une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!!

une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!! Empty une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!!

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 16:47

Une nouvelle trouvaille dans de vieux cartons , cette Seiko 6139/6002 , que je vais m'empresser, elle aussi-dès que j'aurais un peu de temps , si mon job me le permet...-,de faire reviser meme si elle tient plus que correctement l'heure,et surtout de faire repolir(ou changer je ne m'y connais pas trop)le plexi...

Je pense aussi faire en sorte de lui trouver un bracelet acier Seiko pour remplacer ce nato "vieillot".

Au dela de l'aspect "affectif" de la chose (elle appartenait à mon père)je lui trouve un certain charme...

avec en plus les jours de la semaine apparaissant en japonais à coté de la date!!!

une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!! Seiko110

une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!! Seiko210

une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!! Seiko410

une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!! Seiko310

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!! Empty Re: une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!!

Message par nono le tourteau le Jeu 4 Avr - 16:49

Très sympa la mamie
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!! Empty Re: une nouvelle arrivée ,mais pas du premier age!!

Message par PépéO2 le Jeu 4 Avr - 16:56

belle (re)trouvaille Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 18:41

J'ai hate de recevoir la mienne !
Sur la baie, tu trouvera des plexi pour quelques dollars, NOS.
Tape juste la ref de ta montre dans la recherche et hop

Invité
Invité

Message par Pimousse le Jeu 4 Avr - 18:45

Dans l'esprit du bullhead que j'adore.

Belle trouvaille :right:
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 19:09

panz38 a écrit:J'ai hate de recevoir la mienne !
Sur la baie, tu trouvera des plexi pour quelques dollars, NOS.
Tape juste la ref de ta montre dans la recherche et hop

Merci l'ami!il lui faut juste un petit rafraichissement et apres elle va etre au top!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 19:36

En très bon état, juste le plexi et les joints à changer puis une révision du calibre et hop!
Belle trouvaille: sentimentale et 100% originale!
Increvable en plus!

Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Avr - 16:03

Bon ca y'est elle est chez l'horloger...avec la JLC et la junghans.

Premier point pour la 6139-6002:il s'agissait de verre et non de plexi , d'après l'horloger il va etre impossible de le remplacer par un équivalent... Lui ai donc dit de ne pas y toucher,de juste reviser le mecanisme de la montre(ai vu sur la baie des plexi en vente,m'en vais en chiner un ne me restera plus qu'a trouver un pro pour me le changer);concernant l'etat de la montre il m'a confirmé que ces modeles etaient increvables,il va egalement me changer les joints(sans pour autant m'assurer de l'etancheite totale,il ne veut pas prendre ce risque-ce sont ces propres mots)

En ce qui concerne les deux mamies(JLC et Junghans),les plexi vont etre changés et les mecanismes revisés,les aiguilles relummees pour la JLC et le cadran replaqué pour la junghans.

Lui ai aussi laissé une carte SD pour qu'il fasse des photos,sais pas si il va honorer ma requete pour toutes les etapes,ca avait l'air de l'em.......der...

En tous cas je vous tiens au courant!

Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Avr - 19:27

Trouvable le verre:

http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=17801.0

bonne chasse! Tu trouveras un verre ou un saphir aux bonnes dimensions mais pas forcément avec le mm profil...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Avr - 19:30

alemmar a écrit:Trouvable le verre:

http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=17801.0

bonne chasse! Tu trouveras un verre ou un saphir aux bonnes dimensions mais pas forcément avec le mm profil...

Maurruru!(merci en paumotu)!j'y vais de ce pas!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Avr - 19:32

gaffe: il te faut les cotes au 10e de mm pour ton verre: diamètre, épaisseur bords et centre, et bien évaluer le profil; attention aussi au joint de verre...

Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Avr - 19:34

Merci pour tes conseils,je vais etre vigilant.Wink

Invité
Invité

Message par rgil le Mer 10 Avr - 21:12

Une belle trouvaille :right:

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Franc38 le Mer 10 Avr - 21:21

Sympa... et elle sera surement vraiment terrible avec un nouveau cristal !

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé