre l'info :what:sachant que cet organisme n'est pas des plus connu de ce que côté ci de la Manche, surtout depuis que les plongeurs britanniques ont déserté nos côtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Jean-Marc Ven 28 Juin - 9:22

J'ai été membre du BSAC et Jean-Michel un temps aussi. J'aime beaucoup l'état d'esprit ouvert et très actif de cet organisme qui reste un modèle pour moi. L'autre jour alors que je rentrais le matériel de plongée chez moi, et que je portais un sweet avec marqué dans le dos "British Sub Aqua Diver" (la classe quoi clown) j'ai été abordé par un brave couple de britannique incrédule qui en avait les larmes aux yeux. Plongée quand tu nous tient ... Rolling Eyes. Ce fut pour moi aussi la découverte qu'on pouvait pratiquer librement en France et faire jouer la diversité de pratique. C'est maintenant monnaie plus courante en plongée associative avec la montée en nombre de la FSGT (quoiqu'encore ...)

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Invité Ven 28 Juin - 12:37

Jean-Marc a écrit:J'ai été membre du BSAC et Jean-Michel un temps aussi. J'aime beaucoup l'état d'esprit ouvert et très actif de cet organisme qui reste un modèle pour moi.

Ceci m'interpelle énormément, car cela correspond à l'opinion et aux contacts que j'avais eu avec des plongeurs certifiés BSAC, dans les années 1990, et rencontrés essentiellement sur la Costa Brava et aux Canaries. De bons souvenirs, tant au niveau des plongées que des contacts humains.

Par contre dernièrement, notamment l'an dernier en Turquie, je me suis trouvé face à des gens à l'esprit fermé et à la monoculture BSAC : en gros, hors le BSAC point de salut ! Pas très éloignés d'ailleurs des caricatures DIR dont on parle tant sur les forums (et pour en avoir rencontrés, je peux vous garantir que ça existe, hélas). Shocked 

Cette déconvenue m'a laissé très songeur scratch : suis-je tombé simplement sur un groupe de grognons ? ou bien est-ce la nouvelle philosophie ?:euh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Jean-Marc Ven 28 Juin - 13:25

Jean-Michel te dira mieux que moi que l'accueil dans les centres opérateurs british n'est pas forcement celui de bisounours et le contact peut être un peu rugueux. Pour avoir subi a mes dépends (un accident mortel) je deviens aussi particulièrement vigilant aux plongeurs inconnus qui se la joue un peu. Il des (bonnes) pratiques de plongées desquelles je ne tiens plus du tout à sortir. Je comprend ce genre d'attitude depuis. Quitte à passer pour un chieur.


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Invité Ven 28 Juin - 13:34

Jean-Marc a écrit:Jean-Michel te dira mieux que moi que l'accueil dans les centres opérateurs british n'est pas forcement celui de bisounours et le contact peut être un peu rugueux. Pour avoir subi a mes dépends (un accident mortel) je deviens aussi particulièrement vigilant aux plongeurs inconnus qui se la joue un peu. Il des (bonnes) pratiques de plongées desquelles je ne tiens plus du tout à sortir. Je comprend ce genre d'attitude depuis. Quitte à passer pour un chieur.

Etre prudent, et privilégier la sécurité, quitte à passer pour un chieur, c'est une chose et ça n'empêche pas de garder l'esprit ouvert. Mon expérience récente c'est plutôt dogmatisme et intolérance, donc un truc bien diffèrent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Jean-Marc Ven 28 Juin - 19:17

Oui mais ouvert à quoi ? Je ne crois plus depuis qu'il y ait 36 façons adéquates se comporter en plongée.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Invité Ven 28 Juin - 20:07

Jean-Marc a écrit:Oui mais ouvert à quoi ? Je ne crois plus depuis qu'il y ait 36 façons adéquates se comporter en plongée.

Certainement pas 36, mais pas une seule et unique non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Jean-Marc Sam 29 Juin - 20:47

Tes turcs étaient tombés sur des katangais, depuis ils se méfient ... :rigole:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Invité Sam 29 Juin - 20:50

Il y a de ça, je le crains. Comme quoi, les katangais, il y en a partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BSAC fête ses 60 ans Empty Re: Le BSAC fête ses 60 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum