Mon revival chez Oméga
Montres de Plongée :: - Montres / watches :: Technique, vintage, anciennes / technical, vintage watches
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Mon revival chez Oméga
Le rôle de la mode sur les fora ça n'est pas spécifique à ce modèle, il y en a plein dans ce cas.
Un exemple qui me touche c'est la SMP Peter Blake. Quand elle était en vente elle ne se vendait pas, elle était un poil moins cher que la Bond qui elle se vendait comme des petits pains.
Après que le modèle ai été arrêté, les gars sur les fora se sont rendu compte que la Blake était bien mieux que la Bond (plus lisible entre autres). Depuis elle se vend bien plus cher qu'une Bond, voir plus cher que quand elle était neuve.
Un exemple qui me touche c'est la SMP Peter Blake. Quand elle était en vente elle ne se vendait pas, elle était un poil moins cher que la Bond qui elle se vendait comme des petits pains.
Après que le modèle ai été arrêté, les gars sur les fora se sont rendu compte que la Blake était bien mieux que la Bond (plus lisible entre autres). Depuis elle se vend bien plus cher qu'une Bond, voir plus cher que quand elle était neuve.
totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

micromeca a écrit:Quand il est ratéoui... Je ne me soucie pas de la marque, je ne me soucie pas de la notoriété, de ce qu'en disent les "connaisseurs" des fora, de la rareté, je me fiche royalement de tout ça... alors que beaucoup y sont sensibles...
Je suis basique à ce niveau, une montre me plait ou pas, le reste n'a aucune espèce d'importance. Pourquoi veux-tu aller chercher plus loin une explication. S'il y en avait eu une ça se saurait depuis longtemps et les PA ou CDA ne vendraient jamais rien...
Son cadran est très chargé et elle est illisible. Je lui préfère une Speed Pro tout simplement. Sa rareté je m'en fiche royalement, je ne suis pas un musée collectionneur de la marque.
Montres-moi une Speed anses droites, alors OUI.
Je suis bien conscient de ta préférence, je dis simplement que ce n'est pas l'avis de tout le monde et c'est pour cela que si tu ajoutes à ça, sa rareté on a l'équation qui mène à son prix.
Invité- Invité
Mais qui a parlé que c'était l'avis de tout le monde ? Toi en fait qui aimerais bien que ce soit le cas... mais aucune montre ne fera jamais l'unanimité. Il faut simplement accepter lorsqu'on présente une montre, qu'elle ne soit pas appréciée par certains même si encensée par d'autres.
C'est le cas de toutes les montres et en fonction des fora ça peut changer aussi... Rien de grave à ça et il faut l'accepter mais j'ai l'impression que plus que les autres fois où tu as changé de montres, tu as du mal à accepter la critique ou l'indifférence sur celle là
C'est le cas de toutes les montres et en fonction des fora ça peut changer aussi... Rien de grave à ça et il faut l'accepter mais j'ai l'impression que plus que les autres fois où tu as changé de montres, tu as du mal à accepter la critique ou l'indifférence sur celle là

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

C'est parce que tu dis que le modèle est raté que je dis ça... Rien de bien grave Lionel 
Invité- Invité
moi , j'aime bien quand notre pittom par en croisade......
les gouts et les couleurs , vaste débat , mais justement sinon , on aurait tous des roro , oups j'ai rien dit.....................
les gouts et les couleurs , vaste débat , mais justement sinon , on aurait tous des roro , oups j'ai rien dit.....................

koukou- Carcharhinus longimanus

Pittom a écrit:C'est parce que tu dis que le modèle est raté que je dis ça... Rien de bien grave Lionel
Je parle toujours pour moi
[b]_________________
Militez pour le retour à l'état sauvage des montres !
Militez contre les index cerclés, militez CLIC !! bien que parfois ça soit sympa...
Ne me demandez pas d'être raisonnable, j'ai abandonné l'idée...

Pour résumer ce ne sont pas tes goûts que je conteste!
C'est ça:
Pour moi ça veut dire que ceux qui l'apprecie ne comprennent rien, ou alors j'interprête peut être mal... mais c'est mon ressenti.
C'est ça:
micromeca a écrit:
Un essai de Omega qui aurait dû rester au fond d'un tiroir...
Pour moi ça veut dire que ceux qui l'apprecie ne comprennent rien, ou alors j'interprête peut être mal... mais c'est mon ressenti.
Invité- Invité
Non, je ne juge personne en disant cela, c'est une expression perso, certes un peu brutale, qui signifie pour moi qu'elle n'a pas d'intérêt à mes yeux
et le fait qu'elle soit sortie en 2000 exemplaires n'y change rien puisque insensible à ce type d'argument.
Mais, je le répète encore 1 fois : l'essentiel est qu'elle te plaise et le fait que nous sommes plusieurs à ne pas la trouver à notre goût sur ce post ne doit pas t'empêcher de l'aimer.
Mais, je le répète encore 1 fois : l'essentiel est qu'elle te plaise et le fait que nous sommes plusieurs à ne pas la trouver à notre goût sur ce post ne doit pas t'empêcher de l'aimer.

micromeca a écrit:Non, je ne juge personne en disant cela, c'est une expression perso, certes un peu brutale, qui signifie pour moi qu'elle n'a pas d'intérêt à mes yeuxet le fait qu'elle soit sortie en 2000 exemplaires n'y change rien puisque insensible à ce type d'argument.
Alors je comprends tout à fait maintenant, c'est moi qui avait mal interprété
Invité- Invité

time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)

malgré le verrouillage j'utilise mon "droit d'admin" pour répondre
ce que je pense de la montre (et oui j'y met mon grain de sel pouvant être considéré comme un "amateur de speed") : un modèle plutôt raté de la famille speedmaster, d'ailleurs très peu fabriqué et pour cause : trop épais par rapport au modèle original, avec un mouvement certes attachant mais bas de gamme
la aussi je crois avoir fait un bon tour du L5100 : un super tracteur, mais pas a sa place dans une speed, un peu comme un diesel dans une Porsche
ce que je pense du post : je partage l'avis de notre cher modo : 24 "autoréponses" sur son propre post, c'est non seulement fatiguant, mais aussi lassant car toujours sur le même principe (lire aussi la saga speedmaster version 1 et rolex version 2 ...)
ce que je pense de la montre (et oui j'y met mon grain de sel pouvant être considéré comme un "amateur de speed") : un modèle plutôt raté de la famille speedmaster, d'ailleurs très peu fabriqué et pour cause : trop épais par rapport au modèle original, avec un mouvement certes attachant mais bas de gamme
la aussi je crois avoir fait un bon tour du L5100 : un super tracteur, mais pas a sa place dans une speed, un peu comme un diesel dans une Porsche
ce que je pense du post : je partage l'avis de notre cher modo : 24 "autoréponses" sur son propre post, c'est non seulement fatiguant, mais aussi lassant car toujours sur le même principe (lire aussi la saga speedmaster version 1 et rolex version 2 ...)

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3