Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

4 participants

Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Ven 18 Mai - 13:51

Bonjour à tous,

Je partage avec vous ma petite mésaventure de ce matin.

J'ai commandé le 30 avril dernier la Seiko SRP031K1 cadencée par le mouvement 4R15 chez Mr Lee.

Récéptionnée ce matin à la poste j'ouvre le paquet sans m'y attarder et ne trouve rien d'anormal.

En rentrant à la maison je m'installe et découvre en réglant l'heure, que l'aiguille des minutes ne tourne pas...bloquée par la marque Seiko en train de se décoller. De plus une poussière blanche à l'intérieures collée sur le verre, pas très esthétique...

J'ai demandé à Mr Lee si je peux la faire prendre en charge en France, ou échange standard, mais ça va encore me coûter quelques billets...
Payée 220€ j'ai eu 46,9€ de D&T.
Il m'a répondu que la montre était impeccable avant de l'envoyer, ça ne répond pas à ma question.
Je trouve ça très moyen comme réponse.

NB L'aiguille des minutes tourne maintenant.

Que feriez-vous à ma place ?

Voici quelques photos faites il y a quelques minutes.
SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee 2012_014
SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee 2012_015
SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee 2012_016
SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee 2012_017
SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee 2012_018
SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee 2012_019
SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee 2012_020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par shaolin_themonk Ven 18 Mai - 14:17

Lui as tu envoyé des photos de la montre?
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Ven 18 Mai - 14:40

Oui je lui ai envoyé les mêmes photos.
Il veut bien finalement me la prendre en charge.
Pour ne pas repayer de douane je renvoie la montre en tant que "watch - repair" pour la déclaration.
Ca vient de me coûter 28€.
Dire que je l'ai commandée en attendant de me prendre la sumo noire :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par shaolin_themonk Ven 18 Mai - 15:27

Ça a l'air d'un défaut de fabrication, normal qu'il prenne ça en charge.
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Ven 18 Mai - 15:32

Oui, les lettres devaient être mal collées.
Je vais aller poster mon colis. RDV dans un mois maintenant au moins... (environ 6jours pour que le colis arrive à Singapour en colissimo et je ne sais combien de temps pour la réparation...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Ven 18 Mai - 19:10

shaolin_themonk a écrit:Ça a l'air d'un défaut de fabrication, normal qu'il prenne ça en charge.

+1, encore heureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Ven 18 Mai - 20:47

Si la garantie est tamponnée il devait aussi y avoir moyen avec Seiko France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Ven 18 Mai - 21:04

Non, Seiko France ne la prendra pas puisque son site ne fait pas partie des revendeurs officiels Seiko, comme Seiya et d'autres d'ailleurs...

Je sais, ça surprend toujours la 1ère fois :rigole:

D'ailleurs Seiko met en garde les acheteurs du Web à ce propos... et mentionne clairement que les vendeurs du net autorisés auront cette bannière officielle sur leur site. Pas mal de discussions existent sur les fora étrangers à ce propos. Un lien vers le site Seiko de Hong Kong :
http://www.thongsia.com.hk/eng/index.php

et la dite bannière :
SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Authorized-dealer-site


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Ven 18 Mai - 21:28

Un extrait des recommandations Seiko sur les achats de leurs montres sur le net :


http://www.thongsia.com.hk/eng/index.php
SEIKO Authorized Dealer Site

SEIKO believes that the best way for you to select and purchase a SEIKO watch is at one of our authorized retail stores. Only in these stores can you be sure to find the latest SEIKO collection, and be sure that your new watch bracelet will be sized and fitted correctly, free of charge.

SEIKO, therefore, recommends that you do not purchase a SEIKO watch through any website, unless it is an authorized SEIKO dealer with the same emblem "SEIKO AUTHORIZED DEALER SITE" as appears here on this home page, and it has its own retail premises that you can visit.

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Authorized-dealer-site

Some non-authorized sites sell counterfeit or second-hand watches, or watches that have been tampered with, and are, therefore, not eligible for care under the SEIKO warranty. Others do not offer the original SEIKO international warranty, nor do they offer any after-sales service of any kind.

SEIKO takes great care to ensure that our SEIKO authorized dealers offer you the very best products and service. Please take advantage of the peace-of-mind that only they can offer to SEIKO purchasers.

Unauthorized copies or reproductions of any articles, photographs, or moving images on this site are strictly prohibited. Please note that SEIKO cannot be held responsible for any claim or promise made on external sites or elsewhere by individuals or organizations other than SEIKO Watch Corporation.

http://www.thongsia.com.hk/eng/index.php


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 19 Mai - 10:37

Vers 2007, j'ai acheté chez M. Lee une diver 200. A son arrivée, je me suis aperçu qu'un joint sortait de sous la lunette. Je me suis adressé au Seiko Center qui l'a réparée sous garantie sans aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 19 Mai - 10:45

En 2007 oui...

Aujourd'hui justement, et particulièrement depuis que "tout le monde" achète en ligne... pour une montre non- importée en France, il est loin d'être évident que ça passe... en considérant bien sûr que le cachet et les coordonnées figurent sur la carte de garantie et que ce vendeur soit vendeur officiel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 19 Mai - 10:56

Je pars au bureau de poste chercher une Seiko 5 achetée pour l'anniversaire d'un ami. Pourvu qu'il n'y ai rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 19 Mai - 12:38

micromeca a écrit:En 2007 oui...

Aujourd'hui justement, et particulièrement depuis que "tout le monde" achète en ligne... pour une montre non- importée en France, il est loin d'être évident que ça passe... en considérant bien sûr que le cachet et les coordonnées figurent sur la carte de garantie et que ce vendeur soit vendeur officiel...

En 2011, ça ne passait déjà plus... J'en ai fait l'expérience avec une montre achetée chez Lee dont le rotor était simplement dévissé (avec quelques doutes, mon revendeur Seiko chez qui je suis bien vu, l'a envoyée au SAV, qui a refusé de la prendre en charge et l'a renvoyée sans y toucher). Donc au final, 3 semaines perdues, même si ça ne m'a rien coûté.

C'est un paramètre que je prends en compte désormais si je suis tenté par un achat chez M.Lee.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 19 Mai - 13:06

Je ne savais pas que ça avait changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 19 Mai - 13:37

Et si... la politique Seiko est devenue beaucoup plus rigoureuse vis à vis des montres achetées à l'autre bout du monde... et aussi des vendeurs en ligne avec l'adoption d'un nouveau logo...

On est un peu hypocrite en fait. On veut enfler le système en achetant un produit à l'autre bout de la planète... et on veut avoir les services qu'on aurait en achetant chez un AD officiel... On veut aussi lorsqu'on travaille dans le milieu industriel que les produits ne soient pas pompés, que la main d'oeuvre reste en France, que la boîte ne coule pas en s'ouvrant à l'autre bout du monde, ne pas se faire avoir mais avoir les autres oui...

Soyons carrés dans nos pompes, remettez-nous en question un peu, même s'il est difficile de se mettre à la fois à la place du vendeur et de l'acheteur...

Nous avons tous fait un jour ou l'autre un achat hors Europe, et le referons encore, MAIS parfois la crémière n'est pas comprise dans le prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par saturne49 Sam 19 Mai - 13:51

+1

je suis d'accord avec toi on ne peut pas TOUT avoir ??

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 19 Mai - 15:11

+1 Pour ma part je passerai chez des AD en France maintenant. C'est vrai qu'on ne peut pas tout avoir.
Nb : La petite Seiko 5 est nikel !
Bon WE à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par screech Sam 19 Mai - 16:45

Étant issu du monde industriel je suis d'accord avec toi pour l'essentiel lionel , cependant quelques points de l'attitude de SEIKO m'interpelles.

En premier lieu , l'origine géographique de la montre ne devrait pas forcement impliquer une non prise en charge , je peux très bien avoir acheter une montre en toute bonne fois pendant un déplacement dans une boutique en dur ( voire même chez Mr lee si il a un magasin ), a ce moment la , on se dispense de marquer worldwide sur la carte de garantie.

Deuxième point un peu tendancieux : Vu la célébrité de Mr LEE et consorts sur internet , ils doivent quand même représenter un volume de vente relativement important , et je ne pense pas que ces braves gents fracturent l'usine seiko le soir pour se fournir :guns: , soit ils passent par un grossiste soit directement par la marque , si SEIKO ne veut pas qu'ils vendent leur produit , ils on les moyens de leur couper l'approvisionnement ( du coup coté histoire de crémière , la maison mère n'est pas forcement toute blanche non plus ).

Troisième probleme , quand j'avais acheté ma SAMOURAI titane ( que j'aime toujours comme au premier jours :amour1: ) chez HIGUCHI san , j'avais fait avant le tour des AD de ma ville , et les réponses ont toutes été : non je la fait pas , choisissez autre chose , j’avais donc commande chez higuchi ( vendeur reconnu pour son serieux ) , qui à une boutique en dur au japon , et j’aurai voulu voir qu'on ne me la prenne pas en garantie si il y avait eu un problème ...............
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 19 Mai - 17:40

Je pense (mais je n'en suis pas certain, à vérifier..) que si tu achetais une montre en boutique au Japon (exemple) et que sa carte de garantie était tamponnée et totalement renseignée par un AD officiel, tu n'aurais pas de problème avec la garantie mondiale Seiko...

Le problème provient du fait que la majorité des vendeurs du web n'ont pas l'autorisation Seiko... et que la majorité des acheteurs n'achètent pas leur montre en boutique hors Europe, mais sur le net... et que les vendeurs autorisés du net doivent impérativement avoir ce logo Seiko...

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Authorized-dealer-site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par screech Sam 19 Mai - 17:48

micromeca a écrit:Je pense (mais je n'en suis pas certain, à vérifier..) que si tu achetais une montre en boutique au Japon (exemple) et que sa carte de garantie était tamponnée et totalement renseignée par un AD officiel, tu n'aurais pas de problème avec la garantie mondiale Seiko...

Le problème provient du fait que la majorité des vendeurs du web n'ont pas l'autorisation Seiko... et que la majorité des acheteurs n'achètent pas leur montre en boutique hors Europe, mais sur le net... et que les vendeurs autorisés du net doivent impérativement avoir ce logo Seiko...

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Authorized-dealer-site

Je te suis parfaitement , mais tout ces revendeurs non officiels se procurent bien la marchandise quelque part , je m'interroge juste sur le fait que SEIKO ( et d'autres ) refuse de prendre en garantie des montres qu'ils ont produits et parfois peut être fournis directement au indélicats vendeurs de la toile , je trouve juste l'attitude un peu "limite" voire faux cul.

Pour ce qui est des achats au japon , si je me souvient bien , HIGUCHI disait qu'il fallait lui renvoyer les montres en cas de problème et qu'il ferait jouer la garantie SEIKO japan , alors qu'il me semble qu'il est AD officiel au japon .
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 19 Mai - 18:05

Higuchi dit en effet qu'il est revendeur officiel au Japon. Dans ce cas il devrait totalement renseigner la carte de garantie internationale, ce qu'il ne fait pas... car Seiko ne lui en donne pas le droit à mon avis... et c'est pour ça qu'il faut lui renvoyer les montres directement au Japon (ce que j'ai fait en 2007 avec une SUMO à problème que je lui ai renvoyée d'ailleurs...), car son site n'est pas validé par Seiko à mon avis... son magasin oui... sinon il aurait la bannière et la garantie internationale je pense...

Seiko fait-il la différence entre un AD officiel avec pignon sur rue qui vend en boutique et un autre (ou le même) qui vend sur le web... ce n'est pas impossible... mais il y a matière à réflexion c'est certain.

Lorsque j'ai acheté ma Seiko SARB033 en 2011 chez un AD officiel, la carte de garantie était parfaitement renseignée avec tampon, adresse du magasin et la totalité de mes coordonnées détaillées... J'avais 2 ans de garantie en France et 1 an en international. Pour que cette carte soit renseignée avec autant de détails je pense que SEIKO est TRES regardant sur la chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Mar 22 Mai - 20:53

Je croise donc les doigts, j'ai une SKX007 qui est partie aujourd'hui ...
pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 26 Mai - 0:10

Elle est arrivée hier chez Mr Lee, il l'a envoyée chez Seiko pour changer la pièce défectueuse.
Il me la renvoie d'ici une semaine si pas de retard.
Je reviendrai avec des photos puis une petite revue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 26 Mai - 9:01

Pour ma part, ma SKX est arrivée hier.
Nickel !
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 26 Mai - 9:44

Super ! Une petite revue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 26 Mai - 10:12

ça viens ...
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Lun 4 Juin - 17:26

Elle sera bientôt de retour ! Mr Lee me la envoyée de SIN ce jour... Photos et revue dans 2 semaines je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Invité Sam 16 Juin - 18:19

Bonjour a tous !

Ça y est! Je l'ai reçue ! J'ai la douane qui m'a contacté avant-hier pour payer la douane ou prouver que je l'avais déjà payée.
Pour ma part, c'était déjà payé...
Elle est nikel ! J'ai fait changer le bracelet cuir par un caoutchouc à boucle déployante.
Revue ce week-end si le temps me le permet :photog:
Bon week-end à tous !
Jean-Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEIKO - Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee Empty Re: Seiko SRP031K1 - 4R15 - arrivée endommagée - Mr Lee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum