Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

5 participants

Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par Invité Ven 5 Oct - 12:54

C'est avec beaucoup d'émotion, amis MDPiens que je vous présente ma premiere montre, offerte a l'occasion de mes dix ans par mes parents.
Je l'avais presque oubliée, je la croyais perdue a jamais dans les arcanes du passé, et je suis tombé dessus a l'occasion d'un rangement chez ma mère.
Aprés un changement de verre et une petite révision chez un petit horloger de quartier, la revoila qui trotte comme il y'a...32ans.
C'est peu etre un peu grace a elle que mon amour des montres a vu le jour.
Je me souviens trés bien de l'avoir portée de 10 a 17 ans avant que je la relègue au fin fond d'un tiroir pour de trés longues années, aprois avoir cédé aux sirènes de l'époque, une swatch trés "New wave"....
Que de choses vécues et parcourues ensemble avec cette petite compagne, que d'heures de banc d'école , de collège et de lycée.
Que d'heures passées a mon poignet a faire du vélo, du 80-YZ (oui monsieur, a fond de 4 dans les vallons du Sud Ouest), d'heures de Surf et de Morrey dans les vagues de l'Altlantique, les premiers amours drunken , les premieres cuites entre copains du Rugby, les premieres sorties.....
Je suis ravi d'avoir remis la mains dessus, et nul doute que c'est une montre qui pour moi n'a aucun prix,c'est bien compréhensible.
Je pense bien sur la donner a mon fils, quand il aura un peu plus de ....10ans, a cet age là on se fou un peu de la premiere montre de Papa.
Détail amusant, je me souvient avoir fait pas mal de changement de bracelets quand ils étaient usés et visiblement le dernier fut un "Tropic", sur lequel elle est toujours et restera. KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Img_3217KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Img_3218KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Img_3219KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Img_3220


Dernière édition par jean737 le Ven 5 Oct - 20:22, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Re: Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par Guinessfrog Ven 5 Oct - 14:13

Elle est encore tres presentable !

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Re: Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par Invité Ven 5 Oct - 18:11

En excellent état oui ! Qui n'a pas eu une Kelton à la grande époque de la marque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Re: Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par PépéO2 Ven 5 Oct - 18:44

Une montre très sympa et une super histoire Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Re: Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par Jean-Michel Ven 5 Oct - 19:06

j'ai eu presque la même (en bleu) ha que de souvenirs drunken

C'est elle qui m'a accompagné lors de mes premières plongées

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Mistral1-2

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Re: Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par Invité Ven 5 Oct - 20:20

Comme tu le dit si bien: que de souvenirs avec sa premiere montre, je pense que l 'on se comprend tous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Re: Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par Invité Ven 5 Oct - 20:24

J'avais loupé. Elle est très mignonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Re: Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par Cédric Ven 5 Oct - 22:55

Excellente cette kelton 25m cheers

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Re: Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par Invité Sam 6 Oct - 8:09

superbe cette petite kelton :right: j'ai eu le méme model pour mes
8 ans c'était ma premiére montre les années passent bien vite.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Re: Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par Frenzy38 Sam 6 Oct - 23:20

Excellent !
Je l'avais déjà dit, qu'on on regarde dans les tiroirs oubliés chez nos parents, on fait des fois des découvertes.
Très content pour toi.
J'ai retrouvé ma Kelton il y a peu de temps aussi mais je n'ai pas eu le temps de la donner à réparer (tige de couronne à remettre).
http://www.forum-mdp.com/t24003-le-bonheur-est-dans-le-fond-d-un-tiroir?highlight=tiroir
Je vais faire un tour chez Dury et Fils ou SOS Montres à Lyon ...

@Jean Michel : une des 2 Kelton que j'ai acheté pour les pièces t'es toujours réservée si je n'en ai pas besoin ;-)

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

KELTON - Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside) Empty Re: Ma petite madeleine de Proust a moi...(Kelton inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum