Projet d'achat pour 2013.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet d'achat pour 2013.

Message par Invité le Mer 26 Déc - 20:42

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année. Very Happy

Je cherche des avis pour mon projet 2013.

Photo watchuseek

Qu'en pensez vous ?

PS : je sais à qui elle ressemble...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet d'achat pour 2013.

Message par Invité le Mer 26 Déc - 20:49

Pas grand chose.
Principalement parce que c'est une like, à toi de décider si ça te va, perso je n'aime pas.
Il existe des marques qui font des designs "à eux", c'est elles que je préfère encourager.

Invité
Invité

Message par Cédric le Mer 26 Déc - 20:53

Pas fan non plus, commençons peut être par le début, quel est ton budget?

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par enzo le Mer 26 Déc - 20:54

Je rejoindrai totof, je préfère nettement une marque ayant une "histoire", ce qui ne veut pas forcement dire hors de prix, voir guide d'achat.
Juste un conseil méfie toi de ces emboiteurs comme de la peste, fait une recherche avec Ocean7, Helson etc... sur le forum et tu auras un début de réponse.
Après, si elle te plait, mais ne t'attends pas à des héloges quand à ce modèle.

- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jean-Michel le Mer 26 Déc - 20:57

une bonne merde chinoise a la finition désastreuse et a l'étanchéité douteuse au design honteusement copié sur une Blancpain Fifty Fathom .... d'autres questions ? :rigole:

les Ocean7 sont de vraies catastrophes avec des retours clients sur leur copie de ploprof qui ont été censurés sur le forum de la marque : un service client digne d'escrocs (garantie constructeur non transférable en cas de revente), j'en ai eu une en main : quelle horreur ! sans parler de la lunette a .... 58 clics sur la ploprof :rigole:

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Invité le Mer 26 Déc - 22:57

Lire ma signature... là c'est du pompé de daube...

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 9:56

Pour la Seiko j'ai déjà la SNZH53. Peut-être que je prendrais la 55 car j'ai encore un dial à caser.

J'avais bien mis un PS pourtant... tant pis. Je sais bien que c'est une FF like mais je n'ai pas les moyen de m'acheter l'icône. Sad

J'ai lu l'histoire des 58 clics et ça remonte à 2007 je crois. ça laisse quelques années pour s'améliorer, non ?

Quand tu parles d'horreur, Jean-Michel, tu parles de la qualité générale, l'assemblage... Tu peux me donner des détails ?

Merci de vos avis. :japon:

Mon budget a ne pas dépasser est de 1000€. Ce qui me plaisait dans cette montre c'est le cadran 3/6/9/12 aux chiffres cerclés, la lunette au index luminescents et le tout avec verre saphir dome. Si vous trouvez une montre de qualité avec ces caractéristiques et à ce prix, je suis preneur, mais je n'en ai pas trouvé.

Par contre s'i y a un soucis d'étanchéïté, je passe. Si c'est juste parce que la couronne n'est pas vissée, c'est la même chose sur la Seiko.

Enfin, je ne veux pas polémiquer mais Seiko qui "s'inspire" n'est pas mieux qu'une autre marque. Par contre Seiko qui innove, bravo.

Invité
Invité

Message par Cédric le Jeu 27 Déc - 10:03

Le but de ton post n'étant sans doute pas de relancer le sempiternel débat hommage/copie, nous allons rester sur ton choix. Tu as de quoi faire dans ton budget, as tu été te balader du côté du guide de choix du site?

Si elle te plaît fonce, achete la mais il ne faut pas t'attendre a ce que nous applaudissions a tout rompre ton choix. C'est une boutique Watch avec tout ce que cela implique au niveau qualité. Du côté de Glycine tu as des choses, Longines et l'HydroConquest rentre presque dans ta sélection.

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 10:33

Merci de ta réponse apaisée.

Je ne m'attendais pas à vos applaudissements mais je voulais votre avis. Je tiens quand même à acheter une montre qui va durer. Si certains d'entre-vous l'ont essayé et la juge de trop mauvaise qualité, je ne vais pas m'entêter.

Pour ta sélection, j'ai toujours eu des doutes sur les Glycine. Peut-être que des préjugés, car je n'ai pas d'arguments contre cette marque.
Le verre n'est pas dome et l'index de la lunette pas luminescent me semble t-il.

Pour l'Hydroconquest, je l'ai actuellement au poignet, et je ne trouverais peut-être pas mieux... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Cédric le Jeu 27 Déc - 10:59

pas de souci Wink ce forum permet de progresser niveau qualité de montre et aussi qualité de jugement.

Tu as ici des membres qui ont des boutique watch, Tartine 74 avec une Halios et une Magrette, ou plusieurs scratch , désolé Nicolas si j'en oublie ou Franc38 qui possède une Helson Skin Diver qui correspond d'ailleurs à tes critères mais discontinuée.

Glycine, je suis moyen fana du logo mais les goûts et les couleurs. Et j'ai vu ton post dans la montre du jour, j'avais zappé, comme quoi, j'ai la version bleue et j'adore.

Après tu as des vintages aussi, mais tu cherches du neuf?

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jean-Michel le Jeu 27 Déc - 11:38

mais tu sais on a rien besoin d'apaiser du tout, si tu veux acheter cette montre vas y fait toi plaisir
elle en restera une copie made in china de mauvaise qualité et a la finition aléatoire
ce n'est pas du bashing anti boutique watch, j'en ai aussi (mk2) et j'en ai essayé (Helson) , ne foutons pas tout dans le même panier ... Ocean 7 c'est de la MERDE et c'est connu ... ils ont eu de grosses difficulté avec la relation client meme sur un forum réputé pour ses clap claps inconditionnels pour cela
maintenant si il y a des clients tant mieux ... simplement qu'ils ne viennent pas demander un avis sur MDP, ils auront la réponse que j'ai donné

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Pimousse le Jeu 27 Déc - 11:46

Dans les 1000 roros. Il y avait un gars qui avait tout un stock de pièces NOS pour pouvoir monter des FF Lip mid size.

Il en remontait une ou deux par an.

Il faudrait que je remette la main sur ses coordonnées si tu es accroc à la FF.
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 17:08

Je veux bien ton contact Pimousse, histoire de savoir ce qu'il propose.

Merci beaucoup. :japon:

Quant à l'ocean7 j'ai bien compris à quel niveau de qualité elle se situait. Je vais passer mon chemin et m'orienter vers autre chose. :what:

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Jan - 2:00

Si tu aime le look FF regarde la marque Precista, ya un modele qui est sympa.

Invité
Invité

Message par Soulky le Sam 5 Jan - 7:51

Pour en revenir à Glycine, c'est une marque qui a aussi son histoire, de mémoire Xombul avait fait un post sur son Airman qui t éclaireras peut être. Regardes dans le moteur de recherche :right: MDP

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Sam 5 Jan - 10:27

A peine arrivé sur un forum, tu parles déjà d'achat...
Tu ferais mieux de poser tes valises....suivre les posts...te servir de la fct recherche...cela t'éviterait de faires des conneries....
Enfin amha...
did

Invité
Invité

Message par Cédric le Sam 5 Jan - 14:01

did a écrit:A peine arrivé sur un forum, tu parles déjà d'achat...
Tu ferais mieux de poser tes valises....suivre les posts...te servir de la fct recherche...cela t'éviterait de faires des conneries....
Enfin amha...
did

C'est parfois ce qui guide l'acheteur de montre vers un forum horloger: valider auprès de ses pairs, la robustesse de son idée d'achat. En l'espèce tu le rudoies un peu à mon avis, notre ami doit simplement nous donner ses critères de choix et d'achat et nous sommes AUSSI là pour le guider. Very Happy

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Sam 5 Jan - 14:23

En effet... doucement avec l'accueil des "nouveaux"... il faut le temps pour apprendre et comprendre que ses choix initiaux ne sont pas nécessairement les bons Wink

Invité
Invité

Message par Cédric le Sam 5 Jan - 14:27

Quand je suis arrivé ici http://www.forum-mdp.com/t24116-mon-1000eme, j'étais loin d'avoir un goût certain, ni une connaissance technique me permettant de faire les choix judicieux.

C'est au contact de personnes extras et patientes avec moi que chaque jour j'améliore un peu ma connaissance horlogère loin d'être encore encyclopédique.

Je crois que nous avions déjà parlé de cela, mais c'est un lieu de partage et d'échange et les nouveaux s'ils sont blackboulés dès le départ, n'auront aucune envie d'y rester, or c'est de la diversité que nait la richesse

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Sam 5 Jan - 18:00

Ouaip, c'est vrai que j'ai vu meilleur comme accueil... :dent:

C'est vrai que c'est fatigant ces petits nouveaux qui posent toujours les mêmes questions, qui viennent avec leurs gros sabots et avec leurs à-priori.

C'est également fatigant ces gens qui lorsque vous arrivez sur un forum pensent que puisque vous n'étiez pas là avant eux, vous êtes forcément un nul. Ces gens pensent aussi souvent qu'ils détiennent la sciences infuses et la vérité vraie mais qu'ils sont trop bien pour l'expliquer aux petits nouveaux.

ça se retrouve dans pas mal de fora mais sur celui-ci c'est assez frappant, et plutôt que de faire preuve de délicatesse et de pédagogie on te rentre dedans pour voir si tu restes debout. Une sorte de bizutage en quelque sorte...

Bref, j'ai eu jusqu'à une dizaine de montres de plongée, toutes auto, beaucoup de Seiko, une HC, un vintage, j'ai changé des aiguilles et des cadrans... et j'ai encore beaucoup de projets.

Loin de me vanter, je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre et c'est ce que je voulais en m'inscrivant sur ce forum.
Pour l'instant j'ai appris que mes choix étaient nuls et que je n'y connaissais rien. C'est assez peu.

Invité
Invité

Message par Cédric le Sam 5 Jan - 18:10

Bon en tout cas rassure toi nous sommes a ton écoute, d'ailleurs tu as eu des idées : Glycine Airman, sympa mais pas plongeuse:) what Else

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Sam 5 Jan - 18:34

Very Happy

J'ai du mal avec les deuxièmes couronnes sur les montres.

Je serais plus sur la Glycine Combat Sub, peut-être aussi l'archimède Sporttaucher. Mais je cerchais une lunette luminescente...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Jan - 20:40

Mouais c'est pas une question de rentrer dedans ou pas mais d'essayer de t'aider.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Jan - 23:32

bamboub a écrit:Ouaip, c'est vrai que j'ai vu meilleur comme accueil... :dent:

C'est vrai que c'est fatigant ces petits nouveaux qui posent toujours les mêmes questions, qui viennent avec leurs gros sabots et avec leurs à-priori.

C'est également fatigant ces gens qui lorsque vous arrivez sur un forum pensent que puisque vous n'étiez pas là avant eux, vous êtes forcément un nul. Ces gens pensent aussi souvent qu'ils détiennent la sciences infuses et la vérité vraie mais qu'ils sont trop bien pour l'expliquer aux petits nouveaux.

ça se retrouve dans pas mal de fora mais sur celui-ci c'est assez frappant, et plutôt que de faire preuve de délicatesse et de pédagogie on te rentre dedans pour voir si tu restes debout. Une sorte de bizutage en quelque sorte...

Bref, j'ai eu jusqu'à une dizaine de montres de plongée, toutes auto, beaucoup de Seiko, une HC, un vintage, j'ai changé des aiguilles et des cadrans... et j'ai encore beaucoup de projets.

Loin de me vanter, je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre et c'est ce que je voulais en m'inscrivant sur ce forum.
Pour l'instant j'ai appris que mes choix étaient nuls et que je n'y connaissais rien. C'est assez peu.

La par contre je ne suis pas d'accord avec toi... ce n'est pas une question de pédagogie... nous voulons justement t'éviter de faire une connerie sur le modèle de ta photo initiale... et nous t'avons dit pourquoi... Après, si tu postes une photo en espérant des claps-claps... c'est autre chose et les courbettes ne sont pas le genre de la maison... et pour les conseils... justement... les néophytes ont ici très rapidement la réponse à leurs questions... le bizutage je ne vois pas où tu le vois... n'espère pas de claps-claps par contre sur une montre que nous n'aimons pas... c'est le revers de la médaille... le beurre, l'argent du beurre... mais pas la crémière... la crémière c'est moi qui la garde :rigole:

Moi je trouve que par rapport à ta question initiale, tout au contraire, tu en as appris beaucoup.
Tu as posté ton message à 20h42 et tu as eu une réponse directe à 20h49... tu le vois où les gens qui détiennent le bizutage, le science infuse... 7 mn d'attente seulement... c'est au contraire exceptionnel en qualité de service si je peux dire...

Avec 1000 euros, je te conseillerais autrement de viser une montre d'occasion... bien que l'on soit entre 2 gammes, un peu plus chère qu'une Longines mais pas assez pour monter réellement...

Après, si tu veux l'acquérir... c'est ton droit... mais quoi te dire d'autre... tout a déjà été dit en réponse à ta question précise... Qu'en pensez vous ? PS : je sais à qui elle ressemble...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan - 9:40

bamboub a écrit:Je veux bien ton contact Pimousse, histoire de savoir ce qu'il propose.

Merci beaucoup. :japon:

Quant à l'ocean7 j'ai bien compris à quel niveau de qualité elle se situait. Je vais passer mon chemin et m'orienter vers autre chose. :what:

Il y a quelques temps j'avais déjà pris en compte votre réponse.

Sur le temps de réponse, je ne suis pas si pressé que 7mn mais j'avoue que c'est très rapide. Bravo.

Je comprend que lorsque l'on a un avis négatif sur une montre, on l'exprime. Pas de soucis non plus.

Quoi qu'il en soit, merci de votre aide et je vais poursuivre ma quête du Graal (mais pour moins de 1000€) : Je vous donne mes critères si vous avez une idée car moi je ne vois pas : lunette avec index luminescent, cadran avec index chiffré, 41mm max (hors couronne evidemment), couronne vissée ou non.

Et montre de qualité. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan - 10:59

- 41 mm va être un point bloquant j'en ai peur... pas beaucoup de modèles à ce prix là aujourd'hui en montre de plongée... du moins dans ta gamme de prix... Oris aurait pu être sympa mais elle est plus grande que cela, avec des cornes très peu dépassantes par contre... un modèle à essayer avant tout...

- La Longines Legend Diver est très très intéressante mais 42 mm de mémoire et surtout des cornes très longues... à essayer aussi car elle a beaucoup de charme... Elle est plus chère que ton budget mais on la trouve parfois d'occas un peu moins chère... Par contre lunette interne tournante avec 2 couronnes, un revival, une ré-édition en fait d'un modèle ancien de plongeuse chez Longines...

Invité
Invité

Message par Cédric le Dim 6 Jan - 11:04

Ah la LLD, Michoclo a fait de belles photos de son modèle

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Dim 6 Jan - 11:07

J'avais très peur par rapport à la taille de ses cornes très longues mais en fait sur mon poignet de 17 cm, ça passe... il faut tout quoi Laughing ... Elle ne passe pas inaperçue c'est sûr...

Invité
Invité

Message par Cédric le Dim 6 Jan - 11:08

Et la double lunette est terrible AHMA

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé