Elle ne quitte plus mon poignet...
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Elle ne quitte plus mon poignet...
j ai posté ca, histoire de dire une connerie, je trouvais le sujet du thread drole, donc j ai repondu une "boutade" en me servant d une regle emise par les marques,je suppose qu il y a un fond de verité mais perso si j ai envie de prendre ma douche avec une montre etanche, je le fais
je peux juste evoquer une experience vecue, je connais tres bien quelqu un qui lorsqu il sortait, adorait mettre sa Rolex en or dans le shaker du barman
il a du faire ca moins d un trentaine de fois, a cela il faut rajouter la douche quotidienne et la sub a rapidement fini chez l AD pour une revision generale
desole si ca a ete pris comme une "verité" de ma part, je n ai pas recu de formation en horlogerie
je peux juste evoquer une experience vecue, je connais tres bien quelqu un qui lorsqu il sortait, adorait mettre sa Rolex en or dans le shaker du barman
il a du faire ca moins d un trentaine de fois, a cela il faut rajouter la douche quotidienne et la sub a rapidement fini chez l AD pour une revision generale
desole si ca a ete pris comme une "verité" de ma part, je n ai pas recu de formation en horlogerie
guzzilla- Carcharhinus longimanus

guzzilla a écrit:j ai posté ca, histoire de dire une connerie, je trouvais le sujet du thread drole, donc j ai repondu une "boutade" en me servant d une regle emise par les marques,je suppose qu il y a un fond de verité mais perso si j ai envie de prendre ma douche avec une montre etanche, je le fais
"une regle emise par les marques" ?
) ne le font pas. Alors là j'vois pô ...
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

pour repondre a Jean-Marc et rester dans la marque du thread
Seiko recommande ceci
http://www.seiko.fr/support/conseils_entretien.php
voir section Etancheite
"Evitez de prendre votre douche avec votre montre, même si elle est étanche. Les produits utilisés peuvent endommager les joints d'étanchéité."
Seiko recommande ceci
voir section Etancheite
"Evitez de prendre votre douche avec votre montre, même si elle est étanche. Les produits utilisés peuvent endommager les joints d'étanchéité."

guzzilla- Carcharhinus longimanus

Encore une fois. Un tres belle montre. Je vois que tu y prends du plaisir, ça ne m’étonne pas !
vbo- Carcharhinus longimanus

Vous avez vu sur le fil de la montre du jour,
Il a maquillée sa MM300 en Tudor pour faire croire qu'il la portait ...
Il a maquillée sa MM300 en Tudor pour faire croire qu'il la portait ...

Diver_Nico- Rhincodon typus

guzzilla a écrit:pour repondre a Jean-Marc et rester dans la marque du thread
Seiko recommande ceci
voir section Etancheite
Moi je m'en vous, je me douche à l'eau froide et jamais de savon
mais ce qui m'inquiète c'est la pression de l'eau sortant du pommeau de douche ...

Diver_Nico- Rhincodon typus

du moment que ta douche ne ressemble pas a ca, ca devrait aller:
decoupe jet eau
decoupe jet eau

time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Seiko recommande ceci
voir section Etancheite
C'est une grosse connerie : point barre
les joints de montres sont en Nitrile le nitrile est totalement résistant aux savons mais aussi aux produits pétroliers et acide
Seiko ou pas c'est faux

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

je pense qu'il s'agit d'un excès de précaution des marques par rapport à une éventuelle malfaçon de la montre fabriquée , ils auront toujours beau jeu de vous répondre "ah vous prenez la douche avec votre montre ? comme stipulé dans notre manuel cela est fortement déconseillé monsieur " et adieu la garantie
en tous les cas je n'ai aucune connaissance de cete écrit sur les manuels de rolex ... bon je les ai pas potassé non plus
en tous les cas je n'ai aucune connaissance de cete écrit sur les manuels de rolex ... bon je les ai pas potassé non plus

km'rol- Galeocerdo Cuvier

Tissot a dit a un ami de ne pas prendre de douches ou bains avec sa montre touch....trois fois en un an et demi qu'elle tombe en panne,et n'ont trouvé que ça pour justifier cela.....
Christobal- Carcharhinus longimanus

Christobal a écrit:Tissot a dit a un ami de ne pas prendre de douches ou bains avec sa montre touch....trois fois en un an et demi qu'elle tombe en panne,et n'ont trouvé que ça pour justifier cela.....
la T-Touch est un cas a part qui n'a pas de problème avec la douche ... mais bien son étanchéité en général sur la première génération, en fait une grande partie du problème viens de la difficulté a bien refermer la montre après un changement de pile : donc les T-Touch 1ere génération sont des montres a éloigner de l'eau sauf si on a fait contrôler leur étanchéité

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

J'ai eu ce problème sur une de mes montres, en prenant ma douche de la buée est apparue dans la montre. Mon AD m'a dit que c'était la douche chaude qui faisait fléchir le joint et donc de l'eau parvenait à rentrer. Je trouve ça assez plausible non ?

Marabou- Carcharhinus longimanus

18 ans de douches quotidiennes avec une SEIKO Sport chrono étanche QUE 15 bars avec des poussoirs non vissés ... + 100 plongées jusqu'à 40m avec + 5 changements de pile et donc des joints tous les 3 ans.... et JAMAIS DE PROBLÈME D’ÉTANCHÉITÉ !!!
SEIKO c'est quand même assez indestructible...
J'ai jamais fait testé ma Diver 200 d'ailleurs.... faudra quand meme que je la vérifie mais j'ai une confiance assez aveugle dans la fabrication SEIKO. Pour moi si la montre n'a jamais été ouverte, le joint doit quand même tenir 5 ans je pense?
T'en dis quoi JM ? une montre jamais ouverte : combien de temps tient un joint en nitrile avant de risquer de se détériorer?
Pour moi le risque est X10 ou plus si la montre est ouverte avec risque de mal la refermer... les avis d'experts sont les bienvenus
SEIKO c'est quand même assez indestructible...
J'ai jamais fait testé ma Diver 200 d'ailleurs.... faudra quand meme que je la vérifie mais j'ai une confiance assez aveugle dans la fabrication SEIKO. Pour moi si la montre n'a jamais été ouverte, le joint doit quand même tenir 5 ans je pense?
T'en dis quoi JM ? une montre jamais ouverte : combien de temps tient un joint en nitrile avant de risquer de se détériorer?
Pour moi le risque est X10 ou plus si la montre est ouverte avec risque de mal la refermer... les avis d'experts sont les bienvenus

Fred-92100- Carcharhinus longimanus

Fred-92100 a écrit:
au moins 5 ans, mais le problème potentiel ne viens pas de la (joint de fond) mais bien du joint de couronne : les mises a l'heure peuvent a la longue dégrader le joint surtout si des corps étrangers se sont baladés sur la montre (sable ...), bref quelque soit la marque un test d'étanchéité est chaudement recommandé au moins une fois tous les 2 ans
aucun risque si l'ouverture est faite correctement ... enfin je devrai dire la fermeture et la lubrification correcte du joint, mais qui le fait aujourd'hui ?

Est-ce qu'une douche fait du mal à l'être humain qui la prend ? Évidemment que non.
A partir du moment où la tocante est hermétique je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
A partir du moment où la tocante est hermétique je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Seiko recommande ceci
voir section Etancheite
Ce que tu cites est un conseil générique qui n'a rien à voir avec les montre de plongée mais la gamme Seiko en général. Cliques un peu pas de la page que tu cites et tu verras aussi :
Une montre étanche ne peut conserver dans le temps ses qualités d'origine, ne serait-ce qu'en raison du vieillissement naturel et inévitable des matériaux la constituant.
Les frottements engendrés par la manipulation du remontoir ou des poussoirs conduisent à la longue à l'usure des joints.
Il est donc indispensable par mesure de prudence d'effectuer le contrôle d'étanchéité au moins une fois par an, même si apparemment tout semble normal.
Pour la plongée avec appareil, nous conseillons le port d'une montre à caractère professionnel de la série "DIVER'S WATCH", montre de plongée ("DIVER'S 200 M" jusqu'à "DIVER'S 1000 M").
IMPORTANT : La pression en bars est une pression d'essai et ne doit pas être considérée comme correspondant à la profondeur réelle de plongée.
Les joints nitriles résistent parfaitement à l'usage plongée y compris à la douche que les plongeurs peuvent être amenés à prendre avec des détergents. Le rinçage exhaustif est cependant une règle absolue pour tout matériel de plongée afin d'éviter que des particules abrasives se logent dans les interstices comme des poussoirs ou la couronne de la montre qui sont les points sensible (d'où la nécessité d'avoir des mouvement automatiques dans une montre de plongée pour minimiser les risques).
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3