L'étancheïté au bout de 20 ans: retour d'expérience.
Montres de Plongée :: - Montres / watches :: Technique, vintage, anciennes / technical, vintage watches
Page 1 sur 1 • Partager •
L'étancheïté au bout de 20 ans: retour d'expérience.
Je possède parmi d'autres une Vostok Amphibia comémo de la guerre du Golf "Desert Shield" soit 1991. Achetée d'occasion mais NOS ou presque.
Devenue ma montre de piscine pour les jours ou je dois surveiller l'heure du départ sans pouvoir lire la pendule sans lunettes.
Cela fait plus de deux ans que je l'utilise ainsi en vérifiant à chaque fois le bon vissage de la couronne. Séances d'une heure le plus souvent et rarement au fond du bassin. Ce coup-ci elle à pris l'eau, fort peu, quelques micro gouttes mais elle y était => ouverture dans l'heure, sortie du calibre, séchage et elle est repartie.
Conclusion même étanche à 200 mètres au bout de 20 ans ou presque n'y comptez plus.
Devenue ma montre de piscine pour les jours ou je dois surveiller l'heure du départ sans pouvoir lire la pendule sans lunettes.
Cela fait plus de deux ans que je l'utilise ainsi en vérifiant à chaque fois le bon vissage de la couronne. Séances d'une heure le plus souvent et rarement au fond du bassin. Ce coup-ci elle à pris l'eau, fort peu, quelques micro gouttes mais elle y était => ouverture dans l'heure, sortie du calibre, séchage et elle est repartie.
Conclusion même étanche à 200 mètres au bout de 20 ans ou presque n'y comptez plus.

jean-marie- Carcharhinus longimanus

Re: L'étancheïté au bout de 20 ans: retour d'expérience.
Cela dit, on parle de Vostok, là. J'ai pas dis que c'était pas bien, j'en ai une et j'en suis très content, mais on joue pas non plus dans la même ligue que d'autres plongeuses.
Ce qui n'empêche pas de leur faire aussi des vérif' d'étanchéité de temps en temps quand on va plus bas que le fond de la piscine
Ce qui n'empêche pas de leur faire aussi des vérif' d'étanchéité de temps en temps quand on va plus bas que le fond de la piscine

h trois- Galeocerdo Cuvier

le joint est peut être détérioré ? surtout si il est d'origine...
il me semble que Jean-Michel travaille dans ce secteur il t'en dira surement plus !
il me semble que Jean-Michel travaille dans ce secteur il t'en dira surement plus !

zeFiF- Carcharhinus longimanus

bon, moi je dis qu'une vostok de plus de 20 ans qui plonge régulièrement depuis 2 ans en piscine, sans aucune révision... bravo vostok!
vostok ou pas les joints ne sont pas eternels
vostok ou pas les joints ne sont pas eternels

shaolin_themonk- Carcharhinus longimanus