Encore une nouvelle Heritage...

Encore une nouvelle Heritage...

Message par titus le Jeu 2 Mai - 20:01

Heritage Military 1938.
Pas de vrai nouveauté chez nous cette année.
Bon, il y a eu récemment la collection Saint-Imier et avant ça les Prima Luna.
Difficile de sortir une nouvelle gamme chaque année.
Par contre les hommages se succèdent dans la collection Heritage, et celle-là pourrait bien être la prochaine à mon poignet... :bouffe:

En 42mm, je me réjouis de la voir en vrai!

Fabrice

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore une nouvelle Heritage...

Message par Cédric le Jeu 2 Mai - 20:25

Très très sympa cette militaire

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jean-Michel le Jeu 2 Mai - 20:31

tres jolie !

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Invité le Jeu 2 Mai - 20:31

Jolie !

Invité
Invité

Message par Cédric le Jeu 2 Mai - 20:33

Par contre c'est moi ou la manufacture de St Ismier nous gratifie du même bracelet de la LLD? scratch

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Jeu 2 Mai - 21:23

Jolie mais 42 mm bien trop grand pour moi pour ce type de montre sans lunette indicative.

Invité
Invité

Message par p@tek le Jeu 2 Mai - 22:32

micromeca a écrit:Jolie mais 42 mm bien trop grand pour moi pour ce type de montre sans lunette indicative.

+1
elle me fait penser a la zenith, la B&R...
nota: le truc à 10h c'est pour le réglage de date ou l'ouverture d'un fond comme sur l'instituto?

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Franc38 le Jeu 2 Mai - 23:23

micromeca a écrit:Jolie mais 42 mm bien trop grand pour moi pour ce type de montre sans lunette indicative.

Tout pareil... Et pourtant j'aime bien (et je peux porter) les grands diamètres. Mais là, surtout avec ce style, c'est dommage de dépasser les 40mm.
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par bathy le Ven 3 Mai - 11:17

Franc38 a écrit:

Tout pareil... Et pourtant j'aime bien (et je peux porter) les grands diamètres. Mais là, surtout avec ce style, c'est dommage de dépasser les 40mm.

+1 mais elle est quand même attirante ( en image de synthèse)
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Ven 3 Mai - 20:12

J'ai remarqué que hormis le gamme plongeuse et sportive au look identique, un grand nombre de modèles étaient étanches à 30 m chez Longines.

Si jamais ce modèle n'était étanche "que" à 30 m, même pas la peine d'y penser de mon côté... même s'il faisait 40 mm de diamètre et pas 42 mm...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Mai - 20:47

Merci Titus! J'aime beaucoup: très bel équilibre et une taille au goût du jour mais pas exagérée.
Beau travail !

Wink!

Invité
Invité

Message par titus le Ven 3 Mai - 21:28

micromeca a écrit:J'ai remarqué que hormis le gamme plongeuse et sportive au look identique, un grand nombre de modèles étaient étanches à 30 m chez Longines.

Si jamais ce modèle n'était étanche "que" à 30 m, même pas la peine d'y penser de mon côté... même s'il faisait 40 mm de diamètre et pas 42 mm...

Ok, mais pourquoi faire une montre qui n'est pas destinée à la plongée étanche à plus de 30m?

Fabrice

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Franc38 le Ven 3 Mai - 21:31

titus a écrit:
micromeca a écrit:J'ai remarqué que hormis le gamme plongeuse et sportive au look identique, un grand nombre de modèles étaient étanches à 30 m chez Longines.

Ok, mais pourquoi faire une montre qui n'est pas destinée à la plongée étanche à plus de 30m?

Fabrice

Pour rien, à condition que les 30m soient réellement tenus...

Sinon, parce que l'on se retrouve parfois à la piscine sans pouvoir enlever sa montre, à plonger dans le bain des enfants sans avoir le temps de dire ouf, etc. etc. et que pouvoir compter sur une étanchéité décente sans avoir à faire re-tester et changer les joins régulièrement est devenu une base.

Après, je soupçonne que chez vous (comme chez Omega ou quelques autres), les mètres sur le cadran sont fiables et que 30m veut dire "on peut faire de l'apnée avec si on ne pousse pas trop", alors que trop souvent ça se traduit par "faites gaffe en vous lavant les mains".
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par titus le Ven 3 Mai - 21:39

Je peux comprendre les doutes, mais les montres sont testées et avec un peu de soins il n'y a aucun problème pour les mouiller un peu.
30m ne veut pas dire "étanche à 30m... de la plage, au bar du coin". Wink

Fabrice

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Ven 3 Mai - 21:42

vieux débat...j'en connais qui nagèrent ou plongèrent avec une SPEED bien entretenue, et RAS!

Ces "normes" d'étanchéité ne sont, bien souvent, que précautions légales...chez les marques sérieuses, une 30, 50,70...m WR l'est réellement.

Non?

Smile!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Mai - 21:43

merci Titus!

Wink!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Mai - 21:45

Franc38 a écrit:
titus a écrit:

Fabrice

Pour rien, à condition que les 30m soient réellement tenus...

Sinon, parce que l'on se retrouve parfois à la piscine sans pouvoir enlever sa montre, à plonger dans le bain des enfants sans avoir le temps de dire ouf, etc. etc. et que pouvoir compter sur une étanchéité décente sans avoir à faire re-tester et changer les joins régulièrement est devenu une base.

Après, je soupçonne que chez vous (comme chez Omega ou quelques autres), les mètres sur le cadran sont fiables et que 30m veut dire "on peut faire de l'apnée avec si on ne pousse pas trop", alors que trop souvent ça se traduit par "faites gaffe en vous lavant les mains".

Tout est là... et je n'ai pas envie de la retourner en cas de problème dans l'eau, et m'entendre dire que 30 m c'est au cas où en cas de quelques gouttes de pluie ou une erreur de robinet dans le lavabo ... et voir la garantie sautée... car les AD ne manqueront pas de le dire avec force... qu'il faut acheter une montre de plongée dans ce cas... et que ce qui fait foi c'est la petite plaquette signalétique Longines qui mentionne l'utilisation de la montre en fonction de ce qui y figure... et la raison... on s'en fiche dans ce cas... hélas...

Oui Fabrice je n'irai pas à 30 m de profondeur avec... mais à mon avis... Longines (les AD) s'en fichent de cette considération de garantie... car la montre ne part jamais en réparation dans l'usine mère mais en France ou ailleurs chez des ateliers agréés qui vont bien se marrer lorsqu'ils verront la piscine dans la montre totalement HS notifiée à 30 m d'étanchéité dont le possesseur demande l'application de la garantie car il s'est baigné avec...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Mai - 21:51

Lio, j'ai rien compris!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Mai - 21:52

titus a écrit:Je peux comprendre les doutes, mais les montres sont testées et avec un peu de soins il n'y a aucun problème pour les mouiller un peu.
30m ne veut pas dire "étanche à 30m... de la plage, au bar du coin". Wink

Fabrice

Les montres de ce type (étanchéité 30 m) sont testées industriellement à 100% en étanchéité ? Cela m'étonne beaucoup car il faut la structure automatique pour...
Etanche par conception oui... mais 100% de contrôle ont un coût...

Etanche à 30 m ce n'est pas mouillée un peu Wink c'est pouvoir faire le zozo en plongée à 25 m de profondeur, ce n'est pas une pluie accidentelle... et j'aimerais bien voir la tête de l'AD si je viens lui dire que la montre acquise récemment chez lui a pris l'eau après m'être baigné en piscine ou à la mer... et que je veux qu'elle me soit réparée à 100% sous garantie Wink

Il y a la logique du technicien et la logique de l'AD, ou de la marque, qui ne sont pas nécessairement les mêmes Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Mai - 21:52

alemmar a écrit:Lio, j'ai rien compris!

Arrête de boire alors Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Mai - 21:54

Tiens, voici un tableau qui te parlera Wink

Le "Yes with care" est suffisamment ambigu pour faire ce que tu veux en termes de garantie... Il y a bien longtemps que je ne crois plus au père-Noël... alors au dessous de 10 atm, je n'en veux pas...

Dernière édition par micromeca le Ven 3 Mai - 21:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Mai - 22:43

Ah, il y a peut-être du nouveau...

Je viens de consulter le site officiel Longines et le document pdf qui traite entre autre d'étanchéité... Le tableau porte les mêmes infos que l'on parle de 3 bars ou de 30 bars... Avec ça...
Il s'agit du lien "Fond et couronne vissée" sur la page http://www.longines.fr/watches/technical-information

Un extrait :
"Etant donné que les contraintes du porté réel ne peuvent être simulées en laboratoire dans leur intégralité, Longines recommande à ses clients d'appliquer une marge de sécurité selon le tableau ci-dessus."

Comme ce tableau mentionne dans sa colonne "Natation Plongée avec tuba" aussi bien le 3 bars que le 30 bars, pas facile d'évaluer...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Mai - 23:20

Petite question personnelle Wink

Sur le modèle ci-dessous, la couronne est-elle vissée (étanche 5 bars, diamètre 40 mm) ?

http://www.longines.fr/watches/Conquest-Classic/L2.785.4.56.6

Invité
Invité

Message par titus le Sam 4 Mai - 8:00

Vraiment pénible ces problèmes d'AD.

Maintenant je comprend ton point de vue, et pour tout dire, la montre que je présente avec fond clipsé, correcteur de date et couronne non vissée, je pense pas que je descendrai à -25m avec...

Pour les tests, les hydroconquest sont testées à 100%, au-delà des limites indiquées. Pour les autres montres, je ne sais pas.

Je me renseignerai pour la conquest que tu présentes.

Fabrice

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Sam 4 Mai - 8:28

titus a écrit:Vraiment pénible ces problèmes d'AD.

Maintenant je comprend ton point de vue, et pour tout dire, la montre que je présente avec fond clipsé, correcteur de date et couronne non vissée, je pense pas que je descendrai à -25m avec...

Pour les tests, les hydroconquest sont testées à 100%, au-delà des limites indiquées. Pour les autres montres, je ne sais pas.

Je me renseignerai pour la conquest que tu présentes.

Fabrice

C'est en fait le seul lien que l'on a avec la marque... et c'est lui qui va en donner l'image... et presque faire la pluie et le beau temps...

Excellente info pour les Hydroconquest.

Merci pour le renseignement Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Mai - 12:31

Pour les tests, les hydroconquest sont testées à 100%, au-delà des limites indiquées.

ben voila, qu'est-ce que disais?!!

Hic... :51:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé