Vostok Amphibia "ministère" et Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vostok Amphibia "ministère" et Neptune

Message par Jean-Marc le Dim 1 Juil - 14:35

J'ai reçu ces deux Vostok neuves il y a 15 jours. Elles m'ont interessé pour deux raisons. Tout d'abord, elles ont une forme de boite particulière que je n'ai pas encore dans ma collection. Ensuite, elles exactement le même mouvement (Vostok 2416b 31 rubis automatique) et toutes les pièces sont compatibles avec mes deux autres Amphibia's plongeuges ("plongeur noir" et "plongeur bleu"). Cà pourrait peut être donner lieu à des "customisations" amusantes.... Fatigué des blocages en de douanes, j'ai commandé de guerre lasse chez P. Maier's en Allemagne. Le tarifs est plus élevé en raison de la TVA européenne et une conversion Euros/dollars à 1.00.... Compensation elles sont arrivées en 48h.

Voyons un peu...


La bonne vieille boite plastique noire Vostok !


Zut! I croyais que ma Neptune Neptune serait bleue. Elle est verte ...




L'Amphibia (Ампхибиа) "Ministère" et ses papiers (#710432-22, OTK 17, 5-10-2006)

La Neptune (Нептун) a des papiers particuliers à la marque spéciale Neptune (#960044-22, OTK 17, 24-04-2006)













La montre à l'établi



La "Ministère" fait 44.5 mm de large (avec la couronne) x 45.5 mm de long aux anses. Tous acier inox sauf la lunette en laiton chromé. Protection à l'eau 200m. L'aiguillage est typique des Amphibia : aiguille d'heure en flèche et la trotteuse avec un spot lumineux. Si le cadran est une "nouveauté", le boitier reprend strictment le modèle d'origine produit dans la fin des années 70 avec dit-on une commande ou une approbation d'un des ministère de l'époque soviétique (mais lequel? Défence?). Des spots lumineux sont disposés à 1, 5, 7, 9, et 11h. Les chiffres ne sont pas lumineux. Il existe une version avec les chiffres verts. Date à 9h (pas de mise à la date rapide hélas toujours). Le bracelet est en tôle inox pliées creuse (22mm aux anses) d'une qualité un peu améliorée. Il inclu le déployant grifféVostok.

La Neptune est 44 mm x 39.5 mm aussi tout inox avec des anses centrales très particulière (dimension externe 21mm, anse centrale 9.2mm) nécessitant une adaptation des bracelets (découpe centrale). Même aiguillage, spots lumineux à toutes les heures. Lunette rotative à friction en laiton chromé avec une sorte d'émail coloré vert que l'on trouve uniquement sur les Neptunes. Elle est interchangeable avec les autres Vostok et Dynamo nous a fait voir une adaptation amusante ici. Le bracelet est la qualité standard très rustique et mal fini en tole inox avec le déployant standard.



La Neptune a sont logo particulier et la marque Vostok n'y apparait pas. Même protection à l'eau 200m.





L'Amphibia "ministère" peut être comparée aux Vostok Amphibia standarts par exemple, qui cotent 43.7 mm x 46 mm aux anses qui prennent les bracelet 18 mm.



Le mouvement est le me pour les 3 montres: c'est à dire le Vostok 2416b automatique courrant que nous avons détaillé ici et sur ce forum, 31h de réserve de marche totalement remonté. Je sais si c'es un hasard ou un nouveau standard chez Vostok mais les trois tiennent l'heure étonnament bien (qq s/jour...)





Deux Vostok traditionnelles "de manufacture" prêtes à plonger ! On ne peut pas parler de "ré-editions" car Vostok n'a jamais cessé de las produires depuis presque 40 ans!!!




Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vostok Amphibia "ministère" et Neptune

Message par Invité le Dim 1 Juil - 18:59

marc_wl a écrit:



Bravo pour cette photo, elle rend désirable une montre qui ne l'est vraiment pas sur les images officielles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vostok Amphibia "ministère" et Neptune

Message par Invité le Sam 10 Juil - 22:37

Très belles Vostok ! Pour ma part, j'ai craqué, presque vingt ans après ma première "faiblesse" : j'ai acheté une nouvelle Vostok Amphibia Ministry, modèle "Plongeur Noir". Commandée sur la baie, reçue en une semaine de Russie chez Zenitar.

Premières réactions : c'est marrant, mais j'avais le souvenir d'une montre plus grosse au poignet. Amusant de voir que tout paraît plus grand quand on a vingt ans...
La montre est vraiment sympathique, elle a vraiment quelque chose d'anachronique : je ne sais pas si c'est dû à la qualité de l'acier, au verre plexi, ou à sa grosse couronne, mais on la "sent" éloignée des standards de production actuels.
Rien de comparable avec une japonaise ou une chinoise de même gamme (sans que cela soit péjoratif de ma part). C'est bel et bien un vestige d'une autre époque, très datée années 60-70 et qui offre à peu de prix le plaisir d'une montre Vintage NOS ou d'une réédition.
Par contre, je ne regrette pas d'avoir commandé un bracelet rubber typée 60s, qui sera visuellement plus adapté...et sans doute de meilleure qualité que le bracelet métal d'origine, vraiment très léger.

Bref, Heureux d'avoir pu récupérer une Vostok neuve avant que les stocks ne s'épuisent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vostok Amphibia "ministère" et Neptune

Message par Invité le Dim 11 Juil - 8:14

Super un déterrage d'un post de 2007 Evil or Very Mad

Tu sais, comme déjà dit, nous ne sommes pas fans des déterrages et surtout tu as le droit de créer des nouveaux fils.

Pour revenir à ta tocante, il nous faut des photos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vostok Amphibia "ministère" et Neptune

Message par logan le Dim 11 Juil - 9:18

La neptune est très jolie !!!!

_________________
Croire et oser
avatar
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4275
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vostok Amphibia "ministère" et Neptune

Message par Invité le Dim 11 Juil - 9:41

le probleme c'est que si comme moi on se fie à la date on peut se laisser abuser. (1°juillet) J'ai foncé sur le site de maier car je cherche depuis longtemps une neptune verte.

je retrourne à la quête d'occaz...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vostok Amphibia "ministère" et Neptune

Message par Invité le Ven 20 Aoû - 7:13

Je ne connaissais pas la neptune et c'est vrai qu elle a un sacré style.... Ma liste au pere noel s'allonge trop vite au contact de ce forum....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vostok Amphibia "ministère" et Neptune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum