Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

technique: vis de reglage sur balancier

3 participants

Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty technique: vis de reglage sur balancier

Message par time2tic Dim 23 Mar - 16:45

girard Perregeaux sort un balancier plines de vis.
la, je demontre clairement mes limites techniques car j'ai pas l'impression que ca ameliore les choses, mais jsute rend plus difficile la fabraction, la maintenance et le reglage du balancier.

6 vis exterieures en or pour l'equilibrage et un ajustement grossier de la marche.
2 vis/poids de reglage en glucydur pour l'ajustement fin de la marche (-40/+40s par jour)
enfin, une vis excentrique de reglage fin

ce qui me surprend le plus, c'est le ressort de l'incabloc avec sa forme diabolique! Twisted Evil

les photos sont pas mal!
technique: vis de reglage sur balancier Move1


technique: vis de reglage sur balancier Move2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par Jean-Marc Dim 23 Mar - 17:00

Je me trompe ou c'est un spiral libre? Il me semble de la raquette porte le piton et le réglage pour la mise au repère? Ils indiquent les perfs chronométriques de leur engin?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par time2tic Lun 24 Mar - 8:50

bien vu, c'est un spiral libre.

le system s'appelle microvar.
je ne sais d'ailleurs pas trop ce que ca veut dire un spirale libre.
est-ce que c'est parce que l'attache du ressort et le piton ne font qu'un?
et en agissant sur la vis excentrique je ne vois pas comment ca influe sur le reglage de la "longueur" du ressort vu qu'il semble y avoir 2 pieces independantes ( je ne sias pas si je me fais bien comprendre).

pas de specs pour la precision du zinzin. On en saura plus au SIHH ou juste apres.

un peu plus d'info (mais pas lourd) ici:
http://gp.watchprosite.com/?show=nblog.post&ti=416191&fi=17
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par Jean-Marc Lun 24 Mar - 10:56

Oui en effet, il est indiqué que GP a conçu un réglage fin de "la mise au repère" sur un système à spiral libre. La fréquence d'un balancier à spiral libre n'est pas ajusté par une raquette qui vient limiter le débat du spiral avec deux doigt à cheval sur le spiral près du piton. Piton qui fixe le spiral au pont de balancier.

Le réglage se fait en jouant directement sur le moment d'inertie du volant de balancier par ces vis périphériques. On obtient un plus grande précision entre les différentes positions de la montre ainsi que plus grande durabilité du réglage.

C'est cette technologie utilisée dans l'Omega 3313 sur base Piguet dans la PO chrono :yes:

La "mise au repère" c'est la recherche de l'égalité entre le "tic" et le tac du battement. Une balancier mal mis au repère fera : tic-tac......tic-tac.....

au lieu de tic...tac...tic...tac...tic

Enfin bref :tete: à mon avis cette GP doit avoir de sacrées performances chronométriques. A voir.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par Invité Lun 24 Mar - 11:55

Sur les roro, c'est idem le réglage via une clé spéciale pour agir sur les vis de balancier.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par time2tic Lun 24 Mar - 14:47

mais il sert a quoi alors le reglage fin sur le "col de cygne" sur la raquette?
simplement a comprimer plus ou moins le ressort?

une idee?
(ca doit etre un de ces bazars a regler un truc pareil).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par Invité Mer 7 Mai - 11:39

Sois je sois miro, soit j'ai rien compris!

A mon avis pas grand progrès technologique, si ce n'est que d'avoir un piton fixé sur la partie ext.

Le système de repère pièce mobile, comme beaucoup de calibres.

c'est la disposition qui est peu ordinaire,
Ou bien, j'ai rien compris à ce que cache le dessous du pont, ce'st possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par time2tic Mer 7 Mai - 12:16

content de voir que je suis pas tout seul a etre un peu perdu.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par Invité Jeu 8 Mai - 10:37

time2tic a écrit:content de voir que je suis pas tout seul a etre un peu perdu.

en fait c'est le fabricant qui cherche à nous perdre dans un montage qui pourrait paraitre d'une grande efficacité!

En fait, la mise au repère par ce système est sans grand intérêt si ce ne'st que de meubler.

La seule chose différente est le réglage de marche par le jeux de vis du bal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par Invité Jeu 8 Mai - 17:50

Une abbération ce système !!

- Un micro réglage pour le répère ?!? N'importe quel horloger peu se passer de ce système ! Et en plus le ressort d'application sur le coq est moche ...

- Les vis de serge de réglage sont efficaces , mais avec un spiral à courbes spécifiques !! Shocked Là , ce dernier ne peut se développer concentriquement , une abbération ! Ou alors j'ai rien compris ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par time2tic Mer 14 Mai - 13:18

loupe à l'oeil a écrit:Une abbération ce système !!

- Un micro réglage pour le répère ?!? N'importe quel horloger peu se passer de ce système ! Et en plus le ressort d'application sur le coq est moche ...

- Les vis de serge de réglage sont efficaces , mais avec un spiral à courbes spécifiques !! Shocked Là , ce dernier ne peut se développer concentriquement , une abbération ! Ou alors j'ai rien compris ... Suspect

merci bien.
Je vois que mes interrogations etaient legitimes. Serait-ce une innovation pour faire... neuf et vendre plus cher un truc qui en plus simple marche aussi bien scratch

possible...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par rgil Jeu 15 Mai - 21:03

Malheureusement, il y a beaucoup d'appareils qui on nous vend comme s´ils étaient beaucoup mieux, mais qui sans une certaine connaissance du sujet, il n'est pas possible de savoir si on nous dit la vérité ou si on nous trompe.

Les vitamines qui sont vendues, comme pastille, pour donner davantage d'énergie ou vitalité aux personnes sont un bon exemple, dans la grande majorité des cas, avec une correct niveau d´alimentation, ils servent à rien, mais beaucoup de gens l´achètent.:tete:

Amicalement

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

technique: vis de reglage sur balancier Empty Re: technique: vis de reglage sur balancier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum