La ressemblea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ressemblea

Message par Invité le Dim 27 Jan - 15:03

Une petite histoire, un dialogue écrit il y a un an que je viens de retrouver planqué dans un recoin de mon disque dur Wink

La ressemble...a

Tiens , tu as une nouvelle montre au poignet ? pas courante, je ne connaissais pas du tout ?

Oui, c'est une ressemblea, une montre au look qui a une histoire, pas les merdes actuelles comme Festina.

Et c'est quoi cette marque ?

C'est plus qu'une marque, c'est une philosophie, un code déontologique, un sacerdoce ! Je t'explique... plutôt qu'une merdouille de marque d'un couturier, ou un look qui se la pête, fashion, tu as là un design du passé là où les hommes étaient de vrais hommes, ne trichaient pas, ne s'embarraissaient pas de leur apparence, tu vois quoi, pas la frime, mais du vrai.

Ah ouai, impressionnant ça ! mais ça fait vieux ton truc, ringard, dépassé... tu vois moi je préfère ma Proutaboss, elle jette au poignet, mais chacun ses goûts après tout. Et tu l'as payée combien ton truc ?

Ben tu sais, ce sont des amoureux des belles montres d'époque les mecs qui ont fait ça, c'est une passion et une passion ça se paie un peu, il fait compter quelques centaines d'euros...

Ah ouai ! quand même !

Mais tu sais, ce n'est pas un quartz comme ta Prouta, elle a une âme, un petit coeur mécanique qui tourne à l'intérieur, une image du passé à ton poignet, ça n'a rien à voir avec la mode...

Et ta Prouta tu en es content ?

Ben oui, je l'ai depuis 3 ans déjà, je ne la quitte jamis, elle marche bien, je l'ai toujours à la plage pendant les vacances pour savoir quelle heure il est avec les enfants.

Mais tu sais qu'elle ressemble à une Rolex ta montre ?

Une Ro quoi ??

Une Ro Lex ! tous les hommes politiques en ont ! les vedettes du foot ! enfin tous les gens importants !

Mais j'en ai jamais vu moi de gens importants ?

Ben oui peut-être mais tu portes une copie quoi !

Une copie ? ma Proutaboss ? ils portent des Proutaboss les hommes politiques ?

Mais non bien sûr, mais une qui ressemble à la tienne, la vrai !

Ah bon ? mais j'en ai plein de copains qui portent des Proutaboss comme moi, on en voit dans toutes les boutiques ???

Tu sais, ma femme l'a trouvée jolie dans le magasin et me l'a offerte ! j'étais heureux comme tout ! Et toi comment ça t'est venu l'idée d'acheter cette ressemblea ?

Le look, et... le look quoi et d'avoir un bel objet au poignet, un objet du passé... enfin... un objet qui ressemble à celui du passé, avec un histoire... enfin... pas la mienne hein car elle est toute neuve... mais l'originale...

Mouai... comme moi quoi, un look sympa... Ah la la... toujours compliqué toi... toujours en train de prétexter n'importe qu'elle histoire pour dire que tu ne fais pas comme les autres... Allez ! tu viens ? on va à la piscine avec ma femme et les enfants, tu nous accompagnes ?! Tu pourras me la montrer dans l'eau.

Ecoutes, je vous accompagne, mais je préfère la laisser à la consigne, tu sais ce type de montre c'est un peu comme un objet de collection, j'en prends soin, elle m'a coûté chère !

T'inquiètes, et si tu as besoin de l'heure, je te dépannerai avec ma Proutaboss...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ressemblea

Message par Invité le Dim 27 Jan - 16:26

Je crois que tu l'as déjà posté ce texte :rigole:

M'enfin c'est pas grave, c'est tellement vrai.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Jan - 16:46

Oui, je trie en ce moment Wink

Invité
Invité

Message par yamxt le Dim 27 Jan - 17:24

Excellent .... SmileSmile