Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sinn T1 et T2

+8
Jean-Michel
Guinessfrog
aikidive
Nostromo
Franc38
dante
enzo
Cédric
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Invité Ven 3 Mai - 20:45

Merci pour les photos réelles :right:

Esthétiquement je n'aime pas du tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Invité Ven 3 Mai - 21:42

Je préfère une U1 ou une U2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Invité Jeu 9 Mai - 20:17

les deux sont superbes

Deux photos tirées du pressbook.

La T1

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Sinn_t10


La T2

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Sinn_t11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Invité Ven 10 Mai - 12:49

Quel intérêt de telles étanchéités ? Ma plongée la plus profonde depuis le début de l'année c'est 53 m. Une 20 ATM est déjà largement suffisante. Je ne vais quand même pas acheter 1 ou 2 kilomètres de garcette pour les tester à leur profondeur maxi.
Ah le marketing, cela fait vendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Invité Ven 10 Mai - 13:12

Salut Nightdive,

Ton point de vue est un grand classique des débats sur les montres de plongée sur les foras, que peut-être tu découvres depuis peu, si j'en crois ton profil.
D'ailleurs en fouillant un peu içi et la tu trouveras les innombrables échanges sur le sujet.
Aucun intérêt certes... Au sens ou ce n'est pas forcément utile ! Pour le reste entre l'ego du porteur, les sirènes du marketing, les croyances populaires, le désir mimétique cher à René Girard, les mythes horlogers, etc. eh ben y a des marques pour vendre, et rappelons que c'est leur UNIQUE objectif ! Une Ferrari n'est pas non plus utile pour aller de St Germain des Prés à St Cloud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Franc38 Ven 10 Mai - 13:19

autrichon gris a écrit:Salut Nightdive,

Ton point de vue est un grand classique des débats sur les montres de plongée sur les foras, que peut-être tu découvres depuis peu, si j'en crois ton profil.
D'ailleurs en fouillant un peu içi et la tu trouveras les innombrables échanges sur le sujet.
Aucun intérêt certes... Au sens ou ce n'est pas forcément utile ! Pour le reste entre l'ego du porteur, les sirènes du marketing, les croyances populaires, le désir mimétique cher à René Girard, les mythes horlogers, etc. eh ben y a des marques pour vendre, et rappelons que c'est leur UNIQUE objectif ! Une Ferrari n'est pas non plus utile pour aller de St Germain des Prés à St Cloud !

Bien dit.

Et pour mettre encore un clou dans le cercueil de cette discussion, ça fait bien longtemps que les montres de plongée ne servent plus comme instrument de plongée... Donc à la limite on s'en tape totalement, mais si une belle montre qui te plait est étanche à 1000m et prévue pour la plongée en saturation, même si tu n'en fait pas, tu va la prendre. Et une qui ne te plait pas, coute plus cher mais n'est étanche qu'à 65m (ta limite absolue, e.g.) tu ne va pas la prendre.

Là ou ce mouvement des "sur-étanchéités" est gênant c'est quand ils te pondent un gros tas de métal très laid, très lourd (et cher) pour arriver à obtenir des chiffres qui claquent.
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Invité Ven 10 Mai - 19:31

c'est , pour moi, tout le problème: depuis que ces montres ne sont plus des outils, la course aux perfs engendre des trucs gros et lourds.
Déjà dit, mais n'y aurait-il pas de la place pour des plongeuses moins profondes mais plus portables?
Quand on goûte aux tailles "normales" on a du mal a repasser aux standards actuels!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Gui Ven 10 Mai - 20:30

Quand je lis tout ça je me dit qu'il faudrait vraiment franchir le pas de la SD Very Happy
Taille raisonnable, étanche à 1220m, super qualité, tool watch, belle, précise; mais pourquoi ai je acheté d'autres modèles avant ? scratch
Mais c'est de faire de la place...
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Jean-Michel Ven 10 Mai - 20:54

alemmar a écrit:c'est , pour moi, tout le problème: depuis que ces montres ne sont plus des outils, la course aux perfs engendre des trucs gros et lourds.
Déjà dit, mais n'y aurait-il pas de la place pour des plongeuses moins profondes mais plus portables?
Quand on goûte aux tailles "normales" on a du mal a repasser aux standards actuels!

et bien non cela serai plutôt le contraire : la preuve la plus petite (en 41mm) est étanche deux fois plus profond que la grosse .... pour tenir la pression il faut une montre petite : la SD en est la meilleure preuve : la pression est une force qui s'applique sur une surface, plus cette dernière est petite plus il est facile de tenir : c'est la course a la taille gigantesque qui a entrainé les fortes épaisseurs et non l'inverse

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Franc38 Ven 10 Mai - 21:52

alemmar a écrit:c'est , pour moi, tout le problème: depuis que ces montres ne sont plus des outils, la course aux perfs engendre des trucs gros et lourds.
Déjà dit, mais n'y aurait-il pas de la place pour des plongeuses moins profondes mais plus portables?
Quand on goûte aux tailles "normales" on a du mal a repasser aux standards actuels!

C'est pas faux... Encore que j'aime tout autant la OS300 (45.6mm de diamètre et une épaisseur conséquente) que la Citizen NY0040 (40mm et assez fine).
Mais bon, la NY0040 n'est pas toute récente non plus et ça manque de nouveautés sur ce segment de la "petite" (et légère) montre de plongée, Diver's 200m, auto.
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sinn - Sinn T1 et T2 - Page 2 Empty Re: Sinn T1 et T2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum