Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] !

+3
pmk
Jean-Michel
benc
7 participants

Aller en bas

days - Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] ! Empty Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] !

Message par benc Mar 18 Juin - 22:32

Bonsoir, à mon tour pour le CR sur ces MDP Days 2013 (tardif, sorry) !

Une édition qui commence sur le signe de la praticité : coup de bol j'avais un rdv à Nantes et re-coup de bol mon gentil client habite juste à côté de Roussay et se propose de m'emmener.

Bon, il déchante vite quand (bien qu'habitant à 5km) on se paume, rate le panneau indiquant le centre et finit dans la cours du paysan d'à côté. Stupeur également lorsqu'il découvre la gravière 'Mais qu'est ce que tu vas foutre là tout le week-end clown'.

Du coup j'arrive le premier et tombe sur l'ami Mirza en train de recoller son étanche. Je rencontre également les propriétaires du lieu qui me mettent à l'aise de suite ! Le temps d'enlever le costard, de mettre des fringues plus cool et on part avec Mirza s'envoyer un petit Mac Do.

De retour, on tombe sur Kretchy qui essaie d'échapper à la pluie dans sa voiture ! Au même moment Marie, Jean-Michel et Eric arrive, la plongeomobile blindée (j'avoue que je me suis demandé où j'allais casé mon sac pour le retour). Quelle organisation, quelle synchro, ça commence bien.

On s'installe, on discute, le tout entrecoupé de pannes d'électricité (ou de moment où l'électricité fonctionne, je ne sais plus).

Allez, il fait tard et demain on plonge, coucouche panier !

Les baltrings sont arrivés dans la nuit, on se retrouve tous pour le 1° petit dej (je ne parlerai pas de substances déjà évoquées ici).

Puis on se prépare pour la 1° plongée. Saturne, Microméca et Halo nous rejoignent sur ce fait.

Les palanquées sont formées, je partirai avec Eric, Jean-Michel étant avec Halo, Kretchy avec Mirza et Awala et Notromo plongeront ensemble. On ne se met pas la pression si le groupe de 4 se sépare, ce qui arrive bien sûr très vite !
Du coup balade tranquillou avec Eric, découverte du site, de ce vert fluo particulier ... et de l'eau douce !

Ça à l'air bête, mais pour l'instant je n'ai plongé qu'en mer, finalement, plus que la visibilité c'est ça qui me surprend le plus !

On tombe, par le plus grand des hasard, sur le voilier (ma 1° épave), on explore puis il est de temps de sortir. On finira nos blocs en rentrant par la zone de 3m ou je découvre une autre site avec plus de lumière et de vie.

Le temps de ranger le matos et on part manger.

2° plongée de la journée, je pars avec Aquaman qui nous a rejoins. La visibilité est faible mais on arrive à coller à Mirza et Kretchy, on découvre de nouvelles épaves (camion, chalutier). Bref 55 mn de zénitude et de détente.

Fini pour aujourd’hui pour la plongée, passons aux choses sérieuses, l'apéro ! Comme d'habitude chez MDP une super ambiance règne ici, des groupes de discussions se forment : plongée par ci, montre par là, ou encore bière. Cette ambiance perdurera lors du repas et de l'épreuve du quizz. Merci aux généreux donateurs pour le polo Aqualung :right:

Dimanche arrive, on va faire cool après une 1° journée chargée. Pour la dernière plongée du week end on fait un groupe de 4, Kretchy part avec Jean-Michel et moi avec Nostromo (ce coup ci on ne se perdra pas). Encore une belle explo avec épaves, tombant (je vérifie mon prof, attention ça glisse ...) et pour finir un petit passage dans le parcours spéléo (ça passe mais je touche de partout).

Le repas marque la fin du week end, on prend notre temps pour encore discuter et remballer le matos.

Je rentre avec Marie, Jean-Michel et Eric. Ouf, on réussit à tout caser (je ne sais pas si quelqu'un à une photo ...) et on prend la route vers la région parisienne, route qui sera l'occasion encore de belles palabres.

Voilà, pour conclure j'ai été ravi par ce 1° week end MDP, un lieu reposant, des plongée originales et une belles bandes de doux dingues !

Vivement l'année prochaine et merci aux organisateurs et aux encadrants qui ont accepté de partager leurs temps et leurs connaissance avec les jeunes padawan !

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

days - Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] ! Empty Re: Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] !

Message par Jean-Michel Mar 18 Juin - 22:35

merci pour ton CR : et vraiment ravi que cela t'ai plu !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
days - Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

days - Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] ! Empty Re: Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] !

Message par pmk Mar 18 Juin - 22:44

benc a écrit:Du coup balade tranquillou avec Eric, découverte du site, de ce vert fluo particulier ... et de l'eau douce !

Ça à l'air bête, mais pour l'instant je n'ai plongé qu'en mer, finalement, plus que la visibilité c'est ça qui me surprend le plus !
Ah, toi aussi ça t'a fait ça !!
C'est vraiment ce qui m'a le plus marqué au début, le manque de sel. Faut dire que côté visi et couleur, j'étais pas trop dépaysé...
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

days - Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] ! Empty Re: Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] !

Message par frenchiegirl Mar 18 Juin - 22:55

à l'inverse, ce qui me surprend presque le plus maintenant c'est quand l'eau est salée, le summum étant de l'eau salée et chaude :fou:

en tout cas ravie que tu aies apprécié et aimé :yes:

_________________
Marie
days - Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] ! Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

days - Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] ! Empty Re: Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] !

Message par kretchy8 Mar 18 Juin - 23:47

Un plaisir de t'avoir lu
un beau CR

Very Happy  :right:

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

days - Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] ! Empty Re: Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] !

Message par Cédric Mer 19 Juin - 9:32

Merci pour le CR, tiens moi au courant par MP si tu descends sur Grenoble Wink

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

days - Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] ! Empty Re: Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] !

Message par Nostromo Mer 19 Juin - 19:11

Cool Ben! cheers

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

days - Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] ! Empty Re: Bin, elle est pas salée [CR MDP Days 2013] !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum