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Message par Invité le Dim 16 Oct - 17:14

Jean-Michel a écrit:
Pittom a écrit:Oui mais un changement de lunette (par exemple) c'est pas très fréquent... clown
Cependant une révision j'imagine que c'est plus 400 que 200€ non?

la révision chez Omega n'est pas a 200 euros ... alors comparons ce qui est comparable
chez un horloger indépendant la révision d'un chronographe est plus chère que la révision d'un mouvement automatique simple
chez les fabricants la révision va tourner dans les mêmes eaux : environ 400 euros

Précisions intéressantes Wink si je la fais réviser c'est chez mon horloger en qui j'ai toute confiance.
Quand à l'insert, Omega ne le vend pas seul je confirme pour en avoir cherché un, c'est simplement trouvable en occasion.

Sinon questions techniques
Le 3035 se remonte automatiquement, mais aussi manuellement?
Est-il equipé d'une date rapide?
À t-il des particularités cachées? clown

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Message par Jean-Michel le Dim 16 Oct - 17:47

[quote="Pittom"]

Sinon questions techniques
Le 3035 se remonte automatiquement, mais aussi manuellement?

oui

Est-il equipé d'une date rapide?

oui

À t-il des particularités cachées? :

je vais essayer de te retrouver un article de Dom sur le sujet

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Message par benc le Dim 16 Oct - 17:47

Pittom a écrit:
Sinon questions techniques
Le 3035 se remonte automatiquement, mais aussi manuellement?
Est-il equipé d'une date rapide?
À t-il des particularités cachées? clown

Tiens sur ce coup ci comme c'est le même calibre que sur ma 15000 je vais pouvoir répondre sans dire top de conneries :

Le 3035 se remonte automatiquement, mais aussi manuellement? Oui
Est-il equipé d'une date rapide? Oui
À t-il des particularités cachées? Stop seconde

Ben

Edit, grillé par le boss :japon:

Ben


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Message par Jean-Michel le Dim 16 Oct - 17:49

voici l'article de Dominique sur le 3035 et le 3135

Salut

Voici les principales évolutions depuis le calibre 1570 au 3135

Les trois possèdent un spiral Breguet, la fréquence à évolué de 21600 à 28800 dés le calibre 3035.

Le calibre 1570 (évolution du 1530) possède un pignon de seconde au centre entraîné par une roue de sur moyenne. Le réglage de l’échappement (achevage) est délicat mais il permet d’améliorer fortement la marche du calibre (augmentation de l’amplitude = meilleur isochronisme). Le module de remontage automatique possède déja ses roues de cliquet rouges en aluminium éloxé (simple et trés fiable si correctement lubrifié) par contre la liaison module - mouvement conditionne encore le jeu de la roue entraîneuse de rochet.
Les dentures des roues sont classiques avec un nombre de dents dans la norme des constructions de l’époque.
Le mécanisme de quantième est déjà à saut instantané et préfigure lui aussi de l’avenir du calibre.

Ce calibre présente quelques défauts dont un en particulier qui est la très faible tolérance du jeu (très faible) entre le barillet et le pont de barillet qui lorsque le trou de l’arbre de barillet dans la platine s’ovalise (usure) voit le barillet frotter sous le pont de barillet et entraîner un mauvais fonctionnement du calibre.
D’une manière générale c’est un très bon calibre considéré comme un tracteur lorsqu’il est correctement entretenu.

Le calibre 3035 inaugure la nouvelle numérotation des calibres chez Rolex :

3035
3 pour les calibres de montres d’hommes ( 2 pour les dames, 4 pour les chronographes, 5 pour le quartz).
0 pour la génération (étonnement le calibre 1530 n’a pas été pris en compte).
35 pour les mouvements HMS + D (30 pour HMS, 55 Day Date, 75 GMT non sautant, 85 GMT heures sautantes).

Introduction d’une micro denture pour le train de rouage.
Fréquence 28800 balancier en glucydur sans vis pesantes mais uniquement des vis microstella (quatre, deux petites et deux grandes).
Le spiral à courbe Breguet inaugure un nouveau procédé de fixation du spiral au piton par collage qui entraînera pas mal de retours en SAV car la colle se fragmentant avec le temps la rigidité de la fixation du spiral n’étant plus assuré correctement le réglage se dégradait. Le collage fut amélioré et toutes les montres furent corrigées.
Le coq de balancier possède désormais une vis qui permet de régler le jeu en hauteur du balancier (évite ainsi certains bricolage plutôt mutilant).

