Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Revue Tudor Heritage Black Bay

+26
Sirus
Soulky
Lautrec
dante
flober75
vbo
shaolin_themonk
aikidive
Diver_Nico
awala
Christobal
frenchiegirl
Le Belge
kretchy8
Thom
vinvalilo
Nemo
Fabrice
rudy
logan
Jean-Michel
Romulusderome
Nostromo
Cédric
BarbuPirate
Triengen
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Triengen Lun 28 Mai - 13:34

Cornes beaucoup trop épaisses de la 116610 c'est vraiment moche :down: La Tudor avec un bracelet de 22 conserve des cornes fines. Quant à l'aspect massif du boitier, je crois qu'un essai s'impose car vraiment ça dépend du poignet, j'aime porter mes montres plutôt bien ajustées et la Tudor est bien à plat, au final cette épaisseur ne me choque pas (plus).

Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Lun 28 Mai - 13:37

Il va falloir que j'attende que quelqu'un qui la possède (ou qui va la posséder...) me la fasse essayer alors Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Lun 28 Mai - 13:38

Pour la Tudor j'ai une petite idée, j'attends aussi :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Triengen Lun 28 Mai - 13:41

micromeca a écrit:Il va falloir que j'attende que quelqu'un qui la possède (ou qui va la posséder...) me la fasse essayer alors Wink

Tu connais mon adresse, bon ok ça fait un peu loin... Cool
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Lun 28 Mai - 17:50

Attention, quand je dis que tout le monde aime la new Submariner, je parle de l'ensemble des gens s'intéressant de près ou de loin aux montres. Pas uniquement des fous d'horlogerie de MDP Very Happy

Jean-Michel a écrit:
désolé mais ...... je continue de dire que ses cornes sont trop grosses Twisted Evil Twisted Evil et je n'ai pas vu grand monde changer d'avis a ce propos
Moi aussi je trouve les cornes un peu trop épaisses et préfère les anciennes. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai une 16610.
Et pourtant, après avoir porté la new tout un été, je m'y suis fait et je l'adore. Ca m'empêche pas d'être plus sensible aux vintages. Mais je ne trouve plus ces cornes si horribles. C'est juste un nouveau style.

micromeca a écrit:
Je te rassure Laughing la new Submariner est un vrai boudin pour moi, un bloc à l'usinage hyper simplifié et au satinage des anses dans le sens de la longueur qu'un robot peut faire en automatique sur une ligne de production :mortderire: ! et je ne crois pas être le seul à trouver ce pavé rectangulaire inélégant... désolé...
Lionel, t'es un peu extrèmiste silent
Je peux comprendre que tu ne l'aimes pas en comparaison avec les Sub vintages. Mais de là à dire que c'est un "boudin" et qu'elle est "rectangulaire" (?!)...
Je t'invite à comparer sa taille à celle de ta Marine Master (que j'adore) tongue

totof a écrit:
Et quand je pense à la boucle sans extension de plongée (un comble pour une montre qui s'appelle Submariner) ça donne envie d'être nostalgique....
Je comprends pas le faux débat de la boucle.
Moi, je la trouve géniale. Il suffit de régler sa boucle au "plus serré" lors du réglage du bracelet. Et on a droit à une super extension de plongée, au réglage très précis. Je vois pas le problème. J'ai plongé avec (humide 5mm) et c'est parfait.



(De toute façon vous n'avez rien compris, l'intérêt des cornes de la 116610, c'est qu'on peut les polir à l'infini :dent: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Lun 28 Mai - 18:02

Tu m'étonnes que tout le monde l'aime Razz La majorité des acheteurs accepteraient n'importe qu'elle atrocité du moment qu'il est écrit Rolex dessus :plie: !! facile à faire avaler avec une marque à l'image pareille :mortderire:

Bon, OK, j'exagère un peu pirat je promets de la porter si quelqu'un me l'offre :clin:

Si quelqu'un m'aime d'amour un jour et veut me l'offrir, promis je la porterais :dent:

Il faut que je l'essaie un jour, mais pas d'AD Rolex par chez moi. Si quelqu'un la possède lors d'une rencontre MDP peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Lun 28 Mai - 18:11

micromeca a écrit:
Il faut que je l'essaie un jour

Very Happy cheers bounce :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Lun 28 Mai - 18:14

Je l'ai déjà vue en vitrine à Paris bien sûr mais pas plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Lun 28 Mai - 18:54

Gabubble a écrit:
totof a écrit:
Et quand je pense à la boucle sans extension de plongée (un comble pour une montre qui s'appelle Submariner) ça donne envie d'être nostalgique....
Je comprends pas le faux débat de la boucle.
Moi, je la trouve géniale. Il suffit de régler sa boucle au "plus serré" lors du réglage du bracelet. Et on a droit à une super extension de plongée, au réglage très précis. Je vois pas le problème. J'ai plongé avec (humide 5mm) et c'est parfait.



(De toute façon vous n'avez rien compris, l'intérêt des cornes de la 116610, c'est qu'on peut les polir à l'infini :dent: )

Avec un peu moins de 20mm de débattement c'est plus un réglage fin permettant de gérer les poignets qui gonflent l'été qu'une vraie extension de plongée.
D'ailleurs Rolex sur son site internet parle de porter la montre par dessus une combinaison de 3mm. Les plongeurs que je connais c'est plutôt 7mm ou étanche, bref ça ne convient pas.
A moins que la nouvelle sub soit réservée aux Caraïbes :rigole:




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Lun 28 Mai - 19:42

C'est vrai que sur une étanche en toile ou une 7mm, j'ai des doutes No

Mais sur ma 5mm, ça passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par kikinoulator Mar 29 Mai - 5:21

En fait, elle donne envie d être essayée cette tudor...
Very Happy
Au moins, tout le monde est d accord sur ce sujet....
c est deja pas mal...
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Mer 30 Mai - 13:00

Le charme du vintage avec le design d' un bahut normand , je crain fort que dans peu de temps , elle ai le même destin que l héritage de la même marque .

Éric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Mer 30 Mai - 15:02

Mahoro a écrit:Le charme du vintage avec le design d' un bahut normand , je crain fort que dans peu de temps , elle ai le même destin que l héritage de la même marque .

Éric

:rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Mer 30 Mai - 17:02

D'un autre côté, quand on voit la tronche du designer de la montre (à gauche, à côté de P.Stahl), on se dit qu'il n'a pas forcément la même vision des choses que nous, ce n'est sans doute pas un nostalgique de l'histoire de la marque et de ses modèles comme nous..... :blunt:

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Tudorc11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Mer 30 Mai - 17:58

vulcain a écrit:D'un autre côté, quand on voit la tronche du designer de la montre (à gauche, à côté de P.Stahl), on se dit qu'il n'a pas forcément la même vision des choses que nous, ce n'est sans doute pas un nostalgique de l'histoire de la marque et de ses modèles comme nous..... :blunt:

Euh... ?!
Tu dis ça parce qu'il a des lunettes rondes et une bague au pouce ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Nostromo Mer 30 Mai - 18:11

Moi, ils m'ont l'air très sympathiques, ces deux types! :rigole:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par dante Mer 30 Mai - 18:59

pas fan des lunettes du gars mais de là à dire que ça a un impact sur le design de la tudor Rolling Eyes

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Mer 30 Mai - 20:50

Seul le résultat compte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Mer 30 Mai - 22:17

Gabubble a écrit:
vulcain a écrit:D'un autre côté, quand on voit la tronche du designer de la montre (à gauche, à côté de P.Stahl), on se dit qu'il n'a pas forcément la même vision des choses que nous, ce n'est sans doute pas un nostalgique de l'histoire de la marque et de ses modèles comme nous..... :blunt:

Euh... ?!
Tu dis ça parce qu'il a des lunettes rondes et une bague au pouce ? scratch



Non, je dis ça surtout car il est designer avant tout, même si je trouve qu'il en a le look un peu décalé smoke1 .
Ce n'est plus le service Recherche et développement et ses ingénieurs qui ont décidé des côtes de la bête. Ce n'est plus la fonction qui dicte les dimensions (au contraire de la Sea-Dweller de Rolex par exemple).
on ne lui a pas demandé de pondre la nouvelle référence de la montre de plongée, comme c'était le cas il y a 40 ans. Non, il a fait une montre qui reprend certains codes esthétiques du vintage mais qui soit "dans l'air du temps", avec les canons esthétiques de l'époque, d'ou l'épaisseur de la boite pour "massifier" la montre "à mon avis, puisque celle çi n'est dictée ni par le mouvement ni par la profondeur maxi.
Une montre "trendy" quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Triengen Sam 2 Juin - 16:38

Avec un Nato "Bond"

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Nato_b10
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Sam 2 Juin - 17:45

C'est mes yeux Shocked ou ton nato semble pas assez large comme dans le film...
revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 James_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Sam 2 Juin - 19:00

Non, ce ne sont pas tes yeux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Triengen Dim 18 Nov - 13:09

Petit retour sur cette Black Bay dont cela fait maintenant 6 mois que je suis l'heureux propriétaire.

Elle aura accompagné mon poignet presque tout cet été, certes parfois j'en porte une autre (Speed, 14060, mamies...) histoire de changer, mais force est de constater que la Black Bay reprend vite sa place.

D'origine elle avançait régulièrement de 4 sec/j ce qui en soit n'est pas énorme, mais je me suis dit peut mieux faire, donc petit réglage et le résultat est bluffant, + 2 sec par semaine Very Happy

Plutôt pas mal pour un "simple" 2824-2, souvent trop critiqué comme étant un mouvement basique n'ayant pas sa place dans ce type de montre. Comme quoi le travail de Tudor sur ce mouvement aura bien porté ses fruits.
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Dim 18 Nov - 13:29

Une montre vraiment magnifique, j'ai souvent rêvé sur les photo publiées de cette beauté.
Elle est vite devenu difficilement trouvable, preuve de l'enjouement provoqué par ce modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Nostromo Dim 18 Nov - 19:10

Triengen a écrit:Plutôt pas mal pour un "simple" 2824-2, souvent trop critiqué comme étant un mouvement basique n'ayant pas sa place dans ce type de montre. Comme quoi le travail de Tudor sur ce mouvement aura bien porté ses fruits.

Je crois que les critiques portent essentiellement sur le manque de "noblesse" de ce mouvement. Après, quand on voit sa place au derniers concours de chronométrie, il n'a rien à envier aux mouvements de manuf'.

Elle est très attachante, cette Black Bay. J'avoue n'avoir pas été conquis au départ mais peu à peu, le charme opère.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Ven 21 Déc - 15:59

Très belle montre et photos
Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Ven 21 Déc - 16:55

Il est vrai que la finesse de la carrure d'une sub c'est 90% de l'impression visuelle de finesse et c'est important: elle ne "fait" pas ses 13mm.
La tranche de la lunette est aussi un élément qui entre en jeu: épaisse, elle rajoute à l'impression d'épaisseur de la montre (voir, par ex, une skx).
A contrario et comme dit plus haut, ces nouvelles plongeuses ont adopté un look plus "massif", peut-être pour faire plus "pro", plus "viril et brutal", plus...notez les guillemets, hein!!

Je ne trouve pas ça laid mais continue de préférer des profils plus...profilés, pour l'élégance et la praticité: ça glisse mieux sous un vêtement!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Fab75 Ven 21 Déc - 18:07

Magnifique, la qualité perçue et tres bonne.
Bravo.
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Sam 16 Fév - 12:55

Triengen a écrit:Petit retour sur cette Black Bay dont cela fait maintenant 6 mois que je suis l'heureux propriétaire.

Elle aura accompagné mon poignet presque tout cet été, certes parfois j'en porte une autre (Speed, 14060, mamies...) histoire de changer, mais force est de constater que la Black Bay reprend vite sa place.

D'origine elle avançait régulièrement de 4 sec/j ce qui en soit n'est pas énorme, mais je me suis dit peut mieux faire, donc petit réglage et le résultat est bluffant, + 2 sec par semaine Very Happy

Plutôt pas mal pour un "simple" 2824-2, souvent trop critiqué comme étant un mouvement basique n'ayant pas sa place dans ce type de montre. Comme quoi le travail de Tudor sur ce mouvement aura bien porté ses fruits.

Connais tu le grade de ce 2824

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Jean-Michel Sam 16 Fév - 16:59

François a écrit:

Connais tu le grade de ce 2824

c'est une notion non applicable dans ce cas : le "grade" ne vaut que pour les assembliers achetant auprès d'ETA un mouvement complet prêt a être assemblé, dans le cas de Tudor c'est la fourniture d'un mouvement en pièces pour être retravaillé : la notion de "grade" est totalement illusoire dans ce cas : le résultat final sur base ETA 2824 dépassant largement la qualité du plus haut grade standard ETA


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Invité Sam 16 Fév - 18:03

Très belle montre ....
On aime ou on aime pas...chacun ses goûts..moi j adore depuis que je l'ai essayé sur un bracelet en cuir vieilli...un jour peu etre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revue - Revue Tudor Heritage Black Bay - Page 3 Empty Re: Revue Tudor Heritage Black Bay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum