Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

4 participants

Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 7:22

Voilà je suis tombé sur ça et me suis renseigné.
Ça plaît ou ça plaît pas en tous cas le vide est comblé entre le bracelet et la boite!
La finition peut être entièrement brossée.
C'est du home made....
Vous en pensez quoi esthétiquement parlant?
Si ça vous intéresse je peux mettre le lien?

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) IMG_0001_4

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) IMG_0003_2

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) IMG_0004_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 8:51

Laid esthétiquement parlant que ce soit homemade ou Rolex, j'ai toujours eu en sainte horreur ce type de liaison avec la montre, quelque soit la marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Tightyjo Jeu 20 Oct - 9:30

Je suis du même avis que Lionel, si tu ne supportes pas le vide entre le bracelet et le boîtier tu peux aussi chercher un cuir qui épouse la forme du boîtier avec des bouts incurvés, c'est bien plus esthétique que des pièces de bout en acier + cuir ama.
Genre ça :
 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Leonardo2
Tu peux aller voir sur WatchStyle, il y a quelques modèles "curved end".


Dernière édition par Tightyjo le Jeu 20 Oct - 10:31, édité 1 fois

_________________
TightyJo.
 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 9:55

Beuk, nous sombrons dans l'horreur Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 10:13

micromeca a écrit:Laid esthétiquement parlant que ce soit homemade ou Rolex, j'ai toujours eu en sainte horreur ce type de liaison avec la montre, quelque soit la marque.

Pareil.
J'aime pô.
Soit on fait avec l'espace montre/pompe, soit on se débrouille pour avoir un bracelet adapté comblant cet espace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 10:13

Non moi l'espace entre le boîtier et le bracelet ne me dérange pas.
C'est juste pour avoir vos avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par pablo Jeu 20 Oct - 10:23

Horrible. Le problème avec les Rolo, c'est la finition à la serpe entre les cornes mais comme évoqué, un cuir aux bouts incurvés ou un peu massif (raccord avec le style de la montre au passage), me parait beaucoup mieux.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 10:26

Sinon tant qu'on est dans les bracelets et les rolex, que me conseillez-vous comme barrettes pour les cornes percées svp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Tightyjo Jeu 20 Oct - 10:36

micromeca a écrit:Beuk, nous sombrons dans l'horreur Evil or Very Mad
Moi j'aime bien quand un cuir épouse la forme du boitier, aller un exemple qui risque de faire parler Twisted Evil :
 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 22263422001001-30


Dernière édition par Tightyjo le Ven 21 Oct - 20:27, édité 1 fois

_________________
TightyJo.
 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 10:52

Pittom a écrit:Sinon tant qu'on est dans les bracelets et les rolex, que me conseillez-vous comme barrettes pour les cornes percées svp?

Uniquement des barrettes Rolex, super qualité d'usinage et de la matière utilisée (ressort y compris), rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 11:53

micromeca a écrit:
Pittom a écrit:Sinon tant qu'on est dans les bracelets et les rolex, que me conseillez-vous comme barrettes pour les cornes percées svp?

Uniquement des barrettes Rolex, super qualité d'usinage et de la matière utilisée (ressort y compris), rien d'autre.

Et ça se commande via le web ou alors direction Rolex uniquement stp?
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 11:59

Changement gratos chez l'AD Rolex dixit Jean-Michel Wink (mais attendons qu'il se manifeste) et via le web tu ne trouveras que du type Rolex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 12:49

C'est pas beau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par pablo Jeu 20 Oct - 13:42

micromeca a écrit:Changement gratos chez l'AD Rolex dixit Jean-Michel Wink (mais attendons qu'il se manifeste) et via le web tu ne trouveras que du type Rolex.

Je confirme: changement possible gratuitement. Chez mon AD, j'étais prêt à payer pour en avoir quelques unes de plus mais refus poli de sa part.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 14:31

micromeca a écrit:Changement gratos chez l'AD Rolex dixit Jean-Michel Wink (mais attendons qu'il se manifeste) et via le web tu ne trouveras que du type Rolex.

Effectivement mais j'ai trouvé ça sur un site bien connu de nous tous, c'est pas mal non? Sinon j'irai chez Rolo directement.

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 0905co_gr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 14:54

C'est de ça que je te parlais en te disant TYPE Rolex, c'est à dire que le look est là... comme de l'aftermarket... et tu peux très bien avoir une matière de daube... arrêtons le carnage, lorsqu'on voit le prix que vaut une SUB on peut lui mettre de vraies barrettes dont on est certain de la fiabilité... c'est mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 15:12

... le mien aussi (d'avis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Jean-Michel Jeu 20 Oct - 20:20

les barrettes c'est Rolex point barre, les adaptables sont généralement des merdes qui se corrodent
et en plus si tu passes chez un AD avec ta montre il te les donnent (en tout cas c'st ce qu'il ont fait dans mon cas par 2 fois)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Ven 21 Oct - 10:00

Jean-Michel a écrit:les barrettes c'est Rolex point barre, les adaptables sont généralement des merdes qui se corrodent
et en plus si tu passes chez un AD avec ta montre il te les donnent (en tout cas c'st ce qu'il ont fait dans mon cas par 2 fois)

ok c'est ce que je vais faire!
Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Ven 21 Oct - 11:13

Dans le style vous allez aussi détester... Laughing

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Yhst-9206754658782_2164_15134079

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Yhst-9206754658782_2164_15196064

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Yhst-69206754658782_2164_14923654

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Yhst-69206754658782_2164_1812127

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Yhst-69206754658782_2164_15196064


Dernière édition par Pittom le Ven 21 Oct - 11:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Ven 21 Oct - 18:31

Tu t'es abonné à la galerie des horreurs ? Tu as eu un prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Ven 21 Oct - 18:37

C'est tout simplement immonde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Ven 21 Oct - 19:45

Pittom a écrit:C'est tout simplement immonde!

Exactement :vomit:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Dim 23 Oct - 19:45

Comme promis, je reviens vers vous pour vous faire faire entrer en pâmoison et recueillir vos sincères félicitations et remerciements lol! .
Petit retour sur ma 5513. Pièces de bout brossées, et montées avec un bracelet croco mat "Camille Fournet" de bonne qualité, sobre et suffisamment "rustique" pour matcher avec l'esprit de la montre.

Bien entendu, L'Oyster bracelet est LE bracelet indispensable avec cette montre, mais pour une mamie à la retraite et en hiver le cuir peut être une alternative.

Et les bracelets cuirs ou caoutchoux à bout arrondis ne m'ont jamais convaincus sur des Rolex sport vintage. Les cornes sont longues, et les trous sont éloignés du bord de la boîte. Ce qui fait que le résultat est sympa en photo quand le bracelet est dans le prolongement de la boîte, "en ligne droite", mais sur le poignet, surtout si celui çi n'est pas de diamètre conséquent, le bout du bracelet tourne et, du fait de l'éloignement des trous, remonte et laisse apparaitre un jour important. Donc sympa en photo mais inesthétique au porté en ce qui me concerne (j'avais essayé un véritable "Tropic" d'époque à bouts arrondis).

Bref, quelques photos avec et sans pièces de bout, à vous de voir.

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s10

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s11

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s12

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s13

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s14


 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s16

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s17

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s18



 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s23

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s24

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) 5513_s22







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Invité Dim 23 Oct - 20:13

Je dois avouer qu'entre tes 2 photos, et sur ton poignet, je préfère avec pièces de bout intermédiaires Wink mais je ne suis pas en extase non plus... c'est un pis-aller... Cette superbe 5513 ne se prête vraiment pas au jeu du cuir je trouve.

Autant avec une Speed, on se régale à tout lui mettre comme une Barbie, qu'avec Rolex, on est dans la merde lorsqu'on veut mettre autre chose que l'Oyster, du moins c'est mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex) Empty Re: Pièces de bout pour bracelet cuir... (Pour Rolex)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum