Of

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Soulky le Dim 17 Fév - 20:27

Moi je sais... tongue pirat

Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Dim 17 Fév - 20:38

Un MI-2 flambant neuf et au top du top de la derniere technologie peu être????? Razz Razz Razz Razz Razz
Of - Page 11 Mi2_rf10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Jean-Michel le Dim 21 Avr - 20:49

Of - Page 11 GmtII18c

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Of - Page 11 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Dim 21 Avr - 21:16

Sublime photo, digne de concours, a ce niveau :salutmil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Soulky le Dim 21 Avr - 21:19

Magnifique! C'est du bon mdp, j'ai toujours un grand plaisir de découvrir vos posts messieurs! Chapeau bas!

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 46
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par p@tek le Lun 29 Avr - 22:59

Un bout de temps que je n'avais pas visité ce post... Pas faute d'avoir volé smoke1
Content de voir une autre Oris sur le forum et content de présenter la prochaine qui va prendre les airs...

Of - Page 11 F34F8739-08AC-4F61-88D9-6EFFD1E4D8BC-1316-000001870C6D6DA8

Un gros coup de cœur sur cette speed, un peu de temps pour en trouver une, reste à lui trouver un croco sympa

_________________
Of - Page 11 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7482
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par p@tek le Lun 29 Avr - 23:01

bluberry78 a écrit:Une autre ORIS en soutien avec P@tek[img]Of - Page 11 Img_4315[/img]
[img]Of - Page 11 Img_4316[/img]
[img]Of - Page 11 Img_4317[/img]
:salutmil:

:right: :trinque2:

_________________
Of - Page 11 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7482
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par p@tek le Lun 29 Avr - 23:06

Crow a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Crow a écrit:C'est quoi comme Hélico ?

du quel parles tu ? celui la ?

Non de celui là: Wink

p@tek a écrit:Of - Page 11 Subc10

En fait ce manche cyclique est de type universel, il y en a sur plein de type d'hélicoptères différent (puma, cougar...) ce qui change c'est l'affection des boutons, certains peuvent être inactif.

_________________
Of - Page 11 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7482
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Mar 30 Avr - 6:40

And what about the UH-1?
Mon best of des helicos :amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par p@tek le Mar 30 Avr - 9:42

Flap flap?
Les Dust-Off?
J'adore ce taxy... Même si il rame lol!

_________________
Of - Page 11 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7482
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par PépéO2 le Mar 30 Avr - 12:26

jean737 a écrit:And what about the UH-1?
Mon best of des helicos :amour1:

Mythique, également mon best !!!

Tiens, y en a un à vendre...sur ebay !!! huey à vendre drunken

$175.000 tout de même, mais un mythe n'a pas de prix n'est-ce pas Wink Surtout qu'il arbore fièrement un as de pique sur le nez
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par p@tek le Mar 30 Avr - 18:56

Sur mon A2

Of - Page 11 E416BD45-5A42-45A2-874C-0615DD97F6CE-2489-000003362D10267F

_________________
Of - Page 11 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7482
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Mar 30 Avr - 18:59

Nice!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par p@tek le Mar 30 Avr - 19:54

J'ai trouvé une boutique qui avait des perlon j'en ai pris quelques un;-)

_________________
Of - Page 11 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7482
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Mar 30 Avr - 20:16

Tiens ça m intéresse, ou ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Mer 1 Mai - 18:11

Hh


Dernière édition par jean737 le Jeu 10 Juil - 0:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par naunau le Mer 1 Mai - 20:28

j'adore les 2 et 3 :right:
naunau
naunau
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 480
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par titofgo le Mer 1 Mai - 21:00

Une fois n'est pas coutume, Jean est dans le cockpit...mais passager Embarassed

Sinon on aperçoit une tablette (Ipad?)sur la dernière photo, c'est le fameux "sac de vol électronique" ?


_________________
Bon, il y a quand même cette Les Paul Custom de 61. Tu plaques un accord et tout le monde ferme sa gueule...(L. Picciotto)
titofgo
titofgo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : 92600
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Mer 1 Mai - 21:09

Hé bien non, pas passager mais bel est bien en fonction, car sur les vols long range de plus de dix heures, (celui ci faisait 12H) la réglementation prévoit de voler a trois pilotes, qui se relaient a tour de rôle, afin que un des trois puisse un peu s'isoler et avoir droit a un tour de repos.
En l'occurrence c'est mon tour de repos, mais je discute un peu avec mes collègues et fait deux trois tof avant d'aller prendre mon tour de repos.
Quand a la tablette (quel oeil de Lynx Very Happy !)
Oui, c'est bien un EFB (Electroniq fly bag)
Qui contient toute la doc constructeur, compagnie, etc relative a l'avion)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par titofgo le Mer 1 Mai - 21:32

jean737 a écrit:Hé bien non, pas passager mais bel est bien en fonction, car sur les vols long range de plus de dix heures, (celui ci faisait 12H) la réglementation prévoit de voler a trois pilotes, qui se relaient a tour de rôle, afin que un des trois puisse un peu s'isoler et avoir droit a un tour de repos.
En l'occurrence c'est mon tour de repos, mais je discute un peu avec mes collègues et fait deux trois tof avant d'aller prendre mon tour de repos.
Quand a la tablette (quel oeil de Lynx Very Happy !)
Oui, c'est bien un EFB (Electroniq fly bag)
Qui contient toute la doc constructeur, compagnie, etc relative a l'avion)

:japon: :right:

_________________
Bon, il y a quand même cette Les Paul Custom de 61. Tu plaques un accord et tout le monde ferme sa gueule...(L. Picciotto)
titofgo
titofgo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : 92600
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Sam 11 Mai - 17:05

H


Dernière édition par jean737 le Jeu 10 Juil - 0:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par titofgo le Sam 11 Mai - 20:58

[quote="jean737"]


Merci pour ces précisions
Il m'arrive dans une bien moindre mesure de faire la nav en vol avec un cousin pp sur Robin DR400. A moi les cartes & le chronométrage.
Mais bien sûr il surveille Embarassed .
On fait bien ça "à l'ancienne", l'avion n'est pas équipé d'un GPS.
Je trouve ça très intéressant dans la mesure ou il faut tenir compte d'un ensemble de paramètres quasi en permanence : altitude, vitesse, météo, conso, suivi sur les cartes, etc...

Apparemment peu sont les autres pilotes à avoir un GPS, du moins dans son aéroclub & lorsque les avions n'en sont pas équipés.
Quand à l'utilisation de l'Iphone / Ipad, là c'est autre chose & je ne sais pas quoi en penser ?!

En allant à Granville:
Of - Page 11 Tout_d10

Of - Page 11 Arriva11

Of - Page 11 Granvi10

_________________
Bon, il y a quand même cette Les Paul Custom de 61. Tu plaques un accord et tout le monde ferme sa gueule...(L. Picciotto)
titofgo
titofgo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : 92600
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Dim 12 Mai - 22:13

"On fait bien ça "à l'ancienne", l'avion n'est pas équipé d'un GPS.
Je trouve ça très intéressant dans la mesure ou il faut tenir compte d'un ensemble de paramètres quasi en permanence : altitude, vitesse, météo, conso, suivi sur les cartes, etc..."


Ben tu sais on fait exactement ça sur les plus gros, d'une manière plus standardisée et codifiée,avec également une trés grosse part du boulot sur la surveillance des circuits (Hydrauliques, Air , Carburant, Electriques) , des moteurs , et également sur le suivi et la gestion de la conso carburant, mais la base du travail est exactement ça, avec une priorité absolue sur la sécurité, qui prime absolument sur toute autre considération.
Quand a L'A330, aussi moderne soit il, les GPS ne sont pas un moyen de Nav primaire, ils restent juste un moyen de vérification de la navigation, qui est assurée en priorité par des plateformes inertielles, (3) qui est un système qui sans rentrer trop dans les détails, enregistre tout les mouvements de l'avion depuis son départ du parking, a l'aide d'accéléromètres.....
Système assez ancien, qui date des 747, DC10 et autres, mais qui est très très fiable et qui a encore aujourd'hui priorité dans la chaine des systèmes de Nav des avions de transport modernes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par titofgo le Lun 13 Mai - 10:41

Re-merci pour ces précisions Jean :right:
Toujours passionnant d'avoir ce genre de détail de l'intérieur.





_________________
Bon, il y a quand même cette Les Paul Custom de 61. Tu plaques un accord et tout le monde ferme sa gueule...(L. Picciotto)
titofgo
titofgo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : 92600
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Franc38 le Lun 13 Mai - 12:37

Yep très intéressant tout ça... J'imagine en effet que le GPS est "dangereux" puisque l'on dépend de l'info des satellites et qu'une panne de ceux ci (ou une dégradation du signal par les US, ou une attaque) et hop tous les avions en vol sont "perdus" ou pas loin. Y-a-t-il d'autres raisons pour son peu d'usage ?

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Lun 13 Mai - 12:54

Je pense sa relative " nouveautée", comparée aux technologies déjà sûr éprouvées que l on utilise en aéronautique.
L aviation civile en général est plutôt très conservatrice, et si elle évolue sans cesse, les nouvelles technologies sont très souvent quand cela est possible couplées avec des technologies qui ont fait leurs preuves, exemple du GPS qui est pour le moment en " back up " de technologies des années 70, comme les plateformes de nav inertielles dont le balbutiement date des années 60.
Les raisons que tu as invoquées sont également très très valable bien évidement .
Je me verrais mal de nuit au dessus de l océan a 3 h de vol de tout terrain a la merci d un simple geste ( politique, terroriste, erreur de manip, panne)qui suffit a rendre silencieux toute la constellation de satellite GPS qui gravite autour de la terre.
C est pour cela que les avions conservent et conserveront un système de nav autonome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par PépéO2 le Lun 13 Mai - 18:30

si je ne dis pas de bêtise il me semble que les sous-marins, même les plus modernes SNLE, utilisent une centrale inertielle.

Même si la technologie "date" un peu j'imagine que ça doit être extrêmement précis et high tech pour que leurs équipages, tout comme les aviateurs, leur confie leur vie !

En tout cas merci pour cet éclairage sur le sujet Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Franc38 le Lun 13 Mai - 19:36

PépéO2 a écrit:si je ne dis pas de bêtise il me semble que les sous-marins, même les plus modernes SNLE, utilisent une centrale inertielle.

Même si la technologie "date" un peu j'imagine que ça doit être extrêmement précis et high tech pour que leurs équipages, tout comme les aviateurs, leur confie leur vie !

En tout cas merci pour cet éclairage sur le sujet Smile

En même temps pour un sous marin, la réception GPS est un poil délicate, avec ces quelques dizaines (centaines parfois) de mètres de flotte qui bloquent le signal Wink

Ils pourraient toujours faire monter un capteur sur une bouée, mais alors ils deviennent un peu détectable et ils devraient de toutes façon gérer leur position entre deux points...
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Lun 13 Mai - 20:12

Je pense que les plateformes inertielles sont complètement a même de guider un sous marin, et je pense que toute dérive du système ( car au bout d un certain temps on dit que la plateforme " dérive", c est pour cela que sur les avions elles sont au nombre de trois, s auto comparent, et crées une position qui est faite sur la triangulisation des trois positions.
Je simplifie mais en gros c est ça.
Bref, au bout d un certain moment les plateformes des sous marins et bateaux dérivent fatalement , et doivent être recalées grâce a des moyens de nav radio électriques, et comparées bien sur au gps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Lun 13 Mai - 20:32

Hi Captain!

question idiote sans doute: la nav astro est-elle utile et pratiquée à bord d'un aéronef moderne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Invité le Lun 13 Mai - 20:40

Enseignée oui... Pratiquée ... Non
C était le navigateur qui faisait le point astro par " la bulle" ( fenêtre ronde au dessus du cockpit.
Les derniers sextant étaient sur les 747 d air France dans les années 80.
Ceci dit avec le bon matériel: un sextant, un air almanach et... Une bonne montre a l heure GMT on navigue ultra précisément partout dans le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Of - Page 11 Empty Re: Of

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum