Grand Seiko SBGH001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Seiko SBGH001

Message par birdy1962 le Jeu 22 Mar - 16:43

Pour les photos, je ne suis pas pro et je suis assez nul. De plus je n'ai pas de macro pour les gros plans et pas de pied pour les longues poses.
Un lien d'un forum d'à côté où le mec à fais de bien plus jolies photos que moi.
http://forumamontres.forumactif.com/t73094-revue-seiko-grand-seiko-hi-beat-sbgh001?highlight=grand+s

Lien pour un site intéressant sur la Grand Seiko
http://www.passion-horlogere.com/le-fonds-documentaire/les-revues-de-passionnes/311-grand-seiko-hi-beat-36000

Grand Seiko SBGH001 de chez SEIKO


Montre Grand Seiko, référence SBGH001, boite inox 316L de 40mm pour une épaisseur de 13mm, son cœur bat à 36000 alternance/heure (10 oscillations par seconde) sur 37 rubis ce qui lui permet une marche de 55h, son nom de baptême: 9S85.
Précision donnée : +5 / -3 sec par jour
La boîte et les cornes ont divers angles qui sont poli ou brossé en alternance.
Le verre est cristal saphir avec anti-reflet
Une couronne vissée et siglée d'un GS lui permet le stop seconde, la date rapide, la mise à l'heure et l'étanchéité pour 100m.


Le cadran de 32mm, est blanc-beige-crème et même champagne pour certain. Il est difficile à définir tellement les reflets et jeu de lumière lui donne des couleurs différentes selon son angle de vue.
Ses index bâtons biseautés sont superbes et ils sont doubles à 3h – 6h – 9h – 12h
La date à 3h est en noir sur fond blanc entouré d'un cadre biseauter lui aussi.
Les aiguilles sont longues, fines, effilées, biseautées comme le reste ce qui donne de la vraisemblance et uniformité à la montre.
Une longue et très fine aiguille, bleuie au feu, lui sert de repère pour les secondes
Son absence de luminova peut être un handicap mais aussi un plus pour certain.
Le nom de Seiko se trouve à 12h et GS à 6h sont en appliquer et brillent, contrairement aux mots grand Seiko, automatic, hi-beat 3600, qui sont eux imprimer et reste discret (bon, j'ai plus mes yeux de mes 20 ans alors ça peut faire une différence……LOOOL)


Son bracelet à 5 maillons en brossé-poli est très joli. Sa boucle déployante s'ouvre en pesant sur 2 tirettes sur le côté. Il fait 20 / 18 ce qui, je trouve fais un peu petit. Un 22 / 20 aurai été mieux à mon gout.


Le seul point noir de ce bracelet…..il est limite trop petit pour moi et un demi-maillon, voire un maillon de plus aurais été parfait.

Le fond est transparent et vissé.


Le mouvement et la masse oscillante ne sont pas anglés, mais il y a des côtes de Genève.

Et vous avez le tout pour 150 g de savoir faire japonais.


Une résistance magnétique de 4800A/m (60 gauss) pour ceux que cela intéresse, mais moi je ne comprends pas.


Quelques wristshoot




Et pour les fous de données et d'histoire, voilà encore un texte intéressant trouvé sur internet

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
FAMILLE GRAND SEIKO
REFERENCE SBGH001
MOUVEMENT Automatique
CALIBRE 9S85 37 rubis
BOITE Acier inoxydable
FOND DE BOITE Transparent vissé avec verre saphir
OUVERTURE BOITE 40,0 mm
VERRE Verre saphir traité anti-reflets
BRACELET Acier inoxydable, boucle déployante avec bouton-poussoir
PRECISION +5 / -3 sec. / jour
FONCTIONS Fréquence 36000 alternances / heure - Réserve de marche de 55 heures - Aiguille des secondes centrale - Guichet de date à 3h - Remontage manuel possible
ÉTANCHEITE 10 bar, couronne vissée
RESISTANCE MAGNETIQUE 4800 A/m (60 gauss)
POIDS 151 g
ÉPAISSEUR 13,0 mm
PRIX MAXIMUM CONSEILLE 6 300,00 €


MOUVEMENT MECANIQUE HI-BEAT 36000
DE 1960 A NOS JOURS, GRAND SEIKO N'A CESSE D'INNOVER EN MATIERE DE PRECISION. LA NOUVELLE HI-BEAT 36000 ALTERNANCES/HEURE EN EST L'ABOUTISSEMENT.
Une tradition d'hommes et de femmes qui se consacrent aux progrès de la montre mécanique.
L'histoire de la fabrication des montres mécaniques Grand Seiko est celle d'une précision sans cesse améliorée. Elle a débuté avec le standard de contrôle Grand Seiko, qui peut s'enorgueillir du plus haut niveau de précision au monde et qui comprend 6 positions, 3 changements de température et 17 jours de tests, et elle a abouti en 2009 au lancement d'un calibre à 10 oscillations par seconde totalement nouveau.
________________________________________
LE NOUVEAU CALIBRE HI-BEAT 36000
Le nouveau calibre 9S85 à 10 alternances par seconde a été développé exclusivement pour Grand Seiko, 41 ans après le tout premier modèle à 10 alternances par seconde. Pourquoi 10 oscillations par seconde ? Parce qu'en augmentant la vitesse d'oscillations, la montre devient plus résistante aux chocs et sa précision est améliorée. La fabrication d'un calibre à 10 alternances par seconde fiable et durable dans le temps est un véritable test pour une manufacture horlogère.
L'objectif de Seiko concernant sa collection Grand Seiko est simple : concevoir la meilleure montre classique du monde. L'équipe Grand Seiko s'appuie sur les compétences et les valeurs traditionnelles accumulées durant les 50 années consacrées à la perfection, et les marie avec les dernières innovations en matière de matériaux, d'éléments et de procédés de fabrication. Le nouveau calibre Hi-Beat 36000 est le premier calibre haute fréquence Grand Seiko depuis 41 ans. Il faut du temps pour atteindre la perfection.
TRADITION ET INNOVATION
Grand Seiko est la réponse parfaite au paradoxe : peut-on combiner innovation et tradition ? Grand Seiko est la preuve réelle que c'est possible. Les artisans qui fabriquent les montres les plus luxueuses de SEIKO font appel à leurs compétences traditionnelles pour le réglage, l'assemblage et la finition, et garantissent ainsi la précision et la beauté de chaque montre. L'intégration verticale des techniques de fabrication ultra-modernes de SEIKO permet de s'assurer que tous les éléments sont conçus et fabriqués en interne, selon les standards Grand Seiko, les plus élevés.
LE CALIBRE 9S85, UN TRAVAIL DE VERITABLE MANUFACTURIER
Un calibre haute fréquence est plus résistant aux chocs. Il peut donc maintenir un haut niveau de précision. C'est une théorie facile à comprendre, mais difficile à mettre en œuvre. Pour que la réserve d'énergie soit suffisante, le calibre a besoin d'un couple élevé et d'une structure très résistante pour le maintenir. Les matériaux, le design et les procédés impliqués dans chaque élément d'un modèle Grand Seiko ont été développés durant 50 années de recherche et de développement constants.
RESSORT MOTEUR

Le ressort moteur est l'énergie motrice d'une montre mécanique, et SEIKO est l'un des rares fabricants à concevoir ses propres ressorts, avec ses propres alliages, en interne, et ce depuis plus de 50 ans. À l'issue d'une collaboration de six ans avec le laboratoire des matériaux métalliques de l'Université de Tohoku, SEIKO a développé un nouveau matériau pour le ressort moteur du nouveau calibre haute fréquence. Ce calibre à 10 alternances par seconde présente un couple bien plus élevé (en fait, 50 % plus élevé que celui d'un mouvement à 8 alternances par seconde). Ce nouveau ressort moteur offre une réserve d'énergie de 55 heures.
RESSORT SPIRAL

Si le ressort moteur est l'énergie motrice d'une montre mécanique, le ressort spiral en est le cœur. De même que pour les ressorts moteurs, SEIKO produit ses propres ressorts spiraux depuis plus de 50 ans. SEIKO a passé cinq ans à développer un nouveau matériau pour le nouveau ressort spiral. Le résultat : un ressort spiral plus résistant aux chocs et à l'énergie magnétique, qui offre ainsi une exactitude plus stable.
DURABILITE

L'exactitude n'est rien si la durabilité n'est pas. La plus grande avancée technologique du calibre haute fréquence Grand Seiko est de les combiner sans transiger sur l'une ou l'autre. Bien sûr, une fréquence de 10 oscillations par seconde impose des contraintes plus importantes sur le mécanisme, et le défi réside donc dans la conservation de la fiabilité au fil du temps. La durabilité de chaque calibre Grand Seiko 9S est due à l'intégration de la nouvelle roue d'échappement complètement re-designée et de l'ancre, à la micro-précision, la parfaite régularité des surfaces, le poids réduit et le maintien amélioré du niveau de lubrification.
HI-BEAT 36000

Grand Seiko a présenté ses premiers modèles haute fréquence, comme le 61GS (automatique), 45GS (à remontage manuel) et le 19GS (pour femmes) dans les années 1960. Rapidement, ils se sont véritablement imposés comme les meilleurs au monde. Aujourd'hui, 41 ans plus tard, grâce à de nouveaux progrès en termes de matériaux ainsi que la conception et la fabrication assistées par ordinateur, la création d'un calibre entièrement nouveau est devenue réalité, le 9S85.
________________________________________
HISTORIQUE : UNE INNOVATION CONSTANTE QUI ABOUTIT AU CALIBRE HI-BEAT 36000
Depuis 1913, SEIKO est leader sur le marché japonais et produit des montres mécaniques de haute qualité. Dans les années 1950, SEIKO a cherché à s'étendre à l'étranger et a développé de nouveaux mouvements, bien supérieurs, dont la précision a été démontrée lorsque SEIKO a été sacré vainqueur toutes catégories lors du concours de l'Observatoire de Neuchâtel dans les années 1960. Ce succès s'est avéré un véritable tremplin technologique pour la création, en 1969, de la GS V.F.A. (Very Fine Accuracy [Très haute précision]). Il s'agit du premier calibre haute fréquence de SEIKO, un véritable triomphe, tant technique que commercial.
En 1895, tout juste 14 ans après la fondation de la société, qui était alors un atelier de réparation horlogère, SEIKO fabriquait sa première montre et Kintaro Hattori, le fondateur de SEIKO, entreprenait de fabriquer des pièces d'horlogerie toujours plus précises, d'une qualité toujours supérieure. Grand Seiko représente l'ultime expression de cette quête de la perfection, et sa genèse réside dans les modèles qui ont si bien réussi lors des concours de chronomètres qui ont eu lieu en Suisse dans les années 1960. Depuis la naissance de Grand Seiko, son développement a été constant et de nouveaux calibres ont sans cesse repoussé les limites de l'excellence en matière d'horlogerie. La dernière manifestation en date en est le nouveau calibre Hi-Beat 36000 9S.
GRAND SEIKO, LE MEILLEUR DE SEIKO
Avec des calibres comme Super, Marvel, Chronos et Crown dans les années 1950, SEIKO a acquis une envergure internationale, et ce sont ces calibres couronnés de succès qui ont servi de tremplin au meilleur de SEIKO, Grand Seiko, en 1960. La gamme Grand Seiko a été créée en unissant l'expertise de tous les artisans de SEIKO et elle a toujours représenté, depuis le premier jour, le meilleur de SEIKO.
MONTRES MECANIQUES GRAND SEIKO
SEIKO a remporté tous les concours de précision au Japon dans les années 1950, et s'est mise en quête de nouveaux défis sur la scène internationale. La candidature de SEIKO au concours de l'Observatoire de Neuchâtel de 1960 avait été gracieusement acceptée, mais les premiers résultats se sont avérés désastreux ! SEIKO n'avait pas dépassé le 144e rang. Toutefois, les résultats se sont rapidement améliorés, et en 1968, SEIKO remporta la première place du concours de l'Observatoire de Genève dans la catégorie des montres mécaniques. Le développement rapide de l'expertise de SEIKO en matière de montres mécaniques a permis la création du standard Grand Seiko et est à la base de la détermination de créer la meilleure montre classique du monde.
La gamme Grand Seiko est devenue véritablement séduisante sur le plan commercial lorsque, en 1968, le remontage automatique est venu s'ajouter à l'exactitude déjà célèbre des créations Grand Seiko. En 1968, un modèle à 10 oscillations par seconde a été conçu, le 61GS, immédiatement suivi par un modèle à 10 oscillations par seconde à remontage manuel, le 45GS, et un modèle à 10 oscillations par seconde pour femmes, le 19GS. 1969 a vu la création des modèles 61GS V.F.A. et 45GS V.F.A., au réglage spécial offrant une précision d'une minute par mois, ce qui reste la règle d'or pour l'industrie des montres mécaniques.
ET 20 ANS PLUS TARD
Au milieu des années 1990, les progrès en matière de métaux, d'alliages, de méthodes de production et de systèmes de CAO et FAO ont permis de développer un nouveau calibre. À l'automne 1998, le calibre 9S a établi un nouveau standard pour les montres mécaniques Grand Seiko, grâce au tout dernier système de CAO, à des techniques de précision de pointe et aux compétences spécialisées des maîtres artisans les plus expérimentés de SEIKO.
En 2004, le studio de création Shizuku-ishi a été inauguré dans la préfecture d'Iwate, tout au nord du Japon. C'est la nouvelle résidence des montres mécaniques Grand Seiko.
Les prouesses de Grand Seiko appliquées à la fabrication de montres mécaniques sont en constante évolution et le calibre 9S67, lancé en 1997, présente une réserve d'énergie de 72 heures, avec un seul barillet.
En 2009, le modèle du calibre haute fréquence 9S85, le Hi-Beat 36000, s'est vu étoffé par un ressort principal, un ressort spiral, une roue d'échappement et une ancre de conception nouvelle.
________________________________________
DES MAITRES ARTISANS
La plupart des composants Grand Seiko sont, bien sûr, conçus et fabriqués par des machines, en interne, sur les sites appartenant à SEIKO. Toutefois, chaque montre est assemblée, réglée et finie à la main. Ces tâches délicates et exigeantes sont uniquement confiées à certains artisans, les plus qualifiés de SEIKO, tous formés par les maîtres artisans de SEIKO. Les compétences de ces maîtres artisans se sont perfectionnées avec les années et se sont transmises de génération en génération. Cette tradition est un des fondements de Grand Seiko aujourd'hui, et perdurera.
Chaque montre Grand Seiko est assemblée à la main par des maîtres artisans dans les deux studios de création de montres de luxe de SEIKO. Ces maîtres artisans ont été choisis parmi l'élite des artisans de SEIKO et les membres de cette équipe exclusive retirent une grande fierté du fait qu'on leur ait confié la préservation du standard Grand Seiko.
LE STANDARD CHRONOMETRE

Les premières montres Grand Seiko de 1960 portaient l'inscription "Chronometer" pour indiquer qu'elles étaient conformes aux standards de précision reconnus au niveau international. Cependant, cette inscription a été supprimée au début des années 1960, lorsque le standard Grand Seiko a été placé encore plus haut que le standard chronomètre.
L'ART DE REGLER LE RESSORT SPIRAL

Seuls les artisans les plus expérimentés savent assembler les plusieurs centaines de pièces qui composent une montre Grand Seiko, mais le réglage du ressort spiral demande une compétence toute particulière. La belle forme en spirale du ressort spiral est plus compliquée qu'il n'y paraît Son bon fonctionnement dépend de réglages extrêmement minutieux et délicats. Imaginez cela : l'épaisseur du ressort est bien inférieure à un dixième de millimètre. Et pourtant, l'artisan perçoit des différences de l'ordre d'un millième de millimètre dans l'enroulement du ressort. Les artisans responsables de cette tâche ne se servent que de leurs yeux pour faire les réglages nécessaires, avec rien de plus perfectionné qu'une paire de pincettes spéciales !


LE PROCESSUS DE CERTIFICATION ET DE CONTROLE GRAND SEIKO
LE STANDARD GRAND SEIKO

• Nouveau standard
• Établi en 1998
• Marche journalière moyenne dans différentes positions : -3,0 ~ +5,0 secondes/jour
• Variation moyenne : Moins d'1,8 seconde/jour
• Variation maximum : Moins de 4,0 seconde/jour
• Différence entre la position à plat et la position portée au poignet : -6,0 ~ +8,0 secondes/jour
• Différence la plus importante entre la marche journalière et toute autre mesure de marche : Moins de 8,0 seconde/jour
• Première variation de marche par différence d'1°C (de 38°C à 8°C) : ± 0,5 seconde/jour/°C
• Deuxième variation de marche par différence d'1°C (de 38°C à 8°C) : ± 5,0 seconde/jour/°C
• Nombre de positions : 6 Température : 8, 23, 38°C
• Durée : 17 jours
Le processus de certification et de contrôle Grand Seiko pour les calibres mécaniques de la série 9S dure 17 jours. Le mouvement est placé dans six positions et testé à trois températures différentes, et ses variations journalières doivent entrer dans des marges de tolérance très strictes.
Le standard Grand Seiko diffère des autres standards chronomètres reconnus par deux aspects importants. : les tests standards Grand Seiko impliquent de tester chaque montre dans six positions au lieu de cinq, et par trois températures au lieu de deux. Pourquoi ? Parce que les tests Grand Seiko cherchent à reproduire les conditions de la vie réelle. La sixième position est celle dans laquelle la plupart des personnes laissent leur montre lorsqu'ils ne la portent pas, c'est-à-dire avec la position 12 heures vers le haut. Quant à la température de test supplémentaire, elle est plus proche de la température du corps. L'idée est simple ; il s'agit de tester la montre dans des conditions similaires à l'utilisation réelle.
Remarques : La certification Grand Seiko est appliquée au mouvement avant de le placer dans le boîtier. Les performances du mouvement sont soigneusement mesurées en position statique dans des conditions contrôlées artificiellement. La précision de la montre peut varier en fonction des conditions d'utilisation réelles et peut différer de la précision certifiée. Les écarts de précision réels des modèles Grand Seiko se situent entre -1 seconde et +10 secondes par jour pour les calibres 9S67, 9S65, -9S56, 9S55, 9S54 et 9S51, et -1 seconde et +8 secondes par jour pour le calibre 9S85.

Voilà, c'est la fin.
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise et que cela vous a plu.

Salutation à tous


Birdy1962


_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
avatar
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par dante le Jeu 22 Mar - 16:53

un homme de goût drunken merci pour la revue

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
avatar
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8858
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par nono le tourteau le Jeu 22 Mar - 17:02

sobre et belle :right:
avatar
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3191
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par olivier88 le Jeu 22 Mar - 17:50

Belle montre, dommage qu'il n'y ait pas d'index et d'aiguilles en lumibrite.
Belle ouverture de cadran.
Du bel ouvrage :right:

Merci pour la revue.

Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
avatar
olivier88
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1986
Age : 64
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par Jean-Michel le Jeu 22 Mar - 18:12

magnifique pièce .... auquel il ne manque AMHA qu'un peu de luminova sur les aiguilles .... je n'aimerai pas renoncer a lire l'heure la nuit

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
avatar
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par birdy1962 le Jeu 22 Mar - 18:16

Jean-Michel a écrit:magnifique pièce .... auquel il ne manque AMHA qu'un peu de luminova sur les aiguilles .... je n'aimerai pas renoncer a lire l'heure la nuit


comme on dit que on regarde pas l'heure avec sa montre mais son natel..... on regarde l'heure la nuit avec son reveil..... lol! lol!


je comprends ton point de vue, car pratiquement toutes mes montres sont lisibles la nuit........mais deux ou trois exceptions dans une collection ne sont pas mortelles.

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
avatar
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par time2tic le Jeu 22 Mar - 21:04

Belle montre...

C'est quoi le budget pour une si belle chose?..

_________________
avatar
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 105
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par birdy1962 le Jeu 22 Mar - 21:52

time2tic a écrit:Belle montre...

C'est quoi le budget pour une si belle chose?..

6500$
4095£
4918.55€
542392.5 yen

lol!

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
avatar
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par Invité le Jeu 22 Mar - 22:03

Vraiment très désirable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par kretchy8 le Jeu 22 Mar - 22:22

très belle montre
une belle qualité.... beau choix.... :yes:

_________________
GREG
avatar
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3278
Age : 44
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par Invité le Ven 23 Mar - 1:29

6300 euros au Seiko Center.

Pour mon poignet de 17 cm elle serait trop grande avec ses 40 mm pour une montre de ce type. Je lui préfère la version SBGR051 de 37 mm ou encore la SBGR059 de 38 mm mais je comprends que pour un poignet de plus de 17 cm comme le mien, elle convienne Wink

Elle est néanmoins sublime ! Merci pour ta revue cheers

Lorsque je suis allé au Seiko Center, je me suis régalé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par birdy1962 le Ven 23 Mar - 16:25

micromeca a écrit:6300 euros au Seiko Center.

Pour mon poignet de 17 cm elle serait trop grande avec ses 40 mm pour une montre de ce type. Je lui préfère la version SBGR051 de 37 mm ou encore la SBGR059 de 38 mm mais je comprends que pour un poignet de plus de 17 cm comme le mien, elle convienne Wink

Elle est néanmoins sublime ! Merci pour ta revue cheers

Lorsque je suis allé au Seiko Center, je me suis régalé...

les prix sont ceux de seya au japon !
pour la suisse, le AD la vend tres chere. l'achat + tva + port = une economie de 1800.- à 2200.-SFR (env. 1440€ à 1760€) !
et apparemment une grande difference aussi entre la france et le japon, env. 1300€ donc faut bien calculer avec la tva.

micromeca, mon poignet fais 21cm, alors pour ca j'ai de la chance de pouvoir mettre du 46mm sans que cela fasse moche!


salutations

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
avatar
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par frenchiegirl le Ven 23 Mar - 22:06

elle est sublime cheers

_________________
Marie
avatar
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par Invité le Sam 24 Mar - 22:59

21 cm affraid je comprends beaucoup mieux :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par bhao le Dim 25 Mar - 11:23

bien jolie montre
avatar
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par birdy1962 le Dim 25 Mar - 11:31

micromeca a écrit:21 cm affraid je comprends beaucoup mieux :rigole:

je viens de mesurer la largeur de mon poignet sur les os....j'ai 6cm et 4cm sur l'epaisseur toujours sur les os !

de plus c'est pas là ou je suis le plus gros.......

c'est sur le ventre...... lol!

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
avatar
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par birdy1962 le Dim 25 Mar - 11:31

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires !

salutations

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
avatar
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par cisco le Mer 28 Mar - 11:08

J'avais raté le post, superbe :yes:
avatar
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3067
Age : 36
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Seiko SBGH001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum