Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

stop!

+11
Franc38
louisjean
enzo
Guinessfrog
olivier88
Cédric
rgil
pak07
Christobal
korai83
françois assay
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

stop! Empty stop!

Message par Invité Ven 18 Jan - 20:54

Oui, STOP!

Stop, arrêt, cessation de l'inflation, de la course débile aux profondeurs inaccessibles!

Restons corrects, élégants mais disons-le tout net: nous, amateurs de montres de plongée, n'en avons rien à foutre
de tous vos modèles hyperétanches à 20000m!
Que nos amis plongeurs m'infirment, mais à quoi diantre nous sert de savoir que tel ou tel modèle de montre supporte ces pressions inavouables?!
J'en appelle au bon sens des "fabricants": cessez de nous gonfler avec des prouesses techno qui ne servent à rien et proposez-nous plutôt des modèles bien conçus et accessibles.
Rappellez-vous l'époque où la plongée devint loisir et où les tocantes, outil alors indispensable, n'étaient pas si chères...Et bien, dites-vous, maisons horlogères, qu'il y a encore des gens qui s'en servent dans le but pour ce à quoi elles furent conçues, mais qui n'ont pas l'envie ou les moyens de contribuer à l'inflation fashion actuelle...
Vous avez les moyens de relancer des modèles portables, pas trop épais, à prix honnête; la montre méca se porte bien: faites-le!

Ah!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par françois assay Ven 18 Jan - 20:58

Un seul mot:Bravo.

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par korai83 Ven 18 Jan - 21:03

assez d'accord là dessus ! cheers

_________________
stop! Collec10
korai83
korai83
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Invité Ven 18 Jan - 21:08

Si ils les fabriquent,c'est qu'ils y en a qui les achètent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Christobal Ven 18 Jan - 21:14

Économiquement insensé.........Pourquoi une boite comme Rolex,qui vend toute sa production, irait faire des montres moins chères? Ils laissent cela à d'autres.....
Et ils ont une certaine image à entretenir. Porsche ou Ferrari ne feront pas des fiats.
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Invité Ven 18 Jan - 21:18

Une montre ne sert plus à grand chose en plongée.C'est juste un accessoire.Les plongeurs ont des ordis.

La plupart des montes de luxe dites de plongée ne plongeront jamais à part dans le noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Invité Ven 18 Jan - 22:56

Mais pourquoi tout de suite sortir Rolex ? J'aime bien Rolex et leur marketing hyper efficace. Mais je pense qu'il y a de la place pour des modèles autour des 1000 euros.
100% d'accord avec Alemmar :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Invité Ven 18 Jan - 23:00

Entièrement d'accord avec toi :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par pak07 Sam 19 Jan - 1:31

et par la même, s'il pouvait un peu oublier les trop fameuses "valves à hélium" Evil or Very Mad

Inutile dans 99,99% des cas. Argument marketing pour playboy décérébré...

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par rgil Sam 19 Jan - 8:20

Le marketing arrive parfois à des étranges lieux.
Ou c´est mieux dire "les acheteurs"?

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Cédric Sam 19 Jan - 9:38

Le marché de la montre de plongée est un...marché où se confrontent des concurrents qui se doivent de rivaliser au niveau des prouesses technologiques et des clients qui pour certains ont de fort besoin d'estime, ces derniers étant satisfaits par la tocante réalisée par les maisons horlogères Rolling Eyes

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Cédric Sam 19 Jan - 9:40

Cela fonctionne d'ailleurs pour tous les marchés de consommation: si tu pratiques le VTT tu peux t'offrir des vélos techniquement énormes mais dont tes qualités de cycliste ne permettront jamais d'apprécier, les chaussures de trails ou de course à pied à plus de 100€ offrent des amortis/relance, confort, imperceptibles pour 99% des runners qui les achètent Wink

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par olivier88 Sam 19 Jan - 9:49

Bonjour,

Je suis d'accord à 200%, il vaut mieux une vrai montre étanche à 200 mètres qu'une bouse étanche à 1000m voire plus.
La course à ces fausses qualités existent aussi dans d'autres domaines, notammant la téléphonie, l'informatique et l'image ( plus il y a de millions de pixels et plus les gens croient que c'est mieux ).
De la fumée pour attirer le client et lui cacher la vérité.

Bon week-end

Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2463
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Invité Sam 19 Jan - 9:51

Je comprends bien ton message, et me pose aussi ce genre de questions.
Pourquoi construire des autos qui dépassent les 300 km/H, des motos qui dépassent aussi les 300 km/H avec un rapport poids/puissance d'une fusée?
Pourquoi fabriquer des fringues hyperluxueuses ou hypertechniques, alors qu'en dehors de l'aspect esthétique ou de mode, quel intérêt?
Je pense que la nature humaine est ainsi faite, et que l'aspect performance ou luxe est un sacré argument de vente qui l'emporte largement sur la raison.
Sur le plan économique il y aurait quand même à réfléchir: Renault et sa Dacia, qui l'eut crû?
Alors peut-être qu'une plongeuse simple sans fioritures ni valve à hélium?
Mais au fait, qu'est-ce que j'ai à mon poignet en ce moment? Une 6105. Et dans le tiroir juste à côté? Une SKX007...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Invité Sam 19 Jan - 20:23

Ce petit coup de blues est en-dehors de toute marque et considérations économiques...
Je regrette que les majors de l'horlogerie dédaignent un segment particulier qui est le nôtre, alors qu'au vu de leurs moyens gigantesques ils peuvent diversifier leurs gammes et proposer, d'un côté ce qu'ils font actuellement et de l'autre des produits de qualité mais sans les artifices à la mode...
Gueulante inutile mais qui soulage!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Cédric Sam 19 Jan - 20:41

Non gueulante qui nous rappelle combien une tocante simple mais bien conçue nous plait!

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Guinessfrog Sam 19 Jan - 20:45

Et pourquoi Rolex/Omega etc proposeraient des plongeuses a prix Citizen/Seiko (juste un example evidement) ? Ca n est pas leur marche ni leur clientelle.
De plus sans avance technologique (utile ou pas et il est vrai que la valve helium sert a peu de gens) on n'avance pas trop non plus. La ford T c'est tres bien mais les freins en bois on fait mieux (j exagere evidement)

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par enzo Sam 19 Jan - 21:08

Je ne peux que plussoyé......
Je recherche toujours la montre de plongèe alliant la taille raisonnable d'une skx oud'une Archimede maxi 42mm, la luminescence d'une monster, une epaisseur maxi de 14 mm, un verre sapphir, une étanchéité suffisante de 200 ou 300 metre, un mouvement automatique fiable et de manufacture, un bracelet acier avec une boucle technique (type MM) et un prix contenu......de maxi 400 euros
Si certains fabriquants nous lisent.....
C'est pas compliqué pourtant....!!!!

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Guinessfrog Sam 19 Jan - 21:18

C est pas complique mais peut etre pas assez rentable pour eux; pensez y.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Invité Sam 19 Jan - 22:10

Je ne partage pas tous les avis. Je pense qu'il faut laisser la liberté aux fabricants de sortir des modèles étanches à 1000m avec des mouvements dans des bains d'huile si certains citadins les achètent. Mais laissez-nous quand même le modèle de base en acier, étanche à 300m, automatique, boucle déployante, bracelet vissé, etc.
Et contrairement à ceux qui ne font confiance qu'à leur ordi, une montre et un profondimètre en secours, ça peut sauver la vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par louisjean Dim 20 Jan - 12:26

Bucks a écrit:Une montre ne sert plus à grand chose en plongée.C'est juste un accessoire.Les plongeurs ont des ordis.

La plupart des montes de luxe dites de plongée ne plongeront jamais à part dans le noir.

Je suis navré de te contredire, je suis peu être un "vieux" plongeur mais j'ai toujours mon chrono au poignet et mes
tables de plongée.
Jean-Louis

louisjean
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 412
Age : 66
Localisation : Au pays des cigognes
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Franc38 Dim 20 Jan - 13:56

Marrant, je me posais une question à ce sujet il y a peu.

Personne, jamais, n'a été à plus de 500m de profondeur dans la flotte. Plus ou moins epsilon. Le nombre de gens (dans l'histoire de l'humanité) ayant réellement été à moins de 200m est ridiculement faible, mais il y a quelques jours je me disais en mettant ma 6309 (150m !! pas grand monde à ces profondeurs, hein) que le passage à 300m ou plus chez Seiko était urgent (après le 50 ou 100m des tout debut, puis les 150m, maintenant c'est 200m...) avant de percuter sur l'inanité de la chose.

Une montre vraiment étanche à 200m (et c'est le cas de toutes les montres de plongée bien montées, bien entretenues, bien fermées) est suffisante pour TOUT le monde sauf peut-être un petit millier de gus, et encore. La différence entre étanche à 200m et à 3000m ou plus c'est quoi: plus de métal pour moins de déformation de la boite, et un plus gros saphir = du poids et de l'encombrement qui ne servent absolument pas avant 200 ou 300m !
Au contraire de la voiture qui pouvant atteindre 300km/h sera plus stable, plus économe, avec de meilleurs reprises, etc. à des vitesses moindres, la "super-profondeur" en montre n'apporte que des emmerdes, sans bénéfices autres que la frime.

Bref, là j'ai porté ces derniers temps une Seiko étanche à 150m (et pas testée depuis... alors qu'elle a 30 ans, donc...) un autre étanche à 200m, une Helson étanche à 200m (mais qui pour certains a pris l'eau bien avant), une Bostock étanche à 200m... Et ben c'est plus léger, facile à porter, et pas moins sécurisant pour aller à la piscine !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Guinessfrog Dim 20 Jan - 14:38

Franc38: tu es certain pour les -500m; il me semblait que c etait plutot -700m

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Jean-Michel Dim 20 Jan - 14:41

Guinessfrog a écrit:Franc38: tu es certain pour les -500m; il me semblait que c etait plutot -700m

dans l'eau le record est un peu au dela de -500 , le record de Théo a -701 est en caisson hyperbare


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
stop! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Guinessfrog Dim 20 Jan - 14:42

Merci JM pour cette reponse.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Jean-Michel Dim 20 Jan - 14:50

cela rejoins un billet d'humeur que j’avais écris il y a un bon moment : c'est ICI

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
stop! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par tartine.74 Dim 20 Jan - 14:54

L'ensemble de cette discussion, à commencer par son post initial, me gonfle profondément...

Si tu penses rationnel, tu fais une montre à quartz étanche à 300m et point barre.
Si tu penses passion, tu te laches, et si tu as envie de faire des montres mécaniques étanches à des profondeurs qu'on ne trouve pas sur terre; et bien, tant mieux pour ceux qui aiment le rêve, la prouesse technique ou qui sont sensibles au marketing.


_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Jean-Michel Dim 20 Jan - 14:55

louisjean a écrit:
Bucks a écrit:Une montre ne sert plus à grand chose en plongée.C'est juste un accessoire.Les plongeurs ont des ordis.

La plupart des montes de luxe dites de plongée ne plongeront jamais à part dans le noir.

Je suis navré de te contredire, je suis peu être un "vieux" plongeur mais j'ai toujours mon chrono au poignet et mes
tables de plongée.
Jean-Louis

tu ne le contredis pas ..... tu dis que tu plonges avec ta montre : bien c'est ton choix, il représente une infime minorité : c'est ce que tout le monde dis ici et ils ont raison
je fais partie de ces plongeurs qui plongent tout le temps avec leur montre, cela ne contredis pas que cela ne sert plus a grand chose
quand a plonger aux tables aujourd'hui ....la encore c'est une pratique qui ne représente d'une infime minorité
je ne plonge jamais aux tables, mais quasiment toujours avec deux ordis de plongée : la encore c'est un choix ... les deux ordis représentent aussi une minorité mais c'est un autre débat


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
stop! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Guinessfrog Dim 20 Jan - 14:56

J'avais lu ce billet Jean Michel. Tartine; mes excuses si mes propos sont deplaces.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Jean-Michel Dim 20 Jan - 14:59

tartine.74 a écrit:L'ensemble de cette discussion, à commencer par son post initial, me gonfle profondément...

Si tu penses rationnel, tu fais une montre à quartz étanche à 300m et point barre.
Si tu penses passion, tu te laches, et si tu as envie de faire des montres mécaniques étanches à des profondeurs qu'on ne trouve pas sur terre; et bien, tant mieux pour ceux qui aiment le rêve, la prouesse technique ou qui sont sensibles au marketing.


j'irai au dela si tu penses rationnel tu regarde l'heure sur ton téléphone mobile :fume!: :fume!: :fume!:
parce que franchement c'est con de dépenser 100 ou 200 euros dans une montre de plongée .... surtout quand on ne plonge pas :rigole: :rigole: :rigole:

bref ce débat me semble en effet assez stérile .... laissons a chacun son gout pour l'irrationnel !!!
j'ai eu la chance de porte une SDDS il y a très peu de temps :siffle: (ha ce bracelet trop grand ...)
et bien P.... qu'est ce que c'est beau, même si c'est trop "overkill" pour moi (la taille, le prix, le coté brillant ...) ça fait rêver le même type de rêve que ceux tout aussi irrationnel de la haute horlogerie ... passer a coté de ce rêve c'est passer a coté de l'essence même de la passion pour les montres de plongée


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
stop! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

stop! Empty Re: stop!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum