Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca

Aller en bas

citizen - Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca Empty Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca

Message par Invité Sam 28 Avr - 8:51

Bonjour à tous
c'est mon premier post ici, en dehors de ma courte présentation, où j'indiquais que bien que non plongeur (jusqu'à présent), j'ai commencé à me jeter à l'eau et acheter ma première plongeuse : une seiko monster orange (SKX781), que j'attends avec impatience en guettant chaque jour la boite aux lettres.

Mes préférences sont simples : une montre fonctionnelle, sans aiguilles dans tous les sens, fiable et solide, pouvant être portée en toute occasion (aussi bien pour mécaniquer les bécanes, aller à la plage ou porter avec un costume), à mouvement automatique.

Les seiko ont toujours fait partie des marques que je regardais des heures durant quant j'étais gamin, et j'ai déjà dans ma liste de futurs choix une sumo et sans doute une premier.

Mon second achat, finalisé sur la bay avant hier, a été une reconstruction philippine. Il ne reste pas grand chose d'origine sur la montre en dehors du boitier et du dos (7290), et du mouvement (6309A) : le reste est de l'aftermarket. Une petite (grosse) entorse pour le cadran et les aiguilles qui sont ceux d'une 6105, que j'aime beaucoup de toute façon. C'est sans doute celle ci que je vais "solliciter" le plus, histoire de voir si le travail de reconstruction a été sérieux.

Dans le guide d'achat des montres entre 100 et 250 euros, j'ai beaucoup aimé le modèle Orca, avec d'ailleurs une nette préférence pour la couleur bleue présentée par Jean-Michel.

Une première recherche sur le net, et j'ai vu que sous l'appellation "Orca" existait plusieurs modèles :
BN0015-07E
BN0015-15E
BN0016-04L
BN0016-55L
BN0019-06L
BN0019-57L

Je n'arrive pas vraiment à identifier les différences entre ces différents modèles, en dehors des prix et d'ancienneté des modèles : pourriez vous m'éclairer?

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca Empty Re: Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca

Message par tartine.74 Sam 28 Avr - 10:25

Les autres, je ne sais pas, mais voici une BN0016-55L (fond bleu bracelet métal)
Achetée en France chez un AD, et donc avec une garantie portée de 2 à 8 ans...
C'est la montre de mes plongées estivales... sunny

citizen - Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca 564312DSC_3855

citizen - Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca 410029Killerwhalelapetitecroix

N

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

citizen - Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca Empty Re: Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca

Message par Invité Sam 28 Avr - 11:25

Très "fun" ce modèle et une superbe lisibilité !

A l'époque lorsque j'avais regardé ce modèle, j'avais vu qu'il existait des modèles à l'aspect plus ou moins mat. Je ne sais plus si c'était la bleue ou la noire ? et il me semble que celle qui m'intéressait n'était que sur caoutchouc à l'époque ?? mais ça fait un bail...

Peut-être la bleue avec boîte en titane satinée alors que la noire me semblait microbillée ? mais peut-être était-ce l'effet des photos observés sur le web ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca Empty Re: Demande de précision sur les différents modèles de citizen Orca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum