Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

+2
shaolin_themonk
Nostromo
6 participants

Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Invité Lun 1 Oct - 9:03

Comme ce sont 2 modèles qui me plaisent assez , je voulais les essayer et j'ai eu la chance de les trouver en même temps chez Heurgon vendredi dernier.

Donc je vous envoie quelques chtites photos de piètres qualités mais je voulais vous faire partager ça et faire un petit essai comparatif.

C'est assez sommaire, mais ca a le mérite de voir les différences très vite et surtout la différence de gabarit entre le 36mm et le 39mm . On peut jouer au jeu des 7 différences Smile

le cadran bleu de l'OP est magnifique , ensoleillé et a des reflets sublimes . J'ai essayé le modèle à lunette polie ... Je crois qu'elle existe aussi en lunette canelée.

l'Explorer 1 est juste.... Waouh , ce cadran noir mat, cette finition ... très très belle montre . Certain lui trouvent les aiguilles trop courte , c'est vrai que l'aiguille des minutes n'arrive pas aux marqueurs mais ça ne m'a pas choqué plus que ça.


Explorer 1 : Avis , qualité et présence au poignet : rien a voir avec l'impression de la 36mm d'avant. Ces 3 mm de plus changent vraiment bcp de chose en terme d'impression . On a l'impression d'avoir une autre montre. la lunette polie est magnifique . le cadran d'un noir mat sans reflets magnifique. Les index 3 6 9 sont en Or blanc et non visibles de nuit. Les aiguilles surtout celle des minutes est un peu plus courte que normalement. Explorer est marqué en bas alors qu'avant c'etait en haut. et la boucle est le nouveau modèle avec Easy link. Excellente impression de qualité, poids homogène... du tres tres bon ! En résumé , la classe et la sobrieté, Intemporelle. Plus habillée qu'une Sub , mais moins qu'une DJ ... bref je pense un compromis parfait.

OP cadran bleu : On repasse en 36mm ca change tout de suite, bcp plus discrete, et ce cadran bleu est juste une tuerie. Bon faut aimer le bleu moi perso j'adore. Reflets changeant selon la lumière. Aiguilles classiques, Coronnet en Or blanc alors que sérigraphié sur l'explo ... elle se place tout de suite dans les modèles plus habillés. La lunette polie lui donne un look sport quand même , alors que la cannelée la rapproche d'une DJ donc plus habillée. Les index 3 6 9 sont remplis au luminova ou équivalent ( chromalight etc) donc visibles dans le noir . le bracelet est un bracelet de la gamme classique donc boucle différente , montée sur Oyster comme l'explo. Impression finale , très belle montre , un poil manquant de personnalité pour moi ( mon avis a 2cts) , malgré le cadran que je trouve superbe. J'aurais un peu peur de m'en lasser. Je n'ai pas eu de coup de coeur. Et puis je n'ai plus l'habitude d'avoir une montre en 36mm.

Au final celle que j'ai le plus gardé au poignet et regardé dans tous les sens... c'est vraiment l'Explo qui a retenu mon attention .

Voilà les photos des 2 ensemble :

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Imag0414mi

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Imag0413l

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Imag0412rx

Au poignet :
Explo
explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Imag0417u

OP
explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Imag0419y
OP pour voir les reflets
explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Imag0421e

Ma modeste contribution . Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Nostromo Lun 1 Oct - 12:33

On a les mêmes goûts! En ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'occasion de passer ces deux beautés au poignet mais j'aime beaucoup cette Explo I.
Merci pour ton ressenti et pour ces photos.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par shaolin_themonk Lun 1 Oct - 13:21

waouh ça brille Cool

les deux sont sympas, une préférence pour l'Explo... classe et baroudeuse à la fois. L'OP possède également une couronne vissée?
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Invité Lun 1 Oct - 13:43

shaolin_themonk a écrit:waouh ça brille Cool

les deux sont sympas, une préférence pour l'Explo... classe et baroudeuse à la fois. L'OP possède également une couronne vissée?

Je ne crois pas ... on me contredira si je me trompe... Elle est étanche 100m donc couronne non vissée.

le bracelet a une boucle Oysterclasp qui se clippe différente de la série pro qui a le fameux fliplock de sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par shaolin_themonk Lun 1 Oct - 14:02

l'Explo est aussi étanche à 100m.
Bon t'as acheté ou pas ? Smile
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Jean-Michel Lun 1 Oct - 14:05

Fred-92100 a écrit:
shaolin_themonk a écrit:waouh ça brille Cool

les deux sont sympas, une préférence pour l'Explo... classe et baroudeuse à la fois. L'OP possède également une couronne vissée?

Je ne crois pas ... on me contredira si je me trompe... Elle est étanche 100m donc couronne non vissée.

le bracelet a une boucle Oysterclasp qui se clippe différente de la série pro qui a le fameux fliplock de sécurité.

ha bon ? l'Air King de Frenchie étanche 100 m = couronne vissée, ma GMTII étanche 100m couronne vissée ..... je ne connais pas de Rolex moderne sans couronne vissée

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Invité Lun 1 Oct - 15:36

Autant pour moi Embarassed Embarassed

C'est pas la 1ere ni la dernière fois que je dirais une connerie lol Smile Merci de rétablir la vérité JM Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Guinessfrog Jeu 4 Oct - 10:19

Purement de look (donc tres subjectif) une nette preference pour l'OP.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Invité Mar 13 Nov - 18:35

Aucune des 2 pour ma part : il n'y a pas de date ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Invité Mar 13 Nov - 19:47

Excusez mon ignorance. Parle-t-on de montres au catalogue actuel de Rolex, ou bien d'ancien modeles?
Ceci dit, elles sont magnifiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Invité Sam 24 Nov - 18:47

Ces deux montres sont effectivement magnifiques mais n'ont pas les mêmes cibles. L'explo représente le parfait compromis des montres sporty chic : baroudeuse en jean, elle s'accommode très bien du costume. Le bon choix pour qui souhaite une seule montre.
L'OP fond bleu est tout simplement superbe, mais est vraiment plus orientée "montre habillé".
Sur les photos, la différence de dimension n'est pas flagrante alors qu'au poignet, cette explo 39mm en impose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Invité Sam 24 Nov - 18:49

Enfin bon, la différence ne crève pas les yeux non plus, à 2 m ce sont les mêmes ou presque... hormis les versions 36 ou 39 mm de l'Explo qui diffèrent par la taille et autres... on fait dans la subtilité là... pas dans des designs différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par DirtyHarry Sam 24 Nov - 19:00

micromeca a écrit:Enfin bon, la différence ne crève pas les yeux non plus, à 2 m ce sont les mêmes ou presque... hormis les versions 36 ou 39 mm de l'Explo qui diffèrent par la taille et autres... on fait dans la subtilité là... pas dans des designs différents.
Pas mieux, il a fallu que je me concentre pour voir les différences (aiguille et un soupçon d'index).
Si on regarde un peu en arrière, on est loin de l'OP d'origine.
Bref, j'aime pas. Les rolo modernes, c'est vraiment pas pour moi.


_________________
When the power of love overcomes the love of power the world will know peace - Jimi Hendrix
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Pimousse Sam 24 Nov - 19:40

Je préfère l'OP avec le coronet à 12h00.

J'ai un peu de mal avec les 3,6,9 qui pètent le feu sur l'explo.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

explorer - petit comparatif chez ROLEX   :  OP  116000   bleue   contre Explorer 1  39mm Empty Re: petit comparatif chez ROLEX : OP 116000 bleue contre Explorer 1 39mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum