Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Seiko mouvement quartz 7548 avance

Aller en bas

seiko - Seiko mouvement quartz 7548 avance  Empty Seiko mouvement quartz 7548 avance

Message par Invité Ven 30 Déc - 12:18

Bonjour à tous,

Il m'arrive de ne pas porter de montre tout un weekend et n'ayant que des Seiko Automatique, je n'ai pas toujours le temps de les remettre à l'heure. J'ai besoin d'un mouvement quartz fiable en secours.
J'ai donc acheté une Seiko7548 7000.

elle semblait marcher correctement mais en fin de compte elle fait un peu ce qu'elle veut. l'impression qu'elle avance mais pas de facon constante. En tout cas, c'est une catastrophe de précisision.

Y a t'il un réglage possible?

que faire dans ce cas là?

Un changement de pile peut il etre benefique sachant que l'aiguille de seconde ne tourne pas toutes les é sec mais bien chaque seconde.

Merci de votre aide


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Seiko mouvement quartz 7548 avance  Empty Re: Seiko mouvement quartz 7548 avance

Message par Jean-Marc Ven 30 Déc - 12:36

Un mouvement quartz se teste avec des contrôleurs adaptés tant sur l'oscilateur quartz que sur le moteur à étape, le rouage pour les montres analogique et bien sûr la pile. Une visite chez un horloger ou un agent Seiko me semblerait utile (encore sous garantie?).

seiko - Seiko mouvement quartz 7548 avance  PICT0242
Oui bon le mien est un peu d'une autre âge ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

seiko - Seiko mouvement quartz 7548 avance  Empty Re: Seiko mouvement quartz 7548 avance

Message par Invité Ven 30 Déc - 12:46

Merci pour cette reponse rapide.
Non, pas sous garantie car la montre a 20 ou 30ans...
elle est de 81 ou 91, je ne sais pas.

Je vais tenter de changer la pile dans un premier temps bien que je n'ai peu d'espoir.


seiko - Seiko mouvement quartz 7548 avance  Images?q=tbn:ANd9GcQZnSpOfcHwN4XG0c2KdYm2878ujAH8CyBkE7RHJfMko2Xjlyel3FejtAs4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Seiko mouvement quartz 7548 avance  Empty Re: Seiko mouvement quartz 7548 avance

Message par Jean-Marc Ven 30 Déc - 13:26

Ah oui en effet.

Même si les forces misent en jeu dans un mouvement analogique quartz sont minimes par rapport à un mouvement mécanique, il n'en reste pas moins qu'i y a des pivots, des pignons et des des roues qui tournent. Ta montre n'a sans doute jamais été revisée et en a probablement besoin...


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

seiko - Seiko mouvement quartz 7548 avance  Empty Re: Seiko mouvement quartz 7548 avance

Message par Invité Ven 30 Déc - 13:36

demain je vais m'acheter une autre 7548 en ruine mais dont le mouvement est annoncé comme fonctionnel.

Je ferrai un transfert de mouvement. Le seul point qui m’embête est la date Kanji. Je tiens à la conserver donc dépose des aiguilles, du fond et de la roue de date....
J’espère que l’opération se passera bien car je serai inconsolable si j'abimais cette montre full origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Seiko mouvement quartz 7548 avance  Empty Re: Seiko mouvement quartz 7548 avance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum