Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les différentes patines de Rolex....

Aller en bas

Les différentes patines de Rolex.... Empty Les différentes patines de Rolex....

Message par Invité Ven 16 Mar - 22:53

Bonsoir, une petite question du soir certe digne du bar....
J ai fait une recherche dans l historique mais n ai pas trouvé de post relatif aux différentes patines que peuvent avoir ( prenons par exemple une Rolex 5513) les mêmes montres de la même année.
Par exemple j' ai une Rolex meter first de 1967 , avec une patine " crème à la vanille" et j en connais deux autres, aussi de 1967, dont le cadran est aussi meter first et d origine dont une est couleur " tabac" et l autre blanc à peine cassė. ( au passage ce jargon Rolex " jaune d ' oeuf, vanille, tabac "etc m à toujours fait rire, mais je l emploie aussi :thanks:
J ai lu beaucoup de trucs la dessus, pour tenter de l expliquer tel que: " exposition au soleil, UV, humiditée,différence de composition du tritium sur les cadrans, etc" sunny
Auriez vous un avis la dessus? scratch


Dernière édition par jean737 le Sam 17 Mar - 3:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes patines de Rolex.... Empty Re: Les différentes patines de Rolex....

Message par Soulky Ven 16 Mar - 22:59

Je crois que c est l humidité qui altèrerait le plus la matière, sans que cela soit prouvé à 100%, Nan?. Arrêtez moi si je fais fausse route..



_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes patines de Rolex.... Empty Re: Les différentes patines de Rolex....

Message par Invité Sam 17 Mar - 0:41

Sujets abordé de très nombreuses fois Wink

Une des hypothèses serait la présence d'humidité au sein de la montre mais c'est une hypothèse car certains mentionnent une coloration sur des montres enfermées dans un coffre-fort... possible vieillissement du compound et des colles agglomérants le tritium avec une autre pâte constituant la matière lumineuse.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différentes patines de Rolex.... Empty Re: Les différentes patines de Rolex....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum