Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

5 participants

Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Gui Mer 15 Mai - 16:39

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit post sans prétention, si ce n’est pour vous présenter une partie de ma collection et vous faire partager quelques photos que je trouvais sympas.

Un weekend pluvieux il y a 15 jours, l’appareil photo de Mme qui traine et voilà !

Donc voici quelques une de mes belles préférés, prêtent à cracher leur venin dans le noir Very Happy

Tout d’abord ma vielle Beuchat, aujourd’hui destinée aux activités bricolage ; achetée il y a près de 20 ans, c’était ma première vrai plongeuse à l’époque (j’entendais par là « grande » avec ses 40mm, couronne vissée et étanche 200m) ; je l’ai restauré dernièrement, repassé la lunette au tour, et surtout relumée ; connaissant quelqu’un travaillant dans le domaine des poudres lumineuses, j’ai utilisé une poudre « custom » qui n’a rien d’équivalent à ce que j’ai déjà rencontré sur le marché, plus lumineuse que tout ce que j’ai vu jusqu’à présent :right: (je serais curieux de la comparer avec celle de le pelagos, si qq1 veut m’en fournir une… smoke1 )

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Be1_zps40e2a7f8
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Be2_zps36063ec5
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Be3_zps5b8b5d3e

Puis on passe sur celle qui pour beaucoup serait une pizza mais qui va très bien sur mon poignet de bucheron de plus de 21 ; l’Oris Col Moschin ; achetée il y a 1 an et demi, porté très souvent, elle n’a actuellement qu’une seule petite rayure sur la boucle ! Quand on sait la peur qu’entrainent les traitements PVd ou DLC dans le temps, la qualité de celui-ci sur l’Oris mérite d’être souligné ; et pas une seule micro rayure !

La lume n’est pas très puissante dans le noir mais elle reste visible toute la nuit.

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Cm4_zpsae44854f
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Cm1_zpsc39bd480
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Cm8_zps5762e888
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Cm11_zps268dfda3

On enchaine sur la Speed, celle-ci est une 105012 de 1966, j’ai remplacé les aiguilles des heures et minutes par des neuves et refait la lume, ce qui explique que dans le noir tout le reste disparait au bout de quelques minutes ; elle est ici sur un bracelet custom de ma fabrication, un nouveau modèle devant être achevé d’ici quelques jours.

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Speed2_zpsa40bbde9
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Speed1_zps504b0e80
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Speed3_zps621863eb
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Speed4_zpsb5939664

Puis on vient sur le mythe incontournable :role: , la Sub, ici en tenue d’hiver, sur bracelet caoutchouc avec pièces de bout customs, maintenant à nouveau sur Oyster l’été approchant.

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Sub1_zps90a1a926
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Sub4_zpsdd991e10
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Sub16_zpsc24a2cc9
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Sub10_zps71601ea6
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Sub18_zps88a7c688

Et on termine par une quartz, ma seule quartz oui, mais amplement justifiée et que je sais que les amateurs éclairés que vous êtes sauront apprécier ; la Sinn UX, donc équipression, avec son mouvement thermo compensé ; elle est d’une précision redoutable vu qu’elle reste dans la seconde entre deux changement de date tous les deux mois, c’est mon étalon pour régler toutes les autres.
La lume n’est pas très puissante mais elle reste cependant visible toute la nuit,

Elle est ici accompagnée de ma torche préférée, pas destinée à la plongée, mais étanche à deux mètres, très bien finie, et intensité réglable jusqu’à 560 lumens ; j’y ai ajouté une lanière de ma fabrication avec capsule tritium.

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Ux2_zpsa09e4077
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Ux4_zpsa023068f

En espérant que ceci vous aura intéressé Smile ,

Bonne journée à tous,

Guillaume


Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Jean-Michel Mer 15 Mai - 17:13

merci, par contre attention au comparatif photo car per exemple je reproche beaucoup aux Sinn leur luminosité : voir ici mon article comparatif (la Sinn est en page 4) : http://www.forum-mdp.com/t25523p90-the-lume-test-attention-destructeur-de-mythes-avec-un-2eme-test-en-page-4


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Gui Mer 15 Mai - 17:43

C'est marrant, j'avais relu ton post à nouveau avant de passer le mien Wink

Entièrement d'accord avec toi, les Sinn ne sont pas à la hauteur de ce côté, c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas très puissant car les photos portent à confusion.

J'ai fait en sorte d'avoir le même rendu sur les photos, mais c'est clair que toutes ne sont pas au même niveau; exception faite de la speed dont la partie tritium n'est plus très active, la Sinn est loin derrière les autres.
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Invité Mer 15 Mai - 18:42

Sympa et belle brochette!

Une piste sur la ou les poudres utilisées, sans vouloir être indiscret? En-dehors de ce qui est achetable par un partoc (Bergeon ou autres) je ne connais que Nemoto-Tritec et Noctilumina...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Invité Mer 15 Mai - 18:45

Bonjour Gui
Très belle collection, Belle photos, c’est simple je les aime toutes. Je trouve L'Oris très belle, ainsi que ma chouchoute des montres, je parle de la Speed.
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Invité Mer 15 Mai - 18:50

Mouaaaa la beuchat et la sub ! j'suis love !!!!
Superbes photos, c'est ma drogue de voir les index et aiguilles de mes montres la nuit, j'en arrive même a voir des toc de leurs foutre un gros coup de lampe et rester quelques minutes dans le noir a les contempler (avant que madame vienne se payer ma tête....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Franc38 Mer 15 Mai - 19:45

Sympa les montres ! Et sympa les photos !!!

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Cédric Jeu 16 Mai - 9:00

Super sympa cette petite séance, sans casser l'ambiance, ton Hanhart est partie? :siffle:

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Gui Jeu 16 Mai - 23:43

Tu as un MP Wink

Concernant les poudres, en fait je ne sais même pas le nom de son entreprise! c'est en Angleterre, mais je peux te dire que pour l'instant il travaille sur une de mes demandes, faire de la lume qui serait vraiment noire mais resterait visible toute la nuit !

Pour l'instant cela fonctionne mais pas suffisament bien sans l'exposer au préalable à une forte source lumineuse; à suivre donc....
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Invité Ven 17 Mai - 19:06

Concernant les poudres, en fait je ne sais même pas le nom de son entreprise! c'est en Angleterre,

OK, merci quand mm!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par logan Sam 18 Mai - 8:44

Jolie collec' Very Happy

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles Empty Re: Séance photos (de nuit) pour quelques une de mes belles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum