Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par vulcain le Dim 23 Oct - 18:45

Comme promis, je reviens vers vous pour vous faire faire entrer en pâmoison et recueillir vos sincères félicitations et remerciements lol! .
Petit retour sur ma 5513. Pièces de bout brossées, et montées avec un bracelet croco mat "Camille Fournet" de bonne qualité, sobre et suffisamment "rustique" pour matcher avec l'esprit de la montre.

Bien entendu, L'Oyster bracelet est LE bracelet indispensable avec cette montre, mais pour une mamie à la retraite et en hiver le cuir peut être une alternative.

Et les bracelets cuirs ou caoutchoux à bout arrondis ne m'ont jamais convaincus sur des Rolex sport vintage. Les cornes sont longues, et les trous sont éloignés du bord de la boîte. Ce qui fait que le résultat est sympa en photo quand le bracelet est dans le prolongement de la boîte, "en ligne droite", mais sur le poignet, surtout si celui çi n'est pas de diamètre conséquent, le bout du bracelet tourne et, du fait de l'éloignement des trous, remonte et laisse apparaitre un jour important. Donc sympa en photo mais inesthétique au porté en ce qui me concerne (j'avais essayé un véritable "Tropic" d'époque à bouts arrondis).

Bref, quelques photos avec et sans pièces de bout, à vous de voir.

vulcain
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par micromeca le Dim 23 Oct - 19:13

Je dois avouer qu'entre tes 2 photos, et sur ton poignet, je préfère avec pièces de bout intermédiaires Wink mais je ne suis pas en extase non plus... c'est un pis-aller... Cette superbe 5513 ne se prête vraiment pas au jeu du cuir je trouve.

Autant avec une Speed, on se régale à tout lui mettre comme une Barbie, qu'avec Rolex, on est dans la merde lorsqu'on veut mettre autre chose que l'Oyster, du moins c'est mon avis...

micromeca
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beardedfou.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut