Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300

3 participants

Aller en bas

SEIKO - Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300 Empty Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300

Message par Invité Jeu 20 Sep - 13:24

Une petite info pour ceux qui s'intéressent à la Marinemaster 300 de chez Seiko.

J'ai lu dans plusieurs fora que certains s'étonnaient que la boucle du bracelet acier, doté de sa fameuse extension plongée à crémaillère, se raye plus vite que le reste...

Bien sûr qu'elle se raye plus vite... puisque la partie verrou est en titane... alors que le reste du bracelet, y compris l'extension à crémaillère est en inox... et ça ne date pas d'aujourd'hui... et dieu sait ce que j'ai lu comme bêtises à ce sujet... donc et pour résumer :

- Bracelet inox
- Extension plongée inox
et
- la partie fermoir apparente est en titane ! et ça se voit très facilement, ne serait ce que par la différence de couleur, plus terne, plus grise...

Et voilà, vous avez appris quelque chose pour certains !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300 Empty Re: Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300

Message par Invité Jeu 20 Sep - 14:50

c'est toujours bon à savoir merci :salutmil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300 Empty Re: Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300

Message par bluberry78 Jeu 20 Sep - 19:00

Oui cela explique tous tu a eu l'info ou ?
En tous cas ceux qui chipote pour quelque rayure sur leur bracelet et qui dépeigne cela comme un point ford négatif au vue de toute les qualités de cette montre non en plus pas réussie a cerner son utilisation et sa fonction .
Elle est faite pour vivre et etre porté.
Pas pour être passée sous le chiffon toute les 2 h.
c'est mon avis :japon:

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300 Empty Re: Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300

Message par Invité Jeu 20 Sep - 19:19

bluberry78 a écrit:Oui cela explique tous tu a eu l'info ou ?
En tous cas ceux qui chipote pour quelque rayure sur leur bracelet et qui dépeigne cela comme un point ford négatif au vue de toute les qualités de cette montre non en plus pas réussie a cerner son utilisation et sa fonction .
Elle est faite pour vivre et etre porté.
Pas pour être passée sous le chiffon toute les 2 h.
c'est mon avis :japon:

Sans même avoir d'info, ça se voit bien lorsque tu connais un peu les matériaux. Si tu recommandes une boucle, elle sera identifiée comme il devrait initialement, c'est à dire Titanium + Stainless Steel... alors que lorsque tu achètes la MM300 cette mention n'est pas détaillée... Il existe des versions différentes, ou plutôt des évolutions subtiles différentes d'ailleurs, mais, toutes les actuelles, voir assez anciennes, ont les 2 claps en titanium (alliage de titane).
Celle de frenchie girl plus vieille que la mienne est dans ce cas aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300 Empty Re: Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300

Message par Jean-Michel Jeu 20 Sep - 19:23

micromeca a écrit:

Sans même avoir d'info, ça se voit bien lorsque tu connais un peu les matériaux. Si tu recommandes une boucle, elle sera identifiée comme il devrait initialement, c'est à dire Titanium + Stainless Steel... alors que lorsque tu achètes la MM300 cette mention n'est pas détaillée... Il existe des versions différentes, ou plutôt des évolutions subtiles différentes d'ailleurs, mais, toutes les actuelles, voir assez anciennes, ont les 2 claps en titanium (alliage de titane).
Celle de frenchie girl plus vieille que la mienne est dans ce cas aussi.

dis donc Lionel :gourdin:

:rigole: :rigole: :rigole:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SEIKO - Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300 Empty Re: Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300

Message par Invité Jeu 20 Sep - 19:28

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300 Empty Re: Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300

Message par bluberry78 Ven 21 Sep - 8:28

Merci lionel :right:

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300 Empty Re: Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300

Message par Nostromo Ven 21 Sep - 14:03

Cette boucle MM, c'est mon prochain achat de matos plongée. Twisted Evil

[mode Inception] Ma Sumo, c'est mon totem.... Mon totem, c'est ma vie... Je plonge qu'avec mon totem! [/mode Inception] :fume!:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300 Empty Re: Info matière bracelet Seiko Marinemaster 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum