et si la sub evoluait encore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et si la sub evoluait encore?

Message par time2tic le Lun 1 Avr - 16:23

en titane en 44mm, c'est tout chaud
en 44, c'est un peu gros, mais en titane c'est plutot fait pour me plaire.
J'ai plus qu'a attendre patiemment une GMT II titane, sans le coup de vitamines.

(bon, le titane pourquoi pas, mais on est qd meme le 1er avril, hein: mon info est donc a prendre avec des brucelles Very Happy)

Et vous, une sub en titane, ca vous dirait?

Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Revenir en haut Aller en bas

Re: et si la sub evoluait encore?

Message par Invité le Lun 1 Avr - 16:26

time2tic a écrit:

Et vous, une sub en titane, ca vous dirait?

Du titane à la Seiko ça serait à voir.
Du titane qui se raye de peur c'est niet.

Dernière édition par totof le Lun 1 Avr - 20:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Guinessfrog le Lun 1 Avr - 19:34

Je verrais plutot la sub se radicaliser. Plus "hardcore", plus "indestructible", plus toolwatch. Mais bon c est juste mon avis.
Ca ferait peut etre pas trop d argent pour rolex.

Guinessfrog

Message par Invité le Lun 1 Avr - 20:00

Je n'aime pas le titane... quelque soit la marque, et pas les revêtements non plus... qui, si un jour nécessitent un satinage ou polissage après enlèvement de matière, entre autre pour atténuer un coup, sont morts...

Invité
Invité

Message par time2tic le Lun 1 Avr - 20:33

une seiko , koko! (et son dia-shield indestructible Twisted Evil )

Message par Nostromo le Lun 1 Avr - 20:46

Guinessfrog a écrit:Je verrais plutot la sub se radicaliser. Plus "hardcore", plus "indestructible", plus toolwatch. Mais bon c est juste mon avis.
Ca ferait peut etre pas trop d argent pour rolex.

Ça, je ne crois pas, la marque vise le tres haut de gamme maintenant.

Ma future sub idéale, ce serait une sub faite à nouveau pour la plongée, comme la 14060M que j'ai vu ce w-e et qui plonge dans de l'eau à 7 degrés pour chronomètrer des remontées assistées. :rigole:

Autant vous dire que la 114060, j'y crois pas. C'est doute une tres belle montre mais détournée de son utilisation d'origine.

Message par Christobal le Lun 1 Avr - 22:57

Franchement je ne vois pas pourquoi la 114060 ne peut pas faire le même boulot.......A cause de la lunette qui ne se raye pas? Ses aiguilles plus voyantes? Là, il faut que l'on m'explique......
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Invité le Lun 1 Avr - 23:11

Par exemple à cause de sa boucle qui n'est adaptée que pour des combi jusqu'à 3 mm dixit Rolex eux-même.
Donc exit les 7mm, les étanches.... Pour un plongeur comme Ivan ça pourrait compter.

Invité
Invité

Message par Nostromo le Lun 1 Avr - 23:16

J'aurais envie également de dire que son prix est extrême pour une montre de cette catégorie... À tout prendre, je préfère une Sm300 céramique pour moins cher, mais sans avoir à m'en soucier, ou une SDDS, plus chère mais qui offre des prestations dignes de son nom.

Message par Invité le Lun 1 Avr - 23:19

De toute façon la plongeuse du moment c'est la Pelagos Laughing

Invité
Invité

Message par yamxt le Mar 2 Avr - 8:54

Pour moi la prochaine Sub, c'est de l'ergal.....

a+Wink

http://gaelleborracheromenezo.blogspot.fr
yamxt
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

http://valentin33.monsite-orange.fr

Message par tartine.74 le Mar 2 Avr - 10:57

La sub en titane, c'est la Pelagos... pirat

Carcharodon megalodon (Administrateur)

Message par Invité le Mar 2 Avr - 11:25

Je crois que la messe est dite.

La sub n'est plus faite pour plonger, sa clientèle ne paye pas pour ça.

Effectivement, le gars du marketing/veille concurrentielle malin qui lit les forums chez Rolex (il y en a en vrai !) a du se dire, "Rogntudju on a clairement un segment intéressant qui est aujourd'hui occupé par pas grand monde à part Omega, c'est la plongeuse vraiment efficace et conçue pour plonger à environ 3000€, je lis tous les jours sur les forums que tout le monde râle parce que nos plongeuses sont plus faite pour plonger, les boucles sont merdiques, et y a Seiko qui est en train de nous piquer toute la clientèle d'aficionados des plongeuses mécaniques, et personne n'a vu que ce petit segment était intéressant parce que fortement prescripteur !" Une fois en réunion produit avec son équipe et le patron du market', il continue: " Patron, je vous le dit il y a une clientèle: les mecs qui veulent se faire plaisir l'âge venant et une fois fortune faite en emmenant leur joujou sous l'eau en pensant que c'est une vraie toolwatch de la grande époque genre Cousteau qui les a bercé pendant leur enfance, et en plus ces mecs iront brâmer sur les forums que notre montre est formidable et ça va faire du marketing viral sans aucun frais, et on a tout pour réussir, Tudor est vachement légitime chez ces gars la à cause de son passé militaire".

Le patron est assez impressionné: " Bien Lambert, bonne idée, tiens j'en rajoute une, comme on m'a laissé une marge de manoeuvre pour relancer Tudor, je propose qu'enfin on la lance en titane, ça me démange depuis des années, mais la DG veut rien savoir pour Rolex." "Woauh boss, voila une excellente idée, bon je demande aux ingénieurs de venir à la prochaine réunion, d'autant que je veux les faire plancher sur une boucle enfin efficace, parce que moi aussi lorsque je plonge dans le lac de Neuchatel, j'ai qu'une Seiko qui soit efficace... !" "Seiko ?! Lambert, non mais ça va pas !"" Ben, vus voyez boss,on peut pas leur laisser le monopole des plongeuses efficaces !" "Ok, Lambert, on va leur montrer !"

Invité
Invité

Message par Christobal le Mar 2 Avr - 18:03

Ouais, mais de toute façon, sont pas nombreux ceux qui plongent avec une tocante, car elle ne sert à rien. Donc, ceux qui plongent avec, c'est juste pour le plaisir, et donc que très rarement avec une combi étanche.....Non?
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Invité le Mar 2 Avr - 18:10

De toutes façon, la plus belle des plongeuses est la PO 2500 ! Je sens que je vais me faire plein de potes en disant cela. :jesors:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Avr - 20:05

ça m'remue bien le stylo à yaourt tout ça!

Smile!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Avr - 20:11

Christobal a écrit:Ouais, mais de toute façon, sont pas nombreux ceux qui plongent avec une tocante, car elle ne sert à rien. Donc, ceux qui plongent avec, c'est juste pour le plaisir, et donc que très rarement avec une combi étanche.....Non?

Que tu crois.... Sur MDP il y a beaucoup de plongeurs et beaucoup plongent en étanche.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Avr - 20:14

autrichon gris a écrit:Je crois que la messe est dite.

La sub n'est plus faite pour plonger, sa clientèle ne paye pas pour ça.

Effectivement, le gars du marketing/veille concurrentielle malin qui lit les forums chez Rolex (il y en a en vrai !) a du se dire, "Rogntudju on a clairement un segment intéressant qui est aujourd'hui occupé par pas grand monde à part Omega, c'est la plongeuse vraiment efficace et conçue pour plonger à environ 3000€, je lis tous les jours sur les forums que tout le monde râle parce que nos plongeuses sont plus faite pour plonger, les boucles sont merdiques, et y a Seiko qui est en train de nous piquer toute la clientèle d'aficionados des plongeuses mécaniques, et personne n'a vu que ce petit segment était intéressant parce que fortement prescripteur !" Une fois en réunion produit avec son équipe et le patron du market', il continue: " Patron, je vous le dit il y a une clientèle: les mecs qui veulent se faire plaisir l'âge venant et une fois fortune faite en emmenant leur joujou sous l'eau en pensant que c'est une vraie toolwatch de la grande époque genre Cousteau qui les a bercé pendant leur enfance, et en plus ces mecs iront brâmer sur les forums que notre montre est formidable et ça va faire du marketing viral sans aucun frais, et on a tout pour réussir, Tudor est vachement légitime chez ces gars la à cause de son passé militaire".

Le patron est assez impressionné: " Bien Lambert, bonne idée, tiens j'en rajoute une, comme on m'a laissé une marge de manoeuvre pour relancer Tudor, je propose qu'enfin on la lance en titane, ça me démange depuis des années, mais la DG veut rien savoir pour Rolex." "Woauh boss, voila une excellente idée, bon je demande aux ingénieurs de venir à la prochaine réunion, d'autant que je veux les faire plancher sur une boucle enfin efficace, parce que moi aussi lorsque je plonge dans le lac de Neuchatel, j'ai qu'une Seiko qui soit efficace... !" "Seiko ?! Lambert, non mais ça va pas !"" Ben, vus voyez boss,on peut pas leur laisser le monopole des plongeuses efficaces !" "Ok, Lambert, on va leur montrer !"

J'adore Wink

Je ne sais pas quelle est la part de vérité là-dedans mais je suis convaincu que le fond y est.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Avr - 20:18

Dur de suivre les vents tournants pour naviguer!

Smile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Christobal le Mar 2 Avr - 21:11

totof a écrit:
Christobal a écrit:Ouais, mais de toute façon, sont pas nombreux ceux qui plongent avec une tocante, car elle ne sert à rien. Donc, ceux qui plongent avec, c'est juste pour le plaisir, et donc que très rarement avec une combi étanche.....Non?

Que tu crois.... Sur MDP il y a beaucoup de plongeurs et beaucoup plongent en étanche.

Sur MDP, oui, mais cela qu'un petit pourcentage. MDP c'est des passionnés de montres ET de plongée.
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Nostromo le Mar 2 Avr - 23:26

Il suffit de voir les Rolex, les Citizen et les Seiko au poignet des plongeurs au salon de janvier pour savoir que ce n'est pas du flan. Le succès du stand MDP le montre bien : on a eu des centaines de personnes du "milieu" attirés par les SDDS, 5508 ou Auricoste.

Message par Invité le Mer 3 Avr - 7:50

@ totof

Moi non plus j'en sais rien, mais je connais l'entreprise !

En enlevant les délires, ce qui intéresse forcément les marques c'est la force de prescription des forums, et puisqu'on est sur mdp, je suis convaincu que les équipes chargées des plongeuses regardent régulièrement ce qui est dit sur leur production.

Pas grand chose de plus prescripteur que les vidéos de JM en action, ou les retours des uns et des autres sur telle ou telle marque, en 10 ans de forums j'ai eu perso plusieurs retours de forumeurs qui m'ont dit que c'est en partie grâce à mes posts qu'ils avaient acheté une Seiko.

Normal, plus personne ne peut négliger la puissance de la caisse de résonnance du web... peut-être même pas Rolex !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Avr - 9:30

qu'on aime ou pas Omega, Rolex, Tudor...(et j'en oublie) ce sont des marques qui possèdent un vrai prestige, et dont les manufactures n'ont plus à démontrer leur savoir faire...après il y a des questions de gouts...d'ailleurs il serait interressant de faire une liste des vrais plongeuses:) j'ai pas trouvé ça ici désolé si j'ai mal cherché

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Mer 3 Avr - 22:55

en parlant de titane, c'est mieux ou pas que l'acier, j'ai craqué sur la PO Liquidmetal en titane récemment sortie et je dois aller la chercher début juillet a Paris (j'habite trop loin d'un revendeur et j'ai un séjour en juillet a paris pour mon anniversaire) mais j'ai peur :les commentaires sur la montre sont bons mais vous parlez du titane là ça fait peur;)

Invité
Invité

Message par tartine.74 le Mer 3 Avr - 23:03

Thomas1881 a écrit:en parlant de titane, c'est mieux ou pas que l'acier, j'ai craqué sur la PO Liquidmetal en titane récemment sortie et je dois aller la chercher début juillet a Paris (j'habite trop loin d'un revendeur et j'ai un séjour en juillet a paris pour mon anniversaire) mais j'ai peur :les commentaires sur la montre sont bons mais vous parlez du titane là ça fait peur;)

Ben moi, je préfère le titane, surtout pour les plongeuses. Point. :yes:

Message par Franc38 le Mer 3 Avr - 23:12

Le titane c'est le bien...

C'est doux, "chaud", hypoalergique, léger... OK, ça se raye un poil plus facilement que l'acier, mais c'est très solide.

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Christobal le Mer 3 Avr - 23:58

Surtout le titane utilisé par Omega qui est du grade 5. Je trouve que là ils ont fait tout bon pour une plongeuse. D'ailleurs elle est superbe cette PO titane.
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par rourou le Jeu 4 Avr - 6:08

perso ,je la trouve magnifique cette Oméga PO...si j'avais un peut de picaillons Laughing c'est celle la que j’achèterais .!!

rourou
rourou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut