Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre

3 participants

Aller en bas

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   Empty En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre

Message par rgil Ven 8 Juin - 17:10

On continue avec le même Seagull dont nous avons ouvert son couvercle.
Maintenant, nous changerons le logement pour la couronne vissée.

Je suppose à cause d'un accident, le raccord fileté pour la couronne est cassée en deux.
La partie la plus large est encore visible dedans la couronne.
La pièce qui tiens maintenant la couronne est la tige, beaucoup plus mince, on la verra plus en détail plus tard.

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-01

Après l'ouverture de la montre, nous pouvons retirer le mouvement, en laissant la carrure tout vide.

Notre tuyau soit tenu à vis. Pour desserrer ce tube, on préparé une lame d´un bistouri pour qui la lame entre dans le tube, mais «en mordent» un petit peu ses murs. Déjà dans le tube, on mis en rotation avec les pinces et le tube sort facilement.

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-02

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-03

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-04

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-05

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-06

Quand il est à l'extérieur, on y voit sur les filets les restes d'un adhésif qui on a utilisé pour rendre hermétique la union.

Ici on y voit les morceaux du tube fileté. La partie la plus large pour la couronne et la plus mince pour se tenir sur la carrure.
Les bords de la déchirure sont irréguliers.

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-07

Dans le magasin à fournitures, j'ai trouvé un tube de rechange mais il a filets seulement pour la couronne. Il se tiendra dans la carrure par pression.

Dans l´image, avec les morceaux de l'ancien.

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-09

Ce nouveau tube doit être coincé sous la pression. Avec un foret on perce la carrure pour le nouveau diamètre du tube.
On devient la liaison hermétique avec un adhésif époxy deux composants :siffle: .

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-10

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-11

Avant de fixer la tige,on fait aussi un bref regard sur la tige- couronne.

Pour ceux qui ne connais pas, une couronne vissée a une façon très particulière de fonctionnement.
Avec la couronne vissée, la longueur de la tige est la juste pour son logement. Mais lorsque on dévisse la couronne, la tige doit avoir un peu plus de longueur pour que la couronne dépasse de la carrure et qu´elle peut faire les fonctions d´une tige.
Cela nécessite qu'il y ait une sorte de système pour parvenir à cet allongement de la tige.
Différents fabricants ont choisi des solutions différentes, mais en général il y a toujours une baguette coulissant le long de son logement et en même temps, qui peut transmettre le mouvement de rotation.

Dans ce cas, l'ensemble des pièces, et comment dans la suivant image.

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-12

La partie 1 est la tige lui-même. Partie A vissé à une pièce de terminaison, B.
L´assemblage vissé est nécessaire pour le réglage correct de la longueur de la tige, comme on le ferait dans une tige fixe et classique.
En outre, la partie B dans son premier élargissement, a une section hexagonale. J'ai essayé de le photographier, mais il est trop petite.

La partie 2 est un ressort qui pousse entre la pièce 1-B et la couronne, 5. Lorsque vous vissez la couronne, ce ressort est comprimé et la longueur apparente de la tige est plus petite.

La partie 3 est le tube qui contiens le ressort.
Son extrémité gauche, a une section hexagonale, qui prends la partie hexagonale de la tige, la pièce 1-B.
Sur l'autre extrémité présente un filetage mâle qui est fixé dans un filet femelle au milieu de la couronne .

La partie 4 est la pièce de rechange que j'ai acheté et doit être fixé à la carrure. (Cette photographie est faite avant de fixer cette pièce)

La pièce 5 est la couronne, avec deux filets concentriques à l'intérieur. Une gros filets pour la pièce 4 et une plus petite pour la pièce 3.

On aurait pu acheter une nouvelle couronne, qui est entièrement assemblé, avec toutes ses parties et qui seulement on y doit viser la tige (1-A), mais j'ai préféré garder les pièces d'origine, un peu bosselées, mais encore en bon état ..

Par ailleurs, le seul problème à utiliser les pièces d'origine, c'est que la partie 3 était un peu tordu.
Je suppose à cause de la même coup qui a éclaté le le tube fileté.

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-14

Après tripoter un peu, elle est plus droit, pas tout à fait, mais c'est suffisant pour l´ensemble.

Dans cette image, toute montée, on veut entrevoir la section hexagonale avant dit.

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-15

Prêt à être placé

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-16

Deux détails avec la couronne visée et devisé.

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-17

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   537-18

Après le montage, j'ai mis la montre dans la chambre de pression.
Ce n'est que lorsque un très forte de serrage de la couronne qui maintient l'étanchéité sur une pression de seulement 3 atmosphères Rolling Eyes .
Quand j'ai essayé de charger un peu plus de pression, avant d´arriver sur 4 atmosphères, la fuite est apparu Twisted Evil .

Comme toujours, j´attends vous avoir amusé/amusée Very Happy Wink

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   Empty Re: En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre

Message par dante Ven 8 Juin - 17:25

j'aurais appris des trucs sur les couronnes ce soir tiens Wink

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   Empty Re: En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre

Message par nono le tourteau Ven 8 Juin - 17:49

bravo Rafa cheers :bravo:
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre   Empty Re: En changeant le tube pour la couronne fileté d´une montre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum