Old flyers still in the air......
Montres de Plongée :: - Montres / watches :: Technique, vintage, anciennes / technical, vintage watches
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Old flyers still in the air......
Super
Mais moi je ne prendrai pas l'avion avant longtemps quand je vois ce que fond les pilots
Mais moi je ne prendrai pas l'avion avant longtemps quand je vois ce que fond les pilots
bluberry78- Carcharhinus longimanus

Fort de france en plus mais t'es malade.
Bon je n' y mets pas les pieds cette année ouf
Bon je n' y mets pas les pieds cette année ouf

Merci beaucoup, j'adore ces clichés.

Soulky- Galeocerdo Cuvier

Très sympas ces photos

rgil- Rhincodon typus

De la série comme j'adore!......
merci pour ces montres ni situ.
merci pour ces montres ni situ._________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Merci pour cette suite!
Il est plus rassurant de voir un pilote avec ce type de montre,qu'avec une Sub,surtout sur des TransAtlantic!
Il est plus rassurant de voir un pilote avec ce type de montre,qu'avec une Sub,surtout sur des TransAtlantic!

françois assay- Rhincodon typus

excellent merci de ce partage

nono le tourteau- Cetorhinus maximus

Pour finir la série de cette semaine, une spéciale pour les membres de FMDP, j'avoue pas du tout flyer, un peu Off topic ,que je ne porte pas en vol normalement mais que j'ai découvert grâce au forum....C'est donc un juste retour;-)
Je possède les deux versions, en 1000T, la sharky et la pro , et vraiment et très honnêtement, je les aimes toutes les deux, sans préférence.
[img]http://i49.servimg.com/u/f49/17/19/56/42/img_2221.jpg[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=17195642]
/img][/url]
Une sharkhunter au dessus d'une mer remplie de requins...

Qui a dit que une montre de plongée n'était belle que au fond des océans??
La série de la semaine prochaine: j'emmerai LA montre qui pour moi a le plus sa place dans un cockpit : L'omega Speedmaster, que j'avais découvert a l'époque sur le site de JM. Ce sera la aussi un juste retour des choses.
Trés bonne semaine...
Je possède les deux versions, en 1000T, la sharky et la pro , et vraiment et très honnêtement, je les aimes toutes les deux, sans préférence.
[img]http://i49.servimg.com/u/f49/17/19/56/42/img_2221.jpg[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=17195642]
/img][/url]Une sharkhunter au dessus d'une mer remplie de requins...

Qui a dit que une montre de plongée n'était belle que au fond des océans??
La série de la semaine prochaine: j'emmerai LA montre qui pour moi a le plus sa place dans un cockpit : L'omega Speedmaster, que j'avais découvert a l'époque sur le site de JM. Ce sera la aussi un juste retour des choses.
Trés bonne semaine...

jean737- Sphyrna mokarran

J'aime particulièrement ta dernière photo avec le bleu du ciel

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Ca calme, merci pour toutes ces photos !

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Bravo, tout y est, le choix des montres, l'ambiance du cockpit, le rêve du voyage... Merci pour ces magnifiques instants (juste maintenant je n'oserai pas poster de photo de ma Navitimer qui a seulement volé comme passagère...).
Vivement la suite de ton reportage Jean !
PépéO2- Sphyrna mokarran

PépéO2 a écrit:Bravo, tout y est, le choix des montres, l'ambiance du cockpit, le rêve du voyage... Merci pour ces magnifiques instants (juste maintenant je n'oserai pas poster de photo de ma Navitimer qui a seulement volé comme passagère...).
Merci, mais tu sais, fait toi plaisir avec ta Navitimer, je porte bien une Doxa Sub étanche a 1000M alors que je plonge uniquement avec un masque et un tuba!

Ha ha, effectivement ça va me décomplexer
En tout cas un conseil : passe vite tes niveaux de plongee et profite d'aller en Martinique pour plonger ! J'ai eu la chance de parcourir le Roraima avec la figure locale, Jacques-Yves Imbert du club de St. pierre, une merveille à -60M pour tout plongeur...et sa Doxa
Bon, il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains pour faire quelques photos de mes montres et les publier !
En attendant, bon vol et encore merci pour tes reportages aériens si magnifiquement chronométrés !
En tout cas un conseil : passe vite tes niveaux de plongee et profite d'aller en Martinique pour plonger ! J'ai eu la chance de parcourir le Roraima avec la figure locale, Jacques-Yves Imbert du club de St. pierre, une merveille à -60M pour tout plongeur...et sa Doxa
Bon, il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains pour faire quelques photos de mes montres et les publier !
En attendant, bon vol et encore merci pour tes reportages aériens si magnifiquement chronométrés !
PépéO2- Sphyrna mokarran

Superbe serie avec tes DOXA

Encore merci jean737 pour ce partage de tes belles en situation de vol, comme sur le tarmac !
J'apprécie d'autant plus la série Airbus que je pratique fréquemment la ligne ORY-FDF (plutôt dans le 777 de la compagnie concurrente "historique" je l'avoue...)
Tes Doxa ne semblent pas du tout OFF Topic (amha), et celle sur fond de ciel pourrait presque s'imaginer en pleine eau
Comme Pépé02, je te recommande de passer quelques niveaux de plongée et je me ferai un plaisir de te faire visiter les épaves de St Pierre (et autres...) lors de tes vols vers la Martinique.
Vivement la suite de ta série

Michoclo- Carcharhinus longimanus

Merci beaucoup Michoclo pour la proposition ....J'y songe de plus en plus en effet...Je vois tout les matins le bateau de"planète bleu"qui quitte la marina des Trois Ilets a deux pas de mon hôtel et je me dit que c'est peu être la l'occasion de franchir le pas pour les niveaux 1 et 2... Sans vouloir faire de pub ou de polémique, si certains d'entre vous ont de bonnes adresses de club de plongée vers les Trois ilets afin de passer mes niveaux, je suis preneur.
Et puisque la Doxa n'est pas passée Off Topic, je me permet donc de vous offrir les photos de ses deux soeurs, une, la grande, l'autre, la "colorée" .....
Ce sont mes montres de plongée favorite, je porte très souvent la Pro , et comme vous le remarquerez, les index orange ont quasiment tous sautés, peu être est ce du au fait que je la porte toujours depuis 3ans lors de mes deux entrainements hebdomadaires en piscine (chlore), quasiment a chacune de mes baignades en mer ou peu être est ce tout simplement normal.
Je prévoit de les refaire avec un peu de peinture a maquette....ou si quelqu'un a un tuyaux..
Comme promis la suite de cette série se déroulera avec la "speedy" que je découvrit il y'a quelques années grace a l'excellent site de Jean Michel, que je ne connais pas personnellement mais que je salue au passage et remercie du temps et du travail passé .....La prochaine destination sera Cayenne, et peu être l'occasion d'une petite ballade en forêt Amazonienne pour la speed[[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=58&u=17195642]
]http://i49.servimg.com/u/f49/17/19/56/42/img_2317.jpg[/img][/url]

Et puisque la Doxa n'est pas passée Off Topic, je me permet donc de vous offrir les photos de ses deux soeurs, une, la grande, l'autre, la "colorée" .....
Ce sont mes montres de plongée favorite, je porte très souvent la Pro , et comme vous le remarquerez, les index orange ont quasiment tous sautés, peu être est ce du au fait que je la porte toujours depuis 3ans lors de mes deux entrainements hebdomadaires en piscine (chlore), quasiment a chacune de mes baignades en mer ou peu être est ce tout simplement normal.
Je prévoit de les refaire avec un peu de peinture a maquette....ou si quelqu'un a un tuyaux..
Comme promis la suite de cette série se déroulera avec la "speedy" que je découvrit il y'a quelques années grace a l'excellent site de Jean Michel, que je ne connais pas personnellement mais que je salue au passage et remercie du temps et du travail passé .....La prochaine destination sera Cayenne, et peu être l'occasion d'une petite ballade en forêt Amazonienne pour la speed[[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=58&u=17195642]
]http://i49.servimg.com/u/f49/17/19/56/42/img_2317.jpg[/img][/url]

J'aime beaucoup cette orange

vinvalilo- Galeocerdo Cuvier

L´orange est magnifique

rgil- Rhincodon typus

Merci pour le partage, belles series. 

BarbuPirate- Rhincodon typus

Ma petite contribution elle n'est pas vintage mais elle vole ;-)
et actuellement celle ci depuis bientôt 3 mois en vol

Bon vol à tous!

p@tek- Carcharhinus longimanus

Hello!
Puis je me permettre de te demander dans quelle bête de guerre tu es assis?
Puis je me permettre de te demander dans quelle bête de guerre tu es assis?

un chopper Mr

Soulky a écrit:Hélico?![]()
+1

Je vous présente ce soir ma montre FAAAAVORITE a l'occasion du vol Paris-Cayenne que je viens d'effectuer.Pour présenter la belle, voici un peu son pedigree et son histoire.Achetée neuve a Bordeaux en 2004, c'est la première vraiment belle montre que je me sois offert. Le coup de foudre a été immédiat, suite a la découverte sur le Net d'un certain site sur la speed fait par un certain Jean-Michel......
J'ai littéralement adoré ce site, lu et relu, adoré les photos de la Nasa, notamment celles délicieusement "Old School"en noir et blanc des astronautes .
Ce fut le début d'une passion horlogère pour les belles choses qui m'anime , me divertit et me détend encore beaucoup a ce jour. Un trés grand merci Jean-Michel et chapeau très bas pour le temps passé sur le net a partager..
De toutes mes montres , si je ne doit en garder que une, sans hésitation c'est celle ci. Je la porte trés trés régulierement, quasiment toujours lorsque je part en vol, et je calculais hier que la belle commence a voir quelque milliers d'heures de vol a mon poignet. Elle m'a accompagné dans de trés grands moments de ma vie, notament un des plus grands, la naissance de mon fils ou je lu sur ma speed l'heure de sa naissance, 15H15. Cette montre sera a lui plus tard.
Je ne la ferai jamais polir, réviser oui mais pas polir. Je suis responsable de chacune de ses rayures.D'ailleurs on s'aperçoit sur certaines photos que elle n'a pas été ménagée et a déja pas mal vecu. Déja 6 ans....
Mais assez parlé, embarquement immédiat a destination de Cayenne, qui est une de mes destination favorite

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=98&u=17195642]
img]http://i49.servimg.com/u/f49/17/19/56/42/img_2340.jpg[/img][/url]

A destination...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=97&u=17195642]
[/url
En esperant que ces petites ballades aériennes continuent de vous plaire, je vous amènerai dans une semaine a Saint-Martin en compagnie d'une autre montre....Je vous rassure on aura bientôt fait le tour:-)
J'ai littéralement adoré ce site, lu et relu, adoré les photos de la Nasa, notamment celles délicieusement "Old School"en noir et blanc des astronautes .
Ce fut le début d'une passion horlogère pour les belles choses qui m'anime , me divertit et me détend encore beaucoup a ce jour. Un trés grand merci Jean-Michel et chapeau très bas pour le temps passé sur le net a partager..
De toutes mes montres , si je ne doit en garder que une, sans hésitation c'est celle ci. Je la porte trés trés régulierement, quasiment toujours lorsque je part en vol, et je calculais hier que la belle commence a voir quelque milliers d'heures de vol a mon poignet. Elle m'a accompagné dans de trés grands moments de ma vie, notament un des plus grands, la naissance de mon fils ou je lu sur ma speed l'heure de sa naissance, 15H15. Cette montre sera a lui plus tard.
Je ne la ferai jamais polir, réviser oui mais pas polir. Je suis responsable de chacune de ses rayures.D'ailleurs on s'aperçoit sur certaines photos que elle n'a pas été ménagée et a déja pas mal vecu. Déja 6 ans....
Mais assez parlé, embarquement immédiat a destination de Cayenne, qui est une de mes destination favorite

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=98&u=17195642]
img]http://i49.servimg.com/u/f49/17/19/56/42/img_2340.jpg[/img][/url]

A destination...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=97&u=17195642]
[/urlEn esperant que ces petites ballades aériennes continuent de vous plaire, je vous amènerai dans une semaine a Saint-Martin en compagnie d'une autre montre....Je vous rassure on aura bientôt fait le tour:-)
Dernière édition par jean737 le Jeu 9 Fév - 19:49, édité 1 fois

Mille merci pour cette superbe Ballade aerienne.
Si je ne devais garder qu'une montre la shows serait sûrement ds le groupe de 5-6 entre lesquelles je ne pourrais pas choisir ...
Si je ne devais garder qu'une montre la shows serait sûrement ds le groupe de 5-6 entre lesquelles je ne pourrais pas choisir ...

time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3