Recherche d'une "belle plongeuse"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche d'une "belle plongeuse"

Message par Invité le Dim 27 Nov - 18:41

Bonsoir à tous et merci à Jean Michel pour son post très sympa Very Happy

Je reviens vers vous après une longue interruption (pour cause professionnelle Sleep ), mais avec le poignet lesté par une belle Seamaster noire 300 M dernier modèle (sans guillochage et avec lunette céramique) Laughing

Comme vous me l'aviez recommandé, j'ai continué à regarder les post et suis même allé voir des montres en magasin Suspect Il est clair que la Submariner a fait plus que retenir mon attention tongue Mais vu le prix et la pénurie des modèles neufs (6300 € et 8 mois d'attente pour une sub date ; 4970 € pour une sub sans date, dispo tout de suite) et des modèles d'occasion (4500 € en moyenne pour ce qui est présenté comme un beau modèle), la Seamaster à 3200 € constituait le meilleur compromis sunny

Et puis ma femme m'a bien aidé (c'est un cadeau santa ), car elle ne voulait pas attendre plusieurs mois et avait peur de se faire rouler en achetant d'occasion, sachant aussi que l'Omega me plait beaucoup silent

Cela dit, en lisant vos post et en regardant les sites et les magasins de montre, je pense que j'ai attrapé le virus pale Il faut dire que ces montres sont de véritables bijoux, doublé (ce qui me touche plus) de véritables mécaniques de précision (23 secondes d’avance seulement en une semaine pour ma Seamaster affraid ).

Il va donc falloir que je me soigne (c'est décidé, j'aurais plusieurs montres Wink ), d'autant que les remèdes existent (Submariner, Seamaster PO, Moonwatch...). La clé étant de savoir prendre son temps pour ne pas risquer la surmédication (et aussi pouvoir étaler financièrement Rolling Eyes )

Au plaisir de vous lire study

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Franc38 le Dim 27 Nov - 19:39

Félicitation pour ton achat, TM78...

Mais maintenant faut passer à la casserole: nous présenter la belle, en long en large et en wrist-shot !

Franc38
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Invité le Dim 27 Nov - 20:06

Ok,

Je prends le rendez-vous et j'essaye de vous faire ça pour la fin de la semaine Very Happy

Invité
Invité

Message par micromeca le Dim 27 Nov - 20:32

Tu m'étonnes ! on attend plus que ça :photo?: !

micromeca
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beardedfou.com

Message par Invité le Dim 11 Déc - 20:00

Bonsoir à tous,

Après quelques difficultés pour faire des photos nettes (pas simple avec mon reflex, pour lequel je n’ai pas d’objectif macro, beaucoup plus facile avec mon iPhone), voici les photos de la belle Laughing

Photos en pleine lumière. Excusez les traces sur le verre Embarassed

Différences avec le précédent modèle : la lunette en céramique, l’absence de guillochage et le guichet, dont les angles sont arrondis.

Et un wrist-shot, un cheers

La montre est très confortable au poignet et se porte facilement avec une chemise manche longue et un costume. Très classe ! (normal, c'est la montre de 007 :pied: ).

Grosse coince : le bracelet marque très facilement pale

Ce n’est pas très net sur la photo, mais le moindre petit choc laisse une trace (petite rayure sur la boucle, trace de matage sur le bracelet). Après quelques semaines, mon bracelet est déjà tout abîmé et pourtant, jusqu’à présent, je n’ai fait qu’aller au bureau avec Sad
Moi, qui recherchai une montre indestructible et ne jamais avoir à la quitter, c’est plutôt raté No

Je suis passé chez un bijoutier, qui assure le sav Omega, ils m’ont dit que c’était normal, que le métal allait se patiner avec le temps et que c'était comme ça aussi sur les Rolex Suspect
Personnellement, ça ne me plait pas du tout : après trois semaines mon bracelet est déjà tout marqué et franchement je ne trouve pas ça joli. D'ailleurs, vu le prix du seul bracelet (plus de 600 $ sur des sites US), je suis vraiment surpris qu'on puisse monter ce type de bracelet sur une montre de plongée. A noter que sur ce point, même ma vieille Seiko avec son bracelet en fer embouti faisait mieux.

De votre coté, qu’en pensez-vous ? Le bracelet est le même que celui de l'ancien modèle, donc ce problème doit être connu. Pourtant, je n’ai jamais rien lu de tel sur aucun site Evil or Very Mad
Est-ce que ça va vraiment se patiner avec le temps ou bien suis-je victime d’une mauvaise série. En clair, dois-je soumettre le problème à Omega ? scratch

Voilà, ça gâche un peu le plaisir, mais bon j'essaye de faire attention, mais même sans gros choc des marques apparaissent. Dommage, car pour le reste, cette montre est vraiment un bel objet et est très précise (moins de 15 secondes d'avance cette semaine Wink ).
Seul autre petit reproche, le manque de lisibilité de nuit : le fait que les aiguilles soit évidées et seulement lumineuses à leur extrémité nuit à la lisibilité, car la taille des index est elle très importante.

Reste ce pb de bracelet, pour lequel je vous remercie par avance de vos réponses study

Invité
Invité

Message par totof le Dim 11 Déc - 20:17

En fait c'est normal, si tu voyais ma PO tu serais malade.
Et imagine un peu si c'était du titane ça donnerait ça :

Petite question en passant : c'est bien la version 36mm que tu t'es offert ?

totof

Message par Nostromo le Lun 12 Déc - 9:31

Très très sympa! Je ne savais pas qu'Omega avait revisité ce modèle et d'après tes photos, ça va dans le bon sens! :bravo:

Pour l'usure du bracelet, les montres, c'est comme les chaussures = on les porte, ça s'use.
La boucle de ma Sumo est bien abimée alors que le reste de la montre n'a pas trop souffert. Cela dit, c'est sur la Reverso que ça m'inquiète le plus, l'acier est réputé très souple, il marque donc plus facilement.

Mais c'est fait pour être porté alors tant pis! Wink

Nostromo

Message par Franc38 le Lun 12 Déc - 13:24

Pour une montre pas trop rayée bien que réellement portée, il faut regarder les aciers à traitement spéciaux...

Y'a Bremont qui a son traitement spécial (celui pour les pales de turbines de réacteur, je crois).

Y'a Damasko et Sinn également....

Pour une plongeuse, une Sinn U1 ou U2 full tegiment (le nom de leur traitement) et hop, c'est bon, presque pas de rayures sur la boucle....

Franc38
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par Nemo le Lun 12 Déc - 16:20

très sympa cette ptite sm

Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2