[CR] LE CURTISS P-40 WARHAWK
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 1 sur 1 • Partager •
[CR] LE CURTISS P-40 WARHAWK
Vendredi soir, direction Sud avec Pierre-Jean, nous avons rendez-vous avec 3 épaves dans le golfe d'Ajaccio.
Samedi matin nous avons le sourire en prenant le petit-déjeuner au bord de l'eau : la mer est lisse comme à un miroir et le soleil est bien la.
Lancé en 1938 ce chasseur est équipé d'un énorme moteur de 12 cylindres. c'est l'unique épave de ce modèle d'avion en Corse à ma connaissance.
Plus petit et moins performant que le P-47, le Curtiss P-40 n'avait pas la capacité de transporter de lourdes bombes comme le Thunderbolt.
L'épave est en assez bon état, le capot moteur à disparu, on peut bien voir les détails du gros V12. les 6 mitrailleuses sont en place, 3 sur chaque aile.
Apres cette belle plongée, il est temps d'aller manger rapidement. 2 autres épaves nous attendent, nous n'aurons pas le temps de faire la sieste :-) .... à suivre.
1

2

3

4

5

6

7

8

9

Samedi matin nous avons le sourire en prenant le petit-déjeuner au bord de l'eau : la mer est lisse comme à un miroir et le soleil est bien la.
Lancé en 1938 ce chasseur est équipé d'un énorme moteur de 12 cylindres. c'est l'unique épave de ce modèle d'avion en Corse à ma connaissance.
Plus petit et moins performant que le P-47, le Curtiss P-40 n'avait pas la capacité de transporter de lourdes bombes comme le Thunderbolt.
L'épave est en assez bon état, le capot moteur à disparu, on peut bien voir les détails du gros V12. les 6 mitrailleuses sont en place, 3 sur chaque aile.
Apres cette belle plongée, il est temps d'aller manger rapidement. 2 autres épaves nous attendent, nous n'aurons pas le temps de faire la sieste :-) .... à suivre.
1

2

3

4

5

6

7

8

9

davinu- Sphyrna mokarran

Re: [CR] LE CURTISS P-40 WARHAWK
superbe, quel état !
y a même le pilote qui veut te prendre en photo
y a même le pilote qui veut te prendre en photo

nono le tourteau- Cetorhinus maximus

Superbes photos

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

petite précision de l'amateur de Warbird que je suis : la version que tu montres en version "en vol" est un P40B avec moteur Alison V12 or a mon avis l'épave n'est pas du même modèle
a mon avis l'épave est une version a moteur Packard (le Rolls Royce merlin construit sous licence) j'en veux pour preuve ta reflexion sur l'armement : 6 mitrailleuses dans les ailes, alors que la version P40B que tu montres en photo a 2 mitrailleuses de capot et 4 mitrailleuses dans les ailes
je pense donc que c'est une version plus proche de celui ci :

(photo perso, Duxford 2005)
a mon avis l'épave est une version a moteur Packard (le Rolls Royce merlin construit sous licence) j'en veux pour preuve ta reflexion sur l'armement : 6 mitrailleuses dans les ailes, alors que la version P40B que tu montres en photo a 2 mitrailleuses de capot et 4 mitrailleuses dans les ailes
je pense donc que c'est une version plus proche de celui ci :

(photo perso, Duxford 2005)

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Merci pour la précision Jean-Michel

davinu- Sphyrna mokarran

magnifique épave !
mirza
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...

mirza- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Toujours fascinant ces épaves !

Lautrec- Rhincodon typus