Graves avaries à bord d'Amphibia
Page 1 sur 1 • Partager •
Graves avaries à bord d'Amphibia
Le calibre à l'intérieur de mon Amphibia "Plongeur Bleu" date à 2006 et ma 1ère
. Ce 2416b 31 rubis a eu dejà des ennuis résolus en 2007 alors qu'il était encore dans sa montre d'origine de la série des Komandirskies :
http://www.forum-mdp.com/t179-anatomie-d-une-vostok-et-reparation-partie-1
http://www.forum-mdp.com/t195-anatomie-d-un-vostok-et-reparation-partie-2
Je l'avais ensuite "swappé" dans mon Amphibia en 2008 quand le cadran de celle avait viré au violine au soleil de l'été Corse...

J'avais noté des problème récurent sur ce calibre comme des difficultés à le remonter manuellement où la facheuse impression que le mécanisme automatique ne remontait pas non plus
. En septembre dernier il s'est pratiquement bloqué avec impossibilité de faire une remise à l'heure
. Je m'étais dit que je verrais cela au creux de l'hiver étant trop occupé à plonger pour l'heure ...
. Le creux de l'hiver arrivé, il était temps de mettre la main sur l'outillage pour voir à nouveau ce qu'il se passait dans ce Vostok
.
Cette fois il ne va pas sans sortir sans passer par un démontage complet ... Verdict : un pignon de transmission du remontage attaquant le rochet a perdu 8 dents qui se balladent dans le mouvement, un pierre le portant sur la platine est cassée, le rochet à une dent cassée et le ressort de tirette est cassé. Rien que çà

notez la finition genre ... agricole du dit rochet

Le pignon de transmission du remontage lui est du genre édenté

D'où l'expression "geler à pierre fendre"
Commander des pièces Vostok (et où?) semble illusoire vu le coût d'une montre complète. Après lavage, les autres pièces pourront me servir de rechange au besoin. Je vais quand même lancer un appel au peuple dans les PA du forum si quelqu'un a une épave à me vendre dans un coin
.

En attendant, et grâce à un membre du forum qui se reconnaitra, je suis remis à neuf car je ne pouvais imaginer me laisser sans un "plongeur bleu" dans ma boite à Vostok !!!!

Et montée en plus sur un joli TROPIC bleu très souple et très confortable

Un truc marrant sur ces calibres russes ce sont ces pignons de transmission du remontage auto qui tournent librement au un sens et se bloquent dans l'autre. Elles ont l'air empierrées à l'intérieur (peut être classique finalement, je n'ai pas tant l'habitude
)

On les voit ici en place.

En regardant de près mes photos de l'époque j'y a vu que le pignon le plus endommagé l'était déjà d'au moins une dent visiblement absente sur l'un de mes clichés.
http://www.forum-mdp.com/t179-anatomie-d-une-vostok-et-reparation-partie-1
http://www.forum-mdp.com/t195-anatomie-d-un-vostok-et-reparation-partie-2
Je l'avais ensuite "swappé" dans mon Amphibia en 2008 quand le cadran de celle avait viré au violine au soleil de l'été Corse...

J'avais noté des problème récurent sur ce calibre comme des difficultés à le remonter manuellement où la facheuse impression que le mécanisme automatique ne remontait pas non plus
. En septembre dernier il s'est pratiquement bloqué avec impossibilité de faire une remise à l'heure
. Je m'étais dit que je verrais cela au creux de l'hiver étant trop occupé à plonger pour l'heure ...
. Le creux de l'hiver arrivé, il était temps de mettre la main sur l'outillage pour voir à nouveau ce qu'il se passait dans ce Vostok Cette fois il ne va pas sans sortir sans passer par un démontage complet ... Verdict : un pignon de transmission du remontage attaquant le rochet a perdu 8 dents qui se balladent dans le mouvement, un pierre le portant sur la platine est cassée, le rochet à une dent cassée et le ressort de tirette est cassé. Rien que çà

notez la finition genre ... agricole du dit rochet

Le pignon de transmission du remontage lui est du genre édenté

D'où l'expression "geler à pierre fendre"
Commander des pièces Vostok (et où?) semble illusoire vu le coût d'une montre complète. Après lavage, les autres pièces pourront me servir de rechange au besoin. Je vais quand même lancer un appel au peuple dans les PA du forum si quelqu'un a une épave à me vendre dans un coin

En attendant, et grâce à un membre du forum qui se reconnaitra, je suis remis à neuf car je ne pouvais imaginer me laisser sans un "plongeur bleu" dans ma boite à Vostok !!!!

Et montée en plus sur un joli TROPIC bleu très souple et très confortable

Un truc marrant sur ces calibres russes ce sont ces pignons de transmission du remontage auto qui tournent librement au un sens et se bloquent dans l'autre. Elles ont l'air empierrées à l'intérieur (peut être classique finalement, je n'ai pas tant l'habitude

On les voit ici en place.

En regardant de près mes photos de l'époque j'y a vu que le pignon le plus endommagé l'était déjà d'au moins une dent visiblement absente sur l'un de mes clichés.
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Re: Graves avaries à bord d'Amphibia
ach les dentiers russe ... ça c'est le drame

au fait Jean-Marc , info ou intox le fait que vostok arrêterai la production ?

au fait Jean-Marc , info ou intox le fait que vostok arrêterai la production ?

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Je n'ai pas trop d'information de ce coté hélas. Tu en as des récentes?

Merci pour ce post très pédagogique.

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

totof a écrit:Merci pour ce post très pédagogique.
Merci Christophe! J'ai toujours ton épave de Vostok Europe K3 en stock mais je ne n'ai pas envie taper dedans pour sourcer les pièces, comme son mouvement est en parfait état ...

C'est vrai que ça serait dommage d'arriver à cette extrémité.
J'imagine que sur MDP on va bien trouver une donneuse d'organe
J'imagine que sur MDP on va bien trouver une donneuse d'organe

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Jean-Marc
j'ai trouvé sur le Web ou acheter un mouvement 2416b neuf : chez : http://www.kevinsrussiantime.com/vostok.php
38 USD l'unité
amicalement
j'ai trouvé sur le Web ou acheter un mouvement 2416b neuf : chez : http://www.kevinsrussiantime.com/vostok.php
38 USD l'unité
amicalement

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Merci pour le reportage photo. Durant ces 4 ans, tu l'as portée beaucoup cette vostok plongeur bleue?
robi- Galeocerdo Cuvier

Heureusement qu'il y avait un "mecano" ..... pardon un horloger je voulais ecrire....
Le bleu c'est beau .... :p
Le bleu c'est beau .... :p

enzo- Cetorhinus maximus

Je me demande bien comment on peut Peter autant de trucs dans un calibre ?
Tout s'est pas faut en une fois.
Et si c'est du plusieurs fois, comment ça fait pour marchotter, avec des pignons sans dent, etc. C'est magique...
Tout s'est pas faut en une fois.
Et si c'est du plusieurs fois, comment ça fait pour marchotter, avec des pignons sans dent, etc. C'est magique...

time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Jean-Michel a écrit:Jean-Marc
38 USD l'unité
amicalement
Merci Jean-Michel. Sur ce site il y a aussi des cadrans customisés amusants ...

on devrait bientôt la revoir en état de marche

saturne49- Galeocerdo Cuvier

Oui car grâce à logan j'ai trouvé un calibre en panne mais avec un peu de chance les pièces défectueuse ne seront peut être pas les mêmes

il faut espérer

robi a écrit:Merci pour le reportage photo. Durant ces 4 ans, tu l'as portée beaucoup cette vostok plongeur bleue?
Je l'ai porté pas mal par périodes surtout en plongée avec mes autres montres et mes autres Vostok, mais je crois surtout que ce calibre se traine un problème depuis très longtemps qui s'est aggravé brutalement.

Marrant, j'ai ma KGB au poignet (achetée vers 1999/2000), ma fidèle voyageuse et plongeuse. J'ai bien envie de la faire réviser à mon retour.
La belle avec ma lecture du moment :

Nostromo- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nostromo a écrit:Marrant, j'ai ma KGB au poignet (achetée vers 1999/2000), ma fidèle voyageuse et plongeuse. J'ai bien envie de la faire réviser à mon retour.
je ne connais pas KGB je vais peut être dire une bêtise mais c'est une vostok

saturne49 a écrit:je ne connais pas KGB je vais peut être dire une bêtise mais c'est une vostok
Oui, oui, en fait, c'est le même modèle que celle(s) de Jean-Marc mais avec les armoiries et les initiales du KGB sur le cadran, au lieu du petit plongeur.
Ah, mon amour pour les polices politiques!

Nostromo- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Jean-Marc a écrit:robi a écrit:Merci pour le reportage photo. Durant ces 4 ans, tu l'as portée beaucoup cette vostok plongeur bleue?
Je l'ai porté pas mal par périodes surtout en plongée avec mes autres montres et mes autres Vostok, mais je crois surtout que ce calibre se traine un problème depuis très longtemps qui s'est aggravé brutalement.
Plus de malchance que d'usure.
En tout cas, je suis content que tu ais trouvé un calibre pour les pièces.
robi- Galeocerdo Cuvier