Avec le calibre 3035 Rolex introduira aussi une grande évolution dans ses calibres c’est la séparation entre le rouage (roue de grande moyenne, roue moyenne, roue de seconde, roue d’échappement) qui entraîne et entretien les oscillations de l’organe réglant et le pignon de minute qui porte l’aiguilles des minutes en prise directe avec le barillet il entraîne lui le mécanisme de quantième et la minuterie ne causant ainsi quasiment aucune variation de couple dans le train de rouage principal (garant d’un très bon isochronisme).
Le mécanisme de remontage automatique s’améliore pas suffisamment pour en parler si ce n’est que le jeu de certains mobiles de ce module est toujours conditionné par la liaison module automatique – mouvement.

Le calibre 3035 a apporté pas mal d’évolutions importantes mais doit avec le recul être considéré comme une phase intermédiaire entre le 1575 et le 3135. Les tolérances de fabrications ses sont améliorée, Rolex maîtrise parfaitement l’interchangeabilité des pièces détachées. Les évolutions seront reprises et améliorées sur le futur calibre.
C’est un bon calibre qui fonctionne parfaitement mais reste pour moi un passage obligé pour Rolex pour changer complètement son outil de production et aboutir au futur calibre star le 3135. D’ailleurs la durée en production de ce calibre est finalement assez courte.

Le calibre 3135.

Il est vraiment l’aboutissement d’années de R&D et du meilleur de ce que peuvent fabriquer les machines numériques.
Certainement aujourd’hui le meilleur calibre chez Rolex produit chaque année à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, il est increvable.
Parce qu’il bénéficie des évolutions qui ont étés introduites sur le 3035 mais surtout parce que ces améliorations ont étés amenées vraiment au bout.
La séparation entraînement rouage principal et pignon de minutes quantièmes reprise.
La réserve de marche améliorée car barillet de plus grand diamètre.
Micro denture reprise.
Un pont de mécanisme de mise à l’heure à été ajouté afin de pouvoir intervenir sans démonter le pont de barillet complet (plus propre).
La balancier porte les vis réglante ou plus exactement les écrous réglant car les tiges filetées sont placées à l’intérieur du balancier et non pas orientées vers l’extérieur et portent donc des écrous. Le balancier est ainsi plus aérodynamique, u
La fixation du spiral a ses deux points d’attaches se fait par une soudure au laser, garante d’aucune déformation parasite du spiral.
Le balancier oscille dorénavant sous un vrai pont dont les deux piliers sont réglables de manière équivalente gage d’un parallélisme de réglage en hauteur parfait (Oméga à d’ailleurs repris ce système pour son 8500).
Le mécanisme de quantième est fixé sur une plaque spécifique à chaque variation du calibre GMT ou Day Date.
Le fonctionnement du module de remontage automatique est absolument indépendant du mouvement quant à la hauteur des mobiles.

Pour ma par à un défaut prés (deux renvois légèrement sous dimensionnés sur le mécanisme de mise à l’heure) ce 3135 est difficilement améliorable et je donnerai cher pour savoir ce que sera le futur 3235 qui doit être sûrement en construction sur les ordinateurs de Rolex.
Rolex à apporté quelques améliorations tout de même aux calibre de base 3135 puisque le 3186 (évolution du 3185) à vu sa partie GMT complètement changé, le spiral Parachrom (alliage breveté Rolex) améliore la résistance aux chocs (mémoire de forme) ainsi qu’une meilleure résistance au magnétisme.
Il semble que la nouvelle Millgauss devrait bénéficier aussi d’une nouvelle roue d’échappement complètement amagnétique.

Le 3135 commence à avoir de la bouteille et je trouve que sa maintenance en S.A.V. est absolument bonne et il est facile le faire fonctionner à merveille. Sa fiabilité est exceptionnelle et en plus il est très beau.

Pardonnez moi d’avoir été horriblement long et merci a ceux qui sont arrivés a ces lignes de m’avoir lu.

Dom


je pense qu'il ne m'en voudra pas d'avoir fait un copier/coller ici Wink


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Message par Invité le Dim 16 Oct - 17:56

Super!
Merci 1000 fois!

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Message par Invité le Dim 16 Oct - 19:21

11 pour la 16800 vs 5 pour la speed
Des amateurs de Rolex en puissance ici Wink
Toujours pas pris ma décision!
J'aimerai voir une speed et une 16800 côte à côté mais impossible d'en trouver une on the web.
J'ai essayé une 14060 mais les boîtiers sont différents non?

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Message par Jean-Michel le Dim 16 Oct - 19:34

Pittom a écrit:11 pour la 16800 vs 5 pour la speed
Des amateurs de Rolex en puissance ici Wink
Toujours pas pris ma décision!
J'aimerai voir une speed et une 16800 côte à côté mais impossible d'en trouver une on the web.
J'ai essayé une 14060 mais les boîtiers sont différents non?

amateurs de Rolex et surtout amateurs de montres de plongée ... logique non
oui les boitiers des 16800 et des 14060 sont différents, le boitier de la 16800 est plus fin, presque comme celui d'une GMT : pour la photo de la 16800 a coté d'une speed j'essaye de te faire ça vite fait tout a l'heure

pour ce rendre compte de l'évolution des boitiers Rolex sur la Submariner je te propose de regarder cette petite vidéo en attendant que je fasse les quelques cliché demandés



Dernière édition par Jean-Michel le Dim 16 Oct - 19:36, édité 1 fois

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Message par Invité le Dim 16 Oct - 19:36

Jean-Michel a écrit:
Pittom a écrit:11 pour la 16800 vs 5 pour la speed
Des amateurs de Rolex en puissance ici Wink
Toujours pas pris ma décision!
J'aimerai voir une speed et une 16800 côte à côté mais impossible d'en trouver une on the web.
J'ai essayé une 14060 mais les boîtiers sont différents non?

amateurs de Rolex et surtout amateurs de montres de plongée ... logique non
oui les boitiers des 16800 et des 14060 sont très différents, le boitier de la 16800 est plus fin, presque comme celui d'une GMT : pour la photo de la 16800 a coté d'une speed j'essaye de te faire ça vite fait tout a l'heure

pour ce rendre compte de l'évolution des boitiers Rolex sur la Submariner je te propose de regarder cette petite vidéo en attendant que je fasse les quelques cliché demandés


Merci 2000 fois JM pour tout Wink

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Message par Jean-Michel le Dim 16 Oct - 20:13

voila le comparatif promis, bon coté qualité des clichés c'est du vite fait sans dépoussiérage complet des surfaces mais je pense que tu pourras comparer
la speed est une 105.012 de 1965

on commence au poignet

gros, énorme dilemme... - Page 2 C1

gros, énorme dilemme... - Page 2 C2

comparatif

gros, énorme dilemme... - Page 2 C3

gros, énorme dilemme... - Page 2 C4

gros, énorme dilemme... - Page 2 C5

gros, énorme dilemme... - Page 2 C6

et maintenant pour comparer avec un boitier de sub récent ici une 16610 LV

gros, énorme dilemme... - Page 2 C7
(la 16610 est a cornes non perçées : on voit l'épaisseur nettement plus importante)

gros, énorme dilemme... - Page 2 C8

gros, énorme dilemme... - Page 2 C9

bon choix Wink

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Message par Jean-Michel le Dim 16 Oct - 20:14

Pittom a écrit:

Merci 2000 fois JM pour tout Wink

de rien c'est bien dans l'esprit MDP : partage de connaissance Wink

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Message par Invité le Dim 16 Oct - 20:16

Pour des clichés vite faits je trouve ça plus que pas mal drunken
En tous cas merci encore j'ai désormais toutes les cartes en main pour faire un choix en connaissance de cause Wink

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Message par Jean-Michel le Dim 16 Oct - 20:20

Pittom a écrit:Pour des clichés vite faits je trouve ça plus que pas mal drunken
En tous cas merci encore j'ai désormais toutes les cartes en main pour faire un choix en connaissance de cause Wink

bof tu sais avec un mini studio c'est fait en 5 minutes, une bonne partie de la qualité des clichés viennent de l'éclairage diffusé (2 sources) quand a l'appareil photo c'est un Canon G12 reconnu pour ses qualités en macro ... ce que je veux dire c'est que je n'ai rien chiadé sur ces prises de vues et elles sont quasiment "brutes de capteur" mais le but n'était pas de faire de l'artistique mais bien un comparatif vite fait .... alors tes impressions a chaud après ces clichés ?


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Message par Invité le Dim 16 Oct - 20:43

La sub est bien plus trapue que la speed et c'est un point positif pour Rolex en ce qui me concerne.
Les montres sont à peu près identiques en taille mais le cadran de la speed est plus grand, je préfère sur ce point la sub aussi.
Mon inquiétude était que la sub fasse trop petite au poignet mais le fait est que pas du tout, le style est bien sur différent mais sa présence est bien là!
J'aime la simplicité de la plongeuse de plus en plus... Surtout chaussée de son oyster!

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Message par Invité le Dim 16 Oct - 20:44

Même si ce n'est pas mon choix je vais donner mon avis perso Wink :

1) La Speed a des index et aiguilles blancs de chez blancs, incomparables au niveau charme avec des index jaunes que ce soit de la SUB à côté, ou d'une Speed tout simplement d'ailleurs.

2) Une SUB à index peints a quand même une tout autre allure qu'une à index cerclés, et là à patine identique.

3) La finesse des anciens boîtiers est un régal Wink

Je serais bien embêté moi-même si j'avais ce choix à faire, ce sont toutes 2 des modèles emblématiques, 1 chrono et 1 trois aiguilles, comment comparer l'incomparable... il faut les 2 tout simplement.

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Message par Jean-Michel le Dim 16 Oct - 20:46

Pittom a écrit:La sub est bien plus trapue que la speed et c'est un point positif pour Rolex en ce qui me concerne.
Les montres sont à peu près identiques en taille mais le cadran de la speed est plus grand, je préfère sur ce point la sub aussi.
Mon inquiétude était que la sub fasse trop petite au poignet mais le fait est que pas du tout, le style est bien sur différent mais sa présence est bien là!
J'aime la simplicité de la plongeuse de plus en plus... Surtout chaussée de son oyster!

aucune inquiétude de ce coté demande a Tartine qui a des poignets "respectables" ce qu'il pense de sa 16610 ... il m'avouais avoir du mal a porter autre chose que celle la , alors qu'il a une SDDS et qu'il a la chance d'avoir les poignets pour ! .... une sub c'est tout simplement l'équilibre idéal coté taille

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Message par Invité le Dim 16 Oct - 21:41

Je sens le craquage arriver!

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Message par Jean-Michel le Dim 16 Oct - 21:57

Pittom a écrit:Je sens le craquage arriver!

rien de nouveau mon ami, je t'avais dis dès que tu as commencé a regardé les sub "t'es foutu ..." , ce n'est que la conséquence de cette longue démarche

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Message par Invité le Lun 17 Oct - 11:56

Bon ben voilà... Ma speed est vendue... Normalement... Wink Sad cheers
Ça fait bizarre mais je suis content!... Nouvelle aventure horlogère!... cheers

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Message par Invité le Mer 19 Oct - 21:54

Speed vendue et 16800 achetée!
Y'a plus quà attendre... Wink

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Message par Jean-Michel le Mer 19 Oct - 22:06

et bien finalement tu as craqué : félicitations Wink

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Message par Invité le Mer 19 Oct - 22:13

Oui c'était prévisible!
Merci à toi pour la foule d'infos m'ayant permis de faire ce choix.
Bon je flippe de regretter la speed... Mais qui n'est pas passé par là?


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Message par Nemo le Mer 19 Oct - 22:13

:photo?:
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Message par Invité le Mer 19 Oct - 22:16

Nemo a écrit: :photo?:

Le plus impatient c'est moi là smoke1 clown

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Message par Invité le Mer 19 Oct - 22:22

Oui , mais heureux homme! :yes: :yes:
:trinque2: :trinque2:

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Message par Invité le Mar 25 Oct - 15:10

La montre est arrivée à Paris! cheers

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Message par cisco le Mar 25 Oct - 15:20

C'est pas une GMT je suis quand même décu pirat
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Message par Invité le Mar 25 Oct - 15:24

Oh tu sais... ma vie n'est pas finie... Very Happy

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Message par Invité le Mar 25 Oct - 15:36

Pittom a écrit:La montre est arrivée à Paris! cheers

Bloquée en douanes ?

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Message par Invité le Mar 25 Oct - 15:51

Apparemment non d'après "Audrey" de Fedex avec qui je viens de tchater smoke1
... dédouané auprès des organismes de régulation après le départ de l'avion/du camion... j'aurai du l'avoir aujourd'hui, elle m'a dit demain Wink

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Message par Diver_Nico le Mar 25 Oct - 17:51

Pour moi tu as fait le bon choix ...

Bonne réception demain !

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Message par p@tek le Mar 25 Oct - 18:15

C'est une belle sub et puis soit un cuir, soit un nato soit un oyster... Très différent de ta speed mais tout aussi charmante!
Bravo!

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