Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

2 participants

Aller en bas

seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Empty Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

Message par Invité Ven 24 Fév - 23:21

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment exploser le verre de ma Sumo en m'écrasant le bras entre les portes d'un monte charge. affraid J'ai d'abord eu très peur pour mon bras je vous avoue. Mais comme j'ai bu beaucoup de lait quand j'étais petit j'ai les os solides (merci maman...).

Ma question est maintenant de savoir si le fait que le verre ait explosé a pu endommagé un quelconque joint entre le boitier et celui-ci... A bien regarder le joint, on peut voir plusieurs endroits où il a été légerement déformé, mais cela peut il joué sur l'étanchéité de la montre si d'aventure je décide de poser, ou de faire poser, un nouveau verre ?

Merci de m'avoir lu, et j'espère avoir quelques réponses meme si je me rend bien compte que c'est assez abstrait. Suspect

Toune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Empty Re: Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

Message par Invité Ven 24 Fév - 23:36

Dans un cas pareil, moi c'est changement de verre et de joints, et test d’étanchéité obligatoire.

Déjà si tu as des doutes sur le fait que tu aies des poussières de verre qui se baladent dans le boitier, tu devrais la déposer direct chez un horloger pour une vérif complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Empty Re: Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

Message par Jean-Michel Ven 24 Fév - 23:44

et pourquoi ne pas adapter un verre saphir a cette sumo ?
c'est l'occasion d'offrir un lifting a cette montre

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Empty Re: Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

Message par Invité Ven 24 Fév - 23:54

C'est une solution à laquelle j'ai pensé Jean-Michel. J'aimerai vraiment bien faire ça... Tout horloger serait d'accord pour faire le montage selon toi ? Je n'ai ni les outils ni la dextérité necessaire pour le faire moi même je pense...
Est il donc toujours possible de commander le verre saphir sur internet et de le fournir à un bon horloger ?

Toune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Empty Re: Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

Message par Jean-Michel Ven 24 Fév - 23:56

Toune a écrit:C'est une solution à laquelle j'ai pensé Jean-Michel. J'aimerai vraiment bien faire ça... Tout horloger serait d'accord pour faire le montage selon toi ? Je n'ai ni les outils ni la dextérité necessaire pour le faire moi même je pense...
Est il donc toujours possible de commander le verre saphir sur internet et de le fournir à un bon horloger ?

Toune

oui je ne vois pas pourquoi cela poserait le moindre problème, et si tu ne trouves pas le bon horloger je suis sur que l'on te donnera des adresses sur le forum

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Empty Re: Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

Message par Invité Sam 25 Fév - 0:38

Si vous avez des bonnes adresses sur Montréal je suis dans tous les cas preneur.. Laughing

Toune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Empty Re: Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

Message par Invité Sam 25 Fév - 10:11

Un verre saphir ça se trouve facilement chez yobokies mais pour le joint c'est une autre histoire hormis chez un AD Seiko officiel qui renvoie la montre au SAV mais tu auras alors la glace d'origine...

Tout dépend si ton joint a été touché...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Empty Re: Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

Message par Invité Sam 25 Fév - 15:42

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Seul le SAV Seiko peut changer ce joint ? Est il possible de commander un joint spécifique à un Seiko center quelque part dans le monde pour fournir les différents éléments à un horloger ? Je pense vraiment que le joint est touché au vue de la puissance du choc et l'état du verre et du bracelet...

Merci encore.

Toune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Empty Re: Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

Message par aikidive Sam 25 Fév - 15:48

j'ai tenté google et j'ai trouvé quelques adresses sur Montréal, Qc...

Atelier D'horlogerie Franco-Suisse
504 Rue Beaubien E Montreal, QC H2S 1S5
(514) 393-8999

Atelier D'horlogerie Unique
5897 Av Victoria Montreal, QC H3W 2R6
(514) 731-8029

Continental Reparation De Montres Enr
6900 Boul Decarie Cote Saint-Luc, QC
H3X 2T8
(514) 735-2570

André Lanoix
Tél: (514) 642-4107
Cell: (514) 402-7336
Fax: (514) 642-2672
Courrier électronique:horlogerie.andre@sympatico.ca
Secteur bout de l'île (Pointe-Aux-Trembles) Qc

Hospital of Precision Watches & Grand Father Clock R
445 Jean Talon W Montreal, QC H3N 1P9
(514) 277-5330

Daniel Pelletier PELLETIER HORLOGER Maison d'horlogerie
daniel@pelletierhorloger .ca
Tél.: (450) 584-2807 Télec.: (450) 584-3671
573, Richelieu St-Marc-sur-Richelieu Québec, Canada J0L 2E0

Atelier d’horlogerie Peich
24 rue Mont-Royal ouest, local 906, Montréal (Québec) H2T 2S2
Tél. (514) 282-0904
Courriel : fp@francescpeich.com

En revanche je n'en connais aucun, donc mes conseils s'arrêteront là... désolé...
fait moi connaitre ton choix et tes conclusions, merci d'avance.
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

seiko - Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo Empty Re: Joint entre le boitier et le verre - Seiko Sumo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum