Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

+10
shaolin_themonk
nono le tourteau
Nostromo
p@tek
dante
Pimousse
bluberry78
PépéO2
tartine.74
Cédric
14 participants

Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Cédric Dim 2 Déc - 21:39

Tout est dans le titre, après un teaser qui ferait pleurer de rire un Lionel ou un Nostromo, eu égard le nombre de pages écrites, oui une en fait, je n'aurai même pas besoin d'utiliser un pluriel, après quelques photos en passant histoire de vous faire découvrir la belle, voici comme convenu, la revue.

C'est une mission difficile dans laquelle je me lance car beaucoup de posts ont été réalisés soit ici, soit sur des bars d'à côté, et Jean Michel en a notamment réaliser de super pour ne pas me griller vu le niveau. Aussi je vais essayer de faire de mon mieux.

En préambule, quelques mots sur la transaction: cela faisait longtemps depuis que je m'intéressais aux montres mécaniques, que cette Spirotechnique me faisait de l'oeil. Mais des envies d'autres, des financements non réunis ou des occasions gâchées m'avaient un peu détourné de cette tocante ô combien attachante. Et puis et puis il y a 2 semaines, coincée au milieu d'une liste sans fin de montres à la vente, je découvre cette pépite, mal orthographiée, Auriscote, une photo unique en guise de promotion, et aucune littérature de vendeur associée. Je me laisse à tout hasard à envoyer un mot au posteur, sans aucune autre intention que d'obtenir d'autres photos, mes objectifs horlogers du moment étant cantonnés à de l'achat de matos pour m'améliorer dans ma passion et des petits achats, tout du moins raisonnés en terme de tarifs.

Bref, les photos arrivent, je propose un prix Embarassed cassé, puisque je propose un discount de 50% au vendeur, un jour d'attente et bingo, ledit vendeur, plongeur amateur de son état l'ayant acheté lui même à un collectionneur il y a 8 ans, l'ayant emmené plonger avec lui du côté de Toulon puis s'en étant désintéressé, l'avait rangé dans un tiroir depuis 6 ans!! Résultat, Auricoste achetée moins chère que son prix boutique il y a quelques années, Cf. posts de Jean Michel.

L'histoire:

Malgré le fait que la maison Auricoste a été fondée en 1854 par Émile Thomas, spécialiste du chronomètre de marine et qu'elle existe toujours à l'heure actuelle, malgré l'engouement horloger autour de la version Spirotechnique, il y a finalement assez peu d'histoire à trouver et raconter sur cette montre. Voici le peu que j'ai pu réunir et compiler:

"Auricoste équipe la marine française en instruments de précision pour la mesure du temps. Les porte-avions Foch,Clemenceau et Charles de Gaulle, certaines frégates, les sous-marins nucléaires d'attaque de la marine française comptent notamment parmi les bâtiments qui ont été équipés de « réseaux de l'heure » "

Source: Site internet de la marque

Sans revenir sur les excellents posts en la matière, il n'est pas inutile de rappeler au beotien que cette montre est née d'une rencontre entre d'une part, une maison horlogère et d'autre part un société, la Spirotechnique, société créée par Air Liquide (société toujours existante et cotée au CAC40)

Cette société connaît un essors important avec la démocratisation de la plongée sous-marine, édite des catalogues de matériel de plongée qu’elle fabrique ou distribue. Dès les années 60 les premières montres apparaissent dans le catalogue. Elle participera au développement de l’horlogerie sous-marine et éditera des montres de différentes marques innovantes, apposant son logo sur certaines (logo Aqua-lung aux US et Spirotechnique en Europe). Parmi ces montres figure la Auricoste Spirotechnique.

Cette montre a été commandée par la Spirotechnique à la fin de son partenariat avec Tag Heuer dans les années 80. Cette montre a connu une renommée juste après, lorsque la Marine Nationale, ayant liquidé ses stocks de Tudor Submariner pour les plongeurs de combat, a passé une commande à la Spirotechnique pour son Auricoste. Elle a donc équipé les plongeurs-démineurs de l’armée française pendant quelques temps. La MN se tournant vers des modèles à quartz type Casio ou Timex, sans doute moins coûteux, peut être présumés très résistants, ou peut être avaient ils déjà demandé à Jean Michel de tester en conditions extrêmes la DW9000.

La maison Auricoste liquida ses stocks en version civile. Source: divers internet

La montre:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Intro15

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Intro214

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Intro313

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Intro511

La boite:

La boite renvoie une image de solidité et de robustesse qui me rappelle, à son niveau, une Marathon, le diamètre hors couronne est de 42mm, sa hauteur de 12mm et sa longueur de 47,5mm:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Boite10

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Lunett13

La lunette:

C'est une des pièces que j'apprécie beaucoup sur cette montre, de couleur noire, elle est bien crantée sur ses bords, the toolwatch, uni directionnelle avec 60 clics, elle est indexée sur toute sa longeur: chaque minute est représentée par des points, toutes les 5', on voit une barre verticale et toutes les 10 minutes, l'index est matérialisé par un chiffre arabe (10, 20, 30, 40 et 50), puis un triangle inversé pour la soixantième minute:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Lunett14

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Cadran20

La pastille luminescente de l'index des 60' est absente:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Index211

La couronne:

C'est une spécificité de cette plongeuse, empruntée??, à Seiko, la couronne est située à 4h et bien protégée par l'épaulement du haut de l'entrecorne sud du boitier. Elle est vissée et non siglée:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Couron17

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Couron18

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Couron19

La glace:

C'est un verre minéral, et celui-ci a bien reçu. Je ne sais pas encore si je vais la polir ou la laisser en l'état, elle porte bien ses stigmates de plongeuses:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Verre10

Crédit Photo: ancien propriétaire

Vous constatez que tout dépend de l'angle de prise de vue, mais les rayures ne sont pas extrêmement visibles, il y a une griffure nord est qui est bien profonde.

Le cadran:

Le cadran est rigoureusement le même que celui de la Tag Heuer, à la seule exception, le nom de la marque, Auricoste, écrit "Avricoste" et écrit sur une barre à roue de bateau bleue, pour rappeler les origines de la société, horloger de marine. Sous l'index des 2h, l'inscription en jaune "Spirotechnique", dans la partie sud du cadran les inscriptions "Professional, 200 meters, Automatic" en jaune, à droite du logo du plongeur jaune de la Spiro'

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Cadran21

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Cadran22

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Cadran23

Les aiguilles:

Sur cette Spiro, même remarque que le cadran, mêmes aiguilles que la Tag', à savoir, une aiguille dite Mercedes pour les heures recouverte généreusement de matière luminescente, une aiguille des minutes longues et terminée par une pointe et une aiguille des secondes terminée par un disque jaune:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Aiguil16

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Aiguil17

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Aiguil18

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Aiguil19

Les index du cadran semblent laisser apparaitre des reliefs et une texture mousseuse, un peu jaunie:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Index11

Le fond:

Il est vissé et comporte 6 encoches pour son ouverture

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Fond13

Gravées, les inscriptions suivantes:"Stainless Steel - Swiss Made - Waterresistant 200 meters tested", au centre le logo Auricoste et son numéro de série: "906.21.05":

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Fond312

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Fond410

Le mystère du marquage, sur la tranche sud de la montre ce gravage:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Marqua10

Le bracelet d'origine, enfin, celui du propriétaire précédent, n'est pas l'original:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Devant10

Crédit photo: ancien propriétaire.

Le bracelet actuel est un Hirsch Liberty couleur miel, avec une entrecorne de 20 mm.

La date possède la complication quantième avec passage de la date rapide:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Quanti13

Pour terminer, quelques shoots:

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Conclu11

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Conclu12

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Whrist18

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Whrist19


Dernière édition par Cédric 38 le Dim 2 Déc - 22:40, édité 1 fois

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par tartine.74 Dim 2 Déc - 21:45

Eh bien, jolie montre, qu'on ne voit plus guère... Tu t'es fait plaisir...

Merci pour la revue king

Nicolas :kingmdp:

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par PépéO2 Dim 2 Déc - 21:59

Sacrée revue, bravo :right:
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par bluberry78 Dim 2 Déc - 22:03

Superbe montre et revue de haut niveau :right:

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Pimousse Dim 2 Déc - 22:33

Belle revue pour un grand classique.

Merci
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par dante Dim 2 Déc - 23:01

belle revenue, jolie montre qu'on avait pas vu récemment par ici :right:

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par p@tek Dim 2 Déc - 23:18

Belle revue, très instructive :bravo:
le boitier me fait aussi penser aux blancpain dite "bund"...
Pour le marquage... mystère pour moi aussi.
C'est un classique dont tu peux être fier :right:
Félicitations!!!!

_________________
Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Nostromo Dim 2 Déc - 23:20

Une belle pioche et des photos comme on en rêve. drunken

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par nono le tourteau Lun 3 Déc - 8:32

superbe revue d'une montre que j'aime beaucoup
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Cédric Lun 3 Déc - 9:49

merci pour vos retours, j'avais oublié un petit détail dans la revue: calibre mécanique à remontage automatique ETA 2824-2 qui toussote un peu, la réserve de marche ne tient même pas une nuit complète Sad


_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par shaolin_themonk Lun 3 Déc - 9:56

Belle revue, j'ai appris des choses. Et bravo pour les macros sans objectif macro Very Happy
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par vinvalilo Mer 19 Déc - 19:49

Chouettes montre et revue :right:
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Invité Mer 19 Déc - 19:58

Très bonne revue: lecture intéressante et photos éclairantes pour une montre qui le vaut bien!
Smile

PS: pour le verre: change-le ou fais le changer, tu verras: un verre neuf c'est une nouvelle montre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Cédric Mer 19 Déc - 20:50

alemmar a écrit:Très bonne revue: lecture intéressante et photos éclairantes pour une montre qui le vaut bien!
Smile

PS: pour le verre: change-le ou fais le changer, tu verras: un verre neuf c'est une nouvelle montre!

Je sais, mais l'ancien propriétaire était un plongeur de la MN et du coup, ses griffures historiques me plaisent pas mal, je vais réfléchir, vaste question

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Invité Mer 19 Déc - 21:03

Jolie revue, très belle montre.
Pour lui tenir compagnie la Tag Heuer originelle. Wink

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Imgp7829gj1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Cédric Mer 19 Déc - 21:10

Hum j'adore, très désirable aussi cette Tag, cela donne des envies de duo, et le milanais me donne des idées Cool

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Invité Jeu 20 Déc - 6:35

Merci pour ces jolies photos (sans objectif macro chapeau !)! Une superbe montre ! Je la préfère au nouveau modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par saturne49 Jeu 20 Déc - 6:40

sympas , jolie revue et merci pour le partage

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Guinessfrog Jeu 20 Déc - 10:40

j'en avais vu une sur le marche des antiquaires a Nice; mais ne m'y connaissant pas assez j'ai decide de ne pas la prendre.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Invité Jeu 20 Déc - 11:20

L'Auricoste, une montre de "collection" vendue "chère" (d'occas) aujourd'hui par rapport à son prix neuve il n'y a pas si longtemps que ça... mais... les fora ont aidé à la faire connaitre... et l'offre et la demande a fait le reste... ainsi va la vie Laughing
Bonne prise en tous cas :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par enzo Jeu 20 Déc - 11:27

Très belle revue !!!!
Merci pour le partage.
:right:

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Cédric Jeu 20 Déc - 11:59

micromeca a écrit:L'Auricoste, une montre de "collection" vendue "chère" (d'occas) aujourd'hui par rapport à son prix neuve il n'y a pas si longtemps que ça... mais... les fora ont aidé à la faire connaitre... et l'offre et la demande a fait le reste... ainsi va la vie Laughing
Bonne prise en tous cas :right:

Si tu veux par MP je te donnerai mon prix d'achat mais c'est epsilonesque par rapport à la cote actuelle bounce

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Invité Jeu 20 Déc - 19:28

boarf, leprix...hein!!

SmileSmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Cédric Jeu 20 Déc - 19:29

Tout à fait d'accord avec toi côté prix, simplement, je voulais dire à Lionel que parfois, il y a une cote "officielle" et puis parfois, des cotes "réelles" Smile

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Invité Jeu 20 Déc - 19:32

Cédric 38 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi côté prix, simplement, je voulais dire à Lionel que parfois, il y a une cote "officielle" et puis parfois, des cotes "réelles" Smile

La plaisir avant tout... le plaisir... que le plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Invité Jeu 20 Déc - 19:39

je suis si taquin!

pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Cédric Jeu 20 Déc - 20:27

Et dieu que ce fut un plaisir de la trouver!!

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Invité Jeu 20 Déc - 21:00

Cédric 38 a écrit:Et dieu que ce fut un plaisir de la trouver!!

Tu l'as bien méritée :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Cédric Jeu 20 Déc - 21:07

J'ai peut être un plan avec le même vendeur sur une tocante très rare et presque pas présente ici mais chut....patience est mère de toutes les vertues silent

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique Empty Re: Chose promise, chose dûe - Revue d'une Auricoste Spirotechnique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum