Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Pélagos suite....

+19
bluberry78
p@tek
Guinessfrog
Triengen
P@ul
Mika
aikidive
mirza
km'rol
Thom
saturne49
Cédric
Fabrice
logan
dodginaldo
Jean-Michel
enzo
Nostromo
D.molina
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Pélagos suite....

Message par D.molina Mer 11 Juil - 16:28

J'ai hésité mais je pense que cette montre mérite plus que la page de réaction suite au sujet lancé par Nostromo...

Pourquoi? Parce quelle arrive et que c'est une vraie montre de plongée pensée comme tel (et c'est pas si souvent...)!
Parce qu'en dehors des essentiels (pour une bonne montre de plongée: légereté du titane, excellente lisibilité, lunette céramique, index luminescent également sur la lunette, etc... ) qui la composent, elle offre également une belle innovation du côté de la boucle.
Celle ci possède un système avec ressorts qui permet un auto-ajustement en fonction du jeu que la combinaison subit en pression: Intelligent et un vrai confort... Wink
Et mm si le prix est supérieur à une Oris, il reste deux fois moins élevé que la dernière sub...
Tudor depuis qq années n'est plus qu'une simple "sous-marque" de Rolex, elle se démarque de plus en plus par de vrais partis pris qui lui donne une jolie identité... Wink


Pelagos - Pélagos suite.... 35663
Pelagos - Pélagos suite.... 35664


http://www.tudorwatch.com/#/fr/pelagos/bracelets/

http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Tudor-Pelagos-Explorer-le-Monde-du-silence-dans-une-nouvelle-dimension-No_9079.htm
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Invité Mer 11 Juil - 17:00

C'est sûr qu'elle a du sex appeal et Dieu merci elle a l'air moins épaisse que la HBB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Nostromo Mer 11 Juil - 17:04

Elle rend enthousiaste, cette Pelagos. C'est vraiment bien et du côté de Tudor, le pari est clairement réussi. :right:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par enzo Mer 11 Juil - 17:40

Sur ma wishlist d'office, j'adore cette plongeuse.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par D.molina Mer 11 Juil - 18:00

totof a écrit:C'est sûr qu'elle a du sex appeal et Dieu merci elle a l'air moins épaisse que la HBB.




14mm annoncés: c'est pas énorme.... Wink
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Invité Mer 11 Juil - 18:07

A confirmer en vrai ou tout du moins dans des photos qui ne sont pas des images de pub, une autre mauvaise surprise est toujours possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Jean-Michel Mer 11 Juil - 18:15

elle est commandée (en lieu et place de la black bay ...) c'est pour dire qu'elle me botte Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Pelagos - Pélagos suite.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par dodginaldo Mer 11 Juil - 18:22

Assurement une superbe montre qui respire la solidite et l'efficacite.
Je pense que du fait de son classissisme elle restera et va tranquillement marquer de son empreinte le secteur.
Quand on voit ce genre de cliché on ne peut qu'applaudir..
Pelagos - Pélagos suite.... Pelago10
Pelagos - Pélagos suite.... Pelago11

pour les credits c'est ecrit dessus.
dodginaldo
dodginaldo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par logan Mer 11 Juil - 18:30

Très jolie cette TUDOR, sûrement très légère...

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Invité Mer 11 Juil - 18:43

J'aime beaucoup, en tout cas plus que la série des Hydronaut. Elle a une vraie identité qui lui permet de se démarquer de sa demi-sœur Sub' et de bon nombre de plongeuses.

Je risque de ne pas tarder à craquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Fabrice Mer 11 Juil - 18:49

Pas mal... Elle est pas mal du tout!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Invité Mer 11 Juil - 19:14

drunken

J'attends de la voir "en vrai"..avant de décider si j'ajoute une plongeuse à la collec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par D.molina Mer 11 Juil - 19:28

J'ai juste l'impression que ce sera un des tous meilleurs choix du marché, surement une des grandes références du secteur... sur le papier, j'ai rien à lui reprocher, après je ne commande jamais sans avoir vu avant... Wink
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Cédric Mer 11 Juil - 20:36

Elle est juste magnifique! Elle fait vraiment rêver!

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par saturne49 Mer 11 Juil - 21:10

je pense que je vais attendre le CR de jean michel quand il aura la sienne et après on verra :pied:

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Cédric Mer 11 Juil - 21:43

Je sens que cela va faire mal...il va envoyer JM

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par km'rol Mer 11 Juil - 21:56

c'est bien que tudor prenne enfin ses distances avec rolex .. c'est mieux pour Rolex ... bien joué de leur part ..
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Invité Mer 11 Juil - 22:05

km'rol a écrit:c'est bien que tudor prenne enfin ses distances avec rolex .. c'est mieux pour Rolex ... bien joué de leur part ..

Et c'est aussi mieux pour Tudor qui est ainsi différenciée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Cédric Mer 11 Juil - 22:08

Rahhh les Tudor Sub étaient sympas aussi mais moins différenciantes que cette Pelagos, c'est sûr

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par mirza Mer 11 Juil - 22:15

M'en mettrez une livre s'viouplait !


mirza Rolling Eyes

_________________
Pelagos - Pélagos suite.... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par aikidive Mer 11 Juil - 23:00

pareil pour moi.... tongue
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Invité Jeu 12 Juil - 0:02

L'épaisseur proprement dite ne me géne pas, il suffit de voir ce que donne ma MM300... Par contre de profil aucun travail de design n'a été réalisé par Tudor pour l'affiner puisque la mode est au paveton sans doute très viril j'imagine aujourd'hui; De plus des aiguilles totalement blanches sont trop typées pour une plongeuse même si très efficace bien sûr. Et enfin plus de 3000 euros ça devient peut-être le courant aujourd'hui mais pour moi c'est abbérant et je me fiche qu'elle soit en titane... ce n'est pas la matiére qui peut tout expliquer. Conclusion : Même si la marque me gonfle aujourd'hui et quitte à avoir des aiguilles blanches je prèfére me payer une Sinn U2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Invité Jeu 12 Juil - 8:37

Elle me paraît fort correcte en effet, je dirais même digne descendante des sub date.
Pourquoi rejetez vous le titane?
Pensez vous vraiment que les ressorts auront une utilité en dehors du mode extension plongée: J'en doute au vu de la video...

Si quelqu'un a une info sur la couronne: multiples joints ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Invité Jeu 12 Juil - 8:58

J'avoue avoir des apprioris sur la résistance du titane aux rayures même un grade de titanium plus résistant j'imgine utilisé pour cette montre. Il ne fait aucun doute toujours à mon avis que Tudor utilise une couronne de type Triplock et une rotation de lunette en poussant de type SUB puisque déjà l'Hydronaut 2 que j'ai possédée les utilisait pour 1700 euros environ neuve sur caoutchouc et autour de 2000 sur acier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par P@ul Jeu 12 Juil - 9:05

Jolie montre.

Elle a beaucoup d'atouts pour séduire. En s'appuyant sur les codes du passé, elle reprend de jolies choses à son actif.

Le résultat est très agréable. Même s'il ne fait pas oublier le manque de création de nos marques.

Je suis beaucoup plus réservé sur la matière employée. Je n'aime pas le contact et l'aspect du titane. Sur les photos, Tudor ne semble pas avoir atteint la qualité de la MarineMaster 600 m de Seiko.

Quand au prix de plus de 3000 brouzoufes pour du 2824, la Fondation Rolex continue sa politique de tarif pour nouveaux riches. Pour longtemps, elle donnera de beaux jours aux petits assembleurs et fera la joie de tous le "copistes" qui vont se régaler. Wink

Dernier point, la boucle a ressort est à observer. Et voir dans la pratique le confort qui sera apporté.
Adepte de la boucle la MarineMaster, j'attends que Rolex/Tudor fasse aussi bien si ce n'est mieux. Mais jamais moins bien. La boucle de la Deep Sea ne m'avait pas convaincu.

En conclusion, une belle montre a essayer certainement.

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 67
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Jean-Michel Jeu 12 Juil - 11:13

mon petit grain de sel sur la matière et le mouvement

quand on dit "titane" on a rien dit du tout, il existe en effet beaucoup de grades et d’alliages a base de titane et si il est vrai qu'un titane grade 2 (c'est a dire du titane pur) est un peu plus tendre qu'un inox 316L, je peux vous donner un contre exemple : le titane TA6V-4 trempé est a 1028 N/mm2 soit proche de la dureté d'un ... inconel !
je ne doute pas que Tudor utilisera un titane "technique" mais pour l'instant je n'ai pas eu d'info sur l’alliage utilisé

quand on dit ETA 2824 ... la encore on a rien dit du tout et ça me fait vraiment marrer ce bashing anti-rolex primaire Twisted Evil .... si il y a bien une marque qui a la "légitimité" d'utiliser un ETA modifié c'est bien Tudor qui le fait depuis des décennies ! ... les mêmes applaudiront les nouveautés Panerai utilisant elles aussi de l'ETA ou les plongeuses Omega utilisant ... de l'ETA 2892 sans même parler des Breitling de plongée elles aussi utilisant ce même 2824

soyons sérieux : l'origine du mouvement est une chose et Tudor a toujours été la marque utilisant des mouvements "extérieurs" a la marque ducale, mais leur finition est un autre sujet : quand on voit le boulot de finition effectué par Omega, Breitling ou Tudor sur des bases ETA, il n'y a pas a "rougir" : un 2824 travaillé par Breitling ou Tudor n'a tout simplement plus grand chose a voir avec un 2824 "de base"

quand au prix .... et bien de mon coté je le juge "bien placé" : voyez plutôt :
Omega Seamaster 300 : 2700 euros (ETA 2892 modifié) boitier acier : quand Omega proposait des boitiers titane sur ses Seamaster le premium était de l'ordre de 20%
Omega Planet Ocean "ETA" : 3000 euros : boitier acier mouvement ETA 2892
Breitling Avenger Seawolf : 2940 euros boitier acier mouvement ETA 2824
Breitling Superocean heritage : 2990 euros boitier acier mouvement ETA 2824
IWC Aquatimer : 4180 euros boitier titane mouvement ETA 2892
IWC Aquatimer Jubilé : 5650 euros boitier acier mouvement ETA 2892

Bref une plongeuse de "grande marque Suisse" boitier titane, lunette céramique, avec un bracelet de plongée unique et innovant, avec un ETA modifié a un peu plus de 3000 euros pour moi c'est banco et plutôt deux fois qu'une

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Pelagos - Pélagos suite.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Jean-Michel Jeu 12 Juil - 11:44

Jolie montre.

quelques réponses entre tes lignes si tu me le permet


Elle a beaucoup d'atouts pour séduire. En s'appuyant sur les codes du passé, elle reprend de jolies choses à son actif.

j'en suis persuadé et au vue des pré-commandes chez les AD nous ne sommes pas les seuls a réagir ainsi Wink

Le résultat est très agréable. Même s'il ne fait pas oublier le manque de création de nos marques.

la ça me fait rigoler : quand Tudor utilisais un design créatif sur son ancienne ligne de plongeuse tout le monde vomissait dessus, y compris sur ce forum ! je me rappelle avec amusement les réflexions sur la Tudor que Lionel avait acheté et j'ai du être un des seuls défenseurs du produit a l'époque , maintenant que Tudor revient a ses designs passé on parle de "manque de création" : vaste rigolade ! nous sommes d'affreux conservateurs et dès qu'une marque innove un peu coté design c'est rejet immédiat .... les fabricants l'ont bien compris maintenant


Je suis beaucoup plus réservé sur le matière employé. Je n'aime pas le contact et l'aspect du titane. Sur les photos, Tudor ne semble pas avoir atteint la qualité de la MarineMaster 600 m de Seiko.

le titane est pourtant un des matériaux les plus adapté pour une montre qui va passer une partie de sa vie dans l'eau de mer : corrosion inexistante .... de mon coté j'aimerai que les fabricants regardent l'inconel mais il est extrêmement difficile a usiner : j’attends de savoir la nuance de titane utilisé par Tudor


Quand au prix de plus de 3000 brouzoufes pour du 2824, la Fondation Rolex continue sa politique de tarif pour nouveaux riches. Pour longtemps, elle donnera de beaux jours aux petits assembleurs et fera la joie de tous le "copystes" qui vont se régaler. Wink

voir ma réponse au dessus : pour moi c'est une rigolade, tudor est tout sauf une marque de "nouveaux riches", avec un degré de reconnaissance proche de zéro dans le grand public quand a l'utilisation de l4ETA elle est plus que courante : alors critiquons TOUTES les marques l'utilisant ... ou fermons la Wink quand aux petits assembleurs et bien j'en suis un peu revenu et quand on voit le prix de ma dernière ETA 2824 (la Kingston) sur le marché de l'occase (donc reflet de l'offre et de la demande) : je me marre ... elle part a plus de 1500 euros Wink

Dernier point, la boucle a ressort est à observer. Et voir dans la pratique le confort qui sera apporté.
Adepte de la boucle la MarineMaster, j'attends que Rolex/Tudor fasse aussi bien si ce n'est mieux. Mais jamais moins bien. La boucle de la Deep Sea ne m'avait pas convaincu.

pour moi la boucle de la deep sea écrase celle de la MM a tout point de vue : ouverture plus grande esthétique écrasante : qu'est ce que la boucle de la MM extrention ouverte peut être moche ! et puis son coté métal embouti :rigole: quand je lis les critiques sur l'ancienne boucle Rolex je rigole Wink : bref pour moi aujourd'hui la meilleure boucle et de loin c'est bien celle de la SDDS, lui manque le coté "élastique" : si Tudor a réussi son coup on aura la meilleure boucle du marché .....

En conclusion, une belle montre a essayer certainement.

vous en aurez une revue dès réception Wink et bien sur un test "longue durée" puisque cette dernière prendra la place de ma SD qui a mérité une retraite de "plongeuse d'usage"


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Pelagos - Pélagos suite.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par D.molina Jeu 12 Juil - 12:49

J'aurai pas dit mieux J.M...

Même si l'esthétique se discute toujours, je ne lui trouve pas grand chose à redire.

Pour moi, je trouve que c'est une plongeuse bien née avec un prix (facilement négociable quand le premier rush sera passé) pas si mal placé que ça...

De plus, beaucoup préfèrent le caoutchouc en plongée pour sa souplesse au poignet... avec cette Pélagos, ça pourrait changer! Wink
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelagos - Pélagos suite.... Empty Re: Pélagos suite....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum