Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

montres victorinox

+8
lelapin
Cédric
olivier88
drom
tartine.74
Léo29
Le Belge
Petit Fred
12 participants

Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty montres victorinox

Message par Invité Dim 18 Sep - 9:43

bonjour a tous Smile

donc je repose ma question que j'avais sans doute mal poster , veuillez m'en exusez, je suis nouveau chez vous. c'est a propos des montres victorinox ? que pensez vous de cette nouvelle marque , mal connue encore ? , j'aime tout particulièrement la Maverick gs , mouvement a quartz , bon ? étanche a 100 m , etc,
comme je suis a la recherche d'une montre.. je demande quelques conseils Shocked , même sur d'autres modèles je ne suis pas très connaisseur Cool
merci de tous vos avis d'avance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Petit Fred Dim 18 Sep - 10:16

vaut mieux acheter des couteaux suisses ...

tu cherches quoi dans une montre, le prix, le design, la loupe sur la date, le calendrier perpetuel, le truc qui sert à rien ???

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Le Belge Dim 18 Sep - 10:23

D'après ce que je lis sur un autre forum horloger, tous les propriétaires de montres Victorinox en sont très satisfaits
La finition est excellente, la tenue de l'heure très bonne (pour les automatiques) et la garantie de 3 ans est un vrai plus

Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Léo29 Dim 18 Sep - 12:33

Pour le prix demandé, tu prends "un" Victorinox, et une montre, comme on dit chez nous "la Bi.. et le couteau", pour la montre, y'a le choix, en automatique avec date, Seiko ou Citizen en prix moindre, Marathon, MKII et bien d'autres dans ces prix; après, c'est vrai, elles sont bien finies, mais laissons les montres aux fabricants de montres, et pour les couteaux, sinon y'a Thiers Wink !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par tartine.74 Dim 18 Sep - 12:34

Il n'y a effectivement rien à reprocher aux montres Victorinox.
Il se trouve juste qu'elles n'ont pas trop la côte ici, pour des raisons diverses, tenant aux choix esthétiques, de communication ou en encore le manque de légitimité historique. Mais il est vrai qu'aucune de ces raisons n'a de fondement objectif.
Si tu aimes les Victorinox, vas-y... :ding:

Et ensuite, fais nous aimer ta montre. :amour1:

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Dim 18 Sep - 12:46

Il y a un revendeur de la marque à Poitiers et j'avoue qu'il y en a des sympa Wink entre autre un chrono et leur plongeuse (toutes 2 en auto) que j'ai pu voir la semaine dernière et leur prix en regard de la finition est assez doux je trouve.

Après je n'ai pas testé, mais comme beaucoup sur le forum je pense. Quand à citer MKII comme marque, je me bidonne... à part pomper le design des autres il n'a jamais rien su faire d'autre...

Alors +1 avec Nicolas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par drom Dim 18 Sep - 12:52

Léo29 a écrit:Pour le prix demandé, tu prends "un" Victorinox, et une montre, comme on dit chez nous "la Bi.. et le couteau", pour la montre, y'a le choix, en automatique avec date, Seiko ou Citizen en prix moindre, Marathon, MKII et bien d'autres dans ces prix; après, c'est vrai, elles sont bien finies, mais laissons les montres aux fabricants de montres, et pour les couteaux, sinon y'a Thiers Wink !

si tous les couteaux des vitrines de Thiers étaient fabriqués avec la même qualité que les victorinox scratch ce saurait bien :désolé:
Eric
drom
drom
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 179
Age : 64
Localisation : 26140
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par olivier88 Dim 18 Sep - 14:01

Bonjour,

Si les montres de cette marque te plaisent et te conviennent au niveau du prix, il faut acheter, le choix d'une montre est avant tout personnel et le but étant de se faire plaisir, sans se faire rouler bien sur. Les goûts de chacun sont différents et l'achat d'une montre et d'une marque sont personnels, le seul but étant de lutter contre la contrefaçon.
Je possède un chrono Tissot PRS516 Valjoux 7750, qui ne fait pas l’unanimité loin de là, mais c'est moi qui la porte et c'est moi également qui l'ait achetée.
Les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs.

Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Dim 18 Sep - 17:28

bonjour a tous

je tiens dabord a vous remercier tous pour m'avoir répondu et donner votre point de vue , tout a fait légitime, en fait je n'ai pas encore d'idée très précise sur un choix de montre ,sinon que je préfère les montres de plongée.
c'est pourquoi je parcours votre forum avec beaucoup d’intérêt.
Il est vrai que le choix est presque infini, tant les montres sont belles quelle que soit leurs marques, ce qui explique qu'il est difficile ,j'essaye de m'orienter, pas facile, je pense qu'il sera multiple,avec le temps et un peu de budget.

j’apprends a les reconnaitre, j'ai jeté un coup d'oeil sur la marque seiko pour commencer , sur le fil "des origines à nos jours " vraiment très sympa
donc peut être une seiko pour commencer ,une vintage Wink la montre des soldats américains qu'ils portaient au vietnam, peut etre Very Happy toute une histoire , et visuellement belle.
si je la trouve .
merci encore pour vos avis
a bientot
Frc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Dim 18 Sep - 19:41


Les tocantes victorinox semblent effectivement plutôt bien finies pour le prix affichées. Après je n'ai pas demandé à en essayer une, peut-être la prochaine fois que je passerais.

Par contre je me permets d'intervenir juste sur ton dernier message. Fait attention quant au choix de la montre période vietnam, tu risques fort de trouver beaucoup plus de fake que de vraies, donc faut être patient (je lurke depuis quelques temps sur une de ces belles, Benrus/Hamilton/Westclock etc, mais la plupart en vente sur la baie sont des fausses...) et ne pas hésiter à parcourir de nombreux forums qui traitent de ces tocantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Dim 18 Sep - 21:18

merci de me prévenir a faire attention ,je pense que quand tu dis "fake" cela correspond a "pompe",ok je prendrais mes précautions . Sans doute il doit avoir un certain coup d'oeil et certaines connaissance, je n'y connais rien en la matière , je vais jeter un coup d'oeil sur le net pour voir si je peux en savoir d'avantage.
je préferais une autentique tant qu'a faire , c'est dommage de se faire bluffer, a propos de victorinox, c'est que je possède une pince victorinox -suisse tool, et que dans la pratique elle me rend bien service et elle n'a pas bouger depuis, ma trotinette est suisse aussi Very Happy
et je travaille en ce moment avec des suisses sur un opéra "le barbier de séville" " l'opéra de Lausanne" et que matos c'est plutot bien Very Happy Very Happy .
pour en revenir aux montres, je vais éplucher votre superforum
merci toujours de vos conseils
a bientot Smile
frc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Cédric Lun 19 Sep - 11:49

Lors de ma phase exploratoire avant l'acquisition de ma première montre mécanique et compte tenu de ma contrainte budgétaire de l'époque, Victorinox a fait partie de mes premières investigations et force est de te dire que quand j'en ai essayé 3, la première impression que j'avais étais d'acheter aussi un couteau suisse, donc je plussoie sur ce qui a déjà été dit, va plutôt vers des modèles qui ont une légitimité ou en tout cas une marque :)qui ne fait que cela.

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Lun 19 Sep - 16:21

je pense aussi que pour un rapport qualité prix c'est pas mal en plus il y a quelque modèles sympa belle finition .
mais moi aussi victorinox ça me bloque un peu mais c'est vrai que je les regardes souvents sans jamais sucombé.
pour ne pas te lasser et bien investir je me dirigerai vers un montre de marque horlogère enfin c'est mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par lelapin Lun 19 Sep - 16:43

je n'aime pas trop les modèles chargés mais il y a aussi quelques 3 aiguilles sympas:

victorinox - montres victorinox Victorinox_Original_107_4005_2

aucune idée du prix...
lelapin
lelapin
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Le Belge Lun 19 Sep - 18:40

Certains me font bien rire avec ces histoires de légitimité
Si on les écoute, aucune nouvelle marque ne pourrait voir le jour
C'est ridicule

A partir du moment où Victorinox fabrique des montres avec des mouvements de qualité, des matériaux de premier choix , une finition qui tient la route et une garantie de 3 ans, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'acheter ces montres
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Mar 20 Sep - 9:46

Je suis d'accord avec "Le Belge" si la qualité est au rendez vous je pense qu'il ne faut pas être trop puriste.
En matière de mouvement ETA fourni un grand nombre de marques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Mar 20 Sep - 10:04

Surtout qu'en terme de légitimité historique, Victorinox c'est pas non plus une petite boite chinoise sortie de nul part. Je ne me suis jamais intéressé à leurs montres, mais Wikipédia me dit qu'ils ont commencé cette activité en 1996, sur d'autres sources je lis 1998.
Ca me choque moins de voir une boîte comme Victorinox se lancer sur ce marché avec des tocantes correspondant aux "codes" de la marque (robustesse, univers "military"), que le moindre couturier qui inonde le monde de quartz chinois bling bling vendus au prix de l'once d'or.
Si en plus elles sont à un prix raisonnable pour un bon niveau de finition, alors pourquoi s'en priver.

Ce qui me laisse perplexe en revanche, c'est quand Victorinox se lance dans le parfum Rolling Eyes

D'ailleurs c'est marrant que ça cause Victorinox, je regardais hier soir Source Code, et le héros en porte une (bien mise en évidence à de multiples reprises, impossible de la rater).


Dernière édition par SupaPictave le Mar 20 Sep - 14:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par shaolin_themonk Mar 20 Sep - 10:22

lelapin a écrit:je n'aime pas trop les modèles chargés mais il y a aussi quelques 3 aiguilles sympas:

victorinox - montres victorinox Victorinox_Original_107_4005_2

aucune idée du prix...

elles sont sympas les petites avec leur look militaire, dans le style toolwatch, pourquoi pas...
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Jean-Michel Mar 20 Sep - 11:36

Le Belge a écrit:Certains me font bien rire avec ces histoires de légitimité
Si on les écoute, aucune nouvelle marque ne pourrait voir le jour
C'est ridicule

A partir du moment où Victorinox fabrique des montres avec des mouvements de qualité, des matériaux de premier choix , une finition qui tient la route et une garantie de 3 ans, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'acheter ces montres

Rigole mon ami ... je suis ridicule et je l'assume , mais avoir une montre de la part d'une marque de canif ça me rebute ... t'y vois un problème : OK ... tu n'es pas forcement obligé de traiter les autres de ridicules non ?
alors oui je me "prive" d'acheter leur truc horloger, rassures toi ça ne m’empêche pas de dormir


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
victorinox - montres victorinox Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Jean-Michel Mar 20 Sep - 11:39

SupaPictave a écrit:Surtout qu'en terme de légitimité historique, Victorinox c'est pas non plus une petite boite chinoise sortie de nul part. Je ne me suis jamais intéressé à leurs montres, mais Wikipédia me dit qu'ils ont commencé cette activité en 1996, sur d'autres sources je lis 1998.
Ca me choc moins de voir une boîte comme Victorinox se lancer sur ce marché avec des tocantes correspondant aux "codes" de la marque (robustesse, univers "military"), que le moindre couturier qui inonde le monde de quartz chinois bling bling vendus au prix de l'once d'or.
Si en plus elles sont à un prix raisonnable pour un bon niveau de finition, alors pourquoi s'en priver.

Ce qui me laisse perplexe en revanche, c'est quand Victorinox se lance dans le parfum Rolling Eyes

D'ailleurs c'est marrant que ça cause Victorinox, je regardais hier soir Source Code, et le héros en porte une (bien mise en évidence à de multiples reprises, impossible de la rater).

mais c'est quoi cet argumentaire a 2 balles ? qui crois 1 minute que Victorinox FABRIQUE des montres ?vous êtes sérieux 2 minutes ou quoi Shocked ... c'est bien sur un badge avec une sous traitance complete auprès d'un assemblier ... au mieux Suisse dans le cas du boitier au pire asiatique

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
victorinox - montres victorinox Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Mar 20 Sep - 11:40

Où est-ce que j'ai dis qu'ils fabriquent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Jean-Michel Mar 20 Sep - 11:47

SupaPictave a écrit:Où est-ce que j'ai dis qu'ils fabriquent ?

la "Victorinox c'est pas non plus une petite boite chinoise sortie de nul part"
tu sais si ils n'ont pas d'unité de prod en Chine ? tu es certain de l'origine des toutes leurs pièces ?

si ils se mettent a l'horlogerie c'est que les marges du segment les intéressent, le plus révélateur tu le dis toi même : "c'est quand Victorinox se lance dans le parfum" : la réponse tu l'as .... Victorinox c'est devenu une marque "de mode" comme Nike, Oakley et autres conneries branchée ... maintenant si vous voulez vous faire tondre et acheter ces produits fashion c'est un choix, mais faut peut être arrêter de déconner en parlant légitimité


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
victorinox - montres victorinox Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Mer 21 Sep - 9:44

bonjour tous Smile

Ne vous FACHEZ PAS Very Happy , je ne voudrais pas être la source de discordes,c'est normal que chacun est sa propre opininion, je pense pas qu'il y en a de meilleurs ou de moins bonnes, bon pour ma part je trouve qu'elles sont plutot jolies, point.
là tout de suite , je pense me rediriger sur la marque seiko, je vous en reparle plus tard , je dois aller au boulot
merci encore pour toutes vos opinions , cela m'aide beaucoup Cool
a bientot
frc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Mer 21 Sep - 19:15

moi j'aime bien la swiss army dive master 500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Jean-Marc Mer 21 Sep - 19:26

chapelle a écrit:bonjour tous Smile

Ne vous FACHEZ PAS Very Happy , je ne voudrais pas être la source de discordes,c'est normal que chacun est sa propre opininion, je pense pas qu'il y en a de meilleurs ou de moins bonnes, bon pour ma part je trouve qu'elles sont plutot jolies, point.
là tout de suite , je pense me rediriger sur la marque seiko, je vous en reparle plus tard , je dois aller au boulot
merci encore pour toutes vos opinions , cela m'aide beaucoup Cool
a bientot
frc .

C'est pas une question d'opinion, c'est une question d'esprit. Pour tout te dire c'est le genre de post dont j'ai de plus en plus de mal à supporter sur MDP .... :gourdin:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Invité Mer 21 Sep - 19:55

désolé , No
mais comme je vous le disais je me dirige sur la marque seiko, j'en ai trouvé une sur le bon coin pour commencer , l'annonce date du 2 septembre, d'après mes recherches c'est un modèle des années 76,88 .
elle ressemble au modèle 6309-729A mis avec une lunette noire , indexs rectangulaires, avec un dateur mais uniquement en chiffre , elle affichée a 200 euros .
quand pensez vous ?
merci d'avance pour vos avis
frc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par kikinoulator Mer 21 Sep - 20:06

Chapelle,

Je te conseille de faire un nouveau sujet pour cette seiko....
Pour une meilleure visibilite du forum et eviter quelques derapages ;-0

( et pour ta seiko... dur de pouvoir en parler sans photos etc.... je te conseille l achat d un modele neuf...... tu as le guide MDP qui est parfait pour les conseils en terme de prix.... )
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Jean-Michel Mer 21 Sep - 20:44

chapelle a écrit:désolé , No
mais comme je vous le disais je me dirige sur la marque seiko, j'en ai trouvé une sur le bon coin pour commencer , l'annonce date du 2 septembre, d'après mes recherches c'est un modèle des années 76,88 .
elle ressemble au modèle 6309-729A mis avec une lunette noire , indexs rectangulaires, avec un dateur mais uniquement en chiffre , elle affichée a 200 euros .
quand pensez vous ?
merci d'avance pour vos avis
frc

je n'en pense rien sauf que sur le bon coin c'est un piège a C.... en général
une 6309 a ce prix c'est cher et sans photos rien a dire
de plus MDP n'est pas un "service de cote"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
victorinox - montres victorinox Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

victorinox - montres victorinox Empty Re: montres victorinox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum