Glycine Airman era Viet-Nam

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Message par Jean-Michel le Mer 1 Fév - 20:17

jean737 a écrit:Superbe, Félicitations!
Il est indiscutable que cette montre soit une icône des montres pilotes US de la période Viet-Nam...
Cependant, je m'étonne lorsque je regarde les photos de l'époque, de voir les pilotes essentiellement arborer la sempiternelle Rolex GMT 1675, qui m'a été confirmé sur des forums Américains être LA montre pilote US de l'époque, achetée dans les PX (magasins militaires détaxés)des bases Américaines en Thaïlande ,Viet Nam ou voire en R&R (Rest & Recup) a Hong-Kong, Hawaii ou ailleurs.
Pour en revenir au sujet, on vois donc beaucoup de photos de pilote avec des GMT, des Seikos (GMT aussi) voire la montre en dotation (Hamilton ou Benrus GG-W 113). Et hormis la photo de la revue ou l'on voit un Capitaine Radieux avec en arrière plan ce qui me semble être un F105 "Thunderchief" sans le radôme et en court de maintenance je n'ai pas connaissance d'autres photos de l'époque avec la montre en question...
Si quelqu'un en avait on connaissait le lien pour, j'en serai ravi et très intéressé.
De plus j'ai entendu dire que cette montre aurait été envisagé pour la dotation des premiers Astronautes mais rejetée d'emblée par ceux ci car "trop compliquée a lire" (cadran 24H, c'est vrai moins intuitif que le 12H) . Mais je pense que a ce sujet là une personne du forum est très très bien placée pour nous éclairer

entièrement d'ac avec ce point de vue sauf pour l'avion en arrière plan qui est un F4 Phantom (on le voit bien a l'entrée d'air caractéristique a l'extrème droite de la photo et aux deux petites prises d'air juste a coté du radome manquant)
j('ai beaucoup d'images du vietnam et a part cette photo très connue je n'ai pas vu de Glycine airman aux poignets d'autres pilotes ... mais il est TRES difficile d'en tirer la moindre conclusion : clairement ni la Rolex GMT ni la Glycine n'était en dotation, dire quelle montre était la plus "populaire" simplement sur quelques photos est extrêmement difficile a déterminer

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glycine Airman era Viet-Nam

Message par jean737 le Mer 1 Fév - 20:27

Bien vu pour le F4 :right: ! (et quel sublime avion)
effectivement débat de salon pour savoir quelle était la montre la plus populaire, mais il semble être vrai que la Rolex GMT était en tout cas assez populaire vu les photos assez courantes sur le sujet (ceci dit j'en ai pas la sous la main;-)

jean737
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut