Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quel centre sur Paris ?

Aller en bas

paris - Quel centre sur Paris ? Empty Quel centre sur Paris ?

Message par Invité Jeu 15 Mar - 11:09

Bonjour,

tout est dans le titre ! Je cherche un centre sur Paris ou sa banlieue pour passer mes diplômes de plongée. J'espère d'ailleurs avoir créé ce sujet dans la bonne section du forum. pirat

J'ai commencé à regarder sur internet, mais si je peux avoir l'avis d'experts, ce serait mieux. study

De plus, j'ai une autre question sur les diplômes et formations. Il y a plusieurs certifications possibles visiblement, et je me demande laquelle est la "mieux", ou la plus répandue. Je pars souvent à l'étranger également, donc je veux pouvoir en profiter en voyage...

Merci de vos retours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - Quel centre sur Paris ? Empty Re: Quel centre sur Paris ?

Message par Jean-Michel Jeu 15 Mar - 11:27

tu as deux grandes options pour te former :

les clubs associatifs (dont les écoles sont principalement la FFESSM et la FSGT)
les structures commerciales (écoles FFESSM et PADI)

les clubs associatifs te permettront de te former sur une saison alors que les structures commerciales te feront une formation sous forme de stage (un premier niveau se passe en 4 jours)

il n'y a pas de "mauvaise école" et tout dépend beaucoup du pédagogue, je ne serai te recommander une structure commerciale a Paris puisque le moniteur que je connaissais est désormais parti en province : mais quels sont tes objectifs ? passer rapidement un 1er niveau ? en faire une activité régulière ?

je suis encadrant dans un club associatif de RP sud (91) et je suis également assistant instructeur PADI, je me ferai un plaisir de te communiquer ses coordonnées par MP si tu es intéressé : les formations enseignées sont soit FFESSM soit FSGT

si tu plonges régulièrement a l'étranger je te conseille de passer le premier niveau PADI : l'Open Water, son niveau est plus exigeant que le premier niveau fédéral (qui est le N1) : l'enseignement PADI est assuré en structure commerciale

l'idéal est a mon sens de "panacher" les deux types d'enseignements qui sont TRES complémentaires: Fédéral ou FSGT ET PADI
bien sur n'hésite pas si tu as d'autres questions




_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
paris - Quel centre sur Paris ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

paris - Quel centre sur Paris ? Empty Re: Quel centre sur Paris ?

Message par Invité Jeu 15 Mar - 22:19

Ca depend ce que tu souhaites faire.

Si tu souhaites passer tes niveaux de plongée en vue de partir plonger pendant tes vacances,
Ou si tu souhaites pratiquer la plongée un peu toutes les semaines et faire partie d'un club.

Comme le dis Jean-Michel, ca depend de ce que tu souhaites faire.

Une ecole que je connais bien sur Paris est Plongequilibre. bons cours, voyages sympa. Et surtout l'equipe est au top. Ce sont des amis et j'aime ce qu'ils font.
Par contre, si tu peux descendre dans le 91, regarde avec l'ecole de Jean-Michel, ca te donnera un niveau certifié 'montres de plongées"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - Quel centre sur Paris ? Empty Re: Quel centre sur Paris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum