Brumes
Montres de Plongée :: - Vie du forum / casual discussions :: Matériel et technique photographique / photograph's corner
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Brumes
cré jôli!!!!!!!!

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

très, très belle photo.
Emouvante.
Composition très réussie, les reflets qui se finissent en hachurés sont top.
Dans mes goût photographiques (à la belle époque où j'avais le temps), j'ai toujours oscillé entre "safari urbain" et photo de composition pure.
Là c'est tout à fait dans mes goûts, en plus en la regardant on ne peut s'empecher de se poser des questions sur ces bâtons et leur utilité.
Beau virage sépia, je pense qu'en simple noir et blanc en trouvant le bon couple luminosité/contaste, ça doit être pas mal non plus

Emouvante.
Composition très réussie, les reflets qui se finissent en hachurés sont top.
Dans mes goût photographiques (à la belle époque où j'avais le temps), j'ai toujours oscillé entre "safari urbain" et photo de composition pure.
Là c'est tout à fait dans mes goûts, en plus en la regardant on ne peut s'empecher de se poser des questions sur ces bâtons et leur utilité.
Beau virage sépia, je pense qu'en simple noir et blanc en trouvant le bon couple luminosité/contaste, ça doit être pas mal non plus

Invité- Invité
superbe

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

la photo me plait tellement que je me suis permis deux modifs :
1 - un léger recadrage pour éliminer le demi baton de droite qui à mon avis perturbe un peu la composition et reduire un peu la part ciel
2 - Un simple noir et blanc, moins vintage et une bordure noire.
Pardon d'avoir touché au travail du maître

1 - un léger recadrage pour éliminer le demi baton de droite qui à mon avis perturbe un peu la composition et reduire un peu la part ciel
2 - Un simple noir et blanc, moins vintage et une bordure noire.
Pardon d'avoir touché au travail du maître

Invité- Invité
l'éternelle question du NB ou du sépia
perso sur cette photo, je trouve que le sépia est plus sympa, pour le NB j'aurais du coup un peu augmenter le contrast et chuter un rien la luminosité (je suis très filtre rouge pour le NB)

En tous cas très belle photo... Tu n'as pas essayé de prendre différentes photos de la même scène ?
@ Giu : J'en aurais profité pour appuyer un cadrage 2/3 - 1/3 ... Arggg ma manie du nombre d'or !
@ Giu : J'en aurais profité pour appuyer un cadrage 2/3 - 1/3 ... Arggg ma manie du nombre d'or !
Invité- Invité
Fabrice a écrit:l'éternelle question du NB ou du sépiaperso sur cette photo, je trouve que le sépia est plus sympa, pour le NB j'aurais du coup un peu augmenter le contrast et chuter un rien la luminosité (je suis très filtre rouge pour le NB)
si tu augmentes trop le contrtaste avec moins de luminosité, tu crames les hautes lumières des troncs et tu perds les détails.
De plus trop de contraste te fait perdre les nuances du ciel et donnera une image assez dure alors que l'ambiance est zen.
J'aime les images bien contrastées pour des scènes à la Cartier-Bresson ou cela apporte une ambiance "drammatique" (amoureux de la peloche tri-X 400 dans le temps j'aimais bien cela). Pour des images de paysage Zen il faut pas en abuser au risque de casser l'ambiance.
Sinon le sépia lui allait très bien c'est vrai, la seule chose importante à mes yeux était le tronc rogné de droite à éliminer.
giu
Invité- Invité
bien vu le recadrage, j'ai préféré le sépia sur ce coup: ambiance moins froide...
Invité- Invité
ben le fait de baisser un chouillat (pas plus;)) la luminosité permet d'éviter justement de cramer les clairs pour le gain de contrast... ça plus une ch'tite retouche des niveaux j'arrive à ça pour mon expression NB de la photo du maitre (désolé maitre!) (sans ton recadrage Giu) et du coup j'ai encore toute la matière des piliers.

J'ai une préférence pour le ton sépia de la 1ère.
Lionel
Lionel

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

allez, puisqu'on parle compo, contraste et tout le toutim ....
Mario giacomelli, Le maître du contraste de dingue

... et puis le Maître de la composition (il a recadré dans son énorme carrière 4 ou 5 photos, sinon la compo était bonne dés la prise de vue), de l'instant décisif et du "Safar Urbain" (c'est mon maître absolu avec William Klein), Monsieur Henri Cartier-Bresson.

Mario giacomelli, Le maître du contraste de dingue

... et puis le Maître de la composition (il a recadré dans son énorme carrière 4 ou 5 photos, sinon la compo était bonne dés la prise de vue), de l'instant décisif et du "Safar Urbain" (c'est mon maître absolu avec William Klein), Monsieur Henri Cartier-Bresson.

Invité- Invité
Fabrice a écrit:ben le fait de baisser un chouillat (pas plus;)) la luminosité permet d'éviter justement de cramer les clairs pour le gain de contrast... ça plus une ch'tite retouche des niveaux j'arrive à ça pour mon expression NB de la photo du maitre (désolé maitre!) (sans ton recadrage Giu) et du coup j'ai encore toute la matière des piliers.
je m'incline, mon travail n'était pas top (7mn, avec petage sur serveur compris), je croyais que tu voulais drammatiser l'image à bloc à coût de contraste.
+++
giu
Invité- Invité
ah ben non sinon ça tue (dénature) la photo de départ et c'était pas le but...je croyais que tu voulais drammatiser l'image à bloc à coût de contraste
faut pas, on c'est juste amuser à donner notre interprétation de la chose et d'en discuter... je trouve d'ailleurs l'exercice rigoloje m'incline, mon travail n'était pas top

bon, puisqu'on est amateurs de belles photos (en dehors de la montre), je lance un petit sujet sur votre photo favorite (tout type, nb/couleur, paysage, photo journalisme...) dans ce forum (même s'il est appelé materiel techn ique).
Invité- Invité
Jean-Marc a écrit:
Aiguebelette-le-lac, 27 janvier 2008. Nikon Coolpix L11, 1/100s f5,2, eq. 35mm focale 110mm. Virage sépia sous le GIMP.
Superbe photo Jean-Marc !
Trés Japonais comme ambiance...
mirza

mirza- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Très belle image Jean-Marc.
J'adore ce genre d'ambiance.
Christophe
J'adore ce genre d'ambiance.
Christophe

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

les brume et la neige... toujours très photogénique en NB!!!!!

En fait j'étais venu faire du vélo croyant tomber dans un beau soleil hivernal comme il y a peu. Raté : brouillard en froid persistant. En plus mon autre vélo avait des problèmes de transmission avec le froid. Grrrr.... Alors j'ai fait qq photos.
En voici qq autres sans retouches

Mais quel est en effet l'usage de ces pieux?
En voici qq autres sans retouches

Mais quel est en effet l'usage de ces pieux?

Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)