Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sinn U1000 : enfin les photos !

+7
Jean-Marc
Lautrec
time2tic
Léo29
Jared
Fabrice
Jean-Michel
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par mirza Lun 10 Mar - 12:38

olive a écrit:Le problème avec les photos de JM, c'est qu'il ferait passer une bouse pour de la haute horlogerie, alors, comment se faire une idée précise, faire confiance au gars de charenton, avec l'alcool qu'ils ont ingurgités, pas évident :trinque:.
Je crois que le mieux, c'est d'attendre de la voir en vrai :rigole:.
Sinon, elle à l'air bien sympa :clin: .

Olive. ( rabat joie smoke1 )

Et bien j'ai eu le plaisir de la zieuter sous l'eau de la fosse...
Elle avait bien ce naturel qui caractérise si bien les plongeuses quand elles sont dans leur milieu de prédilection. Celle là plus que jamais !

Les photos sont comme toujours... des teasers pour chacune d'entre elles.:yes:

mirza

mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par P@ul Lun 10 Mar - 12:48

Belle pièce !

Félicitations.

Cordialement,
P@ul

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 U1000W2

[/quote]
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par skeleton Lun 10 Mar - 14:39

magnifique jm , c'est une super montre , je sais pourquoi je ne voulais pas la voir ...
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Lun 10 Mar - 15:08

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 1:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Lun 10 Mar - 15:17

Le problème est que tu ne pourrais pas voir cette indicateur sous l'eau.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par cisco Lun 10 Mar - 15:23

Trop grosse aussi pour moi mais rien à dire, ce chrono a de la gueule :approved:
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Jean-Michel Lun 10 Mar - 15:28

Dynamo a écrit:Le microbillage est Durcie/ renforcé comment ?

Perso pour l'indicateur de marche (petit seconde) j'aurais fait une aiguilles noire pour la rendre plus discrète

Dynamo

le boitier de la montre ainsi que la lunette ont subi un traitement dit "Tegiment" qui donne une dureté de surface de 1200 vickers : je parlais du procédé dans cette discussion

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Lun 10 Mar - 16:23

Jean-Michel a écrit:
hardant a écrit:en vrai... Massive, un côté hors-norme qu'elle assume !!!

ma jé savé bien qué jé soui le Rocco dela montre .... Embarassed Embarassed Embarassed

Rocco porte une Panerai au poignet (une ferrari 1ere génération à ses débuts,...on est cinéphile ou on ne l'est pas)
Vu les tapes qu'il met sur les fesses des demoiselles, ça doit être le modèle auto, toujours bien chargé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par cisco Lun 10 Mar - 16:25

Ha Giuliano LA Cul-ture avec un gros Q. lol!
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Lun 10 Mar - 16:25

"Vu les tapes qu'il met sur les fesses des demoiselles, ça doit être le modèle auto, toujours bien chargé."

:rigole: :rigole: :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Lun 10 Mar - 16:36

Et giu, tu faisais moins le mariole quand tu as bu la tasse dans la fosse :mortderire:

Ahhh, vous ne le saviez pas ça....

Remarques, moi aussi c'était pas mal :tete:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Lun 10 Mar - 16:44

je n'ai pas bu la tasse, j'ai voulu enlever l'eau du masque en aspirant par le nez. J'ai donc réspiré la tasse.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Lun 10 Mar - 16:48

On a sans doute déjà du aborder le sujet mais, en me laissant voguer sur le net, je suis tombé sur ce modèle spécifique U1000 S... Aouf je la trouve égaloiement magnifique en noir ! (là le bracelet me gène moins)...

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Zoom-pics-ansicht-1s
Source Point of Time

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Jean-Michel Lun 10 Mar - 16:55

Morb a écrit:On a sans doute déjà du aborder le sujet mais, en me laissant voguer sur le net, je suis tombé sur ce modèle spécifique U1000 S... Aouf je la trouve égaloiement magnifique en noir ! (là le bracelet me gène moins)...


je l'avais commandé en noir puis j'ai renoncé de peur de la fragilité en usage plongée, de plus j'adore la coloration "chaude" de la version acier qui ressemble a la couleur du titane

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Lun 10 Mar - 17:27

giuliano a écrit:je n'ai pas bu la tasse, j'ai voulu enlever l'eau du masque en aspirant par le nez. J'ai donc réspiré la tasse.

giu

Fais pas la tête giu Crying or Very sad , c'était pour te taquiner Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Jean-Michel Lun 10 Mar - 18:44

quelques autres clichés

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 U1000_2

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 U1000_3

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 U1000_12

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 U1000_18

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par mirza Lun 10 Mar - 19:01

Arg !

Les détails... au micro poil !
La texture du boîtier !

c'est du costaud :approved:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Fabrice Lun 10 Mar - 19:03

j'adore la texture du boitier!!!! et définitivement préfère acier à noir!
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Lun 10 Mar - 19:07

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 U1000_18

A GENOUX !! je suis à genoux, argh....un top cette montre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Jean-Michel Lun 10 Mar - 19:08

mirza a écrit:Arg !

Les détails... au micro poil !
La texture du boîtier !

c'est du costaud :approved:

mirza

oui c'est aussi ce qui m'a le plus frappé en découvrant la montre cette texture particulière qui la fait ressembler au titane : un microbillage surement "musclé" a assez haute pression et un alliage qui a des reflets "chauds" etonnants : cela aurai été dommage de s'en priver avec un revêtement noir

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Mer 12 Mar - 0:12

magnifique montre et le bracelet est vraiment parfait je trouve.

Le chrono est il activable sous l'eau ? (je cherche aussi un defaut Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Fabrice Mer 12 Mar - 0:22

c'est vrai ça: JM lui as tu trouvé UN défaut à ce SNLE?

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Jean-Michel Mer 12 Mar - 8:10

Fabrice a écrit:c'est vrai ça: JM lui as tu trouvé UN défaut à ce SNLE?

pour l'instant pas encore Wink
ou plutot si l'absence ce bracelet métal ... mais Sinn devrait régler cela sous peu
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par skeleton Mer 12 Mar - 14:55

dis jm , pourquoi tu rajoutes toujours des photos ?? tu crois que c'est bien çà ??
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Jean-Michel Mer 12 Mar - 15:02

skeleton a écrit:dis jm , pourquoi tu rajoutes toujours des photos ?? tu crois que c'est bien çà ??

oui je crois Twisted Evil

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Mer 12 Mar - 15:39

Bon, maintenant que tout le monde y a est allé de sa dithyrambe unanime, j'arrive pour faire un contrepoint.

Bon, y a un truc qui est vraiment bien, ce sont les photos de JM, comme d'hab impeccables. Classieux !

Sinon la montre.

Je lui trouve les avantages et les inconvénients que je connais déjà sur mon U2, sans doute exacerbés par le fait que ce soit un chrono.

En mains.

Les avantages se trouvent à mon avis dans ce coté totalement fonctionnel plongée et cette présentation épurée, assez typique de la marque, voire de l'industrie allemande en général. Cette Sinn a un coté Audi si vous voyez ce que je veux dire.

Comme souvent les inconvénients proviennent en fait des mêmes arguments. Son coté "overengineered", cette perfection poussée à l'extrême, le tegiment, les capsules de sulfate de machin chose, le microbillage, ... ne provoquent en moi aucune chaleur, pas d'étincelle qui va faire la différence entre celle qu'on va porter longtemps et qui défieront le temps et celle qui petit à petit, lassera. Je le sais ça m'est arrivé avec mon U2 (non, je ne la vend pas).

Le chrono.

Finalement, je dois confesser içi je reste avant tout un amateur de 3 aiguilles en montres de plongée. J'ai lu içi qu'Olive se sentait dans la même tendance. Welcome. Les chronos, j'en ai, j'en ai eu, mais dans le temps seules les 3 aiguilles provoquent la poussée d'adrénaline sur la durée (parce que finalement c'est ça qu'on recherche tous, hein, pas d'histoires entre nous) qui fait qu'on continue à aimer sa montre malgré l'épreuve du temps.

J'ai cru comprendre qu'au contraire JM préférait au quotidien comme en plongée d'ailleurs, les chronos. Points de vue différents, respectables, circulez gentlemen.

Sur notre Sinn, les poussoirs en amande me laissent vaguement circonspects cette forme n'étant pas reprise ailleurs sur la montre et à mon avis cela rompt un peu fort le code génétique de la série U qui faisait la part belle au rond et aux angles (U1, U2, Ux), mais là, l'amande douce.... Bon il est clair que du coup les poussoirs vont tomber agrablement sous les gants, soit, et votre autrichon a été l'un des premiers à hurler qu'il fallait que les fabricants de plongeuse fasse leurs stats ailleurs qu'à Curaçao, et qu'ils verraient bien à quoi servent des gants, je ne peux donc pas me plaindre des amandes douces, sauf qu'elle me font plus penser, je ne sais pas pourquoi, à un massage qu'à de l'horlogerie de plongée. Bon le milieu humide est identique dans les 2 cas, certes.

La couronne non protégée aussi me laisse dubitatif, et le 7750 inversé, de marbre ! La lisibilité du compteur 60 minutes est un plus certes, reste que cela doit être pas évident quand même lorsque la grosse aiguille des minutes traine au dessus. Et puis, merde, moi j'attendais une minute de chrono centrale, et pas un 7750 à compteur hypertrophié !

Au sujet du 7750, vous allez me dire qu'il n'y a pas grand choix sur le marché, ce à quoi j'acquièsce évidemment, mais il fait partie des 2 mouvements, avec le 2824, que la banalité à détourné des chemins de ma collection: je n'ai aucune montre avec l'un de ces deux mouvements. Un parti pris criticable j'en conviens et qui limite certains choix, certes, mais toute démarche de collectionneur est par principe pleine de parti pris. Celui la en est un ! Circulez !



Le reste.

Je remarque une légère, mais claire différence de lunette entre celle de L'U1000 et de l'U2 au niveau du crantage latéral, qui elle n'est en outre pas sécurisée sur l'U2, un bon point pour le chrono. Je suppose qu'elle reste une 60 partitions ce qui a le don de m'agaçer alors que les graduations sont en demi minutes de 0 à 15 !! Franchement Sinn se fiche du monde sur ce coup.

L'aiguille des secondes chrono est intégralement enduite de manière luminescente ce qui n'est pas le cas sur l'U2, je suis pas sur que ce soit utile en plongée, mais bon, par contre elle semble hésiter dans sa longueur et s'arrête à mi index, et j'ai un faible pour les aiguilles qui taquine la lunette. Les plus drôles d'entre vous vont me dire que c'est pas chez Seiko que les aiguilles vont jusqu'au bord du cadran en général, mais je les ignore superbement, et je les renvoie vers la lecture du cadran l'Omega SMP Peter Blake pour comprendre ce que c'est que le bonheur d'aiguilles qui arrivent au ras de la lunette.

Je trouve le petit compteur des secondes un peu absent. Pas très utile en plongée vu qu'on a un chrono, mais l'aiguille donne l'impression de se balader un leu librement sur le cadran.

Sinn a laissé le petit compteur des heures, pas forcément utile vu que l'on plonge rarement plus d'une heure en loisirs, donc ça servira à chronométrer le trajet Poissy / Marne la Vallée quand le beauf. de JM l'invitera un vendredi soir à manger une pierrade, parce que la c'est sur que ça prend plus d'une heure, sans parler du retour après 4 verres de Mondeuse. (Comment ça t'habites pas à Poissy ? Commences pas avec des arguments aussi fallacieux, hein, bon...)

En bref, pour moi, c'est typiquement une montre d'ingénieur ! Je n'ai rien contre les ingénieurs, et j'en ai de très bons dans mes amis, même un qui a fait Centrale, mais j'ai la chance qu'il soit peu bavard, ce qui fait que quand on se voit il me laisse faire les questions et les réponses ce qui m'arrange. Bref, une montre techniquement ultime, j'en conviens, mais qui ne déclenche pas en moi ce pincement identique à celui que vous ressentirez en regardant la danse du ventre de la petite jeune César du meilleur espoir dans "la graine et le mulet" quand vous irez le voir, mais je préfère vous prévenir que c'est un cinéma plus John Cassavetes que Oliver Stone, tout ça pour les amateurs de cinoche, les autres laissez tomber, Cassavetes c'est un spécial, perso j'adore !

Amitiés,

Autrichon, plus rare, mais.... plus mordant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par mirza Mer 12 Mar - 16:26

autrichon gris a écrit:... Cassavetes c'est un spécial, perso j'adore !

Amitiés,

Autrichon, plus rare, mais.... plus mordant !


Autrichon... Un homme sous influence ?


Apparemment non... :clin:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Mer 12 Mar - 16:36

mirza a écrit:
autrichon gris a écrit:... Cassavetes c'est un spécial, perso j'adore !

Amitiés,

Autrichon, plus rare, mais.... plus mordant !


Autrichon... Un homme sous influence ?


Apparemment non... :clin:

mirza

Hé, hé, Mirza, Cassavetes's fan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par mirza Mer 12 Mar - 16:56

et oui... Rolling Eyes

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Jean-Michel Mer 12 Mar - 17:03

Bon, maintenant que tout le monde y a est allé de sa dithyrambe unanime, j'arrive pour faire un contrepoint.

j'adore les contrepoints surtout quand ceux ci sont aussi détaillés et argumenté : merci !

Bon, y a un truc qui est vraiment bien, ce sont les photos de JM, comme d'hab impeccables. Classieux !

merci Embarassed

Sinon la montre.

Je lui trouve les avantages et les inconvénients que je connais déjà sur mon U2, sans doute exacerbés par le fait que ce soit un chrono.

bien je trouve en effet qu'elle est vraiment digne représentante de la serie U contrairement a ce qu'on a pu lire sur d'autres forums

En mains.

Les avantages se trouvent à mon avis dans ce coté totalement fonctionnel plongée et cette présentation épurée, assez typique de la marque, voire de l'industrie allemande en général. Cette Sinn a un coté Audi si vous voyez ce que je veux dire.

je suis a 100% d'accord avec toi ton analogie automobile est parfaite, elle me rapelle mon Audi A4 que je regrette encore

Comme souvent les inconvénients proviennent en fait des mêmes arguments. Son coté "overengineered", cette perfection poussée à l'extrême, le tegiment, les capsules de sulfate de machin chose, le microbillage, ... ne provoquent en moi aucune chaleur, pas d'étincelle qui va faire la différence entre celle qu'on va porter longtemps et qui défieront le temps et celle qui petit à petit, lassera. Je le sais ça m'est arrivé avec mon U2 (non, je ne la vend pas).

je comprend, moi c'est justement ce qui m'attire , surement une "déformation professionnelle" les produits que je fabrique sont un peu a cette image : ultra technique, et si j'avais du participer au développement d'une montre je pense qu'elle aurai pu ressembler a la U1000

Le chrono.

Finalement, je dois confesser içi je reste avant tout un amateur de 3 aiguilles en montres de plongée. J'ai lu içi qu'Olive se sentait dans la même tendance. Welcome. Les chronos, j'en ai, j'en ai eu, mais dans le temps seules les 3 aiguilles provoquent la poussée d'adrénaline sur la durée (parce que finalement c'est ça qu'on recherche tous, hein, pas d'histoires entre nous) qui fait qu'on continue à aimer sa montre malgré l'épreuve du temps.

J'ai cru comprendre qu'au contraire JM préférait au quotidien comme en plongée d'ailleurs, les chronos. Points de vue différents, respectables, circulez gentlemen.

exact je pense que 90% de mes montres sont des chronos et quand je n'ai pas un chrono au poignet il "me manque quelque chose", le jour ou je met la pannie par exemple est justement celui ou j'aurai besoin d'un chrono ... tiens au moment ou je tape ces lignes, il tourne sur la U1000 pour chronométrer une polymérisation longue ...

Sur notre Sinn, les poussoirs en amande me laissent vaguement circonspects cette forme n'étant pas reprise ailleurs sur la montre et à mon avis cela rompt un peu fort le code génétique de la série U qui faisait la part belle au rond et aux angles (U1, U2, Ux), mais là, l'amande douce....

halte la ! les poussoirs ne sont pas ovoïdes mais oblongs ! , une forme en amande aurai en effet rompu avec le style mais pas un tracé oblong qui n'est jamais que 2 demi-cercles réunis par 2 droites

Bon il est clair que du coup les poussoirs vont tomber agrablement sous les gants, soit, et votre autrichon a été l'un des premiers à hurler qu'il fallait que les fabricants de plongeuse fasse leurs stats ailleurs qu'à Curaçao, et qu'ils verraient bien à quoi servent des gants, je ne peux donc pas me plaindre des amandes douces, sauf qu'elle me font plus penser, je ne sais pas pourquoi, à un massage qu'à de l'horlogerie de plongée. Bon le milieu humide est identique dans les 2 cas, certes.

et je peux te dire que le fonctionnement de ces poussoirs est tout simplement parfait (assez ferme du au montage "serré" des joints vitons)

La couronne non protégée aussi me laisse dubitatif, et le 7750 inversé, de marbre ! La lisibilité du compteur 60 minutes est un plus certes, reste que cela doit être pas évident quand même lorsque la grosse aiguille des minutes traine au dessus. Et puis, merde, moi j'attendais une minute de chrono centrale, et pas un 7750 à compteur hypertrophié !

moi aussi je regrette le totaliseur central ... MAIS ce gros totaliseur est quand même une sacré réussite ! rien a voir niveau lecture a un totaliseur 30 min ou on ne sait jamais précisement ou on en est

Au sujet du 7750, vous allez me dire qu'il n'y a pas grand choix sur le marché, ce à quoi j'acquièsce évidemment, mais il fait partie des 2 mouvements, avec le 2824, que la banalité à détourné des chemins de ma collection: je n'ai aucune montre avec l'un de ces deux mouvements. Un parti pris criticable j'en conviens et qui limite certains choix, certes, mais toute démarche de collectionneur est par principe pleine de parti pris. Celui la en est un ! Circulez !

Ca se défend totalement comme PDV, moi c'est ma 3eme Val 7750 (une Nav et une Omega Bond) et j'adore ce mouvement pour son coté agricole indestructible ... l'homme de la pampa est rude !

Le reste.

Je remarque une légère, mais claire différence de lunette entre celle de L'U1000 et de l'U2 au niveau du crantage latéral, qui elle n'est en outre pas sécurisée sur l'U2, un bon point pour le chrono. Je suppose qu'elle reste une 60 partitions ce qui a le don de m'agaçer alors que les graduations sont en demi minutes de 0 à 15 !! Franchement Sinn se fiche du monde sur ce coup.

oui 60 clics ... cela ne me gène pas : tu oublie LE point de la U1000 : le verouillage , et la il est vraiment parfait !

L'aiguille des secondes chrono est intégralement enduite de manière luminescente ce qui n'est pas le cas sur l'U2, je suis pas sur que ce soit utile en plongée, mais bon, par contre elle semble hésiter dans sa longueur et s'arrête à mi index, et j'ai un faible pour les aiguilles qui taquine la lunette. Les plus drôles d'entre vous vont me dire que c'est pas chez Seiko que les aiguilles vont jusqu'au bord du cadran en général, mais je les ignore superbement, et je les renvoie vers la lecture du cadran l'Omega SMP Peter Blake pour comprendre ce que c'est que le bonheur d'aiguilles qui arrivent au ras de la lunette.

oui je suis d'accord aiguille un peu trop courte, et je l'aurai bien vue avec la base noire et non rouge : par contre elle n'est pas lumineuse mais peinte en blanc


Je trouve le petit compteur des secondes un peu absent. Pas très utile en plongée vu qu'on a un chrono, mais l'aiguille donne l'impression de se balader un leu librement sur le cadran.

a voir en vrai : pas facile de rendre en photo l'effet graduation brillante sur fond noir


Sinn a laissé le petit compteur des heures, pas forcément utile vu que l'on plonge rarement plus d'une heure en loisirs, donc ça servira à chronométrer le trajet Poissy / Marne la Vallée quand le beauf. de JM l'invitera un vendredi soir à manger une pierrade, parce que la c'est sur que ça prend plus d'une heure, sans parler du retour après 4 verres de Mondeuse. (Comment ça t'habites pas à Poissy ? Commences pas avec des arguments aussi fallacieux, hein, bon...)

moi j'aime bien un totaliseur des heures même si il ne me sert pas souvent

En bref, pour moi, c'est typiquement une montre d'ingénieur ! Je n'ai rien contre les ingénieurs, et j'en ai de très bons dans mes amis, même un qui a fait Centrale, mais j'ai la chance qu'il soit peu bavard, ce qui fait que quand on se voit il me laisse faire les questions et les réponses ce qui m'arrange. Bref, une montre techniquement ultime, j'en conviens, mais qui ne déclenche pas en moi ce pincement identique à celui que vous ressentirez en regardant la danse du ventre de la petite jeune César du meilleur espoir dans "la graine et le mulet" quand vous irez le voir, mais je préfère vous prévenir que c'est un cinéma plus John Cassavetes que Oliver Stone, tout ça pour les amateurs de cinoche, les autres laissez tomber, Cassavetes c'est un spécial, perso j'adore !


et oui je suis ingénieur Embarassed ... bon c'est pas une maladie hein ... et puis pour une fois que l'on nous dédie un produit a ce point ! ... ingénieur gaucher en plus !!! , beau résumé Autrichon, on est donc finalement a 99% d'accord , mais je comprend le non-ingénieur droitier :rigole:

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Invité Mer 12 Mar - 17:11

j'adore,
le Jean Michel en 2 couleurs,

ça veut dire obus de 420.

Sauve qui peut affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn - Sinn U1000 : enfin les photos ! - Page 2 Empty Re: Sinn U1000 : enfin les photos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum