Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis

5 participants

Aller en bas

beuchat - Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis Empty Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis

Message par Gui Jeu 28 Mar - 22:24

Bonsoir à tous,

J'ai un projet pour lequel j'ai besoin de votre aide;

J'ai remis la main sur ma première plongeuse, une Beuchat quartz, couronne à 16h.

Je l'ai remise à neuve, passé la lunette au tours à métaux, changé les joints ( tube, couronne, fond) et changé la lume verte pas terrible par qqe chose de plus puissant que le superluminova , et de couleur trutium patiné; j'en ai aussi profité pour finir les aiguilles en brossé fin, plutot que polie.

Mais voilà, je songe à la passer en equipression, j'ai l'huile silicone 100cts, mais je me demande si le mouvement va encaisser et avoir la force de bouger l'aiguille des secondes dans l'huile ?!

Vos avis la dessus ? Quelqu'un a t il déjà hydro modé un mouvement comme celui-ci? C'est un petit miyota animé par une très petite pile 377 de 1,55v.

Aura t'il le couple suffisant pour fonctionner dans l'huile? Car je n'ai pas envi de ruiner le cadran pour rien!

Et j'ai déjà une super hydro avec ma Sinn UX Smile

Merci pour vos lumière et bon weekend !!! ( férié chez nous dès demain Smile )

Guillaume
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis Empty Re: Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis

Message par tartine.74 Jeu 28 Mar - 23:39

A mon avis, même avec une huile très fluide, tu vas tuer ton mouvement. affraid

Beuchat travaille actuellement sur une equipression à aiguilles, mais rencontre pas mal de difficultés... clown

Si tu veux plus d'infos, passe un MP à Jecko, il avait apporté avec lui un proto aux MDP days 2010, à Agay, pour faire quelques tests.


_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis Empty Re: Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis

Message par dante Ven 29 Mar - 8:24

Même avis que Tartine, une hydro à aiguilles ça demande un bon poumon, contraintes bien différentes que sur une HydroMdp par ex Wink

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis Empty Re: Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis

Message par Gui Ven 29 Mar - 12:12

Oui,j'avais vu le sujet sur laBeuchat hydro en 2010,
J'espère qu'un projet viable et français vera le jour.

Est ce que quelqu'un sait quel mouvement est utilisé dans la BR Hydromax, mon Ux je ne me rappelle pas, je ne suis pas à la maison, mais je sais que c'est unETA thermo compensé;

Quel mouvement pourrait être capable d'encaisser? Et si je retirais l'aiguille des secondes?
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis Empty Re: Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis

Message par Cédric Ven 29 Mar - 21:31

Beau projet en tout cas, bon courage et donne nous des infos Wink

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis Empty Re: Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis

Message par Nostromo Sam 30 Mar - 18:58

Malhereusement, ça risque d'abimer le mouvement.

Les mouvements les plus adaptés sont les quartz dits "high torque", donc hauts de gamme et dans l'ensemble, fabriqués par ETA et Seiko.
Et en plus d'avoir une puissance importante pour tracter les aiguilles, il faut que le module quartz soit encapsulé pour encaisser les pressions extrêmes.

La thermocompensation d'un quartz ne jouerait AMHA que sur la precision, pas sur la résistance.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis Empty Re: Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis

Message par Invité Sam 30 Mar - 19:12

Il me semble que notre ami RGil a fait un montage comme ça avec une à aiguilles...?

Sinn Ux: ETA 955.652

ETA 955.652 (7 jewels three-hand caliber with date),accuracy+/- 10 sec/yr.
Sinn models:UX (EZM 2B), UX SDR (EZM 2B), UX GSG 9 (EZM 2B) & UX SDR GSG 9 (EZM 2B). All certified by the COSC.

Calibre "high-end" donc très précis et pour ce qui t'intéresse, fonctionnel en milieu liquide!


HS: j'suis dégoûté : en recherchant ces infos, je suis tombé sur des répliques de Sinn Ux!!! P...!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis Empty Re: Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis

Message par Gui Dim 31 Mar - 13:14

Oui, je suis entièrement d'accord, le fait qu'il soit thermo compensé ne joue que sur sa précision, au demeurant exceptionnelle.

Ma Sinn UX est toujours dans la seconde tous les 2 mois lorsque je change la date; c'est mon "horloge" de référence pour régler toutes mes mécas.

Et oui, malheureusement il en existe des copies, j'en ai vu lorsque j'ai recherché mon UX en 2010, mais elles étaient auto, sans remplisqage d'huile et quelques autres détails que j'ai remarqué lorsque j'ai reçu la mienne et qui font toute la différence.

D'où parfois l'importance du sempiternel "boite/papier" si on n'est pas assez calé ( c'est d'ailleurs marrant d'avoir le certficat COSC avec une quartz!).

Je n'y connais rien en quartz, c'est la seule que j'ai acheté en 15 ans, car dans son cas le quartz était justifié; savez-vous quels mouvement serait dispo et compatibles ?
L' ETA 955.652 que j'ai dans mon UX ne se trouve aussi je crois que chez Breitling, j'ai cherché sur le net mais n'en trouve pas à vendre séparement.

Bon, je vous laisse, aprèm vadrouille en Alsace smoke1

Bon weekend de Pacques !
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis Empty Re: Projet Beuchat Hydro, besoin de vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum