Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

favre - leuba s'y met aussi

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

favre - favre - leuba s'y met aussi - Page 2 Empty Re: favre - leuba s'y met aussi

Message par Jean-Michel Dim 24 Fév - 23:00

starsky a écrit:
alemmar a écrit:

la voilà la mamie! Et si, au lieu de vous prendre le chou sur la réedition (qui est pas vilaine du tout) vous nous expliquiez, à nous autres béotiens, ces histoires d'aiguilles trainantes?!

AMA c'est comme un mano à deux aiguilles qui bougeraient en même temps en fonction de la profondeur. Sauf que l'une d'elles resterait à la profondeur Max atteinte lors de ta plongée alors que l'autre continuerait à osciller. En gros, une aiguille qui ne marcherait que sur front montant et l'autre dans les deux sans. Une action sur un poussoir permettrait de faire un raz à la demande. Wink

impec comme définition
désolé j'avais pas vu la question de alemmar merci pour la réponse

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

favre - favre - leuba s'y met aussi - Page 2 Empty Re: favre - leuba s'y met aussi

Message par Invité Dim 24 Fév - 23:44

En tous cas je la trouve intéressante d'un point de vue Design/esthétique... une fois de plus, je dirais qu'il faut voir la belle portée au poignet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

favre - favre - leuba s'y met aussi - Page 2 Empty Re: favre - leuba s'y met aussi

Message par Invité Lun 25 Fév - 13:39

Désolé de vous décevoir les gars, j'accroche pas, mais alors, pas du tout, je n'apprendrais à personne les techniques de remontée, mais je plonge depuis plus de 20 ans, j'ai souvent plongé avec cette citizen profondimètre incorporé:
favre - favre - leuba s'y met aussi - Page 2 Dscn0721
et je ne me suis jamais servi du profondimètre, à la grande époque, j'avais un spiro aiguille trainante + tables MN, et ensuite mon aladin pro, quand à la vitesse de remontée, vaste blague, les bulles suffisent et ont toujours suffit pour calculer sa vitesse !
Je suis surement d'une autre génération, mais pour moi, une montre de plongée, c'est méca + étanche + 3 aiguilles et basta, le reste, c'est de la littérature ou de la masturbation intellectuelle Suspect
Je précise pour les sceptiques, que j'ai quelques plongées à mon actif, et que je n'ai jamais connu le caisson pour paliers non respectés ou vitesse de remontée trop rapide.
bon sang, quand on a connu la fenzie, le MK 10 et les tables MN, on a du mal a suivre :titanic:

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

favre - favre - leuba s'y met aussi - Page 2 Empty Salut Olive.

Message par D.molina Lun 25 Fév - 14:59

Salut olive,

Bon, juste une réponse:

Je n'ai mon ordi (un simple gekko) que depuis 3 mois et mm si je plonge tous les dimanches matin (sauf en cas de garde au labo) en gravière, et que je n'en ai pas encore une grande habitude.
par contre j'ai été habitué avec une montre et un vieux Spiro et comme un jeune permis a les yeux sur son compteur de voiture, j'ai toujours un oeil sur mon profondi...Mauvaise habitude? (en tout cas le stress et la volontée de tout vouloir contrôler!)
En tout cas, je sais à quelle profondeur max je suis allé (et sans aiguille trainante) et j'avoue que pour l'instant j'aime encore y jetter un coup d'oeil pour les exercices de remontée sur expiration, la peur de partir en torche ou le fait de voir d'autres camarades faire du sur place en croyant suivrent les petites bulles... :titanic:
Bref, je n'ai surement pas tes habitudes, ni ton experience, ni tes connaissances mais j'espère pouvoir y arriver un jour et ainsi rire des bétises que je suis en train d'écrire. :gloups:

Manu (qui bosse pour le N 2).
smoke1
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

favre - favre - leuba s'y met aussi - Page 2 Empty Re: favre - leuba s'y met aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